les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
MissPoupette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1081
Enregistré le : 30 août 2010, 10:03
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Coucou les filles,

Je suis encore en essai, le :+++: n'a pas encore montré le bout de son nez..

Par contre j'aimerai savoir si vous avez attendu les 3 mois pour l'annoncer à vos proches ?? :enceinte:

Parce que moi, si :tetine: s'installe, je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre 3 mois pour informer mes parents... :-D
Image

Image


[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]

Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Coucou

pour ma part, on l'a annoncé dès que le test a été positif (celui de la prise de sang), tellement on était contents :-D

C'est dur d'attendre, on a pris soin de dire qu'on était encore dans les 3 mois "à risque" pour qu'il n'y ait pas de trop grande déception au cas où.

En tout cas je te souhaite un :+++: rapidement :-D
mon amour de bébé GabrielImage
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

salut

pour nous, on a été tellement heureux que nous n'avons pas pu attendre !
Le hasard a fait que nous avons eu le :+++: le mercredi qui précédait un long week end pour nous.
Nous n'avions pas prévu de bouger mais avons trouver une excuse bidon pour aller chez mes parents en prévenant 2 jours avant lol
Nous avons aussi précisé que c'était tout récent !

pour les BP, par tel. ils ne m'apprécient pas du tout, nous avons juste attendu le bon moment pour leur dire. 3 semaines après mes parents je crois parce qu'ils nous en faisaient voir de toutes les couleurs. Du coup, nous avons coupé court aux insultes en l'annonçant et en disant qu'on les verrait plus tant qu'ils ne changeaient pas d'attitude. Sinon on aurait attendu de les voir je pense.

En fait, tu es tellement heureuse que tu veux le dire au monde entier !!! (attention aux oreilles qui trainent :rougedecolere: ) et ensuite ça dépend des relations avec les parents ou les amis.
Avatar du membre
zazen
Top fraise
Top fraise
Messages : 902
Enregistré le : 31 août 2009, 14:27
Localisation : Ain
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Salut à toutes,

Je pense qu'il n'y a pas de règles en la matière, chacun l'annonce en fonction de son envie aussi.

Pour ma pars on l'a annocer très vite, en 1er à ma mère avec qui je sui sproche et qui de toute façon l'avais deviné avant que je le dise et pour mes beau parents, je les vois tout les jours, dur de pas craquer... (en plus mon beau père fume alors je tenais à le dire pour voir,et oh surprise il sort fumer dehors sans que je lui est demandé)
Et puis après les amis... enfin je suis à 6SG et presque tout le monde le sais. Il reste mon père, mais il habite plus loin et je veux lui dire de vive voix pas par téléphone donc ça se fera le 15/10 j'ai super hâte de voir sa tête... :-D
[align=center]Clémence[/align]Image
Avatar du membre
MissPoupette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1081
Enregistré le : 30 août 2010, 10:03
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Bon alors ça va, si :+++: arrive, je peux me lâcher :-D :-D

je crois qu'il est impossible de garder cela pour soi pendant 3 mois :wink:
Image

Image


[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]
misslet67
Top fraise
Top fraise
Messages : 712
Enregistré le : 09 sept. 2010, 12:46
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Nous on l'a annoncé par carte postale, j'avais fait la prise de sang quand on était en vacance. Alors du coup on a acheté des cartes postales avec des bébés dessus et à la fin on mettait des mot du genre "Bisous aux futurs grands-parents!!"
On les a envoyé à nos parents, frères et soeurs, C'est tout a personne d'autres.
Stella, ma ptite puce est née le 12 avril 2001
Image

Image

A la naissance : 48 cm et 3kg200
A 1 mois : 52 cm et 4kg210
A 2 mois : 55 cm et 4kg780
A 3 mois : 57,5 cm et 5kg330
A 4 mois : 60 cm et 6kg400
Aurore2
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:37
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Alors moi je pense que la médecine a progressé plus vite que les moeurs, et je ne suis pas sûre qu'il y ait encore autant de fausses couches dans les trois premiers mois qu'il y a dix ans... Mais ça n'engage que moi ^^.

En tout cas, je n'ai jamais eu peur de cette fausse couche et j'ai donc annoncé rapidement à mes parents et beaux-parents la nouvelle.
J'ai juste attendu une semaine pour mes parents car j'avais une compétition d'équitation et je ne voulais pas qu'ils se fassent du mouron pour moi. En revenant de cette compétition, on a sorti le champagne et je leur ai annoncé.
Pour les beaux-parents, on a attendu de se voir, soit une semaine supplémentaire.
Bien sûr les frères et soeurs étaient avec. Pour le reste de la famille, ça s'est fait au fur et à mesure qu'on les a vu et beaucoup au bouche-à-oreille aussi !

Quant à mes amis, mon meilleur ami l'a apprit le jour même (donc avant mes parents), les autres au compte-goutte mais ceux qui ne me voient pas souvent ne sont pas encore au courant !
misslet67
Top fraise
Top fraise
Messages : 712
Enregistré le : 09 sept. 2010, 12:46
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Tu sais, j'ai eu 3 de mes collègues qui ont fait des fausses couches. Une qui a fait 3 FC et une autre qui en faite une vers 3 mois et demi. Croit moi qu'après les avoir vu passé par là ça ma foutu un peu les boules, et tant que je n'approche pas les 4 mois, j'ai toujours un peu peur d'en faire une. Bon après, il peut arriver tout et n'importe quoi dans toute la grossesse :???: . Je serais vraiment tranquille le jour où j'aurais mon bébé dans mes bras. Et même je pense qu'on est partie pour se faire du souci toute la vie lol :-D
Stella, ma ptite puce est née le 12 avril 2001
Image

Image

A la naissance : 48 cm et 3kg200
A 1 mois : 52 cm et 4kg210
A 2 mois : 55 cm et 4kg780
A 3 mois : 57,5 cm et 5kg330
A 4 mois : 60 cm et 6kg400
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

misslet67 a écrit :Tu sais, j'ai eu 3 de mes collègues qui ont fait des fausses couches. Une qui a fait 3 FC et une autre qui en faite une vers 3 mois et demi. Croit moi qu'après les avoir vu passé par là ça ma foutu un peu les boules, et tant que je n'approche pas les 4 mois, j'ai toujours un peu peur d'en faire une. Bon après, il peut arriver tout et n'importe quoi dans toute la grossesse :???: . Je serais vraiment tranquille le jour où j'aurais mon bébé dans mes bras. Et même je pense qu'on est partie pour se faire du souci toute la vie lol :-D
Niveau angoisse, y a pas de stade où ça s'arrete! lol

J'angoissais les 3 premiers mois de la fausse couche, ensuite la peur d'une malformation ( triple test et echo morpho), ensuite les contractions qui font flipper même si le col est bien fermé etc...

Et à coté de ça, y 'en a qui angoissent pas du tout, qui sont hyper confiantes pdt toute la grossesse.

Pourtant je suis qqun d'hyper zen, pas du tout stressée, mais là c'est angoisse à chaque étape :-D

Donc effectivement je serais plus zen quand BB sera dans mes bras, et commencera alors une autre forme d'angoisse, tu as raison :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
Avatar du membre
solenne13
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 08 oct. 2009, 12:55
Contact :

Re: les futures maman : l'annonce de votre grossesse

Coucou MissPoupette ! :coucou:

Tout d'abord je te souhaite un beau :+++: rapidement !!!

Pour ma part j'ai voulu le crier sur tous les toits dès que j'ai appris ma grossesse. Mais j'ai été vite freinée par mon homme et mon médecin qui m'ont dit d'attendre la fin du 1er trimestre en cas de "soucis" ! Alors moi je regrette vraiment d'avoir du attendre tout ce temps, c'était frustrant de cacher une si belle nouvelle depuis le temps que je l'attendais, et + ça m'a crée un stress de FC que je n'avais pas vraiment avant qu'on me parle de "si y'a un soucis..." J'ai gardé le "secret" par respect pour mon homme car c'était son choix (et en + on voulait attendre de voir ses parents en "vrai" car ils vivent à 700km donc on a du attendre de février à avril.... trèèès longue attente).
Mais je t'avoue que ça m'a beaucoup frustré de ne rien dire autours de moi à part à mes parents, car j'étais tellement heureuse et fière que c'était une TORTURE de rien dire ! Alors franchement si ton homme et toi voulez le dire : CRIEZ LE à la terre entière !!!!

:bisou:
Noé né le 29.10.2010 mon petit prince l'amour de ma vie !

1er janvier 2015 (C12) : +++
15 DPO : 398 ui
5SG+6 : 13mm
11SG+6 : 56,3mm
21SG+4 : 600g tu es une nana
29SG+4 : 1.900kg tu es déjà très grande
35SG : col ouvert à 1 doigt 1/2
35SG+5 : Elena est née 3kg515 et 51,5 cm de bonheur !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités