janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Ptiblou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:20
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bienvenue aux nouvelles arrivantes !

Oui, ça fait un petit paquet de garçons prévus pour Janvier :)
Vangreg a écrit :ah oui pas cool ton employeur, il n'est pas censé ignorer la loi ! il se doit de te libérer pour tes rdv officiels. Pour le ventre qui se durcit je pense à des contractions peut être que c'est le stress qui fait que ça déclenche. Repos, repos, repos.
Je suis d'une nature assez stressée en effet, même si la grossesse en elle-même ne me stresse pas trop. C'est juste que je dois gérer pas mal de choses en même temps en ce moment, et cette histoire avec mon employeur ne m'a pas aidée à me sentir sereine. Et puis au lieu de prendre 1h de grossesse par jour, j'ai plutôt tendance à faire des heures sup car on n'a beaucoup de boulot, et je sais aussi que je ne serai pas remplacée pendant mon congé mater.

Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Un moment que je n'étais pas passée, que de nouveautés !


D'abord, les arrivées :

Bienvenue à Gigi38.
Super heureuse que la conception ait fonctionné "naturellement" après ton parcours difficile. Vous avez dû connaitre un grand moment à l'annonce du + !

Bienvenue (ou bon retour) également à lali57.
Un petit garçon ? Décidément, janvier 2016 sera masculin ! ça fera du choix à ma fille à l'adolescence tous ces petits amis potentiels ^^

Bienvenue aussi à cocoamoureuse.
Je compatis grandement aux insomnies (bien que j'ai la chance que les miennes n'interviennent que vers 4h00) ainsi qu'au diabète (je dois faire le test cette semaine et j'avoue que je flippes un peu...)
La grande soeur est contente ? Un cartable et une petite soeur en si peu de temps c'est un paquet d'évènement !

Enfin, bienvenue à hécate63.
Un garçon et une fille de "fait", une préférence pour le troisième bébé ? Vous allez demander à connaître le sexe le 1er octobre ?



Ensuite les plus anciennes :

Stephsasa :
Ton écho était le 17 septembre, tout va bien ? Fille ou garçon ?

Vangreg :
Toujours pas nommé le p'tit ? Nous on avait des idées pour mec, pas pour fille, le monde est mal fait !

Ptiblou :
Effectivement, comportement plus que moyen de ton employeur. D'autant que tu fais tout pour l'arranger en ne prenant pas la totalité des avantages que ton état pourrait te procurer...
J'espère qu'au niveau contractions, ça va mieux ? Comme Vangreg, je penses que ça doit être dû à ton stress, ton congé mater commence quand ?

Cindydb95 :
Arrêtée, pas arrêtée ? Tes douleurs dorsales se sont calmées ?

Margot_49 :
Une fille transformée en gars ? J'espère que vous n'aviez pas déjà craqué pour des petites robes !
J'ai moi aussi une écho de contrôle sous peu (le 8 octobre) mais je ne sais pas si c'est du aux poids/taille ou à autre chose, la sf ne nous l'a pas précisé... Et qui dit petit bébé ne dit pas catastrophe (moi, tout comme monsieur, pesions à peine 2kg à la naissance et n'en gardons aucune séquelle, pourtant les soins néo-nataux de l'époque étaient loin d'égaler ceux d'aujourd'hui je pense).



Enfin, chez moi :

ça y est, au chômdu depuis hier soir ! D'un côté suis super contente de pouvoir me reposer et profiter mieux de ma grossesse, mais d'un autre, gros coup de blues en quittant les collègues, j'ai failli me mettre à pleurer... J'ai aussi un peu peur de tourner en rond à la maison, Monsieur Nefy (ainsi que son père, le mien, mon frère, ma mère, ma belle mère etc...) m'interdisant formellement tout travail un tant soi peu physique, alors que j'aurais rêvé de participer un peu aux travaux de la maison...
M'en fous, je vais préparer des compotes (c'est pas un jardin que j'ai, c'est un verger, la mamie devait préparer sa gnole elle-même vu tous les pommiers qu'on a !), bouquiner, manger mes compotes, et prendre les kilos que j'ai pas pris jusqu'à présent, ça leur fera les pieds !

Je vais m'atteler au shopping aussi, car, pour l'instant, à part une peluche de Maitre Yoda (que la force soit avec ma fille) et une couverture/manteau/poncho (parce que j'ai pas envie d'enfiler un manteau sur son petit corps en sortie de maternité) je n'ai strictement rien. Ni bodies, ni babygros, ni turbulette, ni poussette, ni siège auto, ni... ça me donne le tournis de faire le listing de tout ce qu'il va nous falloir, d'autant qu'on est pas spécialement accros aux boutiques et que les vide-greniers en plein air touchent à leur fin...


Parlons prénoms, ça va être dur dur.

Romane avait ma préférence, mais il parait qu'il y en a de plus en plus, donc, éliminé.
Lauren avait la préférence de Monsieur Nefy, mais on s'est dit que la première quiche servie à la cantine lui tiendrait lieu de surnom jusqu'au lycée (où l'on devient un peu plus mature, de mémoire), donc, éliminé.
Adèle nous plaisait à tout les deux mais c'était le prénom de ma mamie, et je me pose la question quant à la réaction de ma mère. Donc, probablement éliminé.
Tous les prénoms se terminant en "A" sont éliminés également du fait du grand nombre de nos connaissances ayant des filles avec cette sonorité finale. Les grandes bouffes que l'on fait de temps en temps sont cacophoniques avec tous ces "a" qui résonnent dans la pièce ou sur le terrain. Pourtant y'en a un paquet qui nous auraient plût !

Comme vous voyez, on a cogité assez longuement...

Restent en course, à priori :
Audrey, que nous aimons tous les deux.
Elise, mon chouchou.
Marion, le chouchou de Monsieur Nefy.

Mais rien ne dit que le finaliste sera l'un de ceux-là... Plusieurs personnes ont été grandement surprises de voir qu'il n'y avait pas de prénoms bretons dans notre liste. Faut dire qu'on est deux passionnés de notre petit coin de Finistère mais je pensais pas que autant de gens nous voyait avec un prénom typé !


Une dernière petite info pour la route :
La semaine dernière, mon cher et tendre s'occupait de la future chambre de Mademoiselle (cassage du placo, nettoyage des charpentes) pour s'attaquer au "refaisage" (traitement bois, isolation, re-placo, tapissage) lorsque, surprise, la mâââââgnifique baignoire-sabot (où j'ai vécu une contraction assez épique, que je vous raconterais plus tard si vous le souhaitez, là mon message devient un chouïa trop long) nous a lâché : fuite d'eau au niveau des arrivées d'eau. En voulant réparer la fuite, tout est resté dans les mains de Monsieur Nefy. Nous avons donc pris la lourde décision de nous séparer de cette immonde baignoire, qui, de plus, pèse un âne mort. Vous auriez vu l'état du mur derrière. Un carnage.
Donc, au lieu d'isoler la chambre de Mademoiselle, Monsieur se retrouve en train de refaire une salle de bain. On se lave à l'évier de la cuisine depuis 4 jours. Il n'a jamais fait de plomberie ou de plâtre, (mais ne s'en sort pas trop mal) et le cassage des horribles faïences murales a été une épreuve digne d'un décathlon. Et là, tout de suite, immédiatement, une pensée me vient... Qu'est ce qui m'a pris de vouloir être propriétaire ?
Blague à part, je sais bien que tout sera fait à temps pour l'arrivée de la louloute mais c'est le genre de contretemps dont on se passerait bien !

Allez, je vous laisse en paix avec mon roman !!
MarionImage
Gigi38
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2015, 06:12
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou tout le monde

J'ai eu ma 2 eme écho tout va bien ma choupinette pèse environ 600g. Elle s est tournée et est donc le tète en haut cette coquine :-D

J'ai commencé à regarder les affaires que j'avais de ma première c est tout mini séance nostalgie :wink:

Nous commençons la chambre en novembre et fin octobre nous allons mettre notre première dans un lit de grande on va bien rire je pense :lol:

Autrement moi ça va en pleine forme en ce moment :-D

Bon dimanche les filles :bisou:
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour
Merci pour l'accueil. Ca me manquait. On avait un poste quand j'ai eu ma première sur ce forum et ça faisait du bien.
Faut pas s'inquiéter de l'arrêt. Je suis arrêtée depuis le 17 septembre et....... je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer. Je n'arrive même pas à faire ce que je souhaiterais faire... J'attends impatiemment que doudou chéri descende mes panières de tricot et couture du dessus des meubles mais, j'avoue que même à disposition, je ne suis pas certaine de trouver le temps pour m'y remettre.
Demain, rendez vous avec un acupuncteur. On va voir si le dos, les insomnies et les autres petits maux pourront être apaisés. Croisons les doigts.
Ma fille a bien compris cet été : elle répétait, j'ai deux ans, je vais aller à l'école et j'aurai une petite soeur. Mais, je crois qu'on va être assez prudents et observateurs. Ce matin, nous sommes allés à une bourse puériculture et nous avons acheté une poussette. Elle a demandé à aller dedans. On sent que c'est un peu plus dur à intégrer quand ça prend du concret cette petite soeur...
Pour le reste, c'est vrai qu'on a la chance d'avoir eu la première et donc de savoir un peu plus ce qui nous manque, ce qu'on a aimé utiliser ou pas... Par contre, toutes les affaires sont stockées chez mes parents à 850km de chez nous... Oups! Je ne sais pas trop comment on va faire. Mes parents ne peuvent pas bouger en ce moment car ils ont des petits soucis de santé. J'ai commencé à en parler avec chéri-doudou. Mais pour faire la route, là, je prendrais deux jours avec nuit à l'hôtel au milieu car je ne suis pas en état. On va réfléchir. De toute façon, on attendra les vacances scolaires.
Pour ce qui est de notre miss numéro 2, je me pose des questions quand je lis certaines. Pardon, je n'ai pas retenu les prénoms. A 23 semaines d'aménorrhée, elle pèserai 603 grammes. Et l'échographe l'a trouvé de bon poids. Quels sont les poids estimés pour vos bébés à la deuxième écho? Par rapport à ma première elle est même un peu moins lourde. C'est vrai que c'était un bon bébé (3.830Kg et 53cm) mais pas un gros bébé car elle était grande. Comme j'ai du diabète, le doc m'a regardé avec des grands yeux. Je revois ma gynéco le jeudi 1 octobre pour une écho de contrôle. Bébé n'aurait pas les reins qui auraient grandis autant que le reste du bébé. Ca me fait un peu flipper mais il faut un deuxième avis médical, c'est peut-être simplement cela.
A bientôt, merci encore de votre accueil.
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Et oui Nefy, une petite fille pronostiquée lors de la 1ère écho et un petit garçon d'annoncé lors de la 2ème écho :). Nous n'avions pas acheté de vêtement encore ou juste du mixte donc parfait :).

Moi mon petit bébé d'amour fait 446 grammes et apparemment c'est un petit bébé, j'ai une écho de contrôle le 8/10. Ma sœur m'a montré les échos de mon neveu qui a 2 ans et demi et au même stade il faisait 452 grammes et pesait 2,5kgs à la naissance (avec un mois d'avance). J'attends quand même impatiemment le 8/10 pour le revoir et savoir s'il continu bien de grandir.

Et moi aussi je veux bien savoir les poids de vos bébés les filles ^^ histoire de se situer ^^

Bisous
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou, oulà que de lecture dis-donc ^^.

Dsl je suis pas sur d'avoir bien tout lu et comme vous le savez :aqua: ne se souviendra pas de tout lol.

Bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations ^^.

Bah moi je vais revoir l'ostéo car toujours mal au dos, voir pire.
Et si ça ne vas toujours pas mieux après, je penses que je demanderais à me faire arrêter.

Voilà :bisou:
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Ah mais Vangreg, je n'avais pas vu mais ton p'tit garçon ne fait que 437 Gr et apparemmen personne ne s'est affolé ^^ ca me rassures, je pense et j'espère que la sage femme m'a fait flipper pour rien.
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Ok. Moi réponse le 8/10. J'vous tiens au courant !
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bah le 8/10 j'ai une écho de contrôle avec un médecin pour contrôler que bébé grandit bien régulièrement
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

coucou!
Ma fille a deux ans et 9 mois. Nous avons déménagé en juin dernier. Et, nous en avons profité pour passer au lit de grande. On a du bol, c'est nounou qui nous as prêté un lit car ses enfants grands sont passés à autre chose. C'est un lit intermédiaire avant le 90. Elle s'y est faite en une nuit!!! Elle n'est pas trop perdue dans un grand lit. Au départ, on a gardé les turbulettes. Là, depuis le retour d'été, on est passé à la couette de grande. Si cette petite expérience peut aider!!! Le seul truc un peu difficile c'est de trouver les alaises et les housses de matelas en 70X140 : ça coûte un bras et on en trouve pas encore partout. Mais j'en ai même trouvé en supermarché cet été!!! Ca doit devenir un peu plus courant.

Pour les petits maux de la grossesse (mal de dos, insomnies, crampes, reflux gastriques etc) j'ai testé l'acupuncture lundi. Je suis plutôt soulagée des petites choses qui m'embêtaient. Bon, j'avais un point douloureux dans le dos depuis belle lurette, aujourd'hui, la douleur est descendue dans la fesse. C'est pas encore ça, mais, pour le reste, c'est plutôt pas mal!!! J'attends quelques jours et je vois si c'est ok ou si j'y retourne. Et, il y a aussi l'ostéopathe qui peut soulager. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances.

L'arrêt de travail c'est pas évident à envisager. Mais faut bien se dire qu'une grossesse, on la revivra pas alors que le boulot on en a pour des années et des années!!! Après, je sais que je n'ai pas de perte de salaire ou de problème dans mon boulot pour ça. Ce n'est pas forcément évident pour tous les jobs.

J'attends impatiemment le 1er pour vérifier que bébé va bien.
J'espère que le 8 sera positif pour toi aussi Gigi.

Avez-vous déjà envisagé vos préparations à la naissance? J'ai pris de l'avance et déjà fixé mes dates pour une prépa en piscine. Je voulais pas la louper!!!! J'vais essayer de me souvenir de la première pour tout ce qui est considérations générales pour me soulager un maximum dans l'eau et faire le moins de séances bla bla possible... Comme j'ai peu de chances d'accoucher pour de vrai, j'ai pas trop besoin d'apprendre à souffler. ;)
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités