Au repos total à 30 semaines de grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Ly-Ann44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2010, 12:24
Contact :

Au repos total à 30 semaines de grossesse

Bonjour à toutes,
cela fait vraiment longtemps que je n'étais pas venue sur le forum :g:
Je suis enceinte de 30 semaines et au repos depuis le 1er février car une énorme fatigue et contractions à gogos (suite à une bronchite d'un moi et demi).
Donc plus de voiture, pas de magasins ni marche, le plus possible allongée ! Le col était long et en arrière début du mois mais mon ventre est très gros et la fatigue me déclenchait des malaises importants. j'ai un ventre comme si j'étais à terme !!! :-D
Ma dernière écho est le 14 mars.
J'avais envie de partager avec vous car je me sens un peu seule enfermé chez moi et un peu d'appréhension face aux contractions et aux mouvements intenses de ma petite puce, elle bouge beaucoup depuis trois mois et c'est pas toujours marrant !!
mon mari est souvent en déplacement alors pas facile ... :ouin:
Qui est arrêté comme moi ?
bisous à vous toutes :fleur:
Image

Kinaï
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 28 juil. 2010, 15:06
Contact :

Re: Au repos total à 30 semaines de grossesse

hello :coucou:

je voulais te souhaiter bon courage, je suis passé par la!
cette semaine je commence a peine à ressortir un peut et ca fait du bien.

tu es donc a 32sa ? il te reste encore 5 à tenir, ca va passer vite!
on t'as mis sous traitement? c'est bizard qu'on t"ai alité alors que ton col est long? moi j'etait à 2,5, aujourd hui je ne sais pas mais a ma derniere visite gygy il etait court et bébé appuis (depuis 2 mois deja).
Je suppose que tu dois avoir une sage femme qui vient te faire des monitos ?

n'hesite pas si tu veux discuter !
Olia
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 04 août 2010, 15:24
Contact :

Re: Au repos total à 30 semaines de grossesse

Coucou Ly ann!
Moi aussi, je passais par là alors je viens te faire un peu de lecture!
Je suis arrêtée depuis mi Janvier (dpa le 14 avril), mais j'ai liberté de mouvement... je sais que ça change beaucoup de choses!
Moi j'ai été arrêtée pour cause d'asthénie avancée(épuisement dû à des nuits presque blanches sans pouvoir dormir la journée... j'étais vraiment au bout du rouleau!). Depuis que je suis arrêtée, mes nuit ne sont pas mieux, mais je compense la journée, donc au final je m'y retrouve bien, je ne suis plus fatiguée comme avant (je suis moins fragile, sensible à tout et émotive...) et mes contractions ont largement diminué... même si maintenant elles reprennent (mais là c'est parce qu'on se rapproche vivement du terme!! :lol: )

Est ce que tu es obligée d'être allongée? ou simplement repos forcé à la maison?

Pour t'occuper, tu peux peut être te mettre à la couture, ou le tricot ou patchwork ou autre activité manuelle calme! tu envoies quelqu'un t'acheter le nécessaire (ou commande internet!) et tu travailles chez toi!

Pour ma part, j'ai fait un peu de couture (entre rechercher les idées, les tissus et coudre, ça t'en occupe du temps! :lol: sans compter le temps d'énervement parce que tu n'y arrives pas! :tropdrole: )

C'est des petites choses que tu seras toute contente d'utiliser au quotidien pour bébé quand il sera là!

Bon courage et à bientôt!

:coucou:
Image
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Au repos total à 30 semaines de grossesse

Coucou,

Je suis aussi alitée depuis le 31 décembre et j'ai encore 8 semaines à tenir.
J'ai fait une MAP avec contractions, col ouvert et raccourci.

Je m'occupe en tricotant, pc, télé, écriture, lecture, jeux vidéos, musique, téléphone, etc. Finalement les jours passent, et ca sera vite oublié ;) Courage.
Avatar du membre
Ly-Ann44
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2010, 12:24
Contact :

Re: Au repos total à 30 semaines de grossesse

Coucou !
Je n'avais pas vu vos messages car j'ai eu un soucis de connexion web en changeant de fournisseur d'accès.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça met du baume au coeur :good:
Kinaï, je suis au repos total car j'ai des douleurs intenses au périnée depuis plusieurs mois. En fait je ne peux quasiment pas marcher, sauf des petits pas rassemblés. je ne peux pas enjamber baignoire, écarter les jambes d'une certaines façon etc ...
J'ai un traitement depuis deux semaines mais pour ma thyroïde car on vient de me découvrir une hypothyroïdie :-( rien de bien méchant mais je m'en serai passé ! :-D
et une sage femme vient deux fois par semaine c'est tout.
Oui Olia, je vais me mettre au tricot je pense pour m'occuper et avec la joie de confectionner moi-même des affaires pour la petite ! :applose:
Par contre cette nuit, j'ai eu violentes douleurs au reins, comme pendant les régles mais plus douloureuses et j'ai mal au fond du vagin, cela me lance en permanence avec des espèces de battements de coeur tout en bas du ventre, au dessus de la vessie !!
comme si c'était bébé qui pousse. J'ai pas voulut aller aux urgences cette nuit car j'appréhendai la voiture ...
Je viens de téléphoner à la maternité et une sage femme m'a dit de venir ce soir car ce n'est pas normal cette douleur continue.
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bisous à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités