FUTURE MAMAN DU 95 bebe de 2009

Les futures Mamans d'Ile de France
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Suzy,


J'ai une ptite question pour toi car javais lu dans un de tes précédents posts que Nathan avait un gros besoin de succion et donc on t'avait conseillé de prendre une tétine.

Mon ptit loup commence à réclamer le sein très souvent dans la journée et pour des périodes assez longues et juste pour têter, pas seulement quand il a faim. Donc je finis par me dire qu'il a aussi un gros besoin de succion.
Les sages-femmes m'ont déconseillé la tétine jusque là parce qu'il était trop petit et qu'il ne mangeait pas assez et que ça pouvait lui faire sauter des tétées.

A quel âge as-tu donné une tétine à Nathan? Est- ce que ça a changé quelque chose par rapport à ton allaitement? Moi j'ai peur qu'avec une tétine, il délaisse le sein et que l'allaitement se termine.(William a 3 semaines)
Merci d'avance pour ta réponse et ton expérience.
Bonne soirée
Bises

Shoukette

Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou Shoukette,
Je viens de lire ta question à Suzy et je me permets de te répondre sur le sujet car mon petit Jules a également eu un fort besoin de succion (pour te dire à quel point il avait besoin de succion il est né avec une cloque sur la main, donc c'était déjà le cas dans mon ventre) et moi je suis contre la tétine. Je ne lui ai donc jamais donné la tétine mais je le laissais téter ma peau mais pas le sein en dehors des repas. Je lui donnais soit mon doigt (en ayant pris soin de couper l'ongle de façon à ce qu'il ne se blesse pas, et en me lavant bien les mains), soit je le mettais en peau à peau sur ma poitrine avec sa petite main à porter de la bouche et il tété sa main ou ma peau ou il faisait les mouvements de succion sans rien dans la bouche.
Maintenant il commence à se rendre compte qu'il est maître de ses mains et il cherche à attraper son pouce, et j'ai réussi à éviter la tétine.
Voili voulou pour mon expérience, mais chaque bébé est différent donc à toi de trouver ce qui lui convient le mieux car il ne faut pas oublier qu'ils savent mieux que nous ce qui est bon pour eux.
Bizz et bonne journée,
Lise
Image

Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Salut,


Merci les filles pour vos réponses. Au moins, on se sent moins seule :wink:
J'ai parlé de ce problème à la sage-femme et elle m'a dit que c'était ptèt dû à 1 poussée de croissance. Pendant ces périodes, les BB ont besoin de téter très souvent et pas seulement pour boire. Elle m'a conseillé l'écharpe de portage mais si ça résoud le problème du besoin de contact, ça ne résoud pas le problème de la tétée. BB prend ses doigts de temps en temps mais ça ne dure pas, ni de le laisser téter ma peau.
Donc j'ai très souvent mon ptit loup au sein et ça pose des soucis à la maison car mon homme n'est pas toujours d'accord et parfois il y a quelques réactions de jalousie ou d'impatience qui sont difficiles à gérer ou à entendre parfois.

Je dois revoir la sage-femme la semaine prochaine à propios de l'allaitement, on verra bien. Par tél, elle m'a redit qu'elle n'était pas pour la tétine car je n'ai pas trop de lait et comme il encore trop petit , ça risque de compromettre l'allaitement.
Bon,je vous tiendrai au courant de ce que me dira la sage-femme.
:bisou:

Shoukette
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

coucou les filles
Lise ravie de voir que ce n'etait rien, et vous etes des parents chanceux qu'il vous fasse deja ces nuits... ma fille etait comme le votre elle dormait la nuit et la journée elle me faisait des micros sieste donc le reste du temps elle avait les billes grande ouvertes.
Nathan a eu son 1 er vaccin ce matin le BCG le medecin m'a dit qu'il aura pas de fievre ni d'effets secondaire avec ce vaccin donc tant mieux car nous partons samedi matin en Auvergne. J'ai peur de partir avec cette neige je croise les doigts pour que cela ne persiste pas...
Sinon moi j'ai vu le chirurgien mardi et donc je suis prolongé d'un mois d'arret de travail et je me fais operer de la main droite le 15 janvier donc j'aurai encore 1 mois d'arret apres donc encore plus de temps a passer avec mon bébé j'en suis ravie meme si ce n'est pas dans des conditions optimum compte tenue des suites operatoires (gros bandage et douleurs) mais bon cela me va quand meme. Il est comique le chirurgien car en regardant ma cicatrice il me dite quand elle sera totalement remise elle sera presque invisible car elle est faite dans la continuité de la ligne de vie et la il rigole et il dit vous avez 30 ans de plus (comme elle est plus longue lol) et apres il dit si ça pouvait marcher comme ça se serait bien...
Sinon Nathan ne fait toujours pas ces nuits mais je dirais je commence a m'y habituer...
Je vous souhaite une bonne journée et de tres bonne fete de fin d'année.
Bises
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello les filles,


Eh ben SUzy c'est un grand comique ton toubib. Il avait mis un nez rouge pour l'occasion non? :wink: :-D

Ici, mon ptit loup a eu son BCG ce matin lors de la visite du 1er mois, il n'a pas aimé...
Samedi j'ai acheté son cadeau de noël, je me suis éclatée et j'ai hâte de voir les photos : un énorme nounours en peluche!!
Sinon, BB ne fait toujours pas ses nuits non plus mais bon, là aussi, je suis comme toi Suzy, je m'habitue :-D

D'ailleurs, j'ai essayé e vous envoyé une 'tite photo de sa frimousse en mail privé mais c'est pas passé, je réessaierai.
Lise aussi passe de bonnes fêtes et aussi à toutes celles qui font vivre ce post.
:bisou: enneigés. et Joyeux ¨Noël à toutes

Shoukette
Avatar du membre
sofka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1477
Enregistré le : 08 janv. 2009, 10:57
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Un :bisou: en passant à Lise et Suzy, shoukette et Mag!!

Je vois que tout va bien pour vous!

Suzy profite de tes arrêts pour te reposer, te soigner et faire pleins de bisous à ton ptit homme :wink:

shoukette: Le BCG c'est dur dur mais bon c'est fait. Bon courage pour les nuits

ptitbouchon :et toi comment vas-tu? Bébé pousse bien?
Waelle est née le 6 mars 2010 à 5h56Image

Elia né le 12 octobre 2012 à 13h30Image

Mon anniversaireImage
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello les filles,
Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Pour nous, elles sont un peu gachées car mon chéri est à l'hôpital depuis 1 semaine avec une péricarde assez sévère. Donc dur dur ...
Mais bon, selon les examens fait aujourd'hui, soit il sort avant noël, soit il aura une autorisation de sortie, donc quoi qu'il en soit il passe noël avec nous, il ne ratera pas le 1er noël de son fils.
Sinon mon petit bonhomme est génial, par la force des choses il doit prendre des biberons de lait en poudre quand je ne suis pas là et il les prend hyper facilement. Il a compris que quand je ne suis pas là il n'a pas le choix. Et heureusement car avec le stress et la fatigue, ma production de lait diminué donc je suis ravie qu'il prenne le biberon sans soucis.
Bon allez je vous laisse, bonne soirée et à bientôt,
Lise
Image

Image
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

coucou les filles
Un petit mot vite faite en passant car j'ai du monde a midi donc encore pas mal de chose a faire avant qu'ils n'arrivent.
lise je suis desolée pour ton mari j'espere qu'il est bien sorti de l'hopital maintenant, tiens nous au courant. Et tant mieux que ton ptit loulou prenne facilement le lait en poudre c un stress en moins c sure.
sofka comment vas tu ma belle bb pousse bien dans ton bidon ?
Les filles je vous souhaite une bonne fin d'année.
Bises
Suzy
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello les filles,
Bonne nouvelle mon chéri est définitivement sorti de l'hôpital hier, il avait eu une permission de sortie pour noël et avait dû y retourner ensuite, mais là ça y est c'est fini.
On commence l'année 2010 tous ensemble. C'est que du bonheur, je vais pouvoir me reposer un petit peu maintenant.
Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2010 en espérant que celle-ci voit se réaliser tous vos rêves.
Bizz et à bientôt,
Lise
Image

Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou les filles,



Merci Lise pour tes voeux.
A notre tour William et moi vous souhaitons une très belle année 2010.

Qu'elle soit riche en rêves , petits et grands bonheurs et que la santé soit aussi au rendez-vous;
Bon réveillon et à l'année prochaine
Gros :bisou:

Shoukette
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités