Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Megalight je peins avec des stylos posca, j'ai acheté toutes les couleurs :tropdrole: je suis hyper méga fan de ces stylos peinture, les couleurs sont magnifiques, c'est de la peinture acrylique, mon dernier coup de coeur est le posca fushia :coeur1:, je pars d'un modèle que je personnalise systématiquement en fonction du destinataire , ce qui fait que je ne peins jamais le même :sage:

j'espère que Victor s'adaptera aussi facilement que ton petit bonhomme, mais depuis qq temps on bouge bcp plus avec lui, et on se rend compte qu'il ne dort que dans les lieux qu'il connait, donc son lit, et quand il n'est pas rassuré il demande à téter :lol:

ce matin il pleurait il était fatigué mais n'arrivait pas à s'endormir, au bout de 20 min de pleurs pas hyper forts mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil, je lui ai donné le sein et là il s'est endormi, c'est sûr qu'à la crèche il ne pourra pas avoir ce petit confort :mam:
ce we on n'a pas arrêté, en rentrant à la maison il a fait une sieste de 3 h en fin d'am, ce qui fait qu'il s'est réveillé à 21h, il ne s'est rendormi qu'à 00h,
et réveil ce matin à 7h15 comme les enfants

ahlala il a besoin de ses petits repères mon petit chou
son doudou est officiellement trouvé c'est le grand simply hippipos le plus courageux des Déglingos :bebegif:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes !
Dernière semaine d'école, ça y est c'est officiellement l'été...
Depuis 2 jours Isaac fait de la fièvre, je soupçonne les dents... Il dort quand même bien sauf hier après midi où il était très grognon et ne voulait pas être dans son lit...
Là fièvre est toujours là aujourd'hui, il avait encore 39 tout à l'heure... Je l'emmène chez le médecin tout à l'heure, j'espère que ce n'est rien... Il reste calme et mange quand même bien mais je vois bien que par moment il est un peu plus "mou" que d'habitude...
Je voulais l'emmener à mon boulot demain..
On verra...
Pour nous les sorties se limitent à des repas de famille ou entre amis essentiellement du coup , il fait toujours un petit somme dans un lit parapluie...
Ca risque d'être un peu différent dans les semaines à venir car on part 1 semaine dans le loir et cher, ensuite on a de la famille qui vient 1 semaine à la maison... On bougera davantage je pense....
Voilà les news.
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Alors qu'a dit le médecin ?
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Coucou,
Il est possible qu'il ait "attrapé" ce que ma fille a eu la semaine dernière, un petit rhume sans fievre, elle avait un peu mal a la gorge et le nez qui coulait pendant 2/3 jours... Sauf que chez lui ça aurait entrainé une petite fievre...
Il est monté jusqu'à 39... Je pensais qie c'était les dents mais elle m'a dit que ça n'entraîne pas une fièvre si importante...
C'est à surveiller, si la fièvre est toujours là jeudi, je dois le ramener... Mais aujourd'hui apres un nouveau pic en début d'après-midi ça a bien baissé, il était en dessous de 37 au moment du couché... J'espére qu'on tient le bon bout.
Sinon je l'ai présenté à mon boulot ce matin, une vingtaine de collaborateurs, ça faisait beaucoup de têtes... Ca a été, il était cool, posé dans sa poussette...
Ils ont tous dit "whoua il grand"...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Hier visite des 5 mois pour Warren le vaccin bien passé pas de pleur. Mais un léger strabisme donc on va consulter en octobre un ophtalmo.
7kg105 taille 64cm tête 41,5cm
Un bébé qui dort plus tôt le soir vers 23h 23h30.
Et on attends les 6 mois pour commencer la DME. On continue l'allaitement exclusif en attendant. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
ici tout va bien
visite du 6ème mois, déjà :bebegif: :-(
70cm et 8.5kg, PC 45cm
il a débuté la diversification depuis lundi, comme il tête au sein, il ne place pas bien la langue et rejette la nourriture avec sa langue plutôt que l'avale, 2ème jour de carottes, il a l'air d'apprécier mais le sein c'est meilleur :wink:

la pédiatre me dit une semaine de légumes puis la semaine prochaine ajouter aux légumes du gluten puis la semaine d'après ajouter les fruits un après l'autre

je ne sais pas comment introduire le gluten : de la poudre de céréales mélangée dans la purée de légumes
comment faites-vous ?

sinon examen RAS, il n'a pas arrêté de sourire à la pédiatre, a ri quand elle le touchait car il est très très chatouilleux
ma fille qui était venue avec moi a eu des compliments car elle la trouvait "grande" pour son âge, car elle parlait posément, sérieusement, ma fille lui expliquait ce qu'elle faisait avec Victor, j'ai une petite psychomotricienne à la maison :-D elle lui fait faire des ex de psychomot tous les jours, Victor entre ses frères, sa soeur, son père, moi et toute la famille est bien entouré
il est cool comme bébé

après le rdv de 9h avec la pédiatre et le vaccin contre la méningite B, on est rentré, il a fait une petite sieste
puis à 11h45 on est allé chez le dermato pour ma fille, il s'est réveillé à 11h15, une petite tétée de complément
il a été très sage et souriant, on a enchaîné avec la pharmacie
les pansements en silicone pour la cicatrice du bras de ma fille coûtent un bras, c'est le cas de le dire ! mais ils vont détendre la cicatrice, d'après le dermato en 3 mois elle aura une belle cicatrice pas du tout boursouflée
45 euros la boite de 26 pansements spécial cicatrice :quoi:
j'ai dit à ma fille tu vois "se réparer" ça coûte cher, mais faut ce qu'il faut, petite mère .... :zen:
vers 13h quelques cuillères de carottes + le sein, puis il est parti à la sieste

son petit rythme c'est réveil 8h-8h30, tétée du matin, petite sieste du matin, tétée du midi, moyenne sieste l'après-midi, tétée du goûter, tétée du soir, une petite goutte supplémentaire juste avant de dormir, il s'endort généralement vers 21h45-22h
cette nuit un réveil à 00h et ce matin je l'ai réveillé à 8h15 pour aller chez la pédiatre
parfois une tétée supp en fin de matinée avant de dormir, et ces jours-ci il a fait chaud il avait besoin de s'hydrater donc le bar était ouvert 24h/24 :good:

il fait beau, pas trop chaud, nickel !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ici tout va bien, Flavio a 5 mois 1/2 et est super éveillé et tonique. On commence déjà à le mettre dans le trotteur car il aime être debout et pousser sur ses jambes, comme la radio des hanches était nickel, on lui en a acheté un tout beau! :wink:
Il dort toujours aussi bien la nuit donc tout est parfait!

J'ai repris le boulot depuis 3 jours et des bonnes et des mauvaises nouvelles donc bon... c'est comme ça...

Et toujours pas de covid à l'horizon et j'espère que cela va continuer. On a annulé notre présence à la fête de ma cousine (qui a eu son bébé 2 mois avant moi) qui fête le bébé et leur maison. Mais il y aura une centaine de personnes et je trouve ça franchement pas raisonnable. Nous on a repoussé le baptême donc je vais pas me pointer à une fête pleine de gens que je connais pas et qui ont pour principal objectif de boire... :non:

Sinon, tout baigne! :good: (en effet, j'aurais préféré pas reprendre le boulot mais bon... :lol: )
Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut
J'ai réussi a avoir un rendez vous orthoptiste plus tôt. Pour un bébé de 5 mois il est passé une semaine plus tard.

Bilan orthoptiste fait et bon rien de vu même pas de strabisme. Il avait les yeux très bien alignés. Prochaine visite après ses 9 mois donc Décembre il aura 10 mois pour voir l'ophtamo. Il nous faudra mettre 3 jours des gouttes d'atropine et faire très attention au soleil.
Mais selon l'ophtalmo le strabisme de bébé peut durer jusqu'à 6 mois c'est rare mais ça arrive.

Nous pareil on attends pour le baptiser et en Vendée ils veulent se réunir enfants petits enfants et arrières petits.
C'est sympa mais j'ai peur pour nous qui n'avons rien. On sort peu et toujours masqué.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Isaac a 6 mois et demi, c'est un grand gaillard, prochaine visite le 1er septembre mais je pense qu'il a passé la barre des 9 kgs et 72cm...
Il est très facile, il sourit tout le temps. On revient d'une semaine de vacances, son rythme a été un peu chamboulé, début de nuit a un endroit, réveillé a 22h pour partir dans notre logement pour finir la nuit... Il a rendu tout ça très facile comme ma fille au même age...
Revenus a la maison, je reprends les bonnes habitudes de sommeil avec des siestes régulières avant de repartir le 17 aout...
Côté repas c'est solide midi et goûter et biberons matin et soir.
La nuit en général il est couché entre 19h30 et 20h pour un réveil entre 7h30 et 8h30 ça depend... Il fait bien chaud chez nous... Pas facile de rafraîchir les pièces... Ma belle sœur a eu son deuxième le week-end dernier, on la vu en visio ce soir rapidement, la tête qu'elle avait... Complètement defaite... Je me suis revu il y a 6 mois... C'est sûr que je profite beaucoup plus aujourd'hui...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cool Didi si pas de problème de vue, c'est toujours ça de pris! Les ophtalmo sont sensés voir les problèmes très tôt donc si il a l'air confiant, c'est top! :good:

C'est clair Mégalight qu'on oublie vite à quel point on était pas très sexy! :-D

Ici, réveil vers 7h, bib de 210.
Repas du midi entre 11h30 et midi: 3/4 d'un pot pour 6 mois même s'il n'a que 5 mois 1/2 (il recrachait les pots qu'avec des légumes verts alors que là, ça passe tout seul) avec 1 petit suisse
Goutéer vers 16h-16h30: 1 compote et 1 bib de 180
Repas du soir vers 20h30: bib de 210.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité