Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Ici reprise du boulot pour moi :ouin: mais on peut continuer le télétravail, pendant que la grande va à l école on s occupe de la petite. Elle réclame pas trop alors ça va.
Toujours des bonnes nuits, pourvu que ça dure comme ça :croisedoigts: Sauf l autre jour car on est parti pour le week-end, arrivée tard dans la nuit alors ça l à perturbée, elle a voulu remanger et ensuite elle a dû croire que c était le matin :reflechis: Depuis qu on est rentré, elle s est bien recalée, ouf.
Je vais devoir diminuer le nombre de fois où je tire mon lait car en bossant c est un peu compliqué et de de toute façon j en ai pas assez. J avais pas mal de stock au congélateur donc ça allait mais on arrive au bout. Donc demain elle va goûter le lait en poudre. Et je continuerai à diminuer le lait maternel doucement. Je pourrai remettre mes vêtements et mes soutiens gorges habituels :good:
Elle bave beaucoup mais le doc a pas vu de dents à la dernière visite. On verra la prochaine fois.

Didiveutbidou, bon courage à ton petit pour les vaccins, c est pas très marrant pour eux.

13211, super pour le poids :good: Moi aussi je suis repassée sous les 60 (pendant la grossesse, j étais redescendue à 58, puis montée à 69 et là un petit 59). Je sais pas si c est l allaitement ou ma thyroïde qui recommence à deconner un peu. :reflechis:
Pas cool pour ton psoriasis. Tu sais à quoi c est du?
C est normal ta crainte de reprendre et de pas pouvoir tout gérer, mais c est parce qu il faut se réhabituer. Je suis sure que tu vas très bien t en sortir! Et c est cool pour la crèche, nous on a reçu le refus pur cette rentrée mais pas grave on a trouvé une nounou pas du tout loin et y aura un autre bébé quasiment du même âge. Je lui souhaite bien du courage pour les gérer toute la journée :lol: .

Megalight ça se passe bien la diversification? Et avec la nounou ça va?

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

lorette là j'ai tondu tout le jardin, je suis rincée
Victor est au lit pour une seconde sieste, il était fatigué donc grognon, et hop au dodo

mon médecin m'a prescrit une prise de sang pour vérifier mon fer, car pour moi impossible de prendre du tardyféron sous peine d'une grosse constipation
et elle veut vérifier la thyroïde tant qu'affaire, vu que je suis bien fatiguée... mais le rythme pourri des nuits doit y être pour qq ch, et le rythme soutenu de la journée avec les 3 autres à gérer...

mon psoriasis j'en ai depuis la nuit des temps, mais depuis le confinement, ça a pris une proportion impressionnante, comme j'allaite je ne ne peux pas avoir d'immunosuppresseurs, juste un traitement local
la cause du psoriasis je crois pas qu'elle est connue, il augmente avec le stress ça c'est sûr et à priori la fatigue augmente le psoriasis aussi donc ....

allez je vous laisse la sieste est déjà!!! finie enfin il est quand même 19h13 :tropdrole:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Lorette aussi quand on ne dort pas bien, on n'a plus les idées très claires
ça me manque de ne pas arriver à faire une belle nuit ....

Victor a 4 mois et demi, il mange ++++, il termine le 9 mois et entame déjà les pyj, les bodys, les salopettes.... 1 an... il grandit trop vite
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Comme Victor Isaac ne fera pas l'été en 9 mois... j'attends une commande en 12 mois, je trouve ça dingue alors qu'il n'a même pas 5 mois...
Lorette pour te répondre, la diversification se passe bien. Il mange environ 60/80 grammes de légumes le midi + complément de lait et 60/80 grammes de fruit à "16h" et complément de lait... Toujours 4 repas.
J'ai passé 1h30 vendredi dernier avec lui chez la nounou, ça s'est bien passé, il y a un autre bébé qui a trois jours de plus que lui. J'espère que ça se passera bien, je stresse un peu, j'ai peur qu'il ne dorme pas comme il veut, que son rythme soit chamboulé.... Je le remmène demain, cette fois je le laisse pour sa sieste du matin... et je le récupère en fin de matinée. Je vais pas être très détendue je pense, première fois que je le confie, même mes parents ne l'ont pas encore gardé... Ça fait bizarre. Mais elle a l'air vraiment bien.
Concernant son rythme, cela fait maintenant bien 2 semaines qu'il fait de vraies nuits, il y a eu deux petits "ratés" ou j'ai fini par lui donné un bib de 90 ml (petit donc) une fois à 2h30 et une autre fois à 4h30 du matin... Sinon il est toujours au lit vers 19h30 / 20h15 et réveils autour de 6h, parfois 6h30 et il est arrivé récemment qu'il ne se réveille que vers 7h30 (2 fois) et aujourd'hui, il est 8h45 et il dort toujours... Si à 9h il ne se manifeste pas plus, je vais je pense ouvrir sa porte...
Il est cool, facile à vivre, pourvu que ça dure :croisedoigts: :croisedoigts:
Heureusement car la grande sœur me donne du fil à retordre, je pense que la période n'est vraiment pas évidente pour elle et qu'on ne mesure pas toujours à quel point... On a déménagé en décembre, un petit frère est arrivé, l'école a été fermée et plus possible de voir les copains... Elle est toute seule avec maman toute la journée... Elle a toujours été un peu "en avance", dans le sens ou elle comprends beaucoup de choses et a très tôt eu beaucoup de vocabulaire... Certains jours elle me pousse dans mes retranchements quand je ne vais pas dans son sens, j'essaie d'être au maximum dans la communication pour l'aider à passer ce "cap" difficile... et quand le papa rentre du boulot, il y a des soirs où j'en ai vraiment marre, du coup lui aussi ça le saoule... Bref, je compte les semaines avant de pouvoir partir changer d'air... et j'espère aussi que la météo va rapidement changer car il fait moche depuis 10 jours ici...
Voilà les news, rdv du 5 mois mardi prochain.
A bientôt !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

mégalight sache que cet adage reste bien vrai chez moi, mais je pense qu'on peut étendre cette vérité générale : " quand c'est pas l'un c'est l'autre"
donc dans ton cas ta fille est "dure", ton fils est "facile" et ça alterne
plus tu as d'enfants plus cet adage est vrai :tropdrole:
ça ne se multiplie pas en général grand heureusement, mais qd un enfant se calme un autre prend la relève ! et ça tourne ... c'est comme ça tous les jours :lol:

l'effet "nounou" je pense qu'on a toutes cette mégaappréhension, que ce soit pour le premier comme pour le deuxième dans ton cas et pour le quatrième dans mon cas, on est tjrs inquiète
les enfants par contre eux s'adaptent bien plus facilement qu'on croit !!!

ici les nuits sont redevenues un "peu" plus calme, cette nuit
couché à 21h40, tétée à 1h45, réveil à 6h41
j'étais moins dans le gaz alors je me suis levée et nous avons commencé notre journée

petite sieste du matin de 9h à 10h30
tétée à 10h30
et là il était fatigué il est parti se coucher à 13h40 sans avoir mangé

donc là il est 14h il en est à 2 tétées seulement depuis ce matin !
on verra ce que ça donne cet am

Isaac a l'air bien plus calé que Victor,
ici on a l'impression qu'il a un rythme et puis patatra

je commence la diversification fin juillet, on verra ce que ça donne ça aussi ....
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Warren aujourd'hui a 4 mois visite vaccins. Poids 6,710kg taille 62cm tête pc 40,5. Très bon développement et prends bien la position 4 pattes.
Demain il commence les purées de légumes 30g.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Courage 13211, j'imagine que la fatigue doit "largement" se faire sentir...
Peut être que ça pourra t'aider (en même temps en temps que maman de 4 enfants, je suis pas sûre que tu aies encore besoin de conseils :)), je me suis pas mal renseignée sur le sommeil des bébés (peut être trop ?) car il y a quelques mois en arrière, étais persuadée qu'Isaac dormait trop peu en journée... Je savais que quelque chose clochait...
Alors après quelques "recherches" j'ai appris qu'un bébé de 3/4mois ne devait pas rester eveillé plus d'1h30 en dehors de son lit (2h max entre 4 mois et demi et 6 mois après ça s'allonge) et du coup depuis qu'Isaac a 3 mois et demi environ, je regarde systématiquement l'heure à laquelle je le sors du lit et je me dit qu'il faut que je le remette au lit 1h30 a 2h plus tard même sibil n'y a pas de signe de sommeil franc (si il y a des signes de fatigue avant comme lorsqu'il se réveille à 6h...il frotte les yeux assez vite après le bib, du coup je le remet au lit vers 7h). Après tous les bébés sont différents, mais ici ça fonctionne. Je le pose dans son lit avec son doudou et la plus part du temps il ne fait aucun bruit...
Ca ne fait certainement pas tout mais je pense que ça a beaucoup aidé pour caler un rythme... Quand il se réveille au bout de 45 minutes /1h de sieste, je n'intervient pas tout de suite et si besoin je lui fait comprendre qu'il doit encore se reposer en lui redonnant son doudou et en m'eclipsant rapidement, généralement ça marche et parfois non mais les siestes se sont plutôt bien allongées... Apres c'est sûr que c'est plus simple quand bébé est au bib... Je sais que quand il pleure moins de 3h après le dernier bib, ça ne peut pas être la faim...J'espère que tout ça ne sera pas chamboulé avec la nounou... On verra. Je décolle dans moins d' 1h30, j'ai mal dormi...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Je vais observer ce que tu dis
Hier soir coucher à 20h
Réveil 2h45
Reveil 6h45
Là 8h40 il est retourné se coucher depuis 10 min et il s'est endormi

Comme toi je suis déjà fatiguee
Un bon cafe voire 2 et on a tenir la journee

Les enfants prennent leur petit déj, j ai lancé une première machine à laver, je vais lancer la deuxième
J ai préparé le travail donné par les instits
Et on va, continuer la lecture Sans famille, c'est facile à lire, ça plaît aux enfants

Allez on met la fatigue dans un tiroir et Go !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Voilà, ça y est, Isaac a été confié pour la première fois à sa nounou, je l'ai déposé ce matin a 8h et l'ai récupéré à 11h30, ça s'est bien passé, il a dormi de 8h45 a 11h environ... Petit pinsement au cœur quand je l'ai laissé, ça fait bizarre... Heureusement, j'étais bien occupée, j'avais pas mal de courses à faire et puis j'étais avec ma fille donc c'est passé assez vite... Mais je me sentais assez "tendue" en attendant l'appel de la nounou, on avait convenu qu'elle m'appelle une fois qu'il aurait fini sa sieste...
Vendredi prochain il ira toute la journée...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Je comprends Megalight. C est pas facile les premières fois de confier notre bb à une autre personne. Ça a l air de s être bien passé et tant mieux. Et ça va te laisser du temps avec ta fille seulement. C est bien pour elle aussi car en effet ça fait bcp de changements.

Dure dure tes journées 13211! Tu fais tjrs l école à la maison ? Ils ont pas repris tes enfants ? Nous la grande y retourne depuis 2 semaines et c est bcp plus cool comme ça. Sinon on pourrait pas bosser a la maison. Alors même si les journées sont un peu courtes car on va la chercher à 16h30 c est déjà ça. Car la petite ne demande pas trop au final.

Didiveutbidou il pousse bien Warren. :applose: Il se met déjà à 4 pattes? :quoi:
Ici elle commence à se tourner sur le côté mais y a une épaule qui coince pour finir sur le ventre :tropdrole: Et elle commence à s agripper aux choses dont les cheveux ouille ouille :lol:

Ils sont drôlement grands vos bbs :quoi: car ici on commence juste le 6 mois et encore c est un peu large.
Pour les horaires, le matin on la réveille à 8h30 au Max pour pas que les heures des autres repas de la journée soient trop décalées. Et elle a pris sans râler le lait en poudre. Elle a fait une tête genre « qu est ce que tu me donnes la? » :tropdrole: mais tant que ça se mange elle prend !

Ah oui et j’ai enfin pu faire ma 1e séance de rééducation périnéale ! C était une téléconsultation et ça sera en presentiel la semaine prochaine. Je vais aussi aller voir l ostéopathe pour qu il voit si y a besoin de remettre des choses en place. J ai très mal au dos. Sûrement parce que presque plus d abdos mais peut-être aussi le bassin qui a bougé.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités