Page 1 sur 2

Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 19 avr. 2009, 16:48
par Saint-Cruste
[align=justify]Voilà, je vais parler d'un sujet un peu sensible pour moi mais, je me pose tant de questions et personne dans mon entourage ne peut m'aider.

Voilà, je n'ai pas vu mon père depuis 14 ans, je ne lui ai pas parlé non plus. C'est un être abject que je refuse d'avoir dans ma vie. Il a tenté il y a quelques temps, au mariage de ma soeur, de renouer contact avec moi mais j'ai refusé. Aujourd'hui encore je ne regrette rien, je le hais profondément et refuse qu'il ait un contact quelconque avec les enfants que je pourrais avoir.
Cependant, je me demande si je dois lui annoncer la nouvelle quand même. Je sais que ma soeur, qui est au courant, va lui dire et je me demande si je dois, moi-même, lui annoncer (pour le geste). Je ne le souhaite pas, pour moi il n'existe plus mais ma mère (ils sont divorcés depuis que j'ai 2 ans) a soulevé le pb en me disant qu'il serait bien que je le prévienne. Jusqu'alors, je n'avais même pas eu l'idée de me poser la question. J'ai prévenu tout le monde mais je n'ai pas pensé une seconde à lui. Et maintenant que ma mère en a parlé, je me pose des questions.
L'éthique voudrait que je le prévienne un minimum, mais moi, je ne vois pas l'utilité. Pour moi ce serait comme croiser un inconnu dans la rue et lui dire que je suis enceinte.

Qu'en pensez-vous?[/align] :sage:

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 19 avr. 2009, 17:35
par tigrou
salut abor felicitation :applose:
pour ma part je te poserai la seule kestion : est ce ke tu veux renoué avec lui!
g po l impression ke la reponse soit oui; alors a ta place je ne lui annocerai po, sinon il pourrait pensé ke tu veuille reprendre contact.
je te souhaite bcp de bonheur!!! :bisou: :bisou:

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 19 avr. 2009, 17:41
par meli
je suis d'accord avec tigrou, si tu veux pas renoué le contact avec lui je ne vois le neccesaire de lui dire de tout facon comme tu le dis il apprendra par quelqu'un d'autre.
si tu veux pas renoué et que tu lui dit pour lui, il aura l'impresion que tu fais le premier pas et que tu est prete a te renoué, enfin c mon sentiment.
parle avec le futur papa, lui seul peut t'aidée dans cette d"marche qui semble dure.
mais on te soutien t'inquiete.
le probleme c que nous ne sommes pas a ta place et on cnnait pas l'histoire entre toi et ton pere (juste un divorce avec ta mere).
donc toi seule peut decidé de ton choix.

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 19 avr. 2009, 17:44
par Saint-Cruste
en effet je ne veux pas renouer avec lui, c'est pourquoi je me pose la question...
merci pour vos réponses...

qqn a déjà cette expérience? celle de ne pas lavoir annoncé à qqn d'important

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 19 avr. 2009, 17:52
par dune729
moi c'est pas pareil mais je ne vois pas mon père que ça problème suite au divorce et autres.

je lui dis bonjour aurevoir si je le vois mais sans plus je l'ai pas invité à mon mariage malgré le peu de dialogue

je l'ai vu quand j'étais enceinte de 4mois et demi je lui ai dis et il m'a quoi?? vous faites une course avec ta soeur( ma soeur a accouché en décembre) je lui ai dis écoute je suis mariée j'ai 28ans tu croyais quoi que j'allais attendre 50ans :marre: et sans plus depuis je l'ai pas revu et j'habite à 5minutes de son boulot.

moi je lui ai dis pour voir sa réaction et lui donner un coup de vieux :tropdrole: mais pas pour autre chose si je ne l'aurais pas vu je lui aurais même pas dit et un jour il m'aurais vu avec la poussette et l'aurais su .

donc si tu veux pas lui dire ne te force surtout pas car c'est ton bonheur pas le sien

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 20 avr. 2009, 13:52
par Jaba
Il est difficile de conseiller quand on ne vit pas la meme chose... Toutefois, je pencherai pour les 3 avis qui viennent de t'être donnés.
Si les rapports avec ton père sont inexisants, et que tu ne souhaites pas que ça évolue, laisses ta soeur le lui annoncer ! Il ne comprendrait sans doute pas pourquoi tu le lui dit...

A bientot sur "décembre" !

Bises

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 20 avr. 2009, 15:01
par mesloulousdamour
tout dépend si tu veux renouer avec lui ...si tu lui dis ca lui laissera probablement penser que tu veux faire la treve et que tu veux bien qu'il s'initie dans ta vie ...laisse les autres membres de ta famille le faire si tu ne veux pas le voir rappliquer chez toi ce qu'apparemment tu n'es pas prete a envisager pour l'instant ...

bon courage

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 22 avr. 2009, 21:54
par dune729
alors tu as pris ta décision???

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 23 avr. 2009, 19:41
par San.
[font=Comic Sans MS]C'est vrai que l'éthique nous gouverne beaucoup et il est dur de s'en défaire sans avoir l'impression d'être un monstre. Si tu penses qu'il ne t'apportera rien de plus dans ta vie, si tu penses qu'il pourrait s'incruster dans ta vie, ou exiger plus de présence, en apprenant ta grossesse, et si tu ne désires pas ça, le mieux pour toi, pour ta tranquillité, c'est de ne rien lui dire.

Si tu ne lui dois rien, tu n'as pas de compte à lui rendre. Ce n'est pas une solution facile, et je n'ai jamais vécu une telle situation. En revanche, ma demi-soeur a vécu une histoire semblable à la tienne, son père ayant divorcé avec notre mère quand elle avait 1 an et demie.

À cause de l'éthique, elle a repris contact avec lui 30 ans plus tard, pour le connaître, pour avoir une chance de retrouver un papa... Résultat, il l'a accueillie à bras ouverts, l'a appâtée avec de l'argent, l'a montée contre notre mère qui a été seule à l'élever et qui a toujours assuré ses études... Au final, elle s'est rendu compte du mal que cet homme lui faisait, et elle a coupé les ponts. Résultat, il l'a harcelée, menacée, déshéritée...

Bon, ce sale type-là n'est certainement pas comparable à ton père, et je doute que le tien irait jusque là. Quand bien même, je ne me permettrais pas de le juger puisque je ne le connais pas, mais si tu penses qu'il ne t'apportera rien, s'il est un étranger, alors ne culpabilise pas de garder cette grossesse pour toi, pour ta famille proche et tes amis ^^ Ces neuf mois doivent être les meilleurs possibles pour que tu te sentes épanouie et pour que bébé se sente bien dans son cocon douillet ;)

Mais le choix final t'appartient entièrement, bien sûr ^^

Et bravo pour ta grossesse :bisou:
[/font]

Re: Dois-je l'annoncer à mon père?

Posté : 25 avr. 2009, 19:47
par oltissya
[font=Comic Sans MS]Coucou saint cruste et deja felicitation pour ta grossesse :applose:
je pense que les filles t'ont tout dit !! Tu n'as pas a lui annoncer tu as l'air determiner a ne pas vouloir renouer lien avec donc ne lui dit rien du tout et laisse quelqu'un s'en charger ! Si tu lui dit c'est comme si tu voudrais qu'il assume on va dire son role de futur grd pere et c particulierment ce que tu ne veut pas je crois ... Donc laisse qq1 s'en charger sa vaut mieux ...
C sur que du point de vue parentale on doit passer pour des gens pas bien de te conseiller sa mais apres tout depend de ton vecu ce qui c'est passer et toi seul sait pk tu ne veut pas lui parler ... ET si durant tout se temps tu n'as eu aucune discussion avc lui c'est que ce que tu fais et justifier !
donc laisse qq1 sans charger c'est la meilleur des solution !!!
Bon courage !!! :bisou:
[/font]