janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou!
Peu présente, je suis un peu à la ramasse!
ouah, les belle-mères!!! Heureusement que je n'ai pas cela à vivre! faut dire que ma belle mère vit à Dakar. je l'ai eu une fois au téléphone depuis la naissance de Nour et elle m'a dit des choses gentilles alors ça me va très bien.
Bon courage à vous!!!
Quant aux sorties, je pense que la belle-mère de ton homme est à la ramasse!!! Au contraire, il faut les sortir nos petits! Maintenant, on est des parents responsables, on va pas les sortir à poil sous la flotte. Bien couverts et protégés, ça ne leur fera que du bien. Pour ma première fille je n'avais pas eu le choix, il fallait que j'aille à l'hôpital chaque jour pour mes soins de cicatrice donc elle est sortie tous les jours. Et on a fait de belles balades en écharpes alors qu'il a neigé beaucoup cet hiver là. Résultat : un bébé jamais malade qui lutte bien contre les infections. J'essaie de reproduire ça pour Nour. J'ai plus de mal car le temps est difficile à gérer avec l'école de la grande, les tétées à caler...
Demain sera un jour un peu particulier pour nous car ce sera la date du terme estimé de la grossesse. Je répète à ma princesse que je suis bien heureuse d'avoir fait sa rencontre un peu plus tôt car je peux profiter d'elle plus longtemps! D'autant plus qu'elle est en pleine forme.
Nour va bien. On a eu un week end compliqué car elle n'arrivait pas à prendre le sein et a beaucoup dormi. J'étais très inquiète mais il semble qu'on ait trouvé la solution. En fait, j'avais trop de lait et mes seins étaient très gonflés, changeant la forme des mamelons donc Nour n'arrivait pas à attraper le sein. Le dodo était un refuge pour s'économiser. J'ai donc tiré mon lait pour vider un peu et ça a marché. Lundi elle n'avait pas assez grossi mais jeudi elle avait pris un bon poids. Ouf!!! Maintenant, j'aimerais essayer d'avoir un rythme un peu plus régulier de tétées mais c'est difficile de caler un bébé si petit. C'est sans doute trop tôt. Pas facile de s'organiser avec la grande pour laquelle on doit respecter des horaires : lever, école, repas, coucher... Déjà, notre première règle est pas plus de 4 heures entre chaque tétée sauf la nuit pour éviter que l'engorgement reprenne.
Pour le reste, tout va bien. Le bidou ne l'embête pas. Elle dort beaucoup. On s'adapte pour les nuits hachées. Elle a juste la peau très sèche mais ça paraît normal dans notre famille. En fait, c'est un bébé super cool, très facile. Nos seules difficultés sont autres. Notre chauffage dans la chambre nous fait des misères donc, parfois, bébé peut mal dormir la nuit car elle a chaud, ou froid. Vivement que ce soit réparé.
Je vais essayer de profiter de ce temps libre pour dormir....... J'entends bébé se réveiller pour la tétée et après dodo pour nous deux!!!
A bientôt, en espérant qu'on ait quelques petits bébés de plus ;)
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image

nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Les filles. ..petit sondage
il y a qqchose qui me chiffonne avec les gens et leurs enfants, et je voulais savoir si c'est moi qui suis pas normale
toutes les personnes avec des enfants en bas âge et bébés qui viennent chez moi, rentrent dans la maison avec la poussette ! Dans ce cas là à quoi sert d avoir un cosi ou une nacelle qui se détachent?
De plus quand ils sont plus grands, on les laisse attacher dans la poussette pour être tranquille (???) Ils dorment et ils mangent dans la poussette tous le temps et tout le monde fait ça. ..il doit y avoir un aspect pratique et je le comprends mais je trouve ça bizarre de les voir tordus dans leur siège pour dormir ou hurler pour en sortir...on peut les occuper avec des jeux ou autres non! C'est pas parce qu ils sont en "liberté " qu ils sont infernaux non?
et les "tu verras comme tu pourras plus rien faire quand il va naitre" ta vie va être plus compliquée ect.... ils me font flipper ! !!
Ma foi on dirait que c'est trop dur!!! C'est moi où c'est eux qui ont un problème ?
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Personnellement, je ne connais personne qui fait ça... Il est arrivé 1 fois à un couple d'amis de laisser leur fils dormir dans la poussette chez nous, mais ils s'étaient attardés (et alcoolisés ^^) plus que prévu chez nous et la poussette était en position allongée. Tant qu'il était réveillé, le petit gambadait dans le salon.
Chez nous, nous n'utilisons la poussette qu'en sortie, mais le landau nous sert (décroché de la poussette) de lit d'appoint ou couffin (sur la journée, elle y dort dans notre chambre, au rez de chaussée, nous ne la montons dans la sienne à l'étage que la nuit) mais elle y est allongée bien à plat, à de la place, et n'est pas attachée...
Après, c'est peut être une question de place (appartement ? nous vivons en maison et ne manquons pas de m² à la campagne) mais, tout comme toi je trouve ça pas terrible... Je me garderais bien de juger, cependant, ces personnes ont peut être une raison, le leur as-tu demandé ?

En ce qui concerne le "plus pouvoir rien faire"...
Mon compagnon serait d'accord avec eux, Monsieur Nefy n'a l'impression "de faire que du bébé" depuis qu'on est rentrées. Il est vrai que les premières semaines sont assez prenantes (et j'ai la chance d'avoir un conjoint présent à la maison, ne travaillant pas, donc nous nous relayons) mais pour avoir beaucoup côtoyer d'enfants en bas âge, c'est quelque chose qui s'améliore quand le bébé (et ses parents ^^) se rythment. Je suis bien moins sujette à ce type d'impression, sachant plus que lui à quoi m'attendre. Néanmoins, il est vrai que tu vis moins pour toi, et plus pour lui/elle, mais ça j'imagine que tu le savais.
MarionImage
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci nefy tu me rassures. Je pense comme toi
moi non plus je ne les juge pas, chacun fait ce qu il veut avec son bébé. ..mais c'est vrai que c'est une grande énigme. Apparemment c'est plus pratique, voilà ce qu ils me répondent. Bon ok mais je verrai bien quand il sera né si je pense comme eux.... ou pas...
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou !

Bon et bien déclenchement demain pour moi ! J'espère que tout ira bien.

:bisou:
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles :-)

Margot 49 : ah bon courage :-) je penserais à toi demain :-) ça y est tu auras enfin ton petit bébé dans les bras :-D et t inquietes pas je suis sûre que tout va bien se passer :-)

Nounette 13501 : nous on utilise la poussette la journée le petit est dans la nacelle dans la poussette comme ça il est toujours dans la même pièce que nous et je ne veux pas poser la nacelle par terre (par exemple dans la salle de bain quand je prends ma douche) la nuit il est dans son lit à côté du notre :-) et quand on rend visite à nos amis on ne prend que la nacelle. Enfin ça dépend on s adapte aux differentes situations, il n y a pas qu une seule façon de faire...
Après pour le plus pouvoir rien faire ça dépend des gens. Par exemple moi j allaite et je ne veux pas le faire garder pour le moment c est un choix donc en effet je ne peux plus faire grand chose (à part ce que j ai le temps de faire entre 2 tetees quand papa est la pour garder son fils) mais c est un choix et ça me plaît comme ça en fait j adore ça ^^. C est vrai qu au tout début quand on est rentrés de la maternité nos journées étaient rythmées par notre petit bout d amour surtout que c est notre 1er qu on était totalement novices ^^ mais maintenant il va sur ses 1 mois et on trouve tout doucement un rythme ou il y a un temps pour s occuper de notre fils et un temps pour nous. Tu verras quand tu auras ton ptit bout si tu penses comme eux ou pas :-) tout le monde est différent est vit les choses différemment :-) en tout cas la sage femme des cours de préparation à la naissance nous avait dit qu on aurait plus le temps de rien qu il fallait qu on se prépare des plats au congélateur parce qu on aurait même plus le temps de faire à manger ben c est faux je fais mon ménage, à manger et m occupe de mes animaux sans soucis...

Bon j arrête la mon roman. Bisous a vous les filles :-)
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci pour tes précieux conseils LAli
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Allez Margot !!!! C la fin courage
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Félicitations à tous ces petits bébés nés ces derniers jours, et à leurs parents bien sûr :) J'espère que vous prenez vos marques petit à petit...

Voici des nouvelles d'Eliott qui a eu 1 mois déjà hier... Il a déjà grandi, grossi, son visage change, c'est fou!
L'allaitement a été difficile au début car il fallait le stimuler pour téter, donc le mettre tout nu et lui gratter les pieds toutes les 3h voire toutes les 2h quand il a presque atteint 10% de perte de poids par rapport à son poids de naissance. J'avais vraiment l'impression de le torturer à la maternité avec cette méthode... Et les SF voulaient absolument compléter les tétées par des biberons de lait artificiel car il ne reprenait pas de poids suffisamment vite, mais rien de plus normal vu que je n'avais pas encore eu ma montée de lait. On a refusé les biberons pour ne pas enrayer précocement le processus d'allaitement! À la sortie de la mater, le soulagement! Eliott avait repris du poids et soulagement d'être enfin chez nous. Je préfèrerais revivre mes heures de travail sans péridurale plutôt que de revivre les 3 jours à la mater et les menaces des SF de mettre mon fils sous perf... Ce qui est dur aussi, c'est d'accoucher en soirée et de se retrouver déjà seule la première nuit, 4h seulement après avoir accouché, à devoir gérer son bébé et les tétées toute seule malgré les douleurs de l'épisio...

Aujourd'hui il se porte très bien. Bon, moi je suis bien fatiguée... ^^ Le plus dur à gérer sont ses maux de ventre... L'allaitement la nuit ce n'est pas de tout repos non plus, mais pour le moment je tiens le coup. On a rdv chez le pédiatre tout à l'heure, pour ces 1 mois!

Grosses bises à toutes!
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles :-)

Ptiblou mon lucas a un mois aujourd'hui :-) alors joyeux moiniversaire à eux lol moi aussi il change et il est toujours aussi beau mais il reste un petit gabarit. Lucas non plus ne prenait pas de poids au début mais une fois lancé c était bon :-) et il voit sa pédiatre tout à l heure également

Vangreg : nous aussi lucas veut tout le temps être dans les bras j ai hâte de pouvoir le mettre dans le porte bébé ce sera plus simple. Quand on le repose dans sa nacelle il pleure jusqu a ce qu on le reprenne et une fois dans nos bras ça va mieux ^^

En tout cas nous ça va bien. La nuit soit lucas saute une tétée soit il les espace et réclame toutes les 4h30 mais du coup il rapproche les tetees de la journée c est toutes les 2h / 2h30. Mais au moins on peut bien dormir c est top !

Allez bisous les filles et bisous à vos ptits bouts
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités