la péridurale

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
eloetjojo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2011, 09:39
Contact :

la péridurale

Bonjour a toutes,

voilà je suis enceinte de 13 semaines et demi :-D j'ai eu un début de grossesse difficile mais mtn tout va bien :wink: hier je l'ai vu suite à mon échographie , c'est vraiment un moment magique! je ne pense plus a rien a part a mon bébé mais tout le monde me pose déjà la question: péridurale ou pas a l'accouchement? euhhhhh a première vue je dirais oui , mais je n'en sais trop rien.

J'ai peur de ne pas supporter la douleur ( je sais c'est bête).
Qu'en pensez vous? pour ou contre? et pourquoi? merci a toutes et bonne journée :coucou:

loute59
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 04 mai 2009, 21:06
Contact :

Re: la péridurale

:coucou: eloetjojo,

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse.

Concernant la péridurale, je suis pour déjà pour la douleur mais surtout je me dit qu'en ayant moins mal, tu te fatigue un peu moins pendant l'accouchement et je pense que tu profite plus de ton accouchement et sera peut être moins fatigué après l'accouchement pour profiter de ce moment avec ton homme et ton petit bout.

Moi je suis à 34 semaines de grossesse et j'ai été en plus aux cours de préparation à l'accouchement et c'est vraiment très intéressant si tu peux les suivre aussi moi ça me plait vraiment surtout pour un premier enfant.

Je te souhaite une bonne grossesse.

Image

Image
Bouchky
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:18
Localisation : 60110
Contact :

Re: la péridurale

Coucou,

J'ai accouché le 4 août de cette année et sous péridurale et je suis contente de l'avoir prise car avant la pose les contractions commençaient à devenir assez difficiles !!!! Et dès la pose plus de douleur mais toujours des sensations du travail qui avance !!! Ils me l'ont posé à 6h30 et mon fils est né à 12h22 donc je ne sais pas dans quel état j'aurai été sans la péri :wink: !!!! Pour l'accouchement j'ai tout senti et sans douleur donc génial !!!! :applose:

Et c'est vrai que malgré le manque de sommeil car je n'ai pas dormi de la nuit (début du travail dans la journée et vraiment vers 23h-00h), je n'étais pas trop fatiguée !!!

Après c'est un choix de chacune de prendre ou non la péri mais un conseil, optes pour la péri et fait les examens demandé et tu pourras lors de ton accouchement la prendre ou pas !!!!

Bon courage pour ta grossesse et reposes toi bien !!!!

:bisou: :bisou:
Moi 34 ans et chéri 35 ans
Clément né le 4/8/2011
Charles né le 30/5/16
Alice née le 25/8/17

Image
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: la péridurale

Poooooooooooooooooour!!!!!!!!!! a 100%!!!

Après c'est un choix personnel... :-D :-D :-D
Mais personnellement je me ferai pas "arracher" une dent sans anesthésie locale, je me ferai pas opérer sans anesthésie...Alors j'accoucherai pas sans péri...sauf si j'ai pas le choix!!! :lol: :lol: :lol:

PS: désolée pour ces comparaisons pas supers glamours mais c'est les 1ères choses qui me sont venues!!! :lol: :lol:
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
adou007
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 10:44
Contact :

Re: la péridurale

eloetjojo a écrit :Bonjour a toutes,

voilà je suis enceinte de 13 semaines et demi :-D j'ai eu un début de grossesse difficile mais mtn tout va bien :wink: hier je l'ai vu suite à mon échographie , c'est vraiment un moment magique! je ne pense plus a rien a part a mon bébé mais tout le monde me pose déjà la question: péridurale ou pas a l'accouchement? euhhhhh a première vue je dirais oui , mais je n'en sais trop rien.

J'ai peur de ne pas supporter la douleur ( je sais c'est bête).
Qu'en pensez vous? pour ou contre? et pourquoi? merci a toutes et bonne journée :coucou:
Félicitation.
Pour ma part je suis enceinte de mon troisième (4 mois de grossesse).
Pour la péridurale, moi je ne saurais pas faire sans. Tu profite vraiment de ton accouchement et tu es moins fatiguée pour la suite...
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: la péridurale

tout d'abord félicitation :applose: :applose: !!

Pour ma part , j'ai accouché le 07 mars 2011 et je dis merci à la péridurale!!!!. J'ai eu un travail très long 44 heures ( bon je te rassure ça s'oublie très vite quand on a notre petit bout dans les bras!!! :-D :-D :-D ) et quand ils m'ont posé la péridurale j'ai enfin pu souffler et me reposer. Je me suis même endormie en salle de travail pendant plus d'une heure... :tropdrole: . mais ce petit sommeil a été plus que bénéfique car j'étais en forme pour pousser au moment venue!!

Ma péridurale était faiblement dosée car quand ils me l'ont faite j'étais à 7-8.. mon col s'est ouvert d'un coup donc elle a été faite en urgence à la dernière minute!!! Je n'avais plus mal mais je sentais toujours les contractions mais toutes douces!!

Franchement je n'hésiterais pas pour mon deuxième!! C'estpéridurale à 100%.

si tu hésite je te conseille aussi de faire tous les examens pour pouvoir en bénéficier le jour venu et le jour J tu décideras selon ton état. Et puis tu peux demander aussi à l'anesthésiste de plus ou moins la doser. Je sais qu'il existe aussi des petites pompes et c'est toi qui gère quand tu as mal l'injection de produit... à voir!!! :wink:

bonne continuation en tout cas et bonne grossesse :bisou: :bisou:
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: la péridurale

Hello!
comme te l'on dit les filles c'est vraiment un choix personnel! :wink:
pour mon premier j'ai pris la péri car arrivé à la maternité, les contractions me semblaient insurmontables!!!!! finalement j'ai eu la péri qui n'a fonctionné que 1 côté et ensuite encore une dose et je ne sentais absolument plus rien, accouchement avec forceps et une Brêche (aiguille de la péri qui est allée trop loin, donc horrible mal de tête en position debout ) donc pour moi j'ai pas pu me lever et pas pu m'occuper de bébé pendant les premiers jours
Pour mon deuxième et troisième pas de péri (malgré des bébés de 4kg 470 et 4kg220) et j'ai trouvé ses moments intenses magnifiques et j'ai participé à 100% de mon acouchement, je n'étais pas spectatrice comme pour mon premier..et une fois qu'épisio recousu c'était zou en bas du lit pour faire pipi sans aucun soucis! :-D
Avec l'expérience de ma péridural, je n'ai pas des souvenirs trés sympatiques de ce moment, mais j'imagine que quand elle est bien posé c'est super! et une chose encore tout dépend de la durée de ton accouchement.... :wink:
agatheyoubabe
Top fraise
Top fraise
Messages : 542
Enregistré le : 17 oct. 2010, 12:51
Contact :

Re: la péridurale

Bonjour !

Alors moi oui je suis POUR la péri ! lol. j'ai accouché le 5 juin de cette année, j'ai failli passé à côté, car j'avais de la fièvre et je commençais à souffrir énormément des contrax ! Finalement ma temp a baissé grâce aux perfusions de doliprane et quel bonheur ! J'ai à peine senti qd ils me l'ont faite tellement les contrax me faisaient mal lol. Au bout de 5 min je ne sentais plus rien, j'étais complètement zen ! limite sur une autre planète et j'ai accouché 1h plus tard, je n'ai pas souffert longtemps (environ 2 bonnes heures).

Après c'est un choix personnel, tu as encore le temps de voir la question au fur et à mesure de la grossesse et le jour venu de tte manière on te pose la question. Et puis avec les cours de prépa à l'accouchement + la consultation chez l'anesthésiste ça permet d'avoir déjà des réponses aux éventuelles questions que tu pourrais te poser.

Je te souhaite une belle grossesse et félicitations !
Lizéa 9 ans et demi
Robin 5 ans et demi
Ève née le 18 Décembre 2020 à 41 SA+2 : 3kg020 - 46,5cm d'amour
La boucle est bouclée, la famille est au complet !
eloetjojo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2011, 09:39
Contact :

Re: la péridurale

Merci a toutes pour votre expérience et vos conseils. Oui je sais bien que c'est un choix personnel mais je voulais vraiment l'entendre, en faite je pense que je connais déjà ma réponse mais bon... ce sera avec péri si c'est possible! je suis déjà nunuche de nature alors :-D
J'ai vraiment le temps d'y réfléchir mais l'accouchement c'est vraiment un moment au quel je redoute le plus... alors je commence à y penser quand même. :tropdrole:


Merci à toutes... Bon w-e
Et à toutes celles qui fond le pond demain : Bon long congé :tropdrole:

:bisou:
eloetjojo
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2011, 09:39
Contact :

Re: la péridurale

pont*
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités