Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Hey66
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 14:02
Contact :

Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Bonjour,

Je viens ici car je suis assez désemparée....
J'ai 27 ans et je suis avec mon copain depuis 7 ans. Depuis 4 ans on parle d'envie d'enfant. Vers cette époque j'ai fais deux fausses couches et depuis j'ai eu énormément de mal à lâcher prise donc on essayait certains mois oui, certains non. Malgré cela aucune grossesse à l'horizon et toujours une peur énorme à l'idée d'être enceinte, des fausses couches ou encore de la grossesse extra utérine. J'ai très peur de devoir aller à l'hopital et prendre des médicaments forts, avoir de grosses douleurs.
J'ai tenté plusieurs thérapies pour essayer d'apprivoiser ma peur de la grossesse mais en vain. Pourtant j'ai le désir d'avoir un enfant mais je me sens incapable de vivre une grossesse. J'ai une émétophobie aussi... (peur des nausées et de vomir). On m'a aussi découvert une petite endométriose donc bien entendu il vaut mieux pas attendre trop pour avoir un enfant...

Je suis à 23j après mes règles et j'ai fais un test de grossesse ce matin et il est très légèrement positif, on le voit quasiment pas mais d'habitude il n'y a aucune barre.
Depuis je suis passée par plusieurs états. Tout d'abord une grosse crise d'angoisse à me dire "non non non je veux pas pitié", puis "ah et si ça se passait bien ?"
Mais vraiment je me sens incapable de mener une grossesse si je ressens des douleurs par exemple. J'ai tellement peur que j'envisage l'IVG c'est tellement horrible de penser à ça car il est désiré.
Pensez vous que les nausées sont très fréquentes ? Existe t il des moyens d'être accompagné et de gérer les douleurs ? Je vous avoue je suis totalement perdue.
Merci...

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Bonjour,
Ton message fait mal au coeur.
Malheureusement oui les nausées sont fréquentes, j'en ai eu pour mes deux grossesses. Après je sais qu'en changeant de régime alimentaire et en prenant beaucoup de gingembre tu pourras peut-être les éliminer ou en souffrir beaucoup moins... Vu ce que tu décris je te conseille d'aller tout de suite voir un hypnothérapeute pour essayer de te guérir de ta crainte de la grossesse ! Et en parler avec ton ami bien sûr qui pourra essayer de te rassurer ! Courage et donne de tes nouvelles! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Hey66
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 14:02
Contact :

Re: Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Merci de m'avoir répondu. Je sais que mon histoire peu peut-être choquer mais malheureusement c'est comme ça que je le vis et je ne sais pas exactement comme ça. L'anxiété est chez moi une réelle maladie difficile à combattre et pas un "simple" stress.
J'ai eu les résultats de la prise de sang et je suis bien enceinte. J'ai eu un rdv dans un planning familial car je suis désemparée. Jamais je n'aurais pensé le vivre comme ça et ça me fait mal de penser réellement à l'IVG. Mais en même temps il y a que ça qui me rassure un peu...
Je sais que certaines personnes sont absolument contre l'IVG et je suis ni pour ni contre. Mais juste, je suis perdue et ne trouve aucun réconfort, je n'arrive plus à manger ni à dormir. J'espère que ce n'est qu'une passade. La psy du planning familial va me donner le nom d'une psy EMDR car d'après elle je revis le traumatisme de mes fausses couches.
Merci encore
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Tu as raison de te faire aider, est-ce que tu as parlé à ton conjoint? :bisou:
Et au final tu n'as pas peur qu'une IVG te fasse aussi revivre tes FC? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Hey66
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 14:02
Contact :

Re: Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Coucou,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Si, au final j'ai vu une psychologue et j'ai compris que si j'avais pensé à l'IVG c'est pour pouvoir controler la situation et ne pas "subir" une autre fausse couche.
Finalement je commençais à bien accepter la grossesse ... mais la je suis en train de revivre une fausse couche, toute seule avec l'incertitude de savoir si c'est une fausse couche simple ou GEU. Bref l'horreur que je ne voulais pas revivre encore une fois. :/
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Test très légèrement positif et très grosse anxiété

Mince c'est pas cool ça , je suis vraiment désolée pour toi? :-( :-( :-(
Comment tu vas?
Ca fait ta 3ème FC là du coup? Il faut investiguer pour savoir ce qui cloche là.... Plein de courage , tiens nous au courant :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité