janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Re coucou je sors de chez la pediatre et mon lucas mesure 52cm pour 3kg250 (contre 48cm et 2kg875 à la naissance) bon pour le poids il avait bcp perdu au début et n avait repris son poids de naissance qu a ses 2 semaines alors je suis contente même si mon ptit coeur fait à un mois la taille et le poids de certains bébés à la naissance :-) en tout cas il est en pleine forme et je suis trop contente :-)

Et toi alors Ptiblou? Ton petit Eliott a bien poussé?

Re bisous à tout le monde
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017

Mon-bebe1
Messages : 7
Enregistré le : 04 févr. 2016, 18:14
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

[font=Helvetica][/font]Bonjour a toutes je me présente Cynthia j'ai 25ans et actuellement je vis ma première grossesse je suis ravie mais je suis assez stressé même beaucoup la semaine prochaine j'entame ma 4 eme semaines de grossesse. Donc si vous avez des conseils astuces ou autres je vous remercie :lol:
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci! :) Un très joyeux moiniversaire à Lucas également !

Eliott a en effet bien grandi aussi! A la naissance il faisait 2kg990, à 12 jours notresage-femme l'avait pesé à domicile, il faisait 3kg020, et aujourd'hui la balance du pédiatre affichait 3kg920 !! Et il est passé de 46,5 à 52 cm... ! Je me demande bien ce qu'il y a dans mon lait pour qu'il pousse aussi vite!

La nuit je l'allaite allongée dans le lit, alors souvent je m'assoupis. Parfois je sombre carrément et me réveille trois quart d'heure après avec les pieds de mon fils qui me chatouille le ventre. Difficile de savoir s'il a bien tété du coup... Quoique le rendez-vous chez le pédiatre m'ait montré qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter... il semble bien manger le pépère ^^
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles :-)

Ptiblou : wouah comme il a poussé ton ptit Eliott !!!! C est du super lait de maman que tu lui donnes :-) j aimerais bien que Lucas pousse aussi vite peut être que ça ira mieux avec le lait maternisé j ai l impression que mon lait n est pas top.

Mon-bébé1 : bienvenue :-) ici on est toutes au bout, on a presque toutes deja accouché mais si tu as ded questions n ésite pas on essayera de te conseiller au mieux :-) en tout cas félicitations pour ta grossesse profites en bien ça passe vite :-)

Vangreg : ils sont trop beaux tes fils :-) pour lucas j ai accouché avec l équipe de nuit et moi j suis vraiment tombée sur une équipe au top du top.

Bisous a toutes
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Salut les filles
rdv sage femme aujourd'hui : col quasi effacé. .. ils prévoient pour fin de semaine. À suivre !
Et vous ça va ?
Margot tu en est où ?
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Raphaël est né mercredi 10 février tout s'est très bien passé. Il est sage et trop mignon.. nous sommes aux anges...
Margot alors et toi ? ?,?
Les filles quoi de neuf?
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Félicitations nounette pour ton petit Raphaël j espère que le retour à la maison s est bien passé et que tu as le temps de te reposer. Prends soin de toi et de ton ptit coeur. Bisous a vous 2 :-)
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

nounette13501 a écrit :Raphaël est né mercredi 10 février tout s'est très bien passé. Il est sage et trop mignon.. nous sommes aux anges...
Margot alors et toi ? ?,?
Les filles quoi de neuf?
Félicitations !! :applose:
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour tout le monde,

Félicitation Nounette et bienvenue à ton petit loup !


Vangreg :

Pour la forme, moi c'était la semaine passée. J'avais envie de prendre ma bagnole, de me tirer, loin, de me rouler en boule sur ma banquette arrière et de dormir... C'est passé, heureusement, je te souhaite que ça ailles mieux.

Ah les coliques.. Ou ce qui passe pour tel... On en a chié nous aussi avec les pleurs du soir, au point que nous avons pris rdv avec un osthéo (conseillé par 3 couples de jeunes parents de mon entourage plus ou moins proche) afin de régler cela entre autre. Pour ce qu'on nous en a dit, l'ostéo en question serait miraculeux. RDV le 29, je vous raconterais.

Néanmoins, je ne sais pas si tu réveilles Maxence pour le faire boire (ce que nous avais dit la maternité, ainsi que la PMI, toutes les 4h, puis 5h) mais mon médecin traitant nous a dit que, comme elle reprenait bien son poids, nous pouvions voir si elle buvait suffisamment sans heurter son rythme veille/sommeil. Donc depuis jeudi, nous ne la réveillons plus du tout, Mademoiselle dort 9h00 d'affilé (entre 20h00 et 5h00, pas l'idéal, va falloir décaler cela doucement ^^) et, surtout, ne pleure plus le soir. Enfin, si, elle râle si son bib n'est pas prêt mais nous avons beaucoup moins de ces pleurs inconsolable pendant des heures.
Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais sait-on jamais.

Pour info, pour savoir si bébé boit ce qu'il faut en 24h00, prenez 10% du poids en grammes, auquel vous ajoutez 200 à 250 et ça vous donne la quantité de lait qu'est sensé boire bébé par 24h00.
Par exemple, Marion faisant 3.8kg :
3800*10/100 = 380
380 + 200 = 580
380 + 250 = 630
Marion est donc sensée boire 580 à 630ml par 24h00
Cela est bien sûr valable pour un enfant en bonne santé, sans soucis de croissance particulier... (mais je la trouve pratique cette formule si on est une maman stressée comme moi)


Bon, chez nous, tout est OK. Marion a eu 1 mois lundi dernier, sa croissance se poursuit bien (pas un gros bébé mais elle suit sa courbe)

Plus ça va, plus s'annonce un bébé souriant (sourires de bien être au bib, dans le bain, au change, dans les bras, et dans son sommeil naturellement), nous avons hâte d'avoir les vrais sourires volontaires (sans parler des éclats de rires) mais la Louloutte à l'air bien heureuse parmi nous, ce qui est le principal !

Les vaccins approchent également, et suis assez énervée : allons être quasi obligés de faire le vaccin de l'hépatite B car contenu dans celui du DTPolio. Celui sans hépatite (dont je ne voulais pas) est en rupture de stock, mais je suis assez persuadée que les labo pharmaceutiques tentent ainsi de nous imposer des vaccinations (pour lesquels ils doivent vendre aussi
les rappels bien sûr)
C'est pareil dans vos régions ? (parce que je suis prête à en faire des bornes s'il le faut !!)

Je commence à rattraper mon sommeil en retard, à me sentir moins faible, plus active, à avoir envie de faire des trucs (cet après'm, belle maman puis visite à des amis, par exemple) et, honnêtement, ça fait un bien fou de se sentir peu à peu redevenir soi-même... Niveau libido, ça revient aussi petit à petit, mais, c'est .., j'ai la trouille. Entre ma cicatrice, mon ventre encore un peu flasque et distendu (pas ma confortable bouée de gras d'avant la grossesse, juste un truc vide), je me sens plus maman que femme, moins désirable qu'avant... Heureusement que Monsieur Nefy est un ange de patience et de compréhension.

Sinon, j'en ai plus que marre des piqures de lovenox, des prises de sang NFS+plaquettes.
J'appréhende vachement la visite post-natale parce qu'il va falloir me remémorer mon accouchement, chose que j'ai pas vraiment eu le temps de faire, car il y a eu de gros pépins dans ma famille depuis et que mes états d'âme, je les ai refourgué au second voire trente-cinquième plan... Je crains de me prendre un retour phénoménal dans la figure, mais il y a certaines choses que j'ai choisi de ne pas gérer de suite sur le moment car sinon j'explosais.

Voilà pour les (longues) nouvelles !
MarionImage
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,
Excusez moi pour le retard. Mon petit Hugo est né le 3/02 à 2h du matin par césarienne car mon col a stagné à 8.. 2,880kgs pour 47cm. Après 15 jrs en néonat', nous sommes enfin rentrés. Je l'aime à la folie <3 :).
J'espère que tout le monde va bien.
Bisous
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités