Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
marie-julia
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2012, 22:35
Contact :

Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Bonjour,

En fait je suis une jeune femme de 21 ans (pas encore mère) Par le passé j'ai vécu les grossesses de proches. et une voulait me faire sentir bouger son bébé et elle l'a mal fait. suite à mon passé et des choses lié à sa ca m'a bloqué ca façon de faire..(etre forcée) depuis je ne suis plus capable de posé ma main sur le ventre d'amie ou de proche quand on me le propose meme si j'ai envie

Je vois une amie bientot qui veut me le faire partager, et m'accompagner dans ce moment pour passé ce stress.

Je voudrais l'avis de maman ou futur maman qui ont deja fait touché le leur ventre ou certaines qui ont touché le ventre d'une amie.... avoir comment il s'y sont pris et comment ils l'on vécu. car c'est touché le ventre de qqun d'autre (meme si c'est d'une proche.)

Vous etes bien placé pour me répondre!

MERCI de votre aide, j'ai qq semaines pour me préparer à ce moment!

Oliabis
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Bonsoir!

J'ai une fille et suis enceinte du 2ème; je n'ai pas encore de ventre et je ne sens pas encore bébé bouger, je serai donc assez choquée que quelqu'un me touche le ventre maintenant! Pour ma première grossesse, j'étais heureuse de faire sentir a mes proches ma fille qui bougeait, ça m'amusait qu'on me touche le ventre (pas tout le monde évidement!); c'est tellement magique comme sensation que j'aimais partager ces moments! Quand bébé bouge et que le ventre est gros, il ne s'agit plus vraiment de mon ventre, mais du bébé... Pour ma part, il n'y avait pas de pudeur ou de gêne... Fais le sereinement, il ne s'agit pas d'une atteinte à l'intimité si ton amie te l'a proposé... Ce n'est pas son ventre que tu vas toucher, c'est son bébé que tu vas rencontrer! En tous cas, elle le voit comme ça! Tu verras, c'est génial de sentir le petit pied ou la petite main rouler sous ta main: c'est vraiment émouvant!

Tiens nous au courant!

Bises
Oliabis
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Je rajouterai qu'à mon avis, la personne qui touche le ventre est plus gênée que celle qui fait toucher son ventre: j'ai été dans les 2 cas et c'est ce que j'ai ressenti! Donc: keep cool!
Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord :-)

Je peux comprendre ton problème, j'ai du mal à ce qu'on touche mon ventre, d'autant plus lorsqu'on ne me demande pas mon avis et que c'est une personne que je ne connais pas, ça reste MON corps, mais là n'est pas le problème. Mon ami est tout simplement incapable de toucher mon ventre. Je ne m'en offusque pas, je comprends, c'est effectivement spécial comme truc, tu vois ta compagne changer, son corps se modifier, et un truc (un ptit alien d'après ses termes :lol: ) bouger là dedans... C'est une sensation étrange, et je ne suis pas non plus en extase lorsqu'il s'agit de toucher le ventre d'une amie, ça ne m'emballe pas plus que ça...

Tout ça pour dire, fais comme tu le sens, ce n'est pas une honte de ne pas avoir envie de toucher un ventre, même si j'ai bien compris que ce n'est pas une question d'envie, mais tu ne dois pas avoir honte de cette chose qui te bloque et qui t'empêche d’apprécier ces moments. Par contre, tente peut-être de comprendre pourquoi ça te gène, peut-être que ça vient de ton histoire très personnelle, et peut-être serait-il bien de pouvoir régler ce mal être avant d'être toi même enceinte (même si la sensation est différente, je t'assure :-) )
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
marie-julia
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2012, 22:35
Contact :

Re: Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Coucou les filles!

En fait le blocage a été trouvé. Ce pas qu'il me reste à faire c'est pour enterrer ce mauvais souvenir. J'ai l autorienasation de mon amie. Je me force pas je me sens prete à vivre ce monent je me rejouis. truc est que c'est à mde moi de poser ma ma main quand j'ai envie. (mon amie me propose de faire comme sa.) je sIs juste pas comment m y prendre... J averti? Je kui demande un moment seule les deux..

Ou au contraire je lui demande de me guider?

Je me rejouis! Je co
mpte les jours!
Oliabis
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 05 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Toucher ventre amie( proposer par elle) besoin conseils

Demande lui de te dire quand (et de quel coté!) bébé bouge! Elle pourra te guider! C'est un beau moment de complicité!

Pour la première, avec mon mari, on essayait qu'il sente bébé, qui lui, bougeait comme un dingue mais s'arrêtait dès que papa posait la main! Du coup c'était vraiment un jeu!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités