Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, juste une petite question 13211,pourquoi commences tu la diversification si tard ? Pour se prémunir des risques d'allergies, il est recommandé de démarrer la diversification après 4 mois révolus et avant 6 mois révolus... En plus peut être que l'introduction de solides donnera a Victor un "repère" temporel qui facilitera la mise en place d'un rythme peut-être...
Ce matin réveil à 5h40 ici... :quoi:
Demain repas de famille avec une quinzaine de persoonnes pour un anniversaire (on continue bien sur de faire attention), la dernière fois que c'est arrivé il avait 1 mois... On verra comment il réagit...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg

Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Megalight, ici aussi ça sera que du lait jusqu à 6 mois. C est ce que recommande l OMS. On introduira les compotes seulement si ses pbs de constipation continuent et qu il lui faut des fibres.
Pour les rythmes, comme ici elle prend le biberon, j imagine que c est plus facile de la « forcer » un peu quand c est l heure que si elle était au sein.
Ça va être sympa ton repas de famille Megalight :good: mais c est sur que ça va le changer de ses petites habitudes ton petit bonhomme. Et puis tout le monde voudra le voir et le prendre je suppose. A cause du confinement notre fille n’a vu presque personne pendant ses premiers mois alors quand on a enfin pu aller en famille elle avait pas l air très rassurée dans d autres bras que les nôtres. Mais elle s est vite habituée, et tant qu on la porte elle est contente :-D .

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
Victor est mignon, c'est un petit père calme,
suis allée retrouver mes collègues inf de 12h à 14h, il a été super, je lui ai donné le sein au début car c'était l'heure du casse croûte et après tranquille, à 14h il était temps de rentrer, il était fatigué

son rythme est bien plus clair le matin et l'am, c'est le soir que ça cafouille un peu
tétée du matin, tétée du midi, tétée du goûter et après le soir c'est décousu

6h45 tétée du matin
9h à 11h sieste du matin
11h30 tétée du midi
13h15 à 16h sieste de l'am
16h tétée du goûter
17h45 retétée
il n'a pas voulu redormir, des pleurs des pleurs donc il est revenu avec nous
20h tétée
dodo 20h07 jusqu'à 00h23
tétée de 7 min à 00h23
réveil à 7h15 !!!!!
il l'a fait

rdv demain pour la crèche
tout s'organise doucement
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,
Le repas de famille dimanche s'est très bien passé, Isaac a dormi 2h15 dans un nouvelle environnement, on a bien pu profiter de notre repas et des gens... Ca fait du bien de se retrouver, après on se rend compte que les gens ne vivent pas du tout la période de la même façon, j'étais hyper étonnée, ils étaient plusieurs à se faire la bise etc... Bref, chacun voit les choses à sa façon...
La nuit de samedi à dimanche, Isaac a bu un bib a 4h30 et dans la nuit de dimanche à lundi, il s'est réveillé à 4h15, j'ai fini par lui donner un petit bib mais qui ne lui a apparemment pas siffit... Il a gazouiller un peu puis à commencer à repleurer... J'ai fini par lui faire un gros bib a 5h30 du matin... Et il l'a bu en entier, il devait vraiment avoir faim en fait...
La nuit dernière on a dormi chez mes parents (pour profiter de leur jardin en leur absence) et il a dormi toute la nuit jusqu'à 6h20, je l'ai remis au lit a 7h et a dormi jusqu'à midi... J'en revenais pas... Bref, on verra bien la suite...
Aujourd'hui, visite des 5 mois et vaccin, il mesure 69,5 cm et pèse 8,4 kg toujours bien en haut des courbes...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ouh là, je viens de voir que je n'ai pas posté depuis plus d'un mois, j'ai lu vos messages en diagonales mais ça a l'air de s'apaiser un peu en tout cas.

Ici, Flavio a fait sa visite des 4 mois et mesure 66cm pour 7kg845 donc un peu comme vous. Je sens que les dents le chatouillent mais elles n'ont pas encore percées... Il met du 6 mois mais cela lui va bien, je ne vais pas passer au 9 mois tout de suite... :etonnant:

Sinon, on vient de commencer les petits pots. La cuillère n'est pas toujours bien acceptée alors on ne force pas, on met quelques cuillérées de purée dans le bib histoire de l'habituer au goût. Sinon, pas du tout de 4 pattes ici mais il aime bien quand on le met debout, il a la force de porter son poids, évidemment on ne le lâche pas sinon il tombe et on ne le fait pas longtemps... Il aime aussi de plus en plus être seul dans son parc. Bref, c'est un enfant cool et c'est génial! :applose:

Les grands sont de retour à l'école et on envisage les vacances tout près de la maison chez mes parents. Et on a repoussé le baptême civil par précaution... :-( On verra l'année prochaine maintenant!

Niveau boulot, je devais reprendre fin juin mais j'ai collé mes congés à suivre donc reprise le 27 juillet et on également enfin eu la réponse de la crèche avec presque 3 mois de retard (merci le covid :???: ) mais c'est heureusement positif donc loulou fera sa rentrée en même temps que les plus grands. :wink:

:bisou: à toutes!
Image
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, comment allez vous ??
Ici ça va, chaudement !!!
Ma fille a repris l'école lundi matin, une reprise un peu particulière mais elle était très contente de retrouver ces copains et sa maîtresse...
Isaac va bien, les nuits complètes se poursuivent... Même si si les reveils sont parfois très (trop) matinaux, il dort toute la nuit, il est couché entre 19h et 20h mais j'ai la sensation que son rythme change, il veut de moins en moins dormir en fin d'après midi... Alors quand il fait de bonnes siestes l'après midi jusqu'à 15h30/16h ça va mais quand il se réveille vers 14h30...ça fait long jusqu'au soir... Du coup il va parfois au lit a 19h... Ca me semble tôt pour que cette sieste de fin de journée saute... Mais bon... Ca évolue régulièrement... C'est comment chez vous ?
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ici aussi il fait chaud
Les enfants ont aussi repris l'école et sont globalement satisfaits
Seul mon plus grand au lycée n'a pas repris, il continue ses qq cours à distance
Victor a eu 5 mois mardi, 70cm, 8,310kg et pc 44cm, tjrs en allaitement exclusif, il tête en 5 à 10 min grand maxi
Il a fait sa nuit hier, pourvu que ça dure cette nuit encore
Le rythme de l'école le cale bien je trouve

Je file au lit au cas où je serai réveillée cette nuit
Je croise les doigts
Biz
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Ici aussi ça va. Comme tout le monde on a bien chaud. La grande à repris l école et retrouvé sa classe habituelle. Je la sens moins à l aise sue quand elle était avec les plus grands et dans un petit groupe mais elle a l air contente d y aller. Et la petite a eu 4 mois, vaccins faits sans souci, 6,7 kgs et 63 cm.
Ma reprise du boulot est compliquée avec un nouveau chef plus exigeant. J ai du mal à reprendre le rythme et pour la garde c est un peu compliqué jusqu’à mes vacances mi juillet . On va se débrouiller entre télétravail et les mamys jusque là. Et ensuite y aura la nounou donc ça ira.
Je tire Tjrs mon lait le matin et le soir mais je suis en train d arrêter doucement. Ça se passe bien avec le lait en poudre. Elle prend tout, lait maternel chauffé , lait en poudre à température ambiante tant que ça se mange pas de souci :-D
Je sens que ça tiraille dans mes ovaires/ utérus alors je pense que ça se remet en route là dedans. Pour celles qui n allaitent plus vous avez eu votre retour de couche combien de temps après?
Côté sieste ici y en a une en fin de matinée, une en début d aprem et une en début de soirée.

Megalight d accord avec toi pour les retrouvailles. Au début moi aussi je faisais gaffe et ensuite j ai fait des bises sans me poser de question :reflechis: C est pas facile de changer nos habitudes. Au boulot c est plus simple car tout le monde a un masque.

:bisou:
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Voici une nouvelle peinture, faite de façon express en 4 heures, car mes enfants ne me laissent pas bcp de répit !
Le papa est agent immobilier d'où le tipi et la maman adore la sophro d'où le côté zen, attrape-rêves et le faire-part était en fleurs ^^
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour a toutes,
Très joli 13211,tu fais ça "a main levée"? Au stylo feutre ? C'est très chouette et "doux"
Aujourd'hui 4eme journée d'adaptation pour Isaac chez la nounou, ça se passe bien, il mange tout ce que je lui prépare et a fait une sieste de 1h45 le matin par contre seulement 1h cet après midi de 13h15 a 14h15... Du coup je l'ai remis au lit en rentrant à 17h... Il a l'air plus décidé que les autres jours à se reposer cet fin d'après midi... Hier il n'a pas redormi de 14h30 jusqu'au repas du soir... Du coup il a pris le bain à 17h30, repas à 18h et dodo à 18h30.... Je ne l'ai jamais mis au lit aussi tôt !! J'appréhendais un peu la nuit... Finalement il a dormi jusqu'à 7h10, j'ai ouvert sa porte à 7h car on devait se préparer, il dormai bien... quand je suis revenue à 7h10, il était réveillé mais il disait rien....
On verra la suite, comme d'hab...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités