Page 1 sur 2

mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 12 mars 2010, 10:01
par mag43
:coucou: les :fraisinaute: je recherche des mamans qui vont accoucher à l'hopital du puy en velay emile roux dans le 43, je suis enceinte moi aussi et aimerait discuter avec vous pleins de :bisou:

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 06 sept. 2010, 16:06
par zaurore
Salut :)

j'ai accouché de mes deux enfants à Emile Roux, et même programme pour le troisième prévu en Avril.
C'est ton premier bébé? tu as commencé la préparation à l'accouchement? (il y a souvent une visite de la mater)

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 06 sept. 2010, 16:25
par mag43
:coucou: ,
non c'est mon deuxiéme mais je n'ai pas accouché au puy pour le premier j'ai terminé les cours d'accouchement tu en as été contente? :bisou: :bisou: :bisou:

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 06 sept. 2010, 17:31
par zaurore
Alors la première fois, pas du tout.
Il faut savoir que j'ai accouché par césarienne, programmée un peu à la dernière minute (2 jours avant). Du coup je me suis récoltée la pire chambre du service près de la salle des sages-femmes: chaque matin à 5h30 /6h les filles "garaient" le chariot des petits dèj' juste devant ma porte: réveil charmant ponctué de papotage et de bruits de vaisselle. J'étais de plus tombée sur ce que je nommerai comme une mauvaise équipe: les sages-femmes nous prenaient (le papa et moi) de haut, alors au début on a supporté puis j'ai fini par râler un peu et la ça a été la cata, elles ont été désagréables au possible, ont retardé les examens de mon fils pour que je ne quitte pas l'hôpital trop vite (et moi qui n'en pouvait plus aurait bien souhaité l'inverse).
Bref, j'en gardais un très mauvais souvenir qui m'a d'ailleurs angoissée durant toute ma seconde grossesse. J'en ai donc parlé à la sage-femme qui me suivait et à mon gynéco (que je connais depuis que je suis gamine et que j'adore) qui ont essayé de relativiser les choses. Je soupçonne d'ailleurs mon médecin de m'avoir choisi une chambre bien tranquille (tout au fond du service) pour mon second accouchement, car alors que je stressais énormément, cette fois, tout s'est déroulé à merveille et l'équipe était sensationnelle. Elles étaient prévenantes, confiantes et sympas comme tout. Mon séjour (de 4 jours malgré ma seconde césa) s'est vraiment bien déroulé. Le personnel soignant accueillait les visites de mon premier avec chaleur et enthousiasme, elles me laissaient gérer le plus possible avec ma fille (c'était pas forcément simple avec la cicatrice, mais réalisable). J'ai vraiment été ravie, et le papa également.
Et puis le bâtiment étant tout de même assez récent, les chambres sont très bien (individuelles): on peut y faire tous les soins de bébé (et pour moi qui était alitée le premier jour c'était magique, je n'en ai pas loupé une miette).
Pour ce qui est de l'accouchement, comme précisé au dessus je n'ai connu que les salles d'opération, aussi ne puis-je pas te donner d'infos sur ce point là si ton accouchement se fait par voies basses.
En tous cas mes deux césariennes se sont vraiment bien passées, le personnel en salle d'op a très bien géré ma panique (les pauvres je leur ai fait la totale...). Mon médecin (un ange te dis-je) a été génial, toujours présent et attentionné (pourtant j'imagine qu'il avait bien d'autres choses à faire), mon époux était à mes côtés durant toute l'intervention (et ça, c'était vraiment génial) et les équipes ont fait leur possible en salle de réveil (le temps de retrouver un peu de sensation dans les jambes) pour écourter mon séjour en ce lieu pas très glop (j'y suis resté 45min la première fois, et 1h la seconde). Allé si, petit point négatif: je me suis caillée les miches en salles d'opération, mais ça, on n'y peut pas grand chose.

Bon, du coup pas certaine de t'avoir éclairée... tu as eu l'occasion de visiter un peu les lieux? Une copine qui y aurait accouché?

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 06 sept. 2010, 20:27
par mag43
merci aurore c'est gentil c'est qui ton gyneco? oui je connais la mater et les chambres je suis suivie par une sage femme de l'hopital adorable d'ailleurs comme ma gyneco d'ailleurs. :bisou: :bisou: :bisou:

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 13 sept. 2010, 15:04
par zaurore
Salut,

(désolée pour le délais de réponse, entre les orages et le boulot, pas eu vraiment le temps de me connecter)

alors mon gynéco c'était P. C., il faut que je l'appelle pour savoir s'il me ferait encore une fleure en me casant entre deux patientes pour cette grossesse.

Dis-moi l'air de rien le jour J approche, vous savez si c'est un garçon ou une fille ou avez-vous gardé la surprise?

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 14 sept. 2010, 09:01
par mag43
:coucou: c'est pas grave tk pas, je pense pour ton gygy qu'il n'y a pas de raison qu'il ne te reprenne pas j'ai une copine qui est enceinte et ils ont voulu lui donner un rdv avec lui alors qu'elle l'a jamais vu et que ce n'est pas son gyneco , dis bien que c'est ton gygy et je pense qu'il n'y a pas de raison.
oui comme tu dis le jour j approche =) pour te répondre c'est un petit garçon, et toi comment vas tu?tu avais fais le protocole homéo toi? :bisou: :bisou: :bisou:

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 14 sept. 2010, 09:32
par zaurore
en fait je vais l'appeler direct sur son portable pour commencer ^^
mais ça me rassure ce que tu me dis pour ton amie.

Un petit mec, chouette alors! ton premier c'est un petit gars ou une demoiselle?

Oula il s'en est passé des choses depuis la naissance de ma dernière, "le protocole homéo"? c'est quoi?

Sans quoi de mon côté ça va (mis à part les sciatiques qui me titillent déjà, ça promet pour la suite...). Par contre j'ai déjà un ventre bien rond avec le nombril qui ressort et tout et tout... ça fait un drôle d'effet, j'ignore si c'est parce que c'est ma troisième grossesse que mon ventre se relâche plus vite, mais c'est assez impressionnant. Ma belle famille me taquine en me parlant de jumeaux, triplés... pfiouuu... si c'est le cas il va falloir pousser les murs :-D

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 14 sept. 2010, 09:37
par mag43
:coucou: ,
et bien en fait c'est un protocole tu peux le suivre ou pas c'est un traitement homéo à prendre un moi avant l'accouchement pour aider ton col et pleins d'autres choses il y a aussi l'acuponcture :-D , mon premier c'est un garçon :-D .

pour ton ventre c'est peut être parce que c'est ton troisiéme, car moi c'est ma troisiéme grossesse en juin 2009 j'ai perdu des jumeaux à 4 mois de grossesse =(.

pour ta sciatique tu peux faire de l'acuponcture c'est efficace , j'en une aussi de sciatique et les canaux xarpiens qui se bouchent pas drolme et ça fait du bien l'acupocture. jsuis mal fichu deuis 2 jours fatiguée la tête brouillée et puis nausées mais je pense que c'est parce que c'est le dernier mois

Re: mamans qui vont ou ont accouchées au puy en velay(43)

Posté : 14 sept. 2010, 10:02
par zaurore
Je suis navrée pour la perte de tes jumeaux, vraiment.
mag43 a écrit : :coucou: ,
et bien en fait c'est un protocole tu peux le suivre ou pas c'est un traitement homéo à prendre un moi avant l'accouchement pour aider ton col et pleins d'autres choses il y a aussi l'acuponcture
On ne me l'a pas proposé mais je ne crois pas que je n'en avais besoin puisque mes accouchements se sont fait par césariennes (et idem pour le prochain).

Par contre l'acuponcture peut m'intéresser, d'autant plus que mon doc a fait une formation pour cela.
Tu fais cela à l'hôpital toi? comment se passent les séances?

Pas facile le dernier mois, je compatis.
C'est à se demander si la nature le ferait pas exprès pour s'assurer que, malgré toutes les angoisses et la douleur qui y sont associées, on accueille bien l'accouchement comme un soulagement.

Et dis-donc deux petits gars... ça va en faire des camions de pompiers, des léggos et des petits soldats ça!