Je me permets de te répondre car moi aussi j'ai été déclenchée et ça a été un très bel accouchement et un moment magique.
J'ai été déclenchée à 39sa et 6 jours parce que je n'en pouvais plus (la grossesse avait été très compliquée : placenta bas inséré, col modifié à 21sa et diabète gestationnel) et qu'ils préféraient m'avoir sous la main pendant le travail vu la grossesse que j'avais eu.
Voici le récit de mon accouchement (au passage merci car ça m'a donné l'occasion de le relire et j'en ai pleuré d'émotions

) :
Comme toutes les semaines, le mercredi 22 septembre, j’avais rendez-vous à la maternité pour la surveillance de mon diabète gestationnel.
La sf me demande si je suis partante pour un déclenchement, si mon col est prêt. Elle m’examine et là, elle me dit « bon bah votre col est bien, mou, ouvert à 2, j’appelle la salle de naissance pour savoir s’ils peuvent vous prendre, je sais qu’il y avait une salle de libre tout à l’heure ».
Et là moi « ah bon, mais maintenant ??!! Il ne faut pas prendre rendez-vous ? Etre à jeun ? ».

La sf me répond que non et il y a toujours de la place en salle de naissance, ils m’attendent.
Là, je demande « Ca veut dire que je vais sortir de la maternité avec mon bébé dans les bras ? ».
J’appelle mon homme. Je lui dis « Tu crois que tu pourrais prendre ta journée ? » Lui « pourquoi ? ». « Parce que je vais accoucher ! ». Et là, je sens l’émotion le gagner. Il arrive.
De mon côté, je me fais admettre à la clinique et on m’installe directement en salle d’accouchement. La sf, dynamique et sympa, m’installe la perfusion (une poche de sérum et une poche d’hormone pour déclencher le travail) dans le bras droit et le tensionmètre dans le bras gauche. Ensuite, elle m’installe le monitoring sur le bidon. Je commence déjà à ressembler à un sapin de Noël.

Rapidement, je sens les premières contractions, régulières et pas trop douloureuses.
Mon homme arrive une dizaine de minutes plus tard. Il est super ému.
La sf revient et perce la poche des eaux.
Vers 12h30, je suis dilatée à 4.
Pendant que mon homme va manger, je lis, je fais des mots fléchés et je dors (pas stressée quoi !!

).
Vers 13h30, les contractions commencent à devenir vraiment plus douloureuses. La sf dit qu’on va me poser la péridurale (je crois que ça l’arrange car une autre femme l’a demandé à côté). Le temps que l’anesthésiste arrive, je me dis qu’elle a eu raison…
A 14h, je suis donc branchée dans le dos aussi !

Et je ne sens plus de douleur, c’est extraordinaire. Je suis à 6. Deux heures plus tard, je suis à 8 et le bébé est engagé dans la partie haute du bassin. Mais, je commence à sentir des douleurs dans la partie gauche de mon corps. Je me dis que c’est peut-être normal, que les contractions sont de plus en plus fortes et que c’est normal de les sentir malgré la péridurale. Au bout d’un moment, c’est tellement douloureux que j’en pleure

. Quand la sf revient, je lui demande si c’est normal (je ressens maintenant la douleur à droite aussi). Elle rappelle l’anesthésiste, il me met une dose de cheval et je suis à moitié shooté
A 18h30, c’est la relève. La sf de garde ce soir, douce est gentille, m’examine. Je suis complètement dilatée !!

Par contre bébé est toujours dans la partie haute du bassin. Elle voit sa tête, il a des cheveux et il est blond ! On attend encore que bébé descende.
On me pose cette fois une sonde urinaire. Je suis maintenant branchée par là aussi !!!
Au bout d’un moment, la péridurale perd à nouveau un peu son effet. Cette fois, avant d’avoir trop mal, j’appelle la sf pour demander une nouvelle dose.
Vers 21h15, la sf revient, accompagnée d’une autre interne, de l’auxiliaire puéricultrice et d’une infirmière. Mais la péridurale commence à nouveau à ne plus faire effet. Je le fais remarquer et on me dit que c’est pas ça, je dois juste avoir envie de pousser. J’insiste en disant que la péri ne fait plus du tout effet et que je commence à tout sentir. Elle me remet donc une dose de péridurale (heureusement, je ne me voyais pas du tout finir sans péridurale !!).
Bon bah c’est partie. Après quelques poussées sur les contractions, je comprends que ça va être « sportif ».
Pendant que je pousse, au début je pense à mon canapé, et je me dis « ça y est c’est fini ! ». Je mets toute la rage que j’ai ressentie contre ce canapé (j'ai été au repos forcé pendant presque 5 mois). Et puis au bout d’un moment, je pense à mon bébé et je donne vraiment tout ce que je peux car je veux le voir et apparemment c’est plus efficace.
Mon homme et l’équipe médicale m’encourage, me dit de pousser, que ça y est presque, qu’il faut que j’arrive à le débloquer parce que bébé joue les coquins et remonte entre deux poussées, Je le sens dans mon bassin, c’est étrange comme sensation.
Au bout d’un moment, la sf dit que si bébé ne décoince pas de mon bassin, il faudra appeler le médecin. A ce moment là, Mathéo descend un peu. On y croit ! Mais il arrête de descendre… La sf nous dit « mais il a l’esprit de contraction votre bébé ! » (depuis le temps qu’on vous le dit : tropdrole : )
Dépitée, elle fait appeler le médecin, en disant qu’il allait être dégouté d’être appelé pour ça, car il pourrait sortir seul ! Mais le bébé doit sortir en une demi heure, c’est le protocole ; pourtant le cœur de Mathéo va très bien, à aucun moment il n’a faibli.
Le médecin arrive et se prépare pour une ventouse. Après je ne sais pas trop ce qui se passe. Moi, j’ai tellement envie de voir mon bébé que je continue de pousser sans me soucier de ce qu'il se passe autour de moi. D’un coup, je sens moins de poids dans mon vagin. On me dit de pousser encore une fois pour dégager l’épaule. Ca veut dire qu’il est passé !!
Je relève la tête, j’ouvre les yeux. Je le vois… Il est 21h53. Le temps s’arrête en attendant son cri !! Et le cri arrive. On me le pose sur le ventre. Il est magnifique. Il est plein de vie. Je regarde mon homme. Mais je suis déçue, il n’a même pas les larmes aux yeux : tropdrole : Mais il a l’air heureux. Et moi aussi !!
Ensuite, délivrance (tout va bien, mais on voit que le placenta a saigné pendant la grossesse et je demande à voir ce truc qui m’a tant embêté ! bah c’est juste un gros steak sanglant…

) et petite épisio (3 points). Et après Mathéo revient et c’est la première têtée. Magique !!!
C’était vraiment un trop beau moment. Et j’ai adoré accouché !! (j’aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour…

).
Voilà, c'est un vrai roman, désolée. J'espère simplement que cela a pu te rassurer car vraiment, le déclenchement ne veut pas dire que ça passera mal (au contraire, au moindre problème, à la moindre question, tu es sur place

). Et puis, tu as dépassé les 36sa donc il n'y a aucune raison qu'il y a des soucis pour ton bébé, il est "fini".
Et pour le diabète, si ça peut te rassure (même si je n'étais pas sous insuline), Mathéo n'en a eu aucune séquelle ! On lui a fait des dextros pendant 3 jours et tout allait bien
Je te souhaite un très bel accouchement et une magnifique rencontre avec ton bébé
