SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Lucchiola
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:31
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour,

Je lis votre histoire avec beaucoup d'émotions. Je voulais vous poser des questions, peut être que certaines qui vous lisent n'osent pas les poser.

Quelles sont les contrindications qui empêcheraient de donner ses ovocytes ? Car pour ma part, j'ai une sclerose en plaque et une suspicion d'endométriose. Ce qui voudrait dire que je ne pourrais jamais en faire don à cause de mon bagage génétique ?

Aussi, je suis ronde depuis une paralysie. Je fais 1m62 pour 80 kg. Cela est-il déjà trop pour l'hôpital ?

Courage, j'espère sincèrement que vous vous en sortirez heureux !
[font=Garamond Bold][glow=red]- Sclérose en plaques - endométriose -[/glow]
C1: 27j
C2: 39j
C3: 27j
C4: 26j
C5: 28j (24/02-23/03)
C6: 26j (24/03-17/04)
C7: +++

+++ le 21/05 au C6= taux à 253 le 23/05 puis 476 le 25/05[/font]

Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour lucchiola,
tout d'abord bonne année à toi et désolée pour le retard de ma réponse et merci pour ton post. Il ne faut surtout pas hésiter à me poser des questions et j'y répondrai avec plaisir si je le peux . Pour pouvoir faire un don il faut respecter trois choses avoir moins de 36 ans avoir déjà un enfant et être en bonne santé,cette cette dernière est un peu flou c'est pour ça que l'hôpital convoque la donneuse éventuelle afin de rentrer dans le détail . Concernant la sclérose en plaque je ne peux pas vous confirmer le don est possible.et concernant lendometriose je suis moi même atteinte d'une endometriose et c'est une raison pour laquelle je fais appel au don.les médecins font un point sur les maladies genetiques.De mon côté ma cousine a été convoqué à un rendez-vous avec un médecin qui s'est très très bien passé c'est moi qui l'ai bien sûr amené à l'hôpital car je ne veux en aucun cas qu'elle debourses quoi que ce soit pour le don je trouve ça normal. Elle a de nouveau rendez-vous en février avec un psychologue une généticienne elle pourra démarrer son traitement ensuite pour un don prévu en mars .de mon côté le médecin m'a confirmé que le don pour moi sera possible dans les 6 à 8 mois qui suivent son don,je suis vous l'imaginer très contente de cette nouvelle . Ma cousine faisant un mètre 70 pour 110 kilos le médecin lui a demandé de perdre 5 kilos afin qu'elle est une IMC raisonnable. Elle a bien sûr accepté et comme elle dit c'est bon pour sa santé . Suite au prochain épisode les filles et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour

je vous lis, ça m'intéresse. J'aimerai bien faire un don mais mon mari s'y oppose. Et puis là, je vois que le poids est un point négatif. enfin bref quand je vous lis j'en apprend toujours un peu plus. c'est vrai que ça n'a pas l'air évident mais bon c'est un beau geste alors le reste est-ce que ça compte vraiment?
Bon courage et continuez à échanger, je continuerai de lire!
Je vous souhaite de bonnes nouvelles.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Coucou petiteelfe !
Merci à toi de faire partie des rares personnes à vouloir faire un don! Malheureusement cela ne suffit pas il faut en effet que Mr soit d'accord .Oui en effet le poids reste important pour pouvoir faire un don,quand ma cousine ma annoncé qu'elle souhaitait être ma donneuse ,j'avoue que haï d'abord contacter l'hôpital beclere à clamart 92, car tout mon suivie fiv était fait là bas, par téléphone le médecin ma de suite remarié en me disant qu'ils n'acceptent pas les obèses, j'ai donc contacté tours tout de suite après et eux l'ont accepté car son surpoids n'est pas catastrophique pour un don ovocytes, ils lui on faut faire une Prise de sang et une Echo Lee jour même pour parfaire son «inscription», elle est définitivement ma donneuse.Je ne la remercierai jamais assez pour le geste qu'elle fait pour moi, elle mérite tout le bonheur du monde,elle est limité plus à fond que moi dans l'aventure lol ! Merci petiteelfe pour tes encouragements on espère mon chéri et moi vous annoncer une bonnenouvelle pour cette fin d'année, la fin d'année 2015 à Très bien terminé avec l'inscription de ma.donneuse en espérant que cette nouvelle année ce termine encore mieux! :croisedoigts: :+++:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

J'espère aussi avoir de très bonnes nouvelles pour toi... :croisedoigts:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Lucchiola
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2015, 16:31
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Je viens de vous lire, et je suis très contente de voir que cela s'annonce bien pour les mois à venir !!

J'espère avoir de vos nouvelles sur le forum.

Prenez soin de vous et de votre future famille :)
[font=Garamond Bold][glow=red]- Sclérose en plaques - endométriose -[/glow]
C1: 27j
C2: 39j
C3: 27j
C4: 26j
C5: 28j (24/02-23/03)
C6: 26j (24/03-17/04)
C7: +++

+++ le 21/05 au C6= taux à 253 le 23/05 puis 476 le 25/05[/font]
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour à toi

Moi je veux faire un don après ma grossesse mais j aurai trois enfants je vit en Belgique et je veux bien faire le don à l hôpital près de chez moi ... Je vais en parler à mon gyne et voir quand je peux faire ca après l accouchement.
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Mon parcours à bien évolué depuis mon dernier message , en effet j'ai trouvé une donneuse pas plus loin qu'à mon Boulot , une fée que je ne remercierai jamais assez ! Elle a fait son don en mai 2016 et aujourd'hui je vous écrit pour vous dire que j'ai eu mon don et j'ai dans le bidon 3 embryons et j'attend la pds avec impatience ! :croisedoigts: Qu'est ce qu'il en est de votre côté ? Bisous les filles !
MiAu06140
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2016, 13:04
Localisation : VENCE
Contact :

Re: SOS DONNEZ NOUS LA CHANCE D'ETRE PARENTS

Bonjour,
J’ai 42 ans et mon mari 48 ans. Nous essayons d’avoir un bébé depuis 2009.
Nous avons fait 4 FIV qui se sont soldé par des échecs. La dernière en FC précoce.
Verdict après ces échecs, il faut passer par le don d’ovocyte pour avoir ce bébé tant désiré.
Nous sommes donc passé par le CECOS de Nice en 2015 et après les examens et documents nécessaires, à l’approche de la quarantaine, nous devons avoir une donneuse et je dois perdre du poids.
Grâce à l’association Don d’ovocytes un espoir, nous avons été mis en contact avec une jeune fille de 21 ans qui a déjà un enfant pour nous parrainer. Après les examens et le questionnaire où je l’ai accompagné car non véhiculé, elle a eu la prescription pour le traitement. Premier essai, elle ne répond pas au traitement du coup on décale la ponction. On va pour programmer la deuxième tentative, elle a des problèmes personnels et financiers qui font qu’elle repousse quand tout sera rétablit. Elle programme donc de faire son don en été 2016 mais de fil en aiguille cela ne se fait pas et le CECOS me contacte pour m’informer que la donneuse n’a pas fait son don donc je retourne sur liste d’attente. La donneuse est impossible à joindre elle ne répond pas ni par téléphone ni messenger (seul moyen de la contacter) quand elle daigne me répondre nous sommes déjà en fin d’année 2016. Pour elle ses problèmes se résolvent enfin et elle me confirme faire tout le nécessaire en début d’année 2017. 2017 arrive et toujours pas de don en Mars. Comme par hasard elle n’arrive pas à avoir le CECOS au téléphone ou par mail. Etrange, j’ai toujours une réponse quand je les appels ou leur écrit. Je reçois un appel du médecin du CECOS qui me dit Mme……, nous n’allons pas retenir votre donneuse car comprenez bien que nous ne pouvons pas faire espérer des receveuses et annuler au dernier moment. Je comprends. Je me dis ok on laisse tomber on va chercher quelqu’un de sérieux. La donneuse reprend contact avec moi et me dit que le médecin a voulu la faire passer pour une mauvaise personne et que oui elle voulait toujours donner et qu’elle ferait le nécessaire. Qu’on allait y arriver. Ok je continue à espérer et attend son retour pour savoir quand elle donnera en effet le temps est limiter pour moi. Reste en gros 1 an pour bénéficier d’un don. Je la relance régulièrement et pas trop de nouvelles. Je décide de prendre rendez-vous avec le médecin du CECOS pour faire un point. Et là tous nos espoirs s’envolent ! Elle ne retiendra pas la donneuse c’est confirmé. Elle me dit qu’il faut que j’en trouve une autre et que je ne peux plus espérer avec celle-ci.
Pourquoi avoir tant attendu me direz-vous ? Pourquoi ne pas avoir cherché une autre donneuse ?
Il est difficile sur notre région de trouver une donneuse alors quand on a la chance d’en trouver une, on essaie à tout prix de la garder et de la chouchouter jusqu’à qu’elle fasse le don pour nous aider et aider d’autres femmes. Nous désespérons de pouvoir avoir un bébé et ainsi réaliser notre doux rêve d’être une famille.
Merci de m’avoir lu. :merci:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités