janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Super contente pour toi Margot !! Tu nous tiendras au courant de ton écho bien sur ?

Anatomie et relaxation sont aussi au programme de mon 1er cours d'après le papier que j'ai reçu (mais je ne commence que le 26 novembre). C'est une préparation classique que tu fais ?
MarionImage

Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Écho passée :) !

Tout va plutôt bien, le corps calleux a grandi et s'est aminci donc ça évolue dans le bon sens. Le petit souffle au coeur a encore diminué et est certainement en voie de disparition. Toujours petit gabarit avec un poids d'environ 1390gr. Et il a la tête en bas !

Voilà les news.

Bon week end les filles !

Bisous !
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

De jolies nouvelles Margot. C'est vraiment chouette. Un petit bébé, mon rêve... Il pourrait venir par les voies naturelles.
Nous on fait des géantes à priori. Mais j'ai choisi un mari avec un bon gabarit aussi!
Bises toutes
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou
Une petite photo de la première brassière de mon caramel au beurre salé, avec son chapeau ;)
bisous
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci!
Petite question. Avez vous des contractions ? Beaucoup par jour? Je ne me souviens pas de ça pour Absa. Ça me fait bizarre.
Bisous.
Pour les commandes si seulement je pouvais....
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou.
Les décharges dans la vessie, je connais. Je suppose que c'est selon le mouvement de bébé. Pas agréable et ça fait peur quand on retient une petite e envie à ce moment là ;)
Contractions: elles m'empechent d'avancer en général. C'est pas forcément douloureux mais ça me bloque. J'en ai pas mal et je n'ai pas connu ça pour ma première grossesse. Donc je me questionne un peu. La semaine dernière la gynécologue a vérifié : le col est bien fermé donc ça va. J'attendrai la semaine prochaine pour l'écho et je lui en parlerai.

Prep à la naissance: je demanderai à la sage femme comment soulager. Pluto Plutôt souffler dans la longueur ou le chien?
Rdv endocrinologue ce matin. Super. Diabète sous contrôle. Je reste avec que de l'insuline rapide. Ça me va bien comme ça pas d'hypoglycémie à gérer. Et dès la naissance ça s'arrête. Chouette. J'vais me faire offrir un bouquet de bonbons!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou
Vangreg : la sage femme nous a dit quelque chose qui peut paraître surprenant hier. Il ne faut pas hésiter à remonter bébé tout seule si il nous gêne. Ca ne lui fait rien. Donc si il est trop bas, tu peux le repousser un peu avec tes mains.
A voir!
Essaie de trouver comment profiter de ton congé mat même si tu n'aimes pas rester chez toi. En plus, tu as Karl, ce ne sera pas de tout repos si tu le gardes toi ;)
Il y a un truc qu'on lit beaucoup : préparer des plats qu'on met au congel pour après la naissance. Si tu aimes la cuisine, que tu arrives à la faire assise, ça peut joindre l'utile à l'agréable avec même le pratique.
Ici c'est mode varicelle! Heureusement, c'est assez léger : pas de fièvre aujourd'hui et pas trop de grattouille encore. Du coup, la demoiselle est en forme, pleine d'énergie comme d'habitude mais privée d'école pour la semaine. C'est compliqué quand j'ai pas la même énergie :???:
Finalement, je dois me reposer en étant arrêtée depuis septembre et, avec une grande devant, c'est pas forcément ça. J'vais réfléchir à la mettre un peu chez la nounou peut-être parce qu'aujourd'hui je me sentais vraiment mal.

Tiens, à ce sujet : avez vous trouvé votre solution pour garder bébé si vous reprenez le travail? Notre nounou n'a pas de place pour bébé et la crèche ne peut pas nous prendre bébé avant éventuellement septembre et ce n'est même pas sûr... Du coup, nous sommes en mode recherche de la perle. La nounou d'Absa nous correspondait parfaitement. On a rendez vous samedi 5 avec une contactée cet après-midi. Elle pourrait peut-être nous prendre Absa en périscolaire à partir de septembre et a de la place pour bébé dès avril (ma reprise). Elle pourrait même prendre la grande l'après-midi dès avril car son autre bébé est à mi-temps le matin. Faudrait que je m'organise pour le déjeuner de ma grande. J'ai pas trop envie de la mettre à la cantine. Mais c'est dur de la faire manger et de préparer mon boulot en même temps.
On verra. Déjà, il faut faire l'entretien et voir si cette nouvelle nounou nous correspond. Elle est nouvelle sur le village donc je n'ai aucun écho. J'ai trouvé sa page facebook, elle a mis des photos des activités qu'elle a pu proposer à ses petits. Donc, déjà, elle fait faire des choses aux enfants, ça, ça me plaît. Elle a un garçon de l'âge d'Absa et ne le met pas à l'école l'après-midi parce qu'elle trouve ça trop long. Je partage assez cet avis. Donc, j'ai déjà des à priori positifs. Pourvu que le reste aille aussi!!!
Et vous, à quoi allez vous faire attention?
Bisous
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,

Je viens vraiment très occasionnellement, je sais... :g:
J'ai vu que vos bébés avaient bien poussé, que les travaux avancent bien pour certaines, les chambres se finalisent, c'est super !

C'est un peu difficile pour moi en ce moment. Un peu choquée par les actualités... Jusque là, j'étais plutôt zen, mais maintenant je prends conscience de tout ce qui pourrait arriver à mon bébé, je m'inquiète pas mal... Ceci dit, depuis le début de ma grossesse, je n'avais pas peur pour sa santé car tout allait bien pour lui, mais hier le médecin nous a dit que le bébé était petit, son périmètre abdominal n'est que de 253 mm (12 percentiles) et il pèse seulement 1,5 kg alors qu'à ce stade il devrait peser 1,8/1,9 kg... Elle a essayé de nous rassurer en disant qu'il y avait une marge d'erreur de 300 g mais s'il s'avère qu'il fait 300 g de moins que ce qu'elle a évalué... :-(
De plus, sa première réaction a été de me dire que je devais être arrêtée tout de suite, qu'il allait falloir contrôler son rythme cardiaque toutes les semaines et faire une écho de contrôle dans 15 jours pour voir s'il grossit bien... J'ai pris encore plus peur quand elle est allée parler en personne à la sage-femme avec qui on avait rendez-vous juste après l'écho... Au final, la sage-femme s'est montrée rassurante, qu'un petit bébé ce n'est pas grave, tant qu'il continue de grandir et de grossir un petit peu régulièrement.
Mais bon, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de culpabiliser, je me dis que j'ai eu tellement peur de prendre trop de poids, peur aussi de devoir sortir un trop gros bébé que j'ai inconsciemment influencé son développement. Je n'ai pris que 4,5 kg depuis le début de la grossesse... Jusqu'ici j'étais toujours dans la norme, sur la courbe de poids minimum, mais ces quatre dernières semaines je n'ai pris que 500 g et je suis passée sous la courbe minimum... Bref, là c'est l'arrêt de travail définitif. D'autant plus que sa tête est déjà basse, elle appuie bien sur le col. Donc repos pour ne pas favoriser l'ouverture du col et pour l'aider à prendre du poids...

Est-ce que certaines d'entre vous se trouvent ou se sont déjà trouvées dans une situation similaire ? Je m'inquiète sans doute pour rien, et dans 15 jours il aura peut-être même rattrapé son retard, mais ça me rassurerait d'avoir des témoignages...
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou Ptiblou.

Si ça peut te rassurer, j'attends moi aussi un ” petit “ bébé et lors de mon écho jeudi dernier, il faisait à peine 1,4 kg. Comme toi on m'a dit que tant que la croissance est régulière il ne faut pas s'inquiéter. Le repos reste un bon remède pour lui faire prendre un max de poids alors profite de ton arrêt pour rester tranquille et tu verras qu'il va pousser j'en suis sur :).

Il y a des femmes qui font des gros bébés et d'autres des petits, et la génétique joue aussi je pense ^^

Nos bébés vont péter la forme j'en suis sûr même s'ils sont petits ^^
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Merci Margot, ça me rassure un peu :)
Mais ils ont aussi demandé à ce que tu fasses contrôler son rythme cardiaque chaque semaine ?
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités