Page 1 sur 711

L'aventure du don (ouvert)

Posté : 14 nov. 2016, 01:26
par Gargamella
Bonjour !

Vous êtes Maman grâce un don d'ovocyte ? ou vous vous préparez à l'être, en vous lançant dans l'aventure en France, en Espagne, en Grèce, en République Tchèque, en Belgique, en Angleterre voire ailleurs ? Vous vous posez des questions, ou vous ne vous en posez plus ? Je vous propose de venir échanger ici :cop:

Pour ma part, j'ai rencontré mon chéri à 36 ans, tout semblait possible... Début des essais à 37, mais je n'ai pas eu la chance de faire partie des filles encore fertiles à cet âge... contrairement à toutes mes copines :ouin:

Après près de 4 ans très difficiles, mon chéri et moi venons de clore le dossier de la PMA classique et nous nous apprêtons à fonder notre famille via un don.... Pressés nous sommes car à bientôt 41 et 46 ans, ça commence à faire pas très jeunes pour devenir parents... :???:

Le chemin pour accepter le don est loin d'être évident pour moi, mais espérons qu'il nous apportera le bonheur au bout du tunnel d'enfin fonder notre petite famille...

A bientôt !
_________________________________________________

Elles attendent leur tour... :temps: ou sont en traitement :piq:

Gargamella, 42 ans, en attente d'un DO au Royaume-Uni

Joha, 29 ans, en attente d'un DO en France

Hélène, 44 ans, en réflexion sur la suite... peut-être un DD en solo ?

TortueTurquoise, 44 ans, en traitements IAD en solo au Danemark


Elles sont enceintes ! :enc:

Soleil, 49 ans, enceinte de BB1 + BB2 (!) grâce à un double-don en solo en Espagne (septembre 2017)

Valou, 41 ans, enceinte de BB4 grâce à un DO en République Tchèque (septembre 2017)

Zodrey, 31 ans, enceinte de BB1 grâce à un 2ème DO en France (novembre 2017), DPA 6 août

Oumick, 48 ans, enceinte d'un BB1 grâce à un 3ème DO en République Tchèque (décembre 2017)

Samaya, 43 ans, enceinte d'un BB1 grâce à un 2ème DO en République Tchèque en décembre 2017

Galou, 32 ans, enceinte d'un BB1 grâce à un DO au Royaume-Uni en janvier 2018

Elles sont mamans ! :bibo:

Béa, 45 ans, maman d'un Petit Poussin né début 2016 grâce à un don en République Tchèque

Vivie, 47 ans, maman d'une Petite Romane née en novembre 2016 grâce à un don en Grèce

Zazoune, 48 ans, maman d'une petite Léna (BB2) née en juillet 2017 grâce à un don en République Tchèque

Fafa, 43 ans, maman d'une petite Sidonie (BB2) née en août 2017 grâce à un DO en Espagne

Bumbo, 33 ans, maman d'une petite Ambre (BB1) née en octobre 2017 grâce à un DO en Espagne

Esmée, 44 ans, maman d'un petit Rafaél (BB1) né en novembre 2017 grâce à un DO en Grèce

Nessa, 38 ans, maman d'un petit cow-boy (BB1) né en février 2018 grâce à un DO en Belgique


Elles ont aidé un couple... :fee: :cadeau:

Anaïsz, 29 ans, maman de deux petites filles, 2 et 5 ans, a donné ses ovocytes début 2017




Elles sont passées par là... :vite:

Camice, 46 ans, BB1 conçu en janvier 2017 grâce à un DO en Espagne

Chouette, 33 ans, enceinte de BB2 (avril 2017) grâce à un DO en France

LaBernique, 39 ans, en attente d'un 3ème DO au Portugal (2017 ?)

Potatoe, en projet de faire un don dans un CECOS

Evaaps, 22 ans, en projet de faire un don dans un CECOS

Re: L'aventure du don

Posté : 14 nov. 2016, 09:39
par littlejulie
Pour ma part, nous avons eu recours à un don d'ovocytes à Barcelone et aujourd'hui nous avons une merveilleuse petite fille de 14 mois qui nous comble de bonheur tous les jours... Je ne pourrais que conseiller le don d'ovocytes pour toutes celles qui ont des problèmes!!!!!!
Je te souhaite une belle aventure... :cigonerose:

Re: L'aventure du don

Posté : 14 nov. 2016, 10:44
par Gargamella
Bonjour Little Julie !

Merci pour ton témoignage ! :-D Vous êtes allés à quelle clinique de Barcelone ?

Comment s'est passé le parcours pour toi ? Ca n'a pas été trop dur de franchir le cap ?

Quel âge as-tu si ça n'est pas trop indiscret ? :wink:

En tout cas c'est super que vous soyez comblés par votre petite princesse !

Avez-vous des projets pour un petit 2ème ?

Re: L'aventure du don

Posté : 14 nov. 2016, 10:56
par littlejulie
Moi je n'avais que :lol: 36 ans quand on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne prématurée :ouin: Le monde s'est écroulé....
Mais j'ai trouvé grâce à mon généraliste un super gynéco qui nous a orienté vers le don d'ovocytes. On a commencé les deux parcours en même temps, le français et l'espagnol. Après le rendez vous à Rennes, on a décidé de se concentrer sur Barcelone pour ne pas attendre 2 ans... En passant, quel dommage que la France n'autorise pas le dédommagement financier pour les donneuses!!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Du coup on a choisi la clinique EUGIN à Barcelone. Rien à dire! Très pro, très carré, très gentils...
La première fois n'a pas marché, mais la deuxième était la bonne...... :cigonerose: :cigonerose: :cigonerose:
Notre vie est encore plus remplie de bonheur aujourd'hui qu'avant! c'est le bébé du bonheur...
Je vous souhaite vraiment de vivre la même expérience.

Re: L'aventure du don

Posté : 14 nov. 2016, 11:51
par Gargamella
Tu as été courageuse de vite rebondir (si je comprends bien vous êtes vite passés à l'action après ton diagnostique d'IOP). Je me suis souvent dit au début de mon parcours que ça devait être une expérience vraiment horrible pour les filles à qui on annonce ce diagnostic si violent... Mais quelque part au final je me dis que ça n'aurait pas été plus mal car au moins on n'entretient pas de faux espoirs et on passe à autre chose... même si ça n'en reste pas moins violent...

Dans mon cas, à 37 ans, mon AMH était bonne, mes ovaires avaient l'air encore peuplées (même si plus de toute première jeunesse), mais en vrai, j'avais déjà un bon dysfonctionnement niveau estradiol élevé à J3 et sans doute FSH même si on ne me l'a jamais redosée, cycles raccourcis, bref ! des ovules, mais de mauvaise qualité... J'ai fait 7 FIV en tout (enfin que 5 ponctions, et que 2 transferts) :etonnant: Bon cette dernière année c'est plutôt moi qui me suis acharnée j'avoue, mais les médecins auraient bien continué... A un moment il faut arriver à dire stop ! :stop: et c'est pas facile-facile...

Mais résultats, on est vieux maintenant.. et mes amies ne font plus de bébés (elles ont mis le paquet entre 35 et 40 ceci dit... ça a été très dur à vivre..). J'ai une amie enceinte d'un BB3 mais je pense que c'est la dernière (enfin qu'est-ce que j'en sais, il peut encore y avoir des numéros 3..). On est bon derniers !

Côté cliniques, on pense plutôt aller chez IVI, mais je n'arrive pas à décider entre IVI Bareclone, Valence ou Madrid...

En fait j'ai surtout beaucoup hésité entre Espagne (pays auquel je suis très attachée) et l'Angleterre car je ne suis pas trop pour l'anonymat.... Ce week-end encore je me suis pris la tête avec ça...

Donc tu as eu ton bébé vers 37 ans ?

Pour la France, je partage ton coup de gueule... Même si ça va peut-être s'améliorer maintenant que les femmes sans enfants ont le droit de donner... Par contre, ce qui me révolte c'est le fait qu'on ne puis pas encore vitrifier ses ovocytes (sauf traitement de cancer...). Sauf à donner ses ovocytes !! Quel chantage ! Je trouve ça éthiquement scandaleux... Raccourcir le temps d'attente des couples qui arrivent à ramener une donneuse, je trouve ça scandaleux aussi. Je comprends le côté pragmatique mais s'il faut faire ce genre de combines pour respecter le sacro-saint principe de gratuité... N'est-ce pas un peu hypocrite ?

Enfin à titre perso ça m'arrange bien d'aller à l'étranger, ça donne une dimension "aventure" ou "romantique" à l'affaire... Et puis on ne va pas se demander tout le temps si les jeunes femmes qu'on croise dans la rue pourraient être notre donneuse, on part du principe qu'elle vit en Espagne...

Sur ces réflexions, bonne journée :coucou:
(Il faut que je travaille un peu... tu travailles, toi ?)

Re: L'aventure du don

Posté : 15 nov. 2016, 07:34
par Esmee72
Bonjour les filles :coucou:

Gargamella me connaît déjà, mais je vais résumer mon parcours.

J'ai 43 ans (44 dans moins de deux semaines) et mon chéri en a 46. On s'est rencontrés il y a 5 ans. Il avait déjà trois enfants d'un précédent mariage.

Comme je suis tombée enceinte rapidement quand on a commencé les essais en 2013, on a pas vérifié si j'étais en IO alors que je l'étais sans doute déjà.
J'ai fait trois grossesses arrêtées (toutes à peu près au même stade, à 8 ou 9 SA) en l'espace d'un peu plus d'un an et c'est là que mon gynéco m'a envoyée voir un spécialiste qui m'a fait faire les dosages et qui m'a orientée vers le DO.
Sur le coup j'ai été enthousiaste et j'ai rapidement entrepris les démarches pour aller en Grèce.
Et je suis retombée enceinte une quatrième fois. Ça a donc interrompu une première fois le programme et la grossesse s'est arrêtée de nouveau.
Le temps de se remettre un peu et nous sommes repartis pour aller en Grèce avant mes 43 ans. Mais au fond de moi, des doutes étaient apparus... j'étais moins sûre de mon choix et surtout j'avais du mal à renoncer au bébé biologique.
Nous sommes partis quand même pour la Grèce en septembre 2015 pour un premier transfert, mais une fois sur place, j'ai tout annulé parce que j'étais incapable de le faire.
Nous sommes donc rentrés avec l'idée d'essayer une dernière grossesse naturelle pour que je puisse soit y arriver, soit faire le deuil de la maternité puisque je n'arrivais pas à accepter l'idée de renoncer à mes gènes.

Nous avons donc repris les essais activement, en vain. En juin 2016, je commençais à me résigner et je voulais reprendre une contraception mais je n'en ai pas eu le temps car une nouvelle grossesse est apparue.
Malheureusement elle s'est terminée comme les précédentes, par un curetage (et même deux puisque le premier n'avait pas tout retiré...).

Cette dernière grossesse a été douloureuse psychologiquement mais elle m'a ouvert les yeux sur le fait que je ne veux pas renoncer à la maternité avant d'avoir tout tenté.
Donc on repart en Grèce.
Quand ? On ne sait pas encore. Ça a été un peu difficile de faire comprendre à la clinique que cette fois on était vraiment décidés et qu'on irait jusqu'au bout. Donc là, mon dossier est à jour et j'attends qu'on me trouve une donneuse.

Voilà mon histoire...

Re: L'aventure du don

Posté : 15 nov. 2016, 11:11
par Gargamella
Esmée... Ton nom me dit quelque chose... :reflechis: On ne se serait pas déjà croisées sur un post ?
:tropdrole:

Bienvenue par ici ma belle !

Le cheminement vers le don c'est tout un processus.. Chez certaines ça va assez vite, et chez d'autres ça prend un peu plus de temps... Et ça n'est pas forcément linéaire... De plus, quand tout ne semble pas perdu côté essais naturels, c'est encore plus dur de se faire une raison et de tourner la page de l'enfant bio. Je te trouve très courageuse d'avoir essayé l'an dernier alors que tu te remettais à peine d'un curetage. Et d'avoir re-cheminé depuis, pour te relancer, en ayant cette fois plus maturé ta démarche, sans doute...

Des fois, on a besoin de réessayer une dernière fois.. Sachant pertinemment que ça ne marchera vraisemblablement pas, mais pour "faire le deuil". Pour toi, ça aura été ce début de grossesse qui s'est arrêté naturellement comme les autres ( :-( ), pour moi cette dernière FIV qui n'a donné aucun miracle (même si le gygy était enthousiaste sur la croissance des follicules... je sens qu'il aurait bien aimé recommencer...).

Je suis impatiente pour toi qu'ils te trouvent une donneuse... Tu penses que ça peut prendre combien de temps ? 1 ou 2 mois ? Il te feront un transfert "en frais" tu penses ?

Bonne journée les filles !

Re: L'aventure du don

Posté : 15 nov. 2016, 12:18
par Esmee72
Gargamella a écrit :Je suis impatiente pour toi qu'ils te trouvent une donneuse... Tu penses que ça peut prendre combien de temps ? 1 ou 2 mois ? Il te feront un transfert "en frais" tu penses ?
Moi aussi je suis impatiente parce qu'il m'arrive encore d'avoir des petits passages où je doute, alors j'aimerais bien qu'on ne me laisse plus réfléchir trop longtemps et pouvoir repartir dans l'action.
Mais je me demande si suite à mes différents revirements, je ne suis pas un peu classée dans les dossiers non urgents... la première fois, ça avait été très rapide pour trouver la donneuse, la deuxième fois aussi, là je trouve que ça tarde un peu, surtout que je suis quasiment typée grecque et que ça devrait donc être plus facile (même si quand on est allés là-bas l'an dernier, on a été surpris de voir autant de personnes avec les cheveux et les yeux clairs, on était presque plus typés grecs qu'eux :tropdrole: ).

Pour le transfert on est plutôt partis pour des embryons congelés, mais j'imagine que le frais est possible aussi. A voir quand ils trouvent la donneuse pour voir comment on s'organise niveau congés et vols.

Re: L'aventure du don

Posté : 16 nov. 2016, 00:36
par Oumick
ah mais coucou par ici :coucou: :bisou:

Où en es tu maintenant par rapport à l'acceptation du don et le deuil d'un enfant naturel ?
Déjà je vois que tu as avancé dans le choix d'une clinique.. restes à trouver la bonne ville, je pense que niveau médical les 3 cliniques doivent se valoir ?
Tu verras, une fois qu'on est prête pour le don, les doutes et questions continuent.. au début on se pose mille et une questions, et puis une fois que la machine est lancée, ca continue, on se pose tellement de questions par rapport à comment tout va se passer, comment tout va se goupiller si je puis dire, petit à petit on a la réponse à nos questions multiples, et les cliniques savent ce qu'ils font, il faut se laisser porter par le flot et une fois dans l'action, le traitement commencé et plus on approche de la date 'fatidique' du départ, plus l'excitation de cette aventure prends le dessus.
Pour ma part je repars la semaine prochaine pour un deuxième TEC et espère qu'enfin ça soit la bonne...
garga, j'espère que ta route du don commence pour que bientôt tu aies un beau bébé qui te rendras ga'r'ga, je t'envoie toutes mes meilleures pensées

Et Esmee, on attend avec impatience des nouvelles de la clinique, j'espère qu'ils t'annonceront bientôt que ta donneuse est choisie.. :applose:

Re: L'aventure du don

Posté : 16 nov. 2016, 17:00
par FafaJuju
Coucou les filles en route pour 'l'aventure du don !' !

Garga, Esmée, OUmick, on se connaît déjà, mais je vais faire une petite présentation pour Little julie et les futures nouvelles...

J'ai 42 ans, mais 43 ans dans 2 semaines

J'ai la chance d'avoir une fille de 8 ans, bientôt 9 (en janvier) née d'une première relation.
J'ai eu ma fille sans soucis, tombée enceinte dès le 1er cycle à 33 ans 1/2

Séparation avec son papa qd elle avait 2 ans en janvier 2010.
Période difficile...

Puis j'ai rencontré mon chéri, mari maintenant, en décembre 2011, il y a 5 ans, après 2 années de mère célibataire.
Il vient d'avoir 45 ans, pas d'enfant...
Donc, en septembre 2012, essai bébés, moi qui naivement pensait que ça allait marcher direct, comme pour ma fille... sauf que là j'ai 38 ans bien passés !

9 mois après, je trouvais ça très long à l'époque, enfin le en juillet 2013 :+++: attendu !
je passe un été heureuse, vous pouvez pas savoir comme j'étais heureuse d'être enceinte. Catastrophe en sept 2013 : lors d'un RDV chez gygy, aucun signe de FC et pourtant arrêt de l'activité cardiaque... et curetage.
Dur, j'y pense encore...

Comme en février 14 tjrs rien, on gygy me propose les fiv, aucun soucis détectés chez moi comme chez mon chéri... donc on y croit ! et les résultats nous confortent dans cet espoir, ça ne peut que marcher....

FIV 1- juin 14 : 7 blastos de transférés et ---- lors des 3 transferts

FIV 2 : mai 15 : 5 blastos : 1er transfert 3 blastos : ++++ mais FC précoce, puis TEC ----

FIV 3 : novembre 15 : 3 blastos : ----

FIV4 :février 16 : 3 blastos : ----

Changement de centre, is nous proposent autre chose, on y va plein d'espoir...
FIV 5 : mai 16, mais protocole long qui a du être arrêté avant la fin car le décapeptyl ne fait pas son effet, ovaires trop actif (un comble en pma à 42 ans....)
FIV 5 bis : sept 1 : arrêt en cours du protocole court car tx progestérone trop haut, pas d'explication...

Donc, après RDV avec les 2 chefs gynécos des 2centres de pma différents, on part sur une FIV DO. D"après eux, même si mes ovocytes sont encore en bon nombre vu mon âge, ils st de mauvaise qualité et donc ne peuvent nider ou évoluer correctement !

J'avais senti le coup venir et fait un dossier de demande d'accord de prise en charge en juillet 16 et c'est accordé.

Les 2 gygys m'ont conseillé EUgin, je n'ai pas trop cogité, je leur ai fait confiance.

Donc 1er RDV à Barcelone le 30 sept 16, début du traitement le 27 oct, et là j'attends car demain RDV de contrôle de l'endomètre par mon gygy et si c'est OK, je peux être appelée à tout moment pour faire les transfert !!!
Hâte

Little julie, peux tu m'expliquer ton traitement et ton parcours chez Eugin, ta fille est arrivée après un TEC ? vu que tu dis que le 1er transfert n'avait pas marché ? ou une nvlle fiv DO ?
Je suis preneuse sur ton ressenti sur Eugin et le suivi.

Donc plus de 4 ans après nos essais toujours pas de bébés, mais on s'accroche, on l'aura !!! pour ma fille 15J d'attente....et c'était bon... la nature est vraiment bizarre

Gros bisous les filles, j'ai fait une tartine