FUTURE MAMAN DU 95 bebe de 2009

Les futures Mamans d'Ile de France
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello Suzy,
J'avais toujours mon oedème également en sortant de la maternité ce qui me provoquait en plus de l'hyper tension.
Mon médecin m'a mise au régime sans sel car avec l'allaitement presque rien n'est compatible et en plus les traitements assèchent et donc diminuent la production de lait, et ça a super bien fonctionné. En 2 semaines je me suis débarassée de toute l'eau en trop, j'ai retrouvé des pieds normaux et j'ai bien dégonflée, j'ai d'ailleurs perdu 6 kgs en 1 semaine et demi !!!
De notre côté tout va bien également, Jules grandit très bien et c'est toujours un véritable petit ange, quelques crises parfois mais rien de bien méchant. Et il a enfin perdu son cordon hier.
Il réclame 1 tétée par nuit, c'est un vrai bonheur car au moins je fais de supers nuits et je me récupère bien.
Bonne journée et bizz à tout le monde.
Lise
Image

Image

Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Bonjour lise
La chance Lise que Jules te laisse dormir moi c dure dure et la journée je n'arrive pas a dormir quand il dort, ya tellement de chose a faire a la maison et encore je fais pas la moitié de ce que je devrais faire j'arrive a gerer les linges et la cuisine un tout petit peu.... et surtout j'arrive a m'occuper de moi lol car je ne pourrais pas me laisser aller...
Dis moi a quoi consiste un regime sans sel car cela m'interesse vachement ce que tu me dis la... car pour l'instant je m'en sort vraiment pas aujourd'hui c'est la cheville gauche qui me fait mal comme un entorse du doit comprendre ce que je dis...
Merci d'avance et bon dimanche
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello Suzy,
En fait c'est très simple, tu ne rajoutes pas de sel dans les aliments quand tu les fais cuire, c'est pas super au début mais on se fait rapidement au goût des aliments non salés, pour certains c'est pas top comme les lentilles mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause. Et puis on redécouvre el vrai goût des aliments ...
Et surtout ne pas manger de conserves car les fabricants rajoutent toujours du sel, et pas de charcuterie.
Pour ce qui est du pain, c'est vraiment pas bon sans sel alors c'est la seule exception que je m'autorisais de temps en temps sinon je n'en mangeais pas du tout.
Allez courage et tiens moi au courant de l'évolution.
Et pour ce qui est des choses de la maison, j'étais comme toi au début mais mon chéri m'a tellement disputée car je ne me reposais pas assez que j'ai fini par mettre un frein et je récupère beaucoup mieux depuis que j'arrête de courir partout, si le repassage ou le ménage n'est pas fait c'est pas très grave, ce qui compte c'est d'être bien et forme pour nos petits loups. Le reste peu attendre quelques jours.
Prends soin de toi,
Lise
Image

Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou les filles,



Lise, t'avais déjà des gros problèmes de jambes lourdes avant la naissance? Désolée mais je ne m'en rappelais pas. C'est vrai que manger sans sel redonne le vrai goût des aliments (qu'on a perdu avec tout ce qu'ils mettent dans les aliments de nos jours)mais est-ce que ce n'est pas trop contraignant quand même?
Pour ma part, je prend encore pas mal de précautions au niveau alimentaire, pour prévenir de la listériose et j'attends avec hâte l'accouchement pour pouvoir remanger des trucs comme le fromage au lait cru et de la charcuterie. Et comme j''ai un peu les jambes lourdes qui reviennent, avec ce que tu me dis, je me dis que c'est pas pour tout de suite si j'ai aussi ce genre de problème après l'accouchement... :grattelatete:

Suzy, je comprend que t'en aies marre avec ces douleurs + le manque de sommeil qui s'ajoute, ça ne doit pas être facile. En plus, pour le problème de jambes enflées ou douloureuses, on dirait que les médecins ne veulent pas trop "se prendre la tête" et c'est vraiment dommage.
Est-ce que tu vois une sage-femme pour après l'accouchement ou pas encore? Parce que ça fait souvent du bien de discuter avec elle et ça permet de relativiser un peu.

C'est même elle qui m'a houspillé l'autre jour parce que j'angoissais à cause des corvées ménagères pas faites et elle m'a dit de lâcher-prise par rapport à ça.

Toi et le bébé c'est vraiment le principal , le reste ça attendra.
Courage Suzy mais c'est quand même sympa que tu viennes nous faire un ptit coucou malgré la fatigue.
Gros :bisou:

Shoukette
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

coucou les filles
Merci les filles pour vos messages, tu sais Lise je suis pas une consommatrice de sel j'ai commencé a ne pas en mettre dans les plats et j'en ai parlé a cheri car c lui qui fait la cuisine le soir donc on verra ce que cela donne et le pain je vais en faire sans sel moi cela me gene pas qu'il y en ai pas....
Shoukette je ne vois pas encore de sage femme mais aujourd'hui je vais a la PMI pour justement discuter avec SF et Pediatre cela va me faire du bien de sortir de la maison et de dial avec des gens de mes ptits soucis lol et dit donc tu va bientot accouchée je viens de voir ça sur ta banniere... on peu meme dire qu'il peut arriver quand il veut maintenant. Courage bientot tu pourras manger ce que tu veux sans regarder... en parlant de cela j'ai encore parfois le reflexe de me dire je peux ou pas comme quoi les habitudes s'installent rapidement lol
Bon je vous dis a bientot je dois me preparer pour aller a la PMI
Bises a toutes
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Suzy,


tu nous diras ce que ça vaut la PMI ? Ca m'intéresse de savoir parce que j'en entends parler mais je ne sais pas ce qui s'y fait exactement.
Peut-être qu'ils t'enverront vers une sage-femme pour des séances régulières de rééducation post-natale .

Pour ma part, oui BB peut venir à tout moment. C'est même assez déroutant d'attendre, attendre, attendre encore sans savoir exactement ce que je peux faire. Je ne vois ma gynéco que la semaine prochaine.
En plus, hier, j'ai eu la bonne idée de lire un bouquin que j'ai acheté ya pas longtemps sur la grossesse et l'accouchement et ça m'a fait encore plus ruminer :marre:
Alors du coup, je bouquine plus. Je vais essayer de préparer les faire-parts...

:bc:

Shoukette
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello les filles,
Shou-kette, si tu allaites tu ne pourras malheureusement pas remanger tout ce que tu veux tout de suite, il faut encore faire attention à la listéria pendant quelques temps (donc pas de fromage au lait cru) et puis il faut faire attention à certains aliments qui provoquent des colliques au bb comme les choux, les artichauts, les poireaux ...
Moi je savais pour les choux mais je me suis fait avoir pour les artichauts et les poireaux et je ne t'explique même pas les sales journées que j'ai passée à cause des colliques, mon pauvre petit Jules hurlait tellement il avait mal au ventre.
L'allaitement c'est super et je n'y renoncerai pour rien au monde, mais c'est un peu contraignant au niveau de notre alimentation !!!
Bizz et bonne journée,
Lise
Image

Image
Avatar du membre
suzy1969
Top fraise
Top fraise
Messages : 806
Enregistré le : 16 nov. 2008, 12:08
Localisation : VAL D OISE
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Coucou les filles
Alors je viens vous raconter pour hier a la PMI je suis un peu deçu car la puericultrice n'etait pas la ct donc son assistante l'auxilliaire qui a pris le relais mais comme elle dit elle est plus secretaire qu'autre chose... j'y retournerai avec Nathan une autre fois quand elle sera la en tout cas elle l'a pesé et il deja pris 1 kilos soit aujourd'hui il fait 4kg990 poid de naissance 3kg940 plutot bien car elle a fait le calcul il estime qu'une prise de 20 gr par jour c deja bien mais lui il a pris 42 gr par jour plutot pas mal lol...
Oui j'ai aussi pris RDV avec une sage femme mais c juste pour qu'elle me redise par rapport a la suite de couche quand je dois commencer la reeducation mais ce ne sera pas avec elle car dans les PMI ils font pas ça et aussi c quand que je dois prendre RDv avec gygy je sais plus rien pourtant a la mater on me l'a dit mais j'ai tout zapper je manque trop de sommeil lol.
Aujourd'hui ct seance d'osteo car il avait tellement mal au ventre et bien ct super car ce matin ct la cata et apres la seance j'ai retrouvé un ptit garçon calme et serein et encore ce soir il est bien meme apres la tétée alors que ct pas ça avant pourvu que cela dure sinon il recommande la titine car il a un gros besoin de succion et je prefere que ce soit sur un bout de plastique plutot que sur mon teton qu'il s'acharne lol.
Sinon pour moi il peut plus rien faire mes mains c'est aupres d'un medecin qu'il faut que je vois cela donc j'ai vu mon medecin cet apres midi et j'ai un examen "electromyogramme" pour voir a quel stade j'en suis avec mes canaux carpiens et au final c'est une operation qui m'attends car selon l'osteo l'oedeme aurait touché en profondeur les tissus... donc j'ai les boulles graves mais si je dois y passer je le ferais car c vraiment une plaie et comme dis l'osteo faut pas que je laisse courir car j'ai un risque de ne plus pouvoir me servir de mes mains... depuis peu je ressent des coups d'electricité suivant les mouvements que je fais...
Donc verdict la semaine prochaine car j'ai deja mon RDV pour cet examen....
Sinon la nuit derniere a ete dure car Nathan avait trop mal au ventre donc j'espere que cette nuit sera mieux sinon au pire c'est son pere qui s'en occupera chacun sa charge non!!!
Bon je vous dis a +
Bises
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Avatar du membre
ptitbouchon95510
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 09 févr. 2009, 17:54
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Hello Suzy,
Pour la rééducation du périné c'est 2 mois après l'accouchement, quant au RDV chez le gygy c'est 6 à 8 semaines après l'accouchement.
Tiens nous au courant après ton RDV pour ton oedème.
Bizz et bonne journée,
Lise
Image

Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: FUTURE MAMAN DU 95 ARRIVE BEBE OCT 09

Salut Suzy,


Ben ça n'a pas l'air facile!
Remarque une opération de canal carpien, ça se fait bien de nos jours et on s'en remet vite. Le plus embêtant c'est d'avoir besoin d'être assistée pour pas mal de gestes après l'opération mais si t'as quelqu'un pour t'aider, ça devrait aller.
Ce sera toujours mieux que d'avoir mal en permanence.

Est-ce que l'ostéo ne t'a pas montré les gestes qu'il a fait pour soulager Nathan pour les reproduire à la maison?
Pour ce qui est de la tétine, même si tu lui donnes c'est pas pour autant qu'il aura du mal à s'en défaire plus tard non?

Bon ben tiens nous au courant de ce qui ressortira de ton rv chez le médecin ok?
Bon courage
:bisou:

Estelle
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité