Les bébés d'avril 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Aysu68
Super fraise
Super fraise
Messages : 1486
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:40
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

Bonjour les filles


Desolé si je viens moins souvent mais avec mes puces j'ai plus le temps, et là au moment ou je vous ecrit elle est dans mes bras.... :lol:


moi niveau forme, ça va, ça commence petit à petit à rentrer dans l'ordre, hier ma puce a eu 3 semaines deja.... :applose: :bebe: :applose: , sinon bah, elle fait toujours ses nuits, le reve( 22h-23h jusqu'a 06h-07h) par contre elle est un peu comme ta fille Totoche: elle reste eveillé pratiquement toute la journée, c'est deja une chipie..... :tropdrole:

je voulais vous demander un peu pres le poids de vos bebes au 1er mois? car moi je commence à la trouver grosse ma pepette? :tropdrole:


bon les filles je vais me recoucher car menage fait et repassage, il faut dire qu'apres la tetée de 6h ce matin j'ai tout fait, j'en profite quand les filles dorment....lol...


bonne matinée les filles
Image

Image

totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

:coucou: :coucou:

je suis de passage vite fait car pour une fois que ma puce me laisse tranquille se matin je vais essayez de faire mon ménage et repassage.
ma puce a 1 mois et 6 jour fesait 4kilo tout rond pour 51.5cm sachant qu'elle es né a 37sa et fesait 3k330 pour 46cm je sais pas si sa va te servir. je me léve qu'une fois la nuit c'est déja pas mal j'ai du mal car tjs malade je tousse mais ne peut prendre aucun sirop car déconseiller aux asmathique j'ai quand même essaiez et sa ma provoquer une crise et un gonflement de la gorge. je vous explique pas c'est vraiment pas la joie et mon conjoin en prend plein la tête car lui tout les soirs il prend son bain et es vraiment relaxe moi une douche c'est en 2 min car la puce trouve tjs le moyen d'hurlais a se moment la.
je n'ai plus gout a rien je prend même plus soin de moi je me sent dans le pire des état.
voila je pense que soit je fait une petite dépression soit autre chose mais il y a des truc qui cloche sa va vraiment pas bref je vais arrétyer de me plaindre et bouger mon gros cul a bientot les filles bisous a toutes.
guerzouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2008, 14:47
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

:coucou: les filles

Notre petite Totoche a un coup de blues mais surtout ne culpabilise pas, je pense que c'est normal que tu es des passages où tu ne te sent pas bien (moi c'était la semaine dernière et tu m'a remonté le moral donc à moi de te renvoyer l'appareil en espérant que j'y arrive) :croisedoigts:
Tu en fais beaucoup si j'ai bien compris, en plus tu es malade ce qui ne t'aide pas car tu es sûrement encore plus fatiguée donc essaies d'oublier ton ménage pour aujourd'hui repose toi et si tu as la possibilité fais garder ta fille un après midi pour t'occuper de toi.Ce n'est pas toujours facile de se séparer de son :bebegif: même pendant quelques heures mais çà fait du bien de sortir et de faire autre chose.Allez courage c'est un mauvais passage çà va aller mieux et je suis de tout coeur avec toi :zen:

Aysu désolée je ne vais pas te répondre car ma fille est prématurée donc son poids n'est pas forcément "juste" par rapport à un bébé né à terme.

Et justement grande nouvelle elle a fait une nuit complète :wink: youpiiii! Je l'ai couchée à minuit après lui avoir donner un biberon et elle s'est réveillée à 7h30 ce matin.çà fait du bien de dormir plus de 4h à la suite :zen:
Je vous laisse :bisou: à+ tard
Image
totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

re les filles!!

je voulais savoir quand donner vous le bain a vos bébés? matin ou soir? combien de temps?

guerzouille: merci de ton soutien sa me touche beaucoup et ma donner une lueur d'espoir; malheureusement je n'ai personne qui peu garder ma fille car toute ma famille es a 750km de chez moi et ici je n'es pas d'amis donc seule au monde. tu as raison je devrai y allait doucement mais je peu pas je supporte pas mon appart sale et puis je trouve que je fait déja la féniante .
ma mére me dit toujours tu le fait doucement mais je peu pas.et en ce moment ell eme tape sur les nerfs depuis qu'elle a sorti un truc de trés méchant.elle as dit qu'elle voulais me séparer de mon conjoint et me faire revenir chez elle;enfin sa me met hors de moi donc j'en parle pas plus sauf si on me le demnade.
je suis asmathique donc la poussiére et un enfer pour moi et je trouve que je respire mal certe il y a aussi mon allergie au polène qui n'arrange rien.
je croit que je suis au plus bas si rien change je pense que je vais exploser j'en n'ai surtout aprés mon conjoin car j'ai beau lui dire s qui va pas il fait rien mais je lui pardonne toujours pouff!!
je ne supporte ni ma tête ni mon corps j'aimerai qu'il me dise tien je te paye le coiffeur sa va te faire du bien ou je vais te masser des truc banale mais qui ferai redescendre ma nervosité.
plus rien ne me motive!!
Aysu68
Super fraise
Super fraise
Messages : 1486
Enregistré le : 13 mai 2008, 14:40
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

Totoche, je viens de te lire et des fois je me retrouve dans ce que tu ecrit.
Tu sais ce week end tu devrais sortir un peu avec ton mari, dit lui que tu dois prendre l'air que vraiment tu est à bout, et tu verras ça te fera du bien. Et puis le fait de te retrouver en dehors de la maison te fera oublier le menage ou ci ou ça à faire. :tropdrole:

Moi perso vous allez me prendre pour une barjo mais j'ai pas encore sorti ma fille pourtant elle a deja 3 semaines, mais ce samedi j'ai rdv pour la visite du 1er mois, donc je pense qu'apres on fera une petite promenade avec elle, :-D , mais sans changer de sujet, c'ets vrai que les hommes ne savent pas trop comment s'y prendre, en plus le pire c'est qu'ils voient qu'on est pas bien, mais ils sont pas capables de bouger leur fesses du canapé.... :tropdrole: le mien son excuse est :
-J'ai travaillé toute la journée, suis fatigué....
-Eh moi cheri? tu crois que j'ai dormi toute la journée?
-Bah je sais pas????
-Tu rigoles? Tu essaies de me prendre la tete?????
:tropdrole: Voila nos discussions aussi.....

Mais bon je le prend à la rigolade.... :lol: Alors ce week end je lui ai prevenu, sois tu m'aides sois je pars chez papa et maman pour qu'ils m'aident(eh oui Aysu donne beaucoup de boulot, il pleut et elle s'ennuie à la maison enfermé avec moi....)et la il a compris que j'étais serieuse, je crois que c'est une phase apres accouchement que beaucoup de femmes traversent, c'est un chamboulement dans une vie un enfant, puis on a encore plus de choses à gerer à la maison, puis souvent les nuits sont ecourtés...etc....donc c'est pleins de choses qui font qu'on deprime un peu...beaucoup :tropdrole:

Tu sais mais apres ma menace de ce week end bah lundi soir, il a ramené aysu chez sa soeur, ils sont rentrées qu'a 22h30 et qu'est ce que ça m'as fait du bien de me reposer....Hatice dormait comme un petit ange et moi j'ai pu prendre un bon bain et me coucher et regarder la télé sans devoir me lever tout les 5 min soit pour lui, soit pour Aysu etc....


Essaie de lui dire: je vais prendre un bon bain, si la petite pleure le bib est pret et puis occupe toi un peu de la petite sinon elle te reconnait meme pas....; :tropdrole: Je lui dit souvent à mon cheri alors il panique à l'idée que sa fille oublie son odeur ou sa voix.... :tropdrole: :tropdrole:


Oh lala totoche j'étais tres longue, mais j'espere que vraiment ça va passer et que bientot tu iras mieux, et surtout comme te l'a dit Guerzouille ne culpabilise pas, tu est un etre humain, et c'est normal que tu arrives pas à tout faire en meme temps, en plus tu viens d'accoucher il y a pas longtemps donc s'occuper d'un bebe n'est aps toujours evident.COURAGE :bisou:

Bah pour le poids je demandais ça car Hatice est née avec 4060kg, le jour de la sortie de la maternité,elle pesait 4020kg, donc je verrai samedi son poids actuel.

Bisous les filles, elle pleure, heuresement que j'avais fini


:bisou:
Image

Image
totoche59
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 15 janv. 2009, 17:04
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

me revoila!!!

aysu: merci encore ton petit message :lol: m'as fait du bien et en plus de se que guerzouille as dit aussi.
finalement mon ménage es fait mon repassage aussi il faudrai que je lave les sol mais fait pas assez chaud pour ouvrir on vera se week-end.

comme tu dit je devrai sortir se week-end le pire c'est qu'il le sait car je suis quelqu'un qui aime être toujours en vadrouille se promener, faire les magazins, lui il aime pas trop mais il fait des efforts se qui m'énerve le plus c'est ces réflections. il se rend même pas compte que étant a bout entendre c'est petit pic me tue.
moi aussi il me sort souvent l'excuse "j'ai travaillé toute la journée et je suis fatigué" et moi je lui répond comme toi "tu croit que j'ai glandé" et quand ma fille fait son pétage de plombs le soir je suis un peu moins patiente il me dit "calme toi" "tu croit que c'est facile le soir tu es pas capable de prendre le relai pour que je me repose" ensuite je péte mon petit plomb intérieur lui vient se caliné a moi avec son wisky a la main se qui commence a m'énerver car ces tout les soirs maintenant je sent que se soir il va se le prendre dans la gueule, et il ne change rien il fait a mangée après moi je débarrasse fait la vaisselle m'occupe des bib et lui va faire couler son bain ensuite il m'appelle pour que je lui frotte le dos et savonne la tête en un mots je prend volontiè soin de lui mais lui ne se soucis pas de moi.

désolé je vide mon sac sur le forum avec vous au lieu de lui dire

hier il me dit se week-end on va acheter la table basse encore des sous qui parte et moi j'ai besoin de jolie pyjama sa lui vien pas a l'idée de me dire on va t'en acheter ou m'acheter un petit rien histoire que je me dise tien il prend soin de me faire plaisir.
je l'aime mais j'ai la rage après lui sa fait un an que je lui demande de me payer mon tatouage on avait plein de sous de coté mais il préfère les utiliser pour autre chose bien inutile.alors que quand j'ai emmenager j'ai garder des sous pour l'aider alors que j'étais sur le point de me faire tatouer enfin bref voila l'anecdote je vais m'arrêté sinon se soir j'y suis encore :lol: :lol:
j'ai trouver sur se forum des femmes super a qui je peu parler et sa fait le plus grand bien.

j'en reviens pas ma fille va bientôt avoir 2 mois sa passe trop vite c'est fou.je me rend compte que je pourais pas vivre sans elle.c'est fou l'amour que je peu avoir pour elle il me tarde de pouvoir lui donner un frère ou une soeur lol mais dans 3 ans pas avant sinon je vais m'aracher les cheveux. :lol: :lol:

bisous a trés vite :bisou: :bisou:
9colibris
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2008, 20:15
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

coucou les filles
ouh la la totoche!! il t'en faut du courage!! tiens bon!!!
j'ai "honte" de le dire ms c'est vrai que j'ai de la chance avec mon homme! même s'il bosse la journée, il prend le relai qd il rentre, il donne meme le biberon de minuit pour que je dorme un peu!
sinon, mon petit jules se porte à merveille! à la visite des un mois, il avait pris 3cm et 600g; il en est à 4,7kg et 54cm! il prend des biberons de 150 toutes les 3-4h! c'est un petit glouton!!! :lol:
pr le bain, on lui donne le soir, et pour le moment, il ne reste dans l'eau que quelques minutes! il n'est pas encore vraiment fan, ms c'est surtout car monsieur n'aime pas être tout nu!!! je vous dis pas le drame qd il a la quequette à l'air!!! :tropdrole:
sinon, il est trop mignon, de plus en plus éveillé! :bebegif: on le met un peu ds son parc où il y a le tapis d'éveil! il regarde partout, gazouille un peu! c'est trop chou!
voilà les nouvelles!!!
bon courage à toutes et bizzzousss
Avatar du membre
mariel00
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 août 2008, 19:47
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

:coucou: les filles!!! alors quelques nouvelles.

Loriane a 3 semaines aujourd hui et change de jour en jour. Elle est très éveillée et commence à fixer la lumière et mon visage.
Elle fait des crises de pleurs puissants a chaque fois que je la change, on dirait qu'on va la tuer. Je l'allaite toujours mais comme elle réclame toutes les 2h30, suis épuisée.Du coup, le médecin m'a conseiller 10 min à chaque sein + complément bibi. Cela fait 2 jours que j ai commencer et elle espace + les tétées en journéee, ouf. :applose:

Mais le soir de 20h à 00h, quelle calvaire, la demoiselle ne dort pas, réclame sans arrêt, petites coliques sûrement, y a que dans mes bras qu'elle se calme. Hier soir je me suis endormie avec elle sur mon ventre devant la tv.

00h au lit, 2h15 elle réclame encore,3h au lit et réclame à 6h.

Et le papa, ne se lèvera même pas la nuit pour lui donner un bibi alors que ca fait 3 semaines qu'il est à la maison. Heureusement, il fait les courses et à manger.
Il recommence à travailler lundi.

Et pour ma part, j ai quasi perdu tous mes kilos pris durant la grossesse, encore 1kgs500 à perdre, lol

pourtant j étais à +14kgs lol , on sait même pas dire que j ai accouché y a -d'1 mois.

voilou voilou 1 photo de ma puce à 2 semaines
Image
[align=center]Loriane ,ma princesse bientôt dans mes bras[/align]Image

Image

mon blog: http://mariel00.skyrock.com
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

hello les filles,

Alors pour miss Lucie niveau taille et poids je ne peux pas faire de comparaison étant donner qu'elle est née prématurée.
A la naissance, elle faisait 1kg980 et 42 cm et à 1 mois et demi elle fait 51 cm et 3kg420. Et d'ailleurs, elle pète le feu.
Sinon ca fait 3 jours, elle est passée d'elle-même à 5 biberons par jour. Elle boit 120 ml à 150 ml.

Et comme Mariel00, j'ai droit aux coliques généralement le soir de 20h à 00h30. Donc là elle hurle à la mort pendant tout ce temps avec des poses de temps à autre.

Quant au bain, ce n'est pas une fan pour le moment disons plutot qu'elle a ses jours de bain ou non. Là elle chigne et râle. Sinon ds la journée j'ai pas à me plaindre.

voilà gros bisoux
Image

Image
Avatar du membre
malujo
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 15 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2009

Coucou les filles,

Me voilà enfin de retour ! Je crois bien que j'étais la dernière. Alors je vous raconte.
Mercredi dernier, le 22, visite chez le gynéco, j'étais à terme + 2. Je n'avais toujours aucun symptome mais je lui ai dit que je n'en pouvais plus. Il a donc décidé de me garder à la mater et de me déclencher le lendemain matin.
Donc le jeudi 23, déclenchement à 9h00 du mat. Pendant la matinée avec un gel, et à partir de 13h00, vrai déclenchement avec perf. Dès 14h00, ils m'ont fait la péri donc franchement je n'ai pas souffert. Je rigolais même avec mon mari en lui disant que si ça se passait comme ça (je n'avais pas de bons souvenirs de mon 1er accouchement), je lui en refaisais un autre dans 9 mois. Bref la journée se passe, sauf qu'à 1h00 du mat, mon col s'était ouvert 1/2 cm depuis la perf. Faites le calcul, 1/2 cm toutes les 12 heures, j'étais pas prête d'accoucher. Ils ont donc décidé de me faire une césarienne. Sur le moment, j'ai vraiment eu les boules parce que je voulais vraiment vivre ça avec mon mari, et là, il ne pouvait pas venir. C'est le seul et dernier enfant qu'on aura tous les deux, et j'aurais tout donné pour vivre ça ensemble. Mais bon, j'ai décidé de positiver, que ça n'était pas si grave que ça. Et puis le personnel médical a été adorable parce qu'avant, pendant les cours d'accouchement, la sage femme nous avait expliqué qu'en cas de césarienne, nous on restait au bloc dans les deux heures qui suivaient et notre enfant allait rejoindre son père pour son bain et faire du peau à peau avec lui. Mais comme il était deux heures de mat et qu'il n'y avait que moi entrain d'accoucher, dès que mon bébé est sorti, ils l'ont mis en couveuse sans le laver, ni rien, jusqu'à ce qu'ils m'aient recousu et tout et tout, et quand ils en avaient fini avec moi, ils m'ont emmené sur le brancard rejoindre mon mari, et ils se sont occupés des soins du bébé qu'à ce moment là avec moi.
Et c'est là que je n'ai pas regretté d'avoir eu une césarienne car je suis l'heureuse maman d'un "petit" Rafaël de 54 cms et ...4.600 kgs. Je vous jure, on dirait un bébé d'un mois et demi. Il est trop beau comme les votres :-D
Après les choses se sont un peu compliquées. Pour commencer, les deux premiers jours, je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé. Heureusement que mon mari était là, il était avec moi de 9h00 à 21h00 et a tout pris en main. C'est super gentil, mais un peu frustrant. Et quand j'ai cru que j'allais enfin m'en occuper, les toubibs sont arrivés avec mes résultats de numération. J'ai perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement, plus le poids du bébé, plus le fait que je manquais déjà de fer avant l'accouchement, et bien mon taux, normallement à 13 était tombé à 7. Donc, perf de fer, et surtout interdit de m'occuper seule du petit. Donc toujours pas très cool.
Dès le lundi, ils m'ont dit que je sortirais surement le jeudi mais que je pourrais pas rentrée seule chez moi et qu'ils ne me laisseraient sortir que si j'avais quelqu'un la journée avec moi. Je me suis donc organisée avec ma belle mère pour qu'elle puisse venir dès dimanche (demain). Mais là, je commençais vraiment à en avoir marre parce qu'avec tout ça, je n'avais toujours pas donné le bain à mon fils. A part son biberon, je n'ai pas pu faire grand chose. Mais pour être honnête, je me sentais tellement faible que j'en avais à peine envie.
Et le coup de grace, ça a été mercredi soir, ils ont déboulé dans ma chambre à 20h00 pour me dire que ma dernière analyse était encore plus mauvaise et que donc je ne pourrais pas sortir le lendemain. Alors là, j'ai pété un fusible. Je me suis mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai essayé de leur expliquer que je ne demandais pas forcément à sortir si mon état justifiait que je reste, mais la seule chose que eux me disaient, c'est que j'avais besoin de repos. Et franchement à partir du moment où je m'étais organisée pour ne jamais être seule, c'était évident que je me reposerais mieux chez moi que dans une clinique. J'ai demandé à voir mon gynéco rapidement. Il est venu me voir tard dans la soirée, quand il a vu ma tête, il a compatit et m'a proposé de me remettre sous perf toute la nuit et si le lendemain, mon taux avait stabilisé, je pourrais sortir dans l'après midi.
Et je suis donc rentrée chez moi jeudi après midi. Depuis, je vais forcément mieux parce que je suis chez moi, et puis j'ai honte de vous le dire quand je lis vos messages mais j'ai un homme qui frise la perfection. Il fait ... tout ! Moi, je ne fais que me reposer. Il fait les courses, la bouffe, gère les trois grands, le ménage, m'apporte Rafaël pour que je lui donne le biberon, je le change une fois sur deux et encore, en me battant avec lui parce qu'il a toujours peur que je me fasse mal, se lève la nuit pour voir si tout va bien, lui donne le bain bref, j'ai vraiment une chance folle de l'avoir. En plus, il est vraiment cool parce qu'on pourrait penser que c'est trop et qu'il m'étouffe et m'empêche de m'occuper de mon fils mais non. Dès que j'ai envie, il fait tout pour que je puisse le faire en me simplifiant au maximum la tache. Bref, je suis folle de mon fils, et encore plus amoureuse de mon chéri qu'avant. Tout serait parfait si je n'avais pas tant mal.
Parce qu'en plus, mon p'tit loulou est cool parce qu'il dort toutes les nuits depuis la naissance de minuit à 6h30. Faut dire, vu tout ce qu'il mange dans la journée, il doit être repu la nuit :lol:
Voilà les filles, je suis contente de vous retrouver.
:bisou:
Mon petit Rafaël est né le 24 avril 2009Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité