Motivation au travail...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Motivation au travail...

Sujet douloureux... lol

depuis que j'ai réalisé que j'allais être maman (bb1) en novembre, je n'ai plus aucune motivation au travail !!!

Je travaille dans une banque, donc c'est rdv, rdv rdv et objectifs, objectifs et objectifs !

Sauf que mes chiffres frôlent le 0 depuis 2 semaines (être malade et fatiguée comme pas possible n'aide pas !) et je ne trouve aucune motivation dans mon travail ! J'ai super bien commencé l'année, j'étais dans le duo de tête de l'agence, et là...
De toute façon, cette année ne comptera pas pour ma prod mais je sais que ça va finir par me tomber dessus parce que bon, ma chef n'est pas du genre cool côté chiffre, c'est même plutôt stress même quand on n'a pas à rougir des chiffres !
Et puis je ne pense qu'à une chose : poussette, chambre, couche, biberon ou allaitement, fille ou garçon (persuadée que c'est une petite puce :)), congé mat' (enfin tranquille), quand commencer à acheter (j'ose pas encore mais j'en meurt d'envie !)

Comment vivez vous votre travail de votre côté ?
Et votre grossesse au travail par la même occasion

Avatar du membre
chipeuse
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 24 janv. 2010, 20:46
Contact :

Re: Motivation au travail...

coucou
moi c'est pareil au bout d'un moment plus trop la motivation !
surtout là avec les douleurs aux cotes et au dos qui s'installent ...
moi j'essaye de tenir le maximum car la moitié du salaire en arret c'est pas possible !!! :non:
ton bébé est prévu pour aout ?
allez plein de courage et fais attention surtout !!! :bisou:
Image
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: Motivation au travail...

non le 20 novembre ! j'ai encore de la marge avant le congé mat' !
mais rien que de savoir que de 1, ma prod annuel ne va pas franchement compter et que de 2, je ne vais même pas revenir dans cette agence !
je tiens par contre à laisser un poste nickel. Pas de .... pourrie.

tu en es où toi ?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Motivation au travail...

:coucou: les filles,

pour moi c'est un peu pareil. je ne vais pas dire que je ne suis plus motivée, mais j'ai les idées ailleurs.
je bosse avec des enfants handicapés alors pas le temps de "s'endormir" car sinon ils vous reveillent sans problèmes :tropdrole: c'ets un boulot fatiguant car tu ne t'assois presque jamais, tu es tout le temps en mouvement. heureusement pour le moment tout va bien.

mais comme toi Chipppeuse, pas possible de s'arreter et d'avoir que la moitié d'un salaire. en plus, j'ai 3 jours de carence donc sans etre payée, donc meme si je m'arret une semaine, il y a trop de pertes financières.

j'ai quand meme de la chance de bénéficier d'une réduction de temps de travail depuis le 61ème jour de grossesse, ce qui me fait une demi-journée en moins par semaine ( j'ai cumulé à la semaine au lieu de prendre tous les jours). et comme mes journées sont en continue, sans pause vu qu'on mange avec les enfants, j'ai déjà une demi-journée en moins, du coup je ne travaille que 4 jours par semaine.
et j'ai la chance d'avoir pratiquement 2 mois de vacances avant mon congé mat.... du coup, c'est vrai que c'est un peu plus motivant de se dire qu'il ne reste plus beaucoup de jours à travailler.

je suis à 15 semaines de grossesse et il ne me reste que 38 jours à travailler avant mes vacances.

mais n'hésitez pas à poser vos RDV mensuels chez la gynéco et vos échographies pendant vos horaires de travail. c'est un Droit sans réduction de salaires. comme ça, ça vous fait moins de temps à passer au travail :-D

Bon courage les filles

sinon, vous pouvez voter pour moi SVP

http://www.enceinte.com/forum/annonces/ ... 21783.html

Maloe31


Merci beaucoup

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Motivation au travail...

ah le travail!!!

question motivation, j étais motivée pour mon premier :bebegif:
et puis j ai pris mon congé mater
et oh surprise, on m a annoncé que je n aurais pas de prime d intéressement parce que j avais été en congé mater :etonnant:

alors autant te dire que pour les 2 grossesses suivantes, j ai levé le pied sans aucun état d âme... je savais que je n aurais aucune prime parce que j aurais un congé mater!!!

de ttes façons, tu verras avec des enfants, ton boulot passera après !!!

:bisou:
Image
Avatar du membre
Poussière
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 23 déc. 2009, 04:53
Contact :

Re: Motivation au travail...

ha la la...on est toutes dans le meme cas je crois!!
pr ma part, ce sont egalement les enjeux financiers qui font que je ne suis pas deja arretée! et je compte bien tenir jusqu au bout!! et malheureusement, obligée de reprendre dés les fameuses 8 semaines passées, meme si, moi aussi, j aimerai prendre un congé mat...une autre nana du taf est enceinte en mm tps que moi, et elle se prend 1 an d arret derriere...et quand elle a su que moi, je reprenais dés l arret légal terminé, elle m a sortit "ho mais tu vas trop le regretter apres!! moi je vais voir ma fille grandir, au moins"!! mais quelle c....! si j avais les moyens, evidement que je m arreterai! mais c est pas le cas!! grrrrr!! quand je dis que les gens m agacent!! lol!
pour ce qui est de tes etats d ame concernant les achats, je te conseille de faire un tour sur ce sujet
http://www.enceinte.com/forum/papotages ... 21424.html
tu y liras mon coup de gueule ;-)

bises a toutes! et courage!!!
angelique83
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 19 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Motivation au travail...

salut tout le monde
aaa le boulot quelle horreure!!!
moi j'en peux plus, je suis enseinte de 6 mois et je bosse en pharmacie (debout toute la journée) autant vous dire que j'en peux plus, je suis morte... et mon gyneco ne veut pas m'arreter donc pas le choix, en plus c vrai que moi non plus je ne peux pas me permettre non plus mais bon on a pas que la moitier du salaire mais 70% je pense... bref moi je suis comme vous je ne suis pas a mon boulot, je suis hyper distraite et dans mon boulot ca le fait pas les erreures... mais bon qd on est enseinte y parrait que c pour tout le monde pareil on a d'autres choses a penser... des choses tellement plus interressante lol
allé amusez vous bien
:bisou: a bientot
ca y est anais est née le 15 aout a 19h02 une merveille!!
ImageImage
gajuma
Super fraise
Super fraise
Messages : 1577
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:33
Contact :

Re: Motivation au travail...

moi c'est pareil!!pour bébé1 j'ai été alitée et puis j'ai pris un congé parental,puis un crédit-temps et là bb2est en route et j'ai déjà prévu un congé parental et un nouveau crédit temps ce qui fait que je n'ai plus été travailler depuis mai 2008 et que je recommencerais pas avant janvier 2012 :-D
Je travaille comme cuisinière dans un hotel-restaurant(mon mari y travaille aussi)mon employeur est super cool et sympa !!
et là depuis mon arret le travaille ne me dit vraiment plus!on verra apres janvier2012! :coucou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Motivation au travail...

moi je verrais si je m'arrete pour le 2ème, mais pour le premier, impossible pour le moment financieremente...... sauf si je gagne au loto d'ci là :tropdrole:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Motivation au travail...

:coucou:
moi aussi j aspirerai à ne plus reprendre le boulot
mais avec le crédit maison, impossible !! :ouin:
par contre, je réfléchis à reprendre à 50 ou 80 %
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités