Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
alcyone29
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 25 déc. 2015, 10:18
Contact :

Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Hello les filles!

Vous allez bien?

J'aimerai savoir s'il existe un régime alimentaire lorsqu'on est enceinte? Je recherche des repas type avec quantité pour être sûr sur BB ai tout ce qu'il faut sans trop manger car j'aimerai vraiment surveiller mon poids.

BB1 j'ai pris seulement 11 kg et pourtant 3 kg ne sont jamais partis malgré le sport.

J'hésite à aller consulter une nutritionniste pour la grossesse!

En avez vous déjà consulté pour une grossesse?
BB1 - C4 +++ - né le 27/02/12
BB2 - C1 +++ - prévu pour le 01/09/16

Moi : 28 ans - Lui : 31 ans
Notre fils : 4 ans!

Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Faudrait voir le régime déjà en cas de diabète gestationnel il est hyper équilibrée et aide pour pas prendre trop sans carencée bébé...
Je sais que certaine efmme suive même sans avoir de diabète pour aider à bien équilibrée le poids et les repas sur la journée
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
alcyone29
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 25 déc. 2015, 10:18
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Bonne idée!

Je vais me renseigner sur ce type de repas! Merci :-D
BB1 - C4 +++ - né le 27/02/12
BB2 - C1 +++ - prévu pour le 01/09/16

Moi : 28 ans - Lui : 31 ans
Notre fils : 4 ans!

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Salut, c’est bien de vouloir surveiller le poids pendant la grossesse, mais en tout premier,il faut connaître ton état au début ,es tu en sur poids?
11 kilos pour ta premiere grossesse, c bien ,ni trop ,ni trop peu sauf si tu es déjà obese!
Perso, à ma première grossesse, 7 kilos de pris,tous perdu,mais obese et avec un diabète gestationnel.
2eme grossesse, à 7 mois de grossesse, 1,5 kilos de pris,en sur poids toujours et avec un diabète gestationnel sous insuline, qui n’est pas seulement du à mon sur poids mais à un traitement médicamenteux chronique.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un régime spécifique si ton poids est correct, parce que crois moi, se priver quand tu es enceinte et sous insuline,c’est vraiment pas marrant.
Par contre, continuer à manger correctement, en quantité normale et de facon diversifier,oui, c’est un bon moyen de prendre ton poids de grossesse mais sans excès.
Image
alcyone29
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 25 déc. 2015, 10:18
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Alors dans mon cas, je suis en surpoids de 8 kg...
Poids que j'aurais aimé perdre avant une seconde grossesse pour éviter une trop grande prise de poids.

Je ne suis pas obèse mais dans ma famille il y a de nombreux cas...
Depuis que j'ai 16 ans je dois me surveiller pour ne pas prendre "trop" de poids mais chaque année j'en prends quand même, même en faisant du sport et en mangeant équilibré.

Voilà pourquoi le poids de la grossesse est important pour moi. Je ne souhaite pas avoir de soucis de santé comme mes oncles et tantes ou ma grand-mère. Je ne souhaite pas avoir la taille mannequin non plus mais je souhaite rester en forme et pouvoir profiter de mes enfant longtemps.

Le poids n'est pas une obsession chez moi, loin de là, j'aime manger et les bons plats mais je ne souhaite pas prendre 20 kg pour ensuite galérer à les perdre car dans la famille quand on prends c'est difficile de perdre.

Je suis lucide et je ne souhaite pas avoir de régime pour perdre du poids durant la grossesse mais uniquement un régime alimentaire qui m'aidera à ne pas trop en prendre tout en me faisant plaisir.

J'ai vraiment très faim en ce moment lorsque je n'ai pas de nausées. C'est compliqué à gérer car il y a des jours où je ne mange pas avant 16h car je suis au bord des vomissements... Du coup de 16h à 20h j'ai envie de tout manger et limite de me gaver! Rien ne me rassasie!

Voilà pourquoi j'aimerai juste avec une alimentation saine mais qui me rassasie et qui ne me fait pas prendre 25 kg...
BB1 - C4 +++ - né le 27/02/12
BB2 - C1 +++ - prévu pour le 01/09/16

Moi : 28 ans - Lui : 31 ans
Notre fils : 4 ans!

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Tant que tu ne feras pas 3 à 5 repas par jour, tu ne pourras pas contrôler ton alimentation.
A cause de mon diabète, J’ai un régime que je suis sensée respecter, si j'écoute mon endocrinologue, je devrais manger moins que ce que je mange lorsque je ne suis pas enceinte!Bonjour la frustration! Déjà que la grossesse est pour moi vraiment pas un état de grace,du coup, je fais juste attention à équilibrer.
A midi ,féculent et legume à volonté avec une viande (100 g),pas de dessert ni de fromage, je mise tout sur les féculent pour tenir.
Pas de goûter lourd,sauf cas où une envie de tarte ou autre brioche m'appelle, sinon une pomme.
Le soir,une salade Avec fromage,pain et dessert type pomme ou poire.dans mon cas, je ne mange pas de yaourt car les sucres sont interdits à cause du diabète et je déteste le goût des sans sucre.
Quand j’ai une fringale, une tisane ou un café. ..ou un fruit.
C’est le régime demandé par mon médecin mais je mange des rations un peu plus grosse sinon j’ai faim.
Image
alcyone29
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 25 déc. 2015, 10:18
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Oui je comprends ça ne dois pas être facile :-(
Je te souhaite beaucoup de courage !

Donc ton conseil c'est de fractionner mes repas? Jusqu'à 5?
Ou les 3 repas et 2 collations?
BB1 - C4 +++ - né le 27/02/12
BB2 - C1 +++ - prévu pour le 01/09/16

Moi : 28 ans - Lui : 31 ans
Notre fils : 4 ans!

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Oui, fractionner les repas c’est bien. Surtout si tu as de très grosses nausées qui sont amplifiées par le jeun.
Image
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Bonjour les filles,

J'ai appris que j'étais enceinte vendredi soir....c'était une grossesse désirée donc je suis contente. J'ai déjà un fils de 3 ans et demi.

Pour ma première grossesse j'ai pris 9,2 kilos en mangeant équilibré, en restant active et en m'autorisant "un plaisir" une fois/semaine et je ne le regrette pas. Mon fils est né il pesait 3,340 kilos (pourtant né 10 jours avant le terme), je n'ai pas eu de mal à tout reperdre et n'ai eu des vergetures que sur les fesses et encore pas beaucoup. J'ai débuté ma grossesse à 60 kilos (pour 1m66) pour peser 69,2 kilos à la fin. J'ai tout reperdu voir plus. Bon après entre temps j'ai repris un peu de poids mais rien à voir avec ma première grossesse mais, ma gourmandise.

Aujourd'hui je pèse 62,5 kilos et suis enceinte de mon deuxième bébé (en espérant que tout se passe bien, j'en suis à peine à 2 semaines de grossesse). Je suis contente car je viens de perdre 5 kilos.

J'aimerai de nouveau éviter une prise de poids importante, manger sainement et garder une activité physique de type marche.

Je ne sais pas si tout le monde est enceinte ici, de combien de temps etc donc je vous propose de remplir les informations ci dessous :-D

Age = 28 ans
Enceinte de combien : 2 semaines de grossesse
Combien d'enfants = 1 enfant, j'attends mon 2ème
Poids début de grossesse = 62,5 kilos
Poids souhaité à la fin = 69, 69,5 (je vais me renseigner si c'est bon avec les médecins)
Taille : 1m66
Activité physique ? Avant d'apprendre ma grossesse il n'y a pas si longtemps c'était footing + marche + step.....depuis que je suis au courant c'est marche (en pente, plat et descente).
Pêcher mignon ? Le sucre (en général lol, chocolat, bonbons, glaces, gâteaux, tout).

Voilà les filles, si ça vous dit...et n'hésitez pas si vous avez d'autres information sà rajouter.
davoub
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:20
Contact :

Re: Prise de poids BB2 - nutritionniste ?

Pour se renseigner sur toutes sortes de régimes, je vous conseille ce site : https://www.envie2maigrir.com
Bonne journée :)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités