janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Non je n'ai pas à contrôler le rythme cardiaque. Moi j'ai eu amiocentèse et j'ai un IRM lundi (par rapport au corps calleux). Les médecins préfèrent nous faire faire plus d'examen plutôt que pas assez pour ne passer à côté de rien. Il faut relativiser et je sais que c'est pas toujours facile, on s'inquiète pour nos petits bouts ^^

Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Une petite pensée pour toi Margot pour ton IRM. Grosses bises !
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Ptiblou a écrit :Bonjour les filles,

Je viens vraiment très occasionnellement, je sais... :g:
J'ai vu que vos bébés avaient bien poussé, que les travaux avancent bien pour certaines, les chambres se finalisent, c'est super !

C'est un peu difficile pour moi en ce moment. Un peu choquée par les actualités... Jusque là, j'étais plutôt zen, mais maintenant je prends conscience de tout ce qui pourrait arriver à mon bébé, je m'inquiète pas mal... Ceci dit, depuis le début de ma grossesse, je n'avais pas peur pour sa santé car tout allait bien pour lui, mais hier le médecin nous a dit que le bébé était petit, son périmètre abdominal n'est que de 253 mm (12 percentiles) et il pèse seulement 1,5 kg alors qu'à ce stade il devrait peser 1,8/1,9 kg... Elle a essayé de nous rassurer en disant qu'il y avait une marge d'erreur de 300 g mais s'il s'avère qu'il fait 300 g de moins que ce qu'elle a évalué... :-(
De plus, sa première réaction a été de me dire que je devais être arrêtée tout de suite, qu'il allait falloir contrôler son rythme cardiaque toutes les semaines et faire une écho de contrôle dans 15 jours pour voir s'il grossit bien... J'ai pris encore plus peur quand elle est allée parler en personne à la sage-femme avec qui on avait rendez-vous juste après l'écho... Au final, la sage-femme s'est montrée rassurante, qu'un petit bébé ce n'est pas grave, tant qu'il continue de grandir et de grossir un petit peu régulièrement.
Mais bon, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de culpabiliser, je me dis que j'ai eu tellement peur de prendre trop de poids, peur aussi de devoir sortir un trop gros bébé que j'ai inconsciemment influencé son développement. Je n'ai pris que 4,5 kg depuis le début de la grossesse... Jusqu'ici j'étais toujours dans la norme, sur la courbe de poids minimum, mais ces quatre dernières semaines je n'ai pris que 500 g et je suis passée sous la courbe minimum... Bref, là c'est l'arrêt de travail définitif. D'autant plus que sa tête est déjà basse, elle appuie bien sur le col. Donc repos pour ne pas favoriser l'ouverture du col et pour l'aider à prendre du poids...

Est-ce que certaines d'entre vous se trouvent ou se sont déjà trouvées dans une situation similaire ? Je m'inquiète sans doute pour rien, et dans 15 jours il aura peut-être même rattrapé son retard, mais ça me rassurerait d'avoir des témoignages...
Coucou les filles,

Je suis pas très bavarde ces derniers temps mais je continue de vous lire.

Ptiblou si ça peut te rassurer, j'en suis à 8 mois de grossesse et +4kg seulement. Et pour autant bébé est sur la courbe normal pour le poids.
Ce n'est pas de ta faute, tu as juste un petit bébé ce qui n'est pas grave. Les courbes donnent des données indicatives mais ne sont pas exactes pour tout le monde.
Moi aussi j'ai un contrôle toutes les 2 semaines chez le gygy pour vérifier que bébé va toujours bien.
On :croisedoigts: :croisedoigts: que tous les résultats soient bons.

:bisou:
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Cindydb95 a écrit :Ptiblou si ça peut te rassurer, j'en suis à 8 mois de grossesse et +4kg seulement. Et pour autant bébé est sur la courbe normal pour le poids.
Ce n'est pas de ta faute, tu as juste un petit bébé ce qui n'est pas grave. Les courbes donnent des données indicatives mais ne sont pas exactes pour tout le monde.
Moi aussi j'ai un contrôle toutes les 2 semaines chez le gygy pour vérifier que bébé va toujours bien.
On :croisedoigts: :croisedoigts: que tous les résultats soient bons.

:bisou:
Merci pour ton message, ça me fait du bien :) Je pense que je serai complètement rassurée une fois que j'aurai fait le monitoring après-demain et l'écho de contrôle mercredi de la semaine prochaine.
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci Ptiblou.

L'IRM s'est bien passée. Rien d'anormal, le corps calleux est proportionnel au gabarit du bébé donc pas d'inquiétude. Un contrôle sera fait après la naissance mais le médecin n'est pas inquiet.

Alors tout le monde a eu sa dernière écho ?! Ça donne quoi ?!

:bisou:
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles :-)

Cocoamoureuse : elle est trop belle ta brassière :-)

Je vois que pour la plupart vous avez déjà passé l écho du 3eme trimestre. Je suis contente pour vous que tout aille bien :-)

Pour ma part c était aujourd'hui et mr se porte aussi à merveille tête en bas et pèse déjà 2kg avec des cuisses déjà un peu potelée d après la sf :-) ça ne m étonne pas sachant que j ai déjà pris 12 kg... Ça m inquiète un peu pour les perdre par la suite surtout qu il reste encore 2 mois ^^ enfin bon chaque chose en son temps.
Sinon grosse frayeur il y a 2 semaines. Bébé qui est très actif n a pas voulu bouger de la journée et le soir j ai eut de grosses contractions. Résultat direction les urgences. J ai été placée sous monitoring 3 grosses contractions en 30 min ils ont hésité à me garder pour la nuit mais finalement le col était bien haut et bien fermé alors j ai pu rentrer avec une ordonnance de spasfon et beaucoup de repos de recommandé. J ai eu peur qu il n arrive déjà c était bcp trop tot. Tout ça à cause d une infection urinaire grrrr

En tout cas profitez toutes bien de votre repos forcé faut qu on prenne de l avance pour après la naissance ^^ bisous à vous toutes
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou.
En attente de l'écho 34SA.... J'attends. Je m'impatiente.
Grosse fatigue, beaucoup de contractions, gêne au niveau de la boîte à pipi... J'me demande bien où est la demoiselle.
Pour le poids, j'suis toujours pas à 4kilos et j'ai pas trop d'appétit depuis quelques jours... Bizarre.
Notre fille n'a toujours pas de prénom et ça m'inquiète si elle voulait venir en avance outre la prématurité...
Les lessives s'enchaînent. J'ai commandé un berceau, acheté un paquet de couches et les savons au cas où. C'est tout. Ma maman m'a envoyé deux cartons de fringues un mois. C'est émouvant de retrouver les petits habits de ma première... Ça fait poupée.
Voilà les nouvelles. Ma grande sort de la varicelle. Une semaine à la maison . Maman est fatiguée, eh, eh. Heureusement pas trop de grattouille, peu de fièvre. Elle a été bien costaud ma minette!
J'avance mon deuxième tricot. Mais faudrait que je passe vite à la couture de la turbulette sinon ça sera jamais prêt...
Et vous, quelques créations ? Des achats? Vous faites un cadeau de Noël à vos bébés ?
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,

Margot_49 :
Super contente pour vous de toutes ces bonnes nouvelles. J'imagine que les dernières semaines ont été compliquées, mais là tu vas pouvoir apprécier ta fin de grossesse en toute quiétude !

Cocoamoureuse :
Tout comme Vangreg, je passerais bien commande ! D'autant que les brassières du commerce me paraissent toutes tristounes...
Pour les contractions, j'ai la sensation que le souffle long soulage mieux que le rapide, mais ta sf te le dira à coup sur !
Au niveau de la garde, je vais pas être embêtée, c'est le papa qui va s'en charger. J'espère que tu vas trouver une personne qui te conviens...
Une vraie plaie cette varicelle, mais vaut mieux l'attraper jeune (je l'ai eu à 12 ans, ma mère à 38, et on en a ch*** alors que mon frère, 6ans à l'époque, se portait tout de même relativement bien).
Tu as eu autant de mal pour le prénom d'Absa ?

Vangreg :
Alors, comment se passe le congé mater ?

Ptiblou :
Je vois que tu as eu deux sons de cloches : médecin alarmiste et sf rassurante... Pour ma part, ça a été l'inverse (même si ça ne concerne pas le poids mais le mode d'accouchement), la sf m'a inquiété tandis que le gynéco était optimiste. Je te conseillerais de ne pas trop t'en faire, petit bébé ne signifie pas soucis de santé (j'étais moi même un micro bébé ^^). Quant à tes inquiétudes au niveau de ton poids à toi, saches que le poids du bébé n'est pas forcément en corrélation avec le tien. Néanmoins, avec ton arrêt (si tu arrives à ne pas trop en faire à la maison, ce qui n'est pas toujours simple ^^) y'a des chances que ton poids augmente un peu plus qu'avant.

Lali57 :
J'imagine aisément ta frayeur face à ces contractions. J'en ai eu pendant près de 4h dans la nuit de dimanche à lundi, puis toute la journée de lundi. Comme elles n'étaient pas régulières, j'ai juste appelé l'hôpital pour savoir si je devais m'y rendre ou pas, ils m'ont juste dit de surveiller la régularité et de venir si elles le devenaient ou si bébé ne bougeait plus. Comme elle était hyperactive, je suis restée au lit, toute la journée à me reposer et le mardi, tout était revenu à la norme.



Un bon moment que je n'étais pas venue, je suis contente d'avoir eu toutes ces nouvelles.

En ce moment, je passe énormément de temps à l'hôpital entre les différents rdv, la prépa à la naissance, infos allaitement etc...
Suis crevée également et ma sciatique me fait souffrir avec tous ces déplacements (hier soir j'en pleurais...) donc je passe pas mal de temps au lit. ça calme mes contractions également, qui sont assez fréquentes lorsque je reste debout.

A part ça la chambre avance, mais ça a pris du retard (pépin de plâtre ^^). Néanmoins, d'ici la fin de la semaine prochaine, ça devrait être fini (si pas de soucis.) Je pourrais enfin ranger tous les vêtements qu'on nous a donné, préparer le lit etc...
Au niveau cadeaux de noël, on est pas mal non plus, manque juste celui de belle maman.

Enfin, me reste une écho la semaine prochaine, celle qui va en grande partie déterminer mon mode d'accouchement. Hâte de voir ma fille. En réalité, hâte de la serrer dans mes bras, même si le plus tard serait le mieux.

En espérant que tout va bien pour vous.
MarionImage
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Margot_49 a écrit :Merci Ptiblou.

L'IRM s'est bien passée. Rien d'anormal, le corps calleux est proportionnel au gabarit du bébé donc pas d'inquiétude. Un contrôle sera fait après la naissance mais le médecin n'est pas inquiet.
Margot, je suis contente que tout aille bien pour ton bébé :)
Nefy a écrit :Ptiblou :
Je vois que tu as eu deux sons de cloches : médecin alarmiste et sf rassurante... Pour ma part, ça a été l'inverse (même si ça ne concerne pas le poids mais le mode d'accouchement), la sf m'a inquiété tandis que le gynéco était optimiste. Je te conseillerais de ne pas trop t'en faire, petit bébé ne signifie pas soucis de santé (j'étais moi même un micro bébé ^^). Quant à tes inquiétudes au niveau de ton poids à toi, saches que le poids du bébé n'est pas forcément en corrélation avec le tien. Néanmoins, avec ton arrêt (si tu arrives à ne pas trop en faire à la maison, ce qui n'est pas toujours simple ^^) y'a des chances que ton poids augmente un peu plus qu'avant.
En effet Nefy, l'arrêt de travail a dû faire son effet, j'ai pris 1 kilo en 10 jours. Et de temps en temps quand je suis à table, je dis à mon bébé que tout ça c'est pour lui, qu'il doit puiser dedans autant que possible ^^
Le premier monitoring la semaine dernière s'est bien passé, son rythme cardiaque était normal, ça m'a soulagée. Ce matin j'avais rendez-vous avec l'anesthésiste, c'était rapide, et demain j'y retourne pour contrôler de nouveau son rythme cardiaque et aussi pour l'écho de contrôle afin de voir si le bébé a bien pris du poids ces deux dernières semaines. Là je pense que je serai totalement rassurée :)

J'espère que vous n'êtes pas trop fatiguées. Moi je me dis que l'arrêt de travail n'était vraiment pas du luxe, car il y a des jours où je suis épuisée juste en faisant la vaisselle ou en accrochant du linge par exemple. Et je sens le bébé qui appuie sur mon col quand je reste un peu trop debout. Il est petit mais costaud ce coquin, dis donc ^^ Une petite astuce d'ailleurs pour celles comme moi dont la tête du bébé est déjà basse et en plus qui souffrent du dos: si vous avez le ballon de grossesse, c'est très pratique de s'asseoir dessus pour accrocher le linge sur les étages du bas sans se casser le dos, et beaucoup plus confortable qu'une simple chaise ! Ça supprime immédiatement mes douleurs au niveau du col, c'est radical :)
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou
J'espère que tu as été rassurée aujourd'hui Ptitblou!
Je suis impatiente d'être à vendredi pour l'écho : comment se place minette (qui n'arrête pas de gigoter)? Quel poids fait-elle? Quelle taille? Pourrait-elle sortir toute seule? Et le col, est-il toujours fermé? J'ai bien l'impression que minette appuie en bas, alors j'ai un petit espoir de faire le boulot moi-même et pas par les ciseaux des médecins...
J'espère que tout le monde va bien, que les dos sont moins douloureux. Tiens, la sage femme a donné un petit truc pour soulager le dos : avec le ballon de grossesse, allongez vous sur le dos et placez les jambes sur le ballon (cuisses à l'équerre du dos). Ca permet de compenser la cambrure qu'on a tendance à prendre avec le bidou. Puis, faire des bascules sur les côtés pour se détendre.
Allez, je vous mets une tite photo du dernier tricot pour mon petit caramel au beurre salé. Ben oui, ma fille n'a toujours pas de prénom alors je l'appelle toujours par son petit surnom. J'adore caramelle, mais ça m'étonnerait que ce soit un prénom portable! Ma première, je l'appelait chocolat au lait : elle aime bien se le rappeler! ;)
A bientôt!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités