soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!

Chouette Marimigod, une petite puce en pleine forme c'est une bonne nouvelle! :applose:
Oh mais noooooon c'est pas graveuhhhhh, un petit craquage de temps en temps ça fait pas de mal, faut savoir se faire plaisir aussi! :wink:

Tangojojo ne t'inquiètes pas, il/elle fait sa canaille et vous empêche de voir, mais aucune raison qu'il y ai le moindre problème, le gynéco te l'aurai dit si il soupçonnait quoi que ce soit!!! :-) Restes zen l'echo morpho est pour bientôt!
Et je suis bien d'accord avec toi, il est plutôt "mort" le forum quand même... AU début comme toi j'ai essayé de poster un peu partout, jamais de réponses... Du coup il n'y a qu'ici que ça papote un peu, donc maintenant je viens directement sur ce post ça va plus vite! Ca va finir par être un post de papotage général entre nous!!!

Darjeeling alors des nouvelles du tritest????

Bisous à toutes!
Lucian, mon petit trésorImage

Image

Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Non, aucune nouvelle, du tritest. Je n'arrive pas à joindre le cabinet!
Sinon j'essaie de faire très attention à ne pas grignoter entre les repas mais c'est dur, dur, je me fais vraiment violence. J'en suis à la fin de la 12° sg et je commence à avoir sérieusement faim. J'essaie de bien manger aux repas et c'est tout, entre je bois beaucoup.
Là, il est 10h30 et j'ai déjà faim! Pourtant j'ai bien mangé ce matin!
C'est cooool que vous ayez vos échos, Marimigod, une fille, Tangojojo, peut-être aussi une fille, j'ai trop hâte de savoir mais ça va être long avant la prochaine écho.
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour! Je peux me joindre à vous?

Moi c'est élodie, j'ai 30 ans et mon chéri 32. Nous attendons bébé1 pour fin mai 2017! Il était très attendu puisque ça a marché après 1 an tout pile d'essais.
Je suis à 10 SA exactement aujourd'hui et déjà un bidon qui pousse depuis 15jours/3 semaines.
Avant j'étais plutôt menue, 58kg pour 1m70 mais là c'est un peu la cata. Ça fait déjà 15 jours que je porte des pantalons de grossesse tellement je me sentais serrée dans mes jeans en taille 36.
Ce matin j'ai un peu paniqué en voyant ma balance m'afficher 62,5 kg! J'ai pris 4,5 kg!
Il faut dire que je ne me prive pas non plus, j'ai un appétit d'ogre.
Avant ma grossesse je n'avais jamais faim et je ne mangeais que le repas du soir. Maintenant bien souvent je prends le petit déjeuner et je mange chaque midi.
Ça va être la cata^^
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou H2llody,
bienvenue.
C'est pas simple de contrôler sa faim, j'en sais quelque chose. Je dois prendre le minimum de poids possible pour des raisons médicales et c'est pas évident.
Mon ventre commence aussi à pousser un peu , j'ai essayé des robes femmes enceintes hier mais elles étaient vraiment trop moches, donc pour l'instant je mets toujours mes robes tant que je rentre dedans. Par contre, j'ai acheté une petite chemise de nuit spéciale allaitement pour à la maternité. C'est un peu tôt mais je l'ai trouvé jolie et pas style mémé!
Niveau poids , j'en sais rien, je ne me pèse pas , pas envie d'être stressée à chaque 100g de différence alors j'attends mon rdv chez le gynéco le 15 nov. A la dernière pesée , j'avais perdue 1 kg mais là je suis sûre de l'avoir repris peut-être même avec des copains pourtant je ne grignote jamais.
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

alros je pointe lol . a 23 sa ce jour debut du 6 eme mois déjà !

+ 3.2 kg perdu 6 aud ebut amis vu surpoids ( 12 kg ) je prefere pas dire perdu et pas tout repris lol . donc + 3.2 a ce jour ...; objectif 10-12 pour cette grossesse aimerai éviter els 23 kg comme pour mon fils malgré que 4 kg kilos qui sont rester accrochés 6 mois apres accouchement il y a 3 ans .
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!
Lol je pointe aussi! De retour de vacances, j'étais dans la famille, invitée à droite à gauche je n'ai donc pas fait particulièrement attention j'ai mangé ce qu'on me préparait j'ai pas voulu faire ma casse-bonbons... Ben voilà, pesée du jour, au secours!!! +4,6 kg à 17 SG... :???:
Bon j'espère reperdre ou en tout cas ne pas reprendre plus pendant quelques semaines, faut que je me reprennes!!!! Pffff, j'ai pas le droit au moindre écart c'est direct la sanction sur la balance!! :ouin:
Tangojojo... Bon admettons + 3,2, c'est quand même génial bravo bravo!!!
Darjeeling alors ce tritest, ça y'est enfin les résultats? Oui c'est sur les habits de femme enceinte c'est pas super joli, j'ai pris que des "basiques", en noir/gris/blanc, c'est pas merveilleux mais bon le reste c'est franchement pas joli! Je regarde régulièrement au cas où, mais pour l'instant vraiment pas beau!!! Tu est à combien de semaines de grossesse maintenant? Tu nous diras le 15 si ton RDV c'est bien passé!
Je dois normalement avoir une echo cet aprem, elle était pas prévue mais la sage-femme qui me suit préfère contrôler elle trouve que mon utérus est un peu bas, elle préfère vérifier avec une echo et si elle trouve qu'il est vraiment trop bas c'est suivi hyper poussé, avec peut être arrêt et alitement si vraiment bébé trop bas... J'ai un peu peur, mais j’essaye de voir le bon côté, je vais voir bébé plus vite que prévu et avec un peu de chance je saurais si c'est un garçon où une fille!
Bienvenue H2llody!!!! Félicitation pour ton petit bout, tu dois effectivement être ravie après cette longue attente! Je viens de regarder tu avis un IMC assez bas effectivement, tu as donc un peu de marge quand même! Et puis bon, la différence entre tes repas est énorme! Avant franchement je trouve que tu ne mangeais pas assez (c'est pas un jugement hein, je comprends que tu n'avais pas faim, mais effectivement tu risquais pas d'être épaisse!!!), la tu manges "normalement" mais pour ton corps effectivement il est pas habitué! Mais bon trois repas par jour c'est normal, tu peux pas non plus faire un régime! C'est quoi comme repas, des repas équilibrés ou des repas où tu te lache sur le gras et le sucre??? Si c'est ça tu peux y faire quelque chose, si par contre tu manges équilibré... :???: ... Il dit quoi ton gynéco?
Lucian, mon petit trésorImage

Image
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les futurs mamans!

Celia, je confirme que ce n'est pas facile de ne pas succomber aux excès quand on est invitées... je mange toujours beaucoup plus dans ce temps là... mais 4.6 kg à 17 sg c'est pas si mal.
H2llody, j'imagine que ta prise de poids va se stabiliser dans les semaines à venir. Comme Célia l'a dit, ça doit être le changement d'habitudes alimentaires qui est en cause mais tu manges normalement maintenant alors ca va se placer je crois.
TAngojojo, ca semble bien aller de ton côté pour la prise de poids. Tant mieux!!
pour moi, c'est pas une bonne semaine! j'étais très contente de n'avoir pris qu'un demi kilo le mois dernier mais voilà qu'en une semaine j'ai pris 2 kg!!! :marre: je n'arrive pas à le croire! j'ai bien fait quelques excès durant le dernier week-end mais quand même!!!!!!! je suis un peu découragée car il me semble que cette semaine j'ai fait un peu attention quand même et le résultat n'est vraiment pas selon mes attentes... j'espère ne pas trop prendre dans les prochaines semaines sinon mes hormones de femme enceinte vont faire sortir mes émotions :ouin: !

sur ce, bonne journée à toutes!
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

hello je pointe lol cote poids donc +3.600 kg a 24 sa
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour les filles! je m'appelle Coralie, j'ai 33 ans et j'attends BB1...Je vous rejoins sur ce sujet délicat car tout comme vous j'ai très peur de prendre beaucoup de poids...jusqu'ici avec les nausées j'ai perdu un peu plus de 3 kilos et je suis à 13 SA...à partir de quel moment votre ventre s'est-il vraiment arrondi? quand faut-il prévoir des vêtements de grossesse selon vous? J'étais très sportive mais depuis 1 mois et demi je suis épuisée et donc je ne fais plus de sport...et vous pratiquez-vous une activité physique? D'après ma gynéco je retrouverai ma forme à la fin du premier trimestre, qu'en pensez-vous? ;)
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!!!

Alors les dernières nouvelles : tout va bien, bébé un peu bas mais pas inquiétant pour l'instant! Et c'est une petite fille! :applose:
Sinon niveau poids, ça va, j'ai pas perdu mais j'ai pas pris non plus, du coup me revoilà pile sur la courbe de la moyenne. Toujours à +4,6 kg à 19 sg! J'arrive à limiter les dégâts pour l'instant...
Tangojojo tu restes sur ta lancée c'est super, félicitations! Pas trop dur? Tu te prives où tu fais juste attention?
Marimigod c'est peut être le poids du bébé+placenta+utérus???? Tu en est où là du coup?
Bienvenue Missblue! Boarf, pour l'instant t'as pas trop de soucis à te faire côté prise de poids, tu est plutôt très bien partie! :wink: Alors pour répondre à tes questions, mon ventre est devenu bien rond vers la 15ème semaine de grossesse, et j'ai du me mettre en vêtements de grossesse dès la fin du 3ème mois. Après c'est mon deuxième, donc on s'arrondit plus vite, toi ça va peut être être un peu plus long. Mais à ta place je commencerai quand même à faire les boutiques!
Alors normalement je suis moi aussi assez active, mais comme toi depuis le début de la grossesse je n'ai rien fait niveau sport, au début trop fatiguée et maintenant très essoufflée, donc je fais un peu de marche par ci par là mais rien de bien transcendant... Et oui normalement tes hormones vont se calmer un peu à la fin du 1er trimestre, tu devrais être plus en forme! Après c'est vrai qu'en plus avec mon grand et le fait que le papa soit en déplacement ça ne m'aide pas à faire du sport j'ai vraiment pas le temps, mais sinon je te conseille la piscine, le yoga, le stretching... Des trucs doux et pas forcément très cardio mais qui te permettent de garder un minimum la forme... Et si tu re-pète le feu de l'aquagym ça peut être pas mal!
Bisous les filles!!!
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités