Vraiment perdue !

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Avatar du membre
doucimadouce
Top fraise
Top fraise
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Contact :

Vraiment perdue !

Beaucoup d'éléments sont dans ma signature !
J'ai un enfant de 12 ans
puis ensuite avec mon mari nous avons galéré des années en pma pour enfin accueuillir des jumeaux qui sont nés fin 2016 donc.
Actuellement en congé parental...je constate que j'ai une semaine de retard de :regles: , sans grande conviction je fais un :testgrossesse: , je ne souhaitais pas spécialement qu'il soit positif, j'ai prié des années pour avoir mes enfants avec mon mari, après avoir vécu 4 fc nous les avons enfin eus, et pour tout dire, je comptais en rester là.
J'ai un boulot (même si pas présente depuis un an), et trois enfants, c'est déjà pas mal.
Ce matin, je fais mon test et là je vois les deux barres.
Je n'en reviens pas. Je ne sais pas quoi faire, je ne m'y étais pas du tout préparée. J ,'ai vécu cela, jusque là toutes ces années, j'en rêvais, mais avec les jumeaux et mon grand garçon je suis comblée, je me sentais enfin "complète".
Ils ont 9 mois et sont (en +) nés par césarienne...

Nous n'avons mon mari et moi-même aucune aide de la famille, cela m'effraie, car les journées de mon côté sont déjàj relativement difficilles...

C'est un vrai que c'est un cadeau de la nature, un cadeau du ciel, mais depuis la naissance de mes jumeaux,j,'en étais restée là pour ma part et mon mari idem.
A vrai dire, nous faisions attention....je n'ai jamais repris la pilule car 7 ans pour avoir nos jumeaux , cela ne m'a pas traversé ll'esprit de la reprendre, et en plus , je suis contre tout ces cachets de m****.

Je voulais laisser mon corps enfin tranquille après toutes ces années de traitement.
Je ne sais pas du tout si cette grossesse tiendra, car sur les 4 grossesses naturelles avec mon mari toutes ont débouché sur une fausse couche, puis il y a eu cette 2eme fiv qui a aboutit sur la naissance de" nos enfants...

Bref,qui sait si cette grossesse tiendra /tiendra pas? je me dis que parfois c'est souvent qu'on attend plus un évènement que celui ci se présente et cette fois jjusqu'au bout !

J,'ai peur de l'avenir, de ne pas réussir à tout gérer..car nous devons compter ou plutôt ne pouvons compter que sur nous même, heureusement que nous sommes d,'ailleurs très soudés!

Si quelqu'un a vécu cela ; des jumeaux suite une fiv, et une grossesse spontanée ensuite ! je suis preneuse de lecture !!
En essai depuis 2011 - OATS
2012 à 2014 : 3 gr spontanées : fc,fiv icsi 1 = geu+ablation trompe
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image

Abaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 21 août 2017, 15:03
Contact :

Re: Vraiment perduie !

Salut,

Je n'ai absolument pas vécu cela (je n'ai même pas d'enfant encore), mais la décision VOUS est personnelle.
Je pense que tu dois en discuter avec ton conjoint, et vous poser plusieurs questions :
- Si tu avortes, es-tu sûre que tu ne regretteras pas un jour "ce bébé surprise" qui est venu sans fiv ?
Car en effet tu ne peux pas savoir s'il "va tenir" ou pas...
- Si tu n'avortes pas, es-tu prête à modifier ta vision du bonheur (quand tu dis que tu es comblée avec tes derniers jumeaux par exemple) pour construire une nouvelle idée de la vie de famille ?

En espérant que cela t'aidera,

Bonne soirée.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Vraiment perdue !

Bonjour à toi

Quelle situation difficile !!

Tout d'abord qu'en pense ton mari ?

Je comprends que tu te sentes tiraillée. Si la grossesse va au bout, tu aurais alors 3 enfants en bas âge. Ton 1er garçon est grand donc un peu plus autonome (même si les années collèges et l'adolescence sont pas de tout repos pour les proches!!!). Arrives tu a imaginer l'organisation ? A envisager de laisser les jujus 1 jours ou 2 chez une nounou ou à la halte garderie ? Ton mari te soulage til dans les tâches du quotidien?

Je pense que rien n'est insurmontable du moment qu'on arrive à lâcher prise. 4 enfants cela fait une très jolie famille mais cela fait aussi basculer dans le côté "famille nombreuse" et cela peut être lourd

Évidemment tu ne trouveras pas de réponse toute faite ici car rien de plus personnel que celui ci

Courage à toi en tout cas. Je suis aussi maman de 3 enfants (7,3 et 2 ans) et je me sens vraiment parfois complètement dépassée. Sans parler du congé parental que je traîne depuis 4 ans et qui m'a vraiment fait du mal au moral. Je n'espère pas être un jour dans ce genre de dilemme.

Tiens nous au courant !
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités