Future maman heureuse et impatiente

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
amnesie
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2011, 03:41
Contact :

Future maman heureuse et impatiente

Bonjour à toutes.
Un grand besoin de me confier, de trouver des conseils, des avis, partager des expériences ... D'ou mon inscription ici.
Je m'apelle Camille, j'ai 21 ans et depuis déjà un bout de temps je songeais à avoir un enfant.
Ceci dit ce n'était cette fois ci pas voulu, pas tout de suite en tout cas. Etant tellement tête en l'air avec ma pillule depuis que je la prend (14 ans), cette erreur a été semble t'il celle de trop.
Suite a un retard de règles qui ne m'a pas inquiété au départ (puisque je n'ai jamais été correctement réglée depuis que je prends cette fichue pillule), lundi j'ai quand même décidé de faire un test de grossesse qui s'est avéré postifif.
J'en ai fait un deuxième pour plus de sureté, un clearbl*e qui indique vraiment si oui ou non nous sommes enceinte et depuis combien de temps.
Il m'a annoncé que j'allais bien être maman et que cela datait de 2 à 3 semaines.

Le fait est que je ne suis avec mon homme que depuis à peine un mois ...
Il est l'homme de ma vie, j'en suis persuadée, cela a été un véritable coup de foudre entre nous.

Mais tout ça arrive bien tot et bien que je ne puisse pas envisager une seconde un avortement il semble que c'est ce qu'il préfèrerait car il a très peur.

Je vais écrire un sujet dans la partie "jeune maman" pour parler de tout ça.

Je viens a vous quelque peu désespérée, je ne passe mon temps qu'à pleurer rien que d'y penser puisque déjà je ne peux m'empêcher de parcourir les rayons bébé ne serait ce que pour me rendre compte du cout des choses essentielles à venir pour bébé.

Aussi veuillez excuser ma démarche. Je me doute qu'ici toute future maman prends sa grossesse comme un véritable heureux évènement.
J'aimerais qu'il en soit de même pour moi.

Je vous dis à très bientot.

Camille et bébé J+3 semaines.
Modifié en dernier par amnesie le 28 févr. 2011, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
labiche66
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2010, 17:22
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

Tn message me touche bcp !

Je me doute que ca doit pas etre une situation facile et que cest un choix compliqué ...
Tu as un peu de tps encore avant de prendre une decision donc ne le fait pas trop vite ! parlez en avec ton cheri .
Vs avez une situation financiere ? un logement ?

Bn courage a toi .. :bisou:
BB1 : Arrêt pilule Novembre 2009
Ovitrelle + Puregon Février 2012
Mon tresor est né le 27/11/12 a 10h43, 50 cm et 3kgs190 de bonheur !

BB2 : arrêt pilule Janvier 20
PMA Octobre 20
Surprise le 16/03/21, test positif => DPA 01 décembre 2021

Image
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

bonjour camille! :coucou:

Toi et ton conjoint êtes les seuls à pouvoir prendre la bonne décision... Si j'ai bien compris, tu as déjà subi un avortement? Vous devez bien peser le pour et le contre. Même si tu penses que ton chéri est l'homme de ta vie, vous n'avez aucune expérience de vie commune et si vous gardez le bb, ça risque d'être compliqué car il va falloir gérer la vie à deux, l'arrivée de l'enfant... Evidemment que si ce n'était que moi, je garderai ce bb car moi j'ai mis du temps à tomber enceinte, j'ai fait une fausse couche, donc pour nous c'est vraiment un enfant désiré..
Je crois que tu dois discuter longuement avec ton chéri et être à son écoute, ne pas lui forcer la main si tu sens qu'il n'est pas prêt pour le moment, au risque de te retrouver seule pendant ou après ta grossesse.
Bon courage à toi, réfléchis bien à cette décision qui est d'une grande importance. :bisou: :bisou:
niiiina
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2010, 10:55
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

Désolée, j'avais cru comprendre que tu avais déjà subi un avortement, j'ai mal lu ta phrase :quoi: , encore mille excuses.. :wink:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

Salut.... Et bien tu sais... il m'est arrivé un peu la même histoire... par contre je prenais la pilule (micro dosée sur 28jrs) que j'ai combiné avec des anti-inflammatoires et ibuprofène... curieux mélange.... qui rend le contraceptif inefficace!
Avant 10 jours de retard.. ca ne m'a pas inquiéter... sauf quand je me suis mise à avoir des nausées...
De là, tout s'enchaîne, Test de grossesse, prise de sang... bien sur, tout était positif...

On avait jamais parlé de faire un enfant, parce que c'était pas le moment et qu'on profitait de nous....Quand je lui ai annoncé, j'en pleurais.... il était perdu le pauvre... pendant 10 jours il n'a rien dit, l'angoisse total...
Je voulais d'un enfant, mais j'aurais voulu qu'on en parle avant, qu'on le désire!
Et puis en y réfléchissant bien, c'était hors de question d'avorter s'il était en parfait santé... c'est pour toutes ces femmes qui veulent désespérément un enfant et qui n'y arrive pas!
Aujourd'hui... on est ravie tous les deux de son arrivée, il a réussi à se mettre dans son "rôle" de parent plus vite que moi, et ça m'impressionne toujours! Les 9 mois pour faire un bébé sont super important psychologiquement!!!

Bon courage! :bisou:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
amnesie
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2011, 03:41
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

Bonjour les filles!
C'est avec un grand sourire aux lèvres que je reviens vers vous.

Pour répondre aux questions : On bosse tous les 2, nous vivons à 1h l'un de l'autre ceci dit nous pensions déjà emménager ensembles dans les mois qui viendraient.
Je suis donc en pleine recherche de travail par chez lui puisqu'il ne peut pas quitter son poste.
Cela ne devrait pas poser de soucis même si je risque de travailler à mi temps au départ histoire qu'ils voient mes compétences (je suis aide à domicile depuis 2 ans).

Nina non je n'ai jamais eu a avorter, heureusement! J'ai "simplement" vécu une fausse couche il y a 2 ans et demi qui est survenue au tout début de la grossesse. Et vu les circonstances des évènements c'était la meilleure chose qu'il pouvait encore arriver.

jojolulu82 décidément, vraiment pas de bol :s
Ce n'est au final pas le contraceptif le plus sûr.

Je suis allée faire ma prise de sang jeudi midi puisque le labo avait un peu de temps. J'ai donc appelé pour les résultats qui sont bien positifs. Je vais récupérer tout ça lundi.

Par la suite j'avoue être un peu perdue et ne pas savoir trop quoi faire si ce n'est aller voir mon médecin.

Un petit coup de pouce?

La décision est du coup prise : Nous gardons bébé :tetine:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Future maman? Peut être, peut être pas ...

Bien...!!!!! Tu verras... le bonheur des éco, d'entendre son petit coeur battre... enfin... toutes ces choses qui font que c'est unique!!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
amnesie
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2011, 03:41
Contact :

Re: Future maman...

On vit enfin tout ça pleinement.
ça a été compliqué avec les parents de mon homme qui ont essayé de nous mettre des batons dans les roues et convaincre mon homme de me quitter si je n'avortais pas ... bref dur dur !
Enfin heureusement c'était sans compter que, passée la peur, mon homme est maintenant très très impatient d'être papa et pleure à chaudes larmes quand il me quitte le lundi matin pour partir pour sa semaine de boulot. Heureusement que nous mettons les choses en place pour que je file vivre avec lui rapidement car on ne tiendra pas longtemps loin l'un de l'autre.
J'avoue j'ai déjà commencé les achats notamment d'un joli lit.
Je suis donc allée au médecin qui m'a annoncé la naissance pour le 24/25 octobre.
J'appelle demain pour prendre un rdv avec mon gynéco + autre analyse de sang + urine.
J'ai hâte, tellement hâte.
De le sentir bouger, qu'il soit là.

Les mois à venir vont annoncer énormément de changements et d'évènements : entre les échos, bébé à venir, déménagement et donc changement de boulot, PACS également :)

Bon et puis j'ai déjà commencé à chercher un petit nom pour bébé.
Je crois que ça va être le sujet le plus pointu entre nous héhé.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités