oh les belles mères!!!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
jadzia
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 07 mai 2010, 14:27
Localisation : Var
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

tu as de la chance avec t'a belle mere ^^

nouméa c'est magnifique j'ai mes oncles la bas^^

sinon bin nous grand grand froid il vide les affaires de leurs fils

ce qui me fais flipper cest quand ils apprendront pour ma grossesse :s
Image
Image par césarienne
Image Par VB
BB3 : test +++ le 22 mars 2012
PDS +++ : le 31 mars 2012 er echo : 28 juillet 2012
ImageBlog :http://famillypandahome.blogspot.com/[/color]

Avatar du membre
Sisyla
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 20 oct. 2009, 04:26
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

c'est clair que Nouméa c'est sympa surtout pour vivre une grossesse.
Sinon j'appréhende quand même quand on va annoncer ma grossesse à nos familles car je sais que ma mère vit assez mal le fait que je sois loin, elle ne sait même pas qu'on était en essai bb.
Mais c'est pas grave, la seule personne qui savait qu'on était en essai c'est mon grand frère qui a hâte d'être tonton et que sa fille est un cousin ou cousine.
FC le 27 mai 2010 avec curetage
RDC 1er Juillet 2010
3 Mars 2011 naissance d'Abigaëlle à 35SA, 1kg555 et 42 cm
14 mars 2011 : 1kg745!!
Notre petite Abigaëlle!!!!!!Image
Abigaëlle, notre merveille!!Image
jadzia
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 07 mai 2010, 14:27
Localisation : Var
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

je peux comprendre ta maman ^^ mais je suis sur qu'elle sera quand meme contente d'etre grand mere une seconde fois^^
Image
Image par césarienne
Image Par VB
BB3 : test +++ le 22 mars 2012
PDS +++ : le 31 mars 2012 er echo : 28 juillet 2012
ImageBlog :http://famillypandahome.blogspot.com/[/color]
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

[font=Comic Sans MS] :coucou: les filles,

Ah les belles mères on en ferait des romans :tropdrole:

La mienne, est très gentille à la base, mais ça a commencé a changé quand j'étais enceinte de bébé1 !!!!

Toujours un avis sur tout, c'est pas normal qu'il pleure, et il est pas assez couvert ... j'en passe et des meilleurs !

ça a été à peu près on va dire, mais là pour bébé 2 c'est la cata, avant on habitait pas dans le même département, maintenant on est revenu dans notre ville d'enfance, et on habite enface de chez elle :quoi:

Eh ben, elle se mêle de notre vie c'est pas croyable, toujours à espionner ce qu'on fait, et ça me saoûle grave, je fais déjà la grêve du téléphone depuis quelques mois , et elle a dû comprendre car elle n'appelle plus !!!!

J'ai de la chance car mon homme est de mon côté, et contrairement à beaucoup d'entre vous ils ne sont pas fusionnels !!!! :-D

Si j'ai le malheur de passer la tondeuse ou arroser les fleurs, la cata !!!

Je ne dis rien car ça m'énnerve tellement que je serai méchante, donc j'évite de la voir et c'est pas plus mal.

En plus on en veut pas connaître le sexe, et elle se met dans la tête que ce sera la fille qu'elle aurait aimer avoir, mais nous on s'en fiche, et elle radote avec ça .... que ça serait mieux, qu'elle eveut tricoter du rose etc...

L'autre jour elle m'a sorti : " ça va nous faire tout drôle de porter un bébé, c'est tellement petit!", je lui ai répondu : " ah bon vous allez avoir un bébé ??? " :tropdrole:

Déjà je vais l'allaiter, comme ça y a que moi qui lui donne à manger et toc ! :-D

Bon je sais je suis un peu possessive, et déjà fusionnelle avec mon 1er fils :???:

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux que notre homme soit de notre côté et pour les fusionnels, prendre des gants, mais je conseille de mettre les choses au point avant la naissance !!!! :???:

C'est un roman mais le sujet est tellement rempli d'anecdotes
[/font]
Image

Image
fannette26
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:03
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

Coucou,

je pense comme les autres mamans que tu dois en parler à ton homme. En effet, plein de grands parents estiment que leur rôle c'est être "comme les parents mais sans les inconvénients". Ben non, c'est pas être comme les parents !

Bref, il vaut mieux à mon avis préparer le terrain plutôt qu'attendre que votre bébé soit là et que ça soit l'horreur car là tu vas craquer et ton mari va être vraiment surpris...Alors que si vous préparez le terrain...Et puis c'est aussi le moment de commencer doucement à expliquer à la future grand mère comment vous souhaiteriez qu'elle se comporte, histoire d'éviter une grosse crise après la naissance du bébé.

Mais ne prends pas cela à la légère car j'en ai des connues, des grands mères qui évicent les mamans pour prendre leur place et après c'est vraiment très dur...

Bon courage et tiens nous au courant !

Bises
jadzia
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 07 mai 2010, 14:27
Localisation : Var
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

comme je te comprend >< en plus tu habite en face de chez elle ma pauvre

perso, on habite a 20 min et ils sont jamais venu voir la petite (par envie) et derriere ils disent a tout le monde qu'il voit jamais la petite (alors qu'ils ont une voiture et sont capable d'ller au resto et au ciné tout les we ><)

avec ma belle mere j'avais preparer le terrain mais elle a pas apprecer elle ma dis je suis la grand mere je deciderai de mon comportement (et j'ai aps aimer) une fois la petite née, elle lui disait quand tu sera grande on ira ce balader et tu me racontera tout, mais tu dira rien a ta maman c'est moi qui serai ta confidente :rougedecolere: j'ai peter les plomb etj e l'ai dis a mon homme qui lui a fais la remarque et elle lui a dis que c'etais pas vrai

en faite j'ai quelque soucis avec elle mais elle est gentille dans le fond par contre c'est mon beau pere qui est horrible, un jour je lui ai laisser 20 min pour aider mon homme (on etais chez eux) il a trouver le moyen de me dire que je m'en etais debarrasser j'ai rien dis sur le momment mais j'avais la rage, du coup mon homme a dis mes parent c'est fini mais il veut pas couper le s pont, pour l'instant :croisedoigts: )

dsl du roman ><
Image
Image par césarienne
Image Par VB
BB3 : test +++ le 22 mars 2012
PDS +++ : le 31 mars 2012 er echo : 28 juillet 2012
ImageBlog :http://famillypandahome.blogspot.com/[/color]
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

bonjour tout le monde

sel mathcat : je me retrouve un peu dans ta situation, qui pour moi s'est à la fois arrangée et en meme temps aggravée.

Je suis très proche de mes parents, les appelle 2 à 3 fois par semaine (je suis partie vivre à 250 km à 19 ans (il y a 9 ans). Je suis passée de chez papa-maman dans une petite ville à moi toute seule à lyon)
Je suis donc quelqu'un de très intépendante et débrouillarde.

Mon chéri est dijonnais. Il habitait à 500 m de chez ses parents, y passait la plupart de ses am, y mangeait le soir, apportait son linge à laver etc...
Au départ de notre relation, tout se passait bien. Sa mère et ses 3 soeurs m'adoraient. On parlait d'habiter ensemble sur dijon (tjs à 500 m de chez ses parents).
Je trouvais déjà dur de les voir débarquer à l'improviste, de commenter ce qu'ils pouvaient voir en passant devant chez nous à dijon, de commenter le fait que la voiture était là ou non le soir etc etc.

J'en ai parlé à mon chéri, il comprenait mais ça le faisait marrer leurs intrusions.

Par rapport à toi, j'ai eu de la chance : un concours de circonstance à fait qu'il a emménagé à Lyon l'été dernier.

C'est qu'à ce moment là qu'il a compris qu'effectivement il se faisait bouffer par ses frangines et sa mère, et qu'il était heureux de l'indépendance retrouvée en étant à lyon.
Au début ils étaient encore intrusifs (ça les rongeait de ne pas surveiller notre vie, nos sorties, ses comptes), mais mon chéri a vite tout stopper justement en comprenant qu'on est bien dans notre vie juste à nous.

là où ça s'est aggravé, c'est que bizarrement à partir de sa décision de venir à lyon, j'ai été la méchante (et je reste polie). J'en avais après son argent (qu'il n'a pas), son apt (proprio), je prévoyais de le quitter, ensuite de faire un bébé et le quitter ensuite, de collectionner les hommes et j'en passe des pires surtout après son emménagement.
L'apotéose a été atteinte quand on a annoncé d'abord notre pacs, et ensuite 2 mois après l'arrivée de bébé :-D (cette fois je faisais semblant d'être enceinte pour le garder) on ne les a pas vu depuis mars je crois, seul chéri les a au tel toutes les 1,5 sem et juste 5 min et j'y retournerai après l'arrivée de bébé en novembre.


Désolée pour le roman. Mais je voulais appuyer mes propos qui vont suivre :
chaque histoire est différente et à la fois similaire.
parles en à ton chéri. Vois sa réaction.
Attend un peu et reparle en encore calmement quand ta belle famille recommence à vous envahir.
Laisse lui surtout le temps de réaliser que sa famille vous bouffe, il finira par s'en apercevoir tout seul et mettre les chose à plat.
Ca passera mieux que si c'est toi
Il sera toujours temps une fois que bébé sera là pour que tu tapes toi même du point sur la table.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Tiens nous au courant surtout
jadzia
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 07 mai 2010, 14:27
Localisation : Var
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

hé bin sakura je me retrouve dans une parti de ton histoire

toi aussi t'es la mechant qui veut l'argent de leur fils cheri et qui le manipule ><

a croire que la plupart des belle fille sont des manipulatrice ...
Image
Image par césarienne
Image Par VB
BB3 : test +++ le 22 mars 2012
PDS +++ : le 31 mars 2012 er echo : 28 juillet 2012
ImageBlog :http://famillypandahome.blogspot.com/[/color]
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: oh les belles mères!!!

[font=Comic Sans MS]Moi c'est encore pas à ce point là les filles,
mais une fois on lui a demandé de garder notre 1er, et elle nous a dit que ça lui bouffait la journée :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Alors là j'ai pas apprécié du tout, et par derrière elle va dire qu'elle ne le voit jamais ... :marre:

Le pire c'est qu'elle ne fait rien de ses journées, elle ne travaile plus depuis 20ans, est en retraite, mais faudrait pas louper les feux de l'amour surtout !!!

Depuis ce jour, je lui laisse que très peu, si j'ai pas le choix et encore j'évite, et quand elle sait que je le met au centre de loisirs, elle me dit j'aurais pu le garder !!!! :marre: :marre:
c'est le monde à l'envers
[/font]
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités