BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
lyserg6918
Top fraise
Top fraise
Messages : 518
Enregistré le : 26 sept. 2012, 14:13
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Coucou les filles,

Lorstef félicitation pour ta puce. Prenez bien soin de vous 2 :bisou:

Je vois que pour certaines pas mal de contraction, ça travail...

Hier après ma douche perte glaireuse hyper abondante, j'ai appelé la sage femme de l'hôpital dans l'après midi pour avoir une idée de ce que ça pouvait être. Je pense au Bm. Elle me dit de passer pour contrôler histoire d'être sur que tout soit normal. Pas de perte de liquide amniotique. On sait pas tout a fait ce que c'est mais en effet possible que se soit le BM. Il y a 3 semaines mon col était long et bien fermé. Hier court,mou et ouvert a 1 doigt bien large. J'ai eu le monito, et il s'avère que j'ai des contraction plutôt régulière non douloureuse, préfère continuer 1/2h de plus pour voir. Ce qui s'avère toujours régulier voir plus nombreuses. On a attendu 1h pour refaire un monito d'1/2h pour voir l'évolution. Toujours des contractions, par contre mon col n'a casi pas bouger. Par précautions ils m'ont gardé pour la nuit. Ce matin moins de contractions. Par contre, ma poche des eaux est très bombée, mon col lui est toujours au même stade. Je suis rentrée et dois y retourné des que je sens des contractions... Si elles sont comme hier, je suis pas prêt d'y aller je les sens pas vraiment lol. Vs en pensez quoi par rapport a mon col et ma poche ?

:bisou:
Notre étoile Stella Image

Test +++: le 25 mai
DPA prévu le 13 fevrier

le 14 juin: bb mesure 6,6mm et son cœur bat bien
Le 23 juillet: bb mesure 6,4cm et bouge bien.
Le 4 octobre: bb mesure 28cm, pèse 550g et c'est une petite

Notre petite Stella est née le 9 février pour notre plus grand bonheur

Eloladie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:08
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Moi j'en pense que ça va pas tarder!!! Ton corps se prépare...
Image
tulipe13
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 21 août 2012, 09:26
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

coucou les filles!!

ça avance pour beaucoup d'entre vous!!
Pour visite du 8éme mois hier.... tensiona 16.10 avec les infirmières... écho impec, plus de pbs de quantité de liquide, bébé bougeait trop pour les mesures !! hihi! Prélèvement pour streptocoques.. Je ne sais pas vous mais ça me donne direct la nausée! Mon col est long et fermé donc elle m'a dit que j'en avais encore pour 15j minimum! ça me va!! lol
Après je suis allée faire un monito de l'autre côté de l'hôpital! Je me suis allongée sur le dos et là la tension qui a chuté à 12 avec grosse bouffée de chaleur et les larmes qui coulaient toute seule! C'était en fait une hypotension... Elles m'ont donc mise sur le côté pour tout le monito en m'expliquant que mon utérus devait surement compressé des artères d'où la chute de tension. Résultat le monito a duré 2 fois plus de temps car avec tous les mouvements il était difficile de percevoir régulièrement son pouls! lol
Enfin après tant de péripéties, tout va bien mise à part ma prise de poids! Il est à 2kg 600 mon gros pépére!! lol

Je vous souhaite bon courage! Je passe très souvent dans la journée pour voir si il y a du neuf de vos côtés!!

Bizz
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Coucou!!! Félicitations à toi lorstef et bienvenue à la petite Elisa!!!

Effectivement ça travail beaucoup pour pas mal!!! Attention à l'arrivée en masse des bébés!!!

Pour nous, grosse fatigue car Lana dors très peu... Après chaque tétée elle se tortille dans tous les sens et pleure pas mal... On me dis que quand on nourrit au sein il n'y a pas de coliques mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dérangée (surtout cette nuit et aujourd'hui), difficile de la calmer, elle a renvoyé mais malgré ça, ça ne l'a pas empêché de téter quand même... Si certaines d'entres vous ont allaiter je ne suis pas contre un retour d'expérience... Je pense que je vais appeler la sage femme pour voir avec elle quand même mais d'ici que j'ai un rendez-vous, la puce a bien le temps d'être mal...

:bisou:
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Céline pour l'allaitement, OUI il y a des coliques, mon fils en a beaucoup souffert... de plus il avait un RGO (reflux gastro oesophagien) ce qui a fait de mon allaitement une période épuisante et ultra dur!


quand tu parle de reflux, est ce que sa arrive meme plusieurs minutes apres la tétée (genre 10/15 et ++) ?? est ce que sa ressemble parfois a du lait caillé avec une odeur de vomi??
est ce une grande quantité?? elle pleure beaucoup, des pleurs incossolable et elle veut tout le temps téter... (sa la soulage quand le lait passe mais apres sa remonte et sa brule, du coup elle veut reteter mais c'est un cercle vicieux...) qu'ell elle machouille comme du chwing gum
si c'est le cas ta puce souffre certainement de RGO...

si elle renvoi un peu direct après la tétée c'est juste le surplus qu'elle a bu et c'est normal.

si c'est un RGO tu ne peux malheureusement rien y faire (vu que tu allaite tu peux pas lui donner de lait épaissi, sauf si tu veux passer au mix) il vont te donner des médoc pour les reflux, motilium, gaviscon, etc ... c'est galere...
parle en a ta pediatre, si c'est le cas (RGO) je te conseille vivement de passer a l'allaitement mixte... chose que je n'ai pas sur pour mon fils et franchement sa a été un vrai calvaire les mois avant la diversification...

maintenant que je suis passer par la, je n'hésiterais pas a lâcher du lest et a donner également du lait en poudre a ma puce...

si c'est de simples colique tu trouveras en pharmacie un sirop "calmosine" sans ordonnance, a base de plantes. a donner jusque 6 fois par jour si je me souviens bien, 12e la bouteille, sa soulage bien les coliques!


lyserg t'es ptetre la prochaine!
tulipe sa avance pour toi aussi!

moi aujourd'hui perte blanches +++ et remontée acide...

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
kailea13
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:53
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Bonsoir les filles!

Alors pour ma part Céline, je ne l'ai pas vécu du tout pareil qu'InaK pour le RGO que ma puce avait aussi.

D'abord une grande majorité de NN ont un RGO qui est physiologique car le clapet entre estomac et oesophage n'est pas mature, il faut faire explorer un RGO avant de donner un traitement.

Le gaviscon c'est dégueu et ici ça n'a jamais fait que la faire pleurer et le motilium (dompéridone) à éviter absolument car avant 3mois ils n'ont pas les récepteurs nécessaires pour fixer la molécules et ça passe dans le cerveau donc les éventuels effets secondaires neuro sont bien plus possibles qu'un éventuel effet positif du traitement.

Ils pratiquent une pHmétrie à l'hopital pour voir si le RGO du NN pose réellement un problème médical.

Pour ma part j'ai eu droit au traitement et au lait épaissi en allaitement mixte sauf qu'un jour ma fille a failli s'étouffer avec un renvoi et j'ai tout arrêté, je ne saurai te conseiller autre chose qu'une consultante en lactation ou une animatrice de la leche league ou une sage femme bien formée pour t'expliquer le mécanisme de l'allaitement parce qu'au lieu d'espacer les tétées il vaut mieux donner plus souvent et le même sein car c'est là que le lait est le plus gras et épais.

Tu peux aussi tirer ton lait et y ajouter un épaississant trouvable en pharmacie dont j'ai mangé le nom désolée.


Ici elle a régurgité +/- jusqu'à la marche (16 mois) et ça a été assez impressionnant par période.

Une dernière précision concernant les bb RGO, le lait passe dans les poumons en partie lors des régurgitations et le lait maternel provoque moins de réactions que le lait en poudre, il y a risque de problèmes ORL fréquents.

Maintenant à toi de trouver la voie qui te correspondra le mieux :)
Perso je ne recommencerai pas du tout traitement+lait épaissi en poudre si mon 2ème régurgite aussi :)


Il y a aussi plusieurs choses contre les coliques: d'abord si ses selles sont vertes et +/- mousseuses tu peux souffrir de ce que l'on appelle un REF, il suffit de modifier ta façon d'allaiter :)
ça peut aussi venir de ce que tu manges, d'abord tu peux essayer de retirer tout ce qui est lait de vache de ton alimentation pour voir, si ce n'est pas ça observe en fonction de tes repas :)


Mais vraiment prend contact avec ta SF, une consultante en lactation ou la leche league et tu aura toutes les réponses aux questions que tu peux avoir :)

Courage en tout cas la fatigue c'est difficile à gérer :) :)



Tulipe: pas cool la baisse de tension, enfin le principal c'est que vous alliez bien tous les deux :) :)


Lyserg: alors alors? lol j'espère qu'il y a eu de l'évolution ;)



InaK: alors ça a travaillé chez toi depuis?


Ici 2h de contractions vendredi et depuis quasi rien donc j'attends :)
Demain 1ère perf de fer mardi RDV sage femme et mercredi rebelotte perf de fer :)
A la fin de la semaine je serai toute neuve pour aller accoucher :)


Prenez bien soin de vous les filles et vivement le prochain beau bébé :)
Avatar du membre
zizuite
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:43
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Bonjour à toutes

Désolé de vous déranger, je vends de très jolis stickers pas chère pour la future chambre de bébé et pour les enfants. Venez voir mes ventes ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/6092 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/609 ... tm?ca=21_s


Si vous avez facebook, demandez moi en amie Sarah Zizuite
Pour vous donner une idée sa donne sa :
chateaux princesse.jpg
Merci :bisou:
lyserg6918
Top fraise
Top fraise
Messages : 518
Enregistré le : 26 sept. 2012, 14:13
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Coucou les filles,

Céline, j'espère que ça va s'arranger les petits souci avec ta puce.

Pour nous, elle n'a toujours pas décider de pointer son nez. J'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite lol.

:bisou:
Notre étoile Stella Image

Test +++: le 25 mai
DPA prévu le 13 fevrier

le 14 juin: bb mesure 6,6mm et son cœur bat bien
Le 23 juillet: bb mesure 6,4cm et bouge bien.
Le 4 octobre: bb mesure 28cm, pèse 550g et c'est une petite

Notre petite Stella est née le 9 février pour notre plus grand bonheur
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Merci pour vos conseils les filles!!!

Pour les renvois, c'es quasi après la tétée donc sûrement que la demoiselle est trop gourmande!! Faut dire qu'elle prend entre 40 et 60g par jours... lol... Ce matin, elle pèse 3kg210... C'est fou comme ça pousse vite!!!

Ensuite, pour les coliques, je vais essayer de faire attention à mon alimentation... On avait manger raclette la veille du jour où elle a été si mal donc c'est peut-être ça...

En tout cas, vos faire-parts sont vraiments sympa!!! Je vous mets une photo du notre...
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
poupette24600
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 13 avr. 2012, 08:34
Contact :

Re: BEBE POUR FEVRIER 2014 - RECAP P.1

Coucou les filles,
Celine : tres jolie tes faires part on dirait une page de conte de fee.
A part ca hier mater toute l aprem pour contrax douloureuse et ma cicatrice de ma 1ere cesa me picoter donc col a bouger je suis ouverte a 2cm mais a tjrs 15mm de longueur il veut pas s effacer on dirait . A l echo pour la cicatrice tt vas bien malgre que gygy c rendu compte que mon placenta est en bas donc si il y a cesarienne au bout il faut etre rapide car risque d'hemoragie donc c cool tt ca maintenant il faut esperer plutot qu il sorte par vb. Avez vous des conseil pour m aider pour declencher plus rapidement le travail?bise a vous toute.
Nous depuis le 31.10.2004 --- Mariés depuis le 15.10.2011
Bb1 né le: 04.11.2010---Bb2 né le:30.01.2014--- Bb3 né le: 19.06.2015
Lylian mon pirate Image
john mon tresor Image
maxim ma pepite d'or
Maxim[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités