Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Orseis : la DS est au grenier et on n'a même pas mis de pile dedans pour voir si elle fonctionnait et la tablette est montée au grenier également. Par contre, on ne sait pas jouer avec parce que c'est une tablette pour les enfants de 2 à 5 ans...
Pour les cours de piano en privé, on y a déjà pensé et on a trouvé un site internet où il peut faire passer l'annonce. Le seul soucis c'est que pour le moment la pièce où doit se trouver le piano est en travaux, autrement dit, le piano à queue est dans un studio là où on habitait avant et il travaille sur un piano électlrique qui est dans notre chambre... et j'avoue que je trouverais cela un peu délicat qu'il donne cours à des enfants ou adolescents dans sa prorpre chambre... c'est juste chercher les ennuis...donc on doit attendre la fin des travaux...

Lokita: c'est ce qu'on a décidé dans la voiture, que la prochaine fois, on serrerait la visse mais, là, on a été pris par surprise... j'ai déjà pu faire le tour des piuèces parce qu'il avait décidé qu'elle pouvait aller partout mais sans mettre les produits d'entretien en hauteur (destop, gel pour le wc avec javel...)

Sinon, on termine la journée en beauté...Florence était couchée dans le divan, je me lève pour prendre mon verre qui est à 2m, j'ai pas le temps de mettre mon verre en bouche que j'entends un boum énorme... Florence par terre la tête dans la table basse... elle se retrouve avec un oeuf de pigeon derrière la tête et une petite plaie... Sous le conseil de ma mère (infirmière pédiatrique) on la garde éveillée 1h pour surveiller son comportement (j'attendais que mon mari ait terminé pour qu'on monte la mettre au lit) et demain, je l'amène à la crèche en leur disant que si elle n'a pas un comportement normal, ils peuvent appeler ma mère (elle habite à 10 min) qui viendra s'occuper d'elle et qui me tiendra au courrant pour me dire si je dois quitter le boulot ou non...
déjà qu'ils annocent de la neige pour demain, je sens que je ne vais pas du tout être stressée pour dormir cette nuit...

Bon, je vais retourner auprèrs de ma puce...
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --

annayo
Top fraise
Top fraise
Messages : 368
Enregistré le : 03 juin 2011, 20:48
Contact :

Re: Févriette 2012

bonsoir

je vois que tous le monde est un peu malade sauf les plus chanceux :applose: nous clementine a eu une bonne tracheite mais va mieux

<<pour l anniversaire on le fete le 2 meme si elle est nee le 7 mais le week end du 9 je travail...
sinon ca va elle grandit bien, vite au gout de sa maman en ce moment elle affine son language, il n y a qu une chose dont elle ne s occupe pas c est bien d etre propre quand on lui fait la remarque qu elle fait caca dans la couche elle rigole et dit ooooooohhhhhhhhhh mince!!! :tropdrole:


Pour les cadeaux de plus que son age ca nous arrive de les ranger pour plus tard et ainsi de faire plaisir a tous le monde et de facher personne :-D

je connais les difficultes avec mes bo parents mes enfants peuvent tout faire no limites....... du coup mes filles sont infernales joue avec des paquets de pates par terre , crie enleve les bibelots dans la maison et si nous on intervient, c est nous qui avons tord donc maintenant on attend et rigolons , les enfants savent bien et ne font pas toutes ses betises a la maison!!!! :tropdrole:c est comme ca mes bo parents ne comprennent rien !!!


bonne nuit a bientot
bébé clémentineImage
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Févriette 2012

Lol, Annayo t'as l'air de prendre ça avec pas mal de recul, t'as de la chance !

Moi j'aurais du mal à ne pas réagir : je démarre au quart de tour (mais moins avec ma belle-famille où je considère que c'est à chéri de faire les remarques -malheureusement, il ne voit rien, lui !). Chris, vous avez bien fait de ranger ça, il sera toujours temps de le resortir un peu plus tard quand vous le déciderez et à la dose que vous voudrez ! Pour les cours de piano, Orseis disait au domicile des élèves je pense, il pense pas proposer ça ? C'est vrai qu'avec la crise, ce sont souvent les loisirs qui trinquent. D'ailleurs, je n'ai toujours pas acheté mon piano, aussi parce qu'on a une éventualité de déménagement dans les années à venir et que je pense que je n'aurais pas du tout le temps de jouer :-S

Tjo, t'inquiète, ça va venir l'envie bébé, laisse-toi le temps.

En tout cas, je vous encourage, c'est trop chouette je trouve :applose:
J'attends avec impatience les :+++: d'Orseis, Chris ou celles qui en parlent moins mais on envie :wink:

Bon moi j'ai passé mon week-end au lit, impressionnant cette lymphagite ! Mon homme a été cool, a vu comme s'occuper des 2 filles est crevant, mais du coup, il va encore être crevé toute la semaine :???: Et moi je suis complètement décalée, je pète le feu à partir de 20h !

Je sais pas si c'est lié, mais Suzanne a réclamé le sein toutes les deux trois heures ce week-end, pfiouuu. Ou alors ce sont les vaccins ou une poussée de croissance. J'espère juste que les nuits ne vont pas aller en empirant comme sa soeur :croisedoigts:

Bon courage pour la semaine !
Tjo34
Top fraise
Top fraise
Messages : 600
Enregistré le : 14 avr. 2011, 11:49
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou les filles
Vous avez passé un bon week end?
Louis n'est pas malade, juste un début de rhume la semaine dernière mais après un suppo et un sirop plus rien! Par contre moi je traine un rhume de plus d'une semaine et c'est l'enfer avec une grosse sinusite pff.

Sur le "pardon" Louis a très bien comprit le concept. Dès qu'il fait une bétise il le dit et on enlève la "punition" (sur la chaise)

chris : je croise les doigts pour vous. J'espère que ton mari va vite retrouver qlq chose. L'idée des cours a domicile est vraiment sympa :wink: Sinon il pense a une reconversion?
Qu'elle 'angoisse ton beau père!! Il ne faut vraiment pas vous laisser faire! Ce sont VOUS ses parents donc à VOUS d'instaurer les règles! S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir... Non mais pour qu'ils se prennent! Ca m'enerve qu'il ne vous écoute pas comme ça! Désolé pour mon coup de gu**** :???:
Comment va Florence? Elle a passé une bonne nuit?

orseis : vite un joli :+++: pour 2014

estamine : comment ça va aujourd'hui? Pas trop dure cette nuit les douleurs?

Sinon mes beaux parents sont cool et respectent ce que je dis à Louis. Si je reprends Louis pour une bêtise ou autre en aucun cas il me remette en cause ou s'ils vont pour le consoler je leur dis STOP direct. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre sur ça... :-D

Bonne journée :bisou:
Avatar du membre
zizuite
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 07 avr. 2011, 16:43
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour à toutes

Désolé de vous déranger, je vends de très jolis stickers pas chère pour la future chambre de bébé et pour les enfants. Venez voir mes ventes ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/6092 ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/609 ... tm?ca=21_s


Si vous avez facebook, demandez moi en amie Sarah Zizuite
Pour vous donner une idée sa donne sa :
chateaux princesse.jpg
Merci :bisou:
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Estamine : on y a bien pensé, aux cours à domicile, le seul problème c'est qu'on n'a qu'une seule voiture, pas les moyens d'en acheter une deuxième actuellement et malheureusement, on a qu'un train ou qu'un bus par heure (et ils partent à 5min de différence)...du coup ça complique un peu...

ORseis: il suit une formation pour tout ce qui est programmation de réseau internet... malheureusement il vient d'apprendre que cette formation serait juste une ligne supplémentaire sur son cv, que pouvoir travailler dedans, il doit faire une autre formation de 2 ans...
De dimanche à lundi, Florence a dormi avec moi et tout s'est bien passé. Ce n'est qu'une simple bosse, pas de commotion (ouf). C'est déjà oublié, elle recommence à courir partout

Pour l'anniversaire de Florence, le vrai jour c'est le 05 mais on le fait le 09 pour que ce soit un week-end... et comme ma tante est née le 31 janvier que sa maman (ma grand-mère) est toujours en vie, pour éviter que ma grand-mère ne doive se partager entre les 2 anniversaires ou bien avoir un week-end fatiguant avec 2 anniversaires (elle a quand même 85 ans) on a laissé le week-end du 1 et 2 à ma tante et on fait celui de Florence le 9.

Petite discussion gênante avec la crèche aujourd'hui... on a demandé de pouvoir étalé le paiement de janvier... avec le refus de mon congé éducation, on va être un peu serré... ils ont été très sympas et ont accepté tout de suite ne nous disant que ça arrivait assez souvent et que ce n'était donc pas un problème. Quand j'entends certaine parler de la crèche ou de la gardienne, j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la crèche de Florence et ils sont vraiment très à l'écoute.

Question... est-ce que beaucoup d'entre vous sont déjà passées au grand lit pour vos petits bouts? J'hésite à le faire pour Florence... j'ai juste peur de ce que ça va donner au couché les jours où elle ne veut pas dormir...

Comment vont les malades?

Bonne soirée
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Févriette 2012

Salut,
Florence, l'essentiel avec les problèmes d'argent et les organismes je pense, c'est d'être franc et pas faire semblant tous les jours d'avoir oublié. Tu as effectivement de la chance avec ta crèche.
Nous on a eu une bonne prise de tête l'autre fois : la directrice m'avait demandé de mettre sur papier quand on voulait laisser Candice plus que prévu. Donc au retour de sa varicelle, comme j'étais crevée, je prépare un papier à l'attention de la directrice où je demande qu'ils la gardent un peu plus, et je rajoute sur ce papier qu'elle n'a plus de tétine (je ne mets pas trop de détails, juste que ça avait un rapport avec la cicatrisation de ses boutons autour de la bouche) et que je souhaite qu'ils ne lui en proposent pas à la crèche. Le matin, mon chéri la dépose, raconte tout à la personne qui l'accueille et lui donne le papier. Le soir, en récupérant Candice, je me fais engueuler par la directrice parce qu'il ne faut pas marquer ce genre de choses sur papier, que ça ne devrait pas être adressé en son nom, que c'est essentiel de communiquer par la parole, elle n'a pas été mise au courant que mon conjoint en a parlé etc. La personne qui me rend Candice dit qu'elle n'a pas très bien dormi mais à aucun moment réclamé sa tétine.

Le lundi matin (hier), rebelote, la directrice tombe sur mon conjoint, lui dit qu'elle n'a pas été mise au courant, qu'on n'enlève pas la tétine à un enfant comme ça et "débrouille-toi la crèche" , mais aussi que Candice avait réclamé sa tétine le vendredi (bizarrement, je n'ai plus du tout confiance en ce qu'elle dit, je crois plus volontiers les autres employées).

Ca faisait 7 jours qu'elle n'avait plus de tétine quand ils ont récupéré Candice, et puis même si on lui avait enlevé du jour au lendemain, je ne vois pas en quoi la crèche peut s'y opposer : c'est quand même aux parents de décider quand on arrête cet objet non ? Ca les fait ch... d'avoir un enfant qui s'endort mal c'est tout. Et puis cette femme se plaint un jour que le papier lui est adressé, le même jour qu'elle n'a pas été mise au courant (elle ne travaillait que l'après-midi) alors même qu'elle a eu le papier puisqu'elle s'en plaint (!), dit devant l'employée le lundi qu'elle n'a pas su que mon conjoint en avait parlé (elle la met en porte-à-faux). En gros, j'ai une directrice de crèche complètement timbrée...qui veut décider à ma place quand Candice doit être propre, quand elle doit arrêter la tétine, quand elle doit commencer l'école. Pour l'instant, visiblement, on fait tout le contraire de ce qu'elle estime bien !

Bref, c'était mon coup de gueule du jour, mais faut dire que j'en ai gros sur la patate quand une de celles qui garde Candice me fait des reproches, débiles qui plus est.

Sinon, anniversaire fêté dimanche 2 pour la miss alors que c'est le 3, avec les grands-parents et ma soeur. On fera deux gâteaux, un pour mon chéri aussi qui est de janvier et n'a pas fêté en famille.

Enfin, depuis que Candice est retournée à la crèche, impossible de la coucher, elle hurle, scande, crie "pas dodo, pas dodo", ne veut plus s'approcher de son lit. On a ajouté des rituels, fait des câlins, rien n'y fait. On ne comprend pas. Elle a des sanglots comme jamais elle n'avait eus quand on la laisse un peu seule dans sa chambre ou même qu'on reste à côté du lit sans s'allonger...
Florence, il s'agit d'un grand lit depuis 4 mois, on n'a pas eu trop de problèmes de lever de lit. Mais elle n'arrive pas encore à ouvrir les portes alors peut-être qu'elle en voit peu l'intérêt...

Tjo, tisane thym miel, et aussi du jus de citron à boire à part, c'est ce qu'on me conseille toujours !

Bises
Tjo34
Top fraise
Top fraise
Messages : 600
Enregistré le : 14 avr. 2011, 11:49
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour les mamans

estamine : je n'en reviens pas de cette directrice de crèche!!! Mais pour qui elle se prend? C'est quand même ta fille, tu fais ce que bon te semble, non mais!!! Purée je l'aurais envoyé balader depuis un moment celle la (surtout qu'en ce moment j'ai pas de patience mdrrr). Beaucoup de sans froid et reste zen :zen:
Comment évolue cette varicelle?

chris : ta crèche est compréhensive et c'est super!
Pour ta question, Louis ne dort pas dans un grand lit. Il a encore son lit a barreaux. Je suis comme toi, j'appréhende le coucher et les nuits...
Je suis pratiquement sûr que quand il se lèvera dans la nuit (vers 2/3h du mat), il sortira de son lit pour jouer dans sa chambre et ça :non: :non: . J'ai tellement galéré avec ses nuits que pour le moment j'apprécie d'avoir des nuits beaucoup plus complètes et sans réveils (des fois). J'envisagerais cette solution dans l'été ou à la rentrée quand il sera plus grand et qu'il comprendra mieux que la nuit est faite pour dormir... Et puis tant qu'il n'escalade pas son lit à barreaux ça me va. S'il le fait avant je n'aurais pas le choix que de la passer dans un grand lit.
A voir...
Une idée de lit? Extensible ou "normal"? Simple ou en forme particulière (style princesse etc...)

Bonne journée :bisou:
Avatar du membre
lolonut
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 15 août 2011, 11:13
Contact :

Re: Févriette 2012

ici, cododo sur un triple matelas au sol depuis ... plus d'un an. donc, pour témoigner sur ce sujet, jeanne est complètement autonome au niveau des levers mais elle ne le fait jamais dans la nuit. le soir, il arrive qu'elle se relève pour jouer quand elle n'arrive pas à s'endormir tout de suite. et le matin, elle se lève en premier et nous amène des jeux au lit.
sinon, elle ne tète plus la nuit et quand elle se réveille et qu'elle appelle "maman", je tend la main pour lui montrer que je suis là et elle se rendort tout de suite. j'avoue que maintenant que le rythme est bien calé, je me pose des questions avec l'arrivée d'un bébé... on proposera peut-être à jeanne une chambre à part?
pour l'anniversaire, nous ce sera le 23 février. qu'avez-vous prévu comme cadeaux des 2 ans? à part des tablettes numériques, hein! :wink: nous, on a "commandé" à ses grands-parents un jeu de pêche à la ligne aimanté qu'elle a découvert à la ludo.
quels sont les jeux/activités favoris du moment pour vos loulous? jeanne réclame beaucoup de lecture (mimi cracra et polo entre autres, on en a ras-le-bol de lire les mêmes trucs 10 fois par jour!), elle kiffe les gommettes car elle réussit maintenant à les décoller et coller seule, elle joue avec ses animaux en plastique (imite le tigre "grrrr" et le chat "miiiiiiiiaou!") et adore sa dinette (elle nous apporte à manger "tiens, pour toi, maman!").
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Févriette 2012

Lolonut, Timothé à eu des jeux éducatifs, avec des dessins et écris en dessous le nom de chaque objet, qu'il faut assembler, c'ets pour les 4 ans et plus mais Timothé adore y jouer, il associe les deux ou 3 morceaux du mot et je lui le mot assemblé ou parfois il me le dit quand il sait le dire comme glace..robot etc....

il a eu un autre jeu du même style avec des planches et des animaux à mettre dessus...il adore aussi...sinon il adore la dinette, les livres aussi, la peche a la ligne aimanté il l a depuis longtemps il adore aussi...sinon il aime les instruments de musique, le dessins, les gomettes, la peinture,les playmobils pour petits.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités