trop tard dans le cycle?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Ofélia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:23
Contact :

trop tard dans le cycle?

Bonjour à toutes !!

Je suis passée par la case "présentation" si vous voulez mieux me connaître donc j'entrerai dans le vif du sujet.

Mon mari et moi on a décidé d'avoir un bébé très récemment. J'ai pris la pilule pendant 10 ans, je l'ai arrêtée début mars. J'ai eu 2 cycles de 29 et un cycle de 28 jours.

Ce mois-ci nous nous sommes décidés réellement et donc lors des calins, monsieur ne pratique plus la technique du retrait, si vous voyez ce que je veux dire !! :)

Seulement d'après ce que j'ai pu lire mon ovulation a dû avoir lieu aux alentours du 19 mai et nous l'avons fait 25 au 27. Est-ce trop tard pour ce cycle-ci ? Est-ce que je peux quand même avoir une lueur d'espoir d'y être arrivée du premier coup ?

Mes règles devraient arriver vendredi ou samedi (j'espère pas :wink: ) et pour le moment je ne ressens aucun symptôme particulier...

merci d'avance pour vos réponses
Image

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: trop tard dans le cycle?

:coucou: effectivement, c'est trop tard! pour mettre toutes les chances de votre coté, je te conseille,au prochain cycle, d'avoir un rapport un jour sur 2 a partir du 10 eme jour de ton cycle.
l'ovule ne vit que 24h, les spermato,ds les meilleurs conditions du monde, 4 jours,mais en réalité 2 jours c déjà super,donc il ft vraiment avoir un bon timing!
Ofélia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:23
Contact :

Re: trop tard dans le cycle?

virginie57 a écrit ::coucou: effectivement, c'est trop tard! pour mettre toutes les chances de votre coté, je te conseille,au prochain cycle, d'avoir un rapport un jour sur 2 a partir du 10 eme jour de ton cycle.
l'ovule ne vit que 24h, les spermato,ds les meilleurs conditions du monde, 4 jours,mais en réalité 2 jours c déjà super,donc il ft vraiment avoir un bon timing!

Merci beaucoup de me répondre Virginie,

tu confirmes bien ce que je pensais, même si je suis un peu déçue. Plusieurs années à y penser mais à remettre ça pour plus tard et maintenant qu'on s'est décidés je suis hyper pressée, mdr. Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas se prendre la tête alors je vais essayer de ne pas tomber dans l'obsession.

Bon, il faudra remettre ça au cycle prochain alors. Par contre je lis beaucoup de filles qui sentent un tiraillement à l'ovaire quand elles ovulent mais moi je ne sens jamais rien. Comment est-ce que je peux être sûre que j'ovule pour de vrai et quand?

Et toi raconte-moi un peu, tu es en essai bb1,2...? lolll

gros bisous
Image
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: trop tard dans le cycle?

effectivement,certaines femmes ont des pic a l'ovaire concerné,mais c très subjectif, pour être sur que tu ovules,avant de te prendre la tête a faire une courbe de température,observe ta glaire cervicale: le jour de l'ovulation, lorsque tu t'essuies,tu aura une glaire liquide et étirable, couramment nommé "comme un blanc d'oeuf",bon appétit! mdr!
moi, c très long, je suis en protocole fiv, d'ailleurs demain matin, on me ponctionne mes ovocytes! je te souhaite réellement que la méthode naturelle fonctionne car c très dur a gérer physiquement et mentalement.
Ofélia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:23
Contact :

Re: trop tard dans le cycle?

Hello Virginie,

alors cette ponction comment ça s'est passé??

aujourd'hui j'attends mes :regles: et je crois bien qu'elles vont venir. :???: Mais bon j'ai hâte de commencer un nouveau cycle.

C'est vrai que ça doit pas être facile à gérer physiquement et moralement ... si tu veux un coup de boost je peux te recommander un livre qui motive pour tout, que ce soit bb ou autre...

Bisouss et bon week-end
Image
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: trop tard dans le cycle?

salu ! ma ponction, c bien passée, 11 ovocytes prelevés, 7 fecondés, demain je saurai combien g d'embryons.
alors tes regles sont la?
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités