Séance d’acu uniquement axée sur mes insomnies. Elle n’a pas voulu faire travailler le col, car bébé encore prematuré... Du coup, j’ai rdv la semaine prochaine à 37, puis à 38, puis à 39. Apparemment, ça peut vraiment déclencher l’accouchement. Et à l’hôpital, tout est pris en charge, y’a rien à payer.
Fanfreluche : mon col est mou mais " pas comme du chewing-gum", raccourci mais pas effacé, plus postérieur mais pas encore centré, et on pourrait passer un doigt. Donc c’est cool, mais pas encore pour tout de suite!!
Futures maman février-mars 2023
Re: Futures maman février-mars 2023

Bon les filles, ce matin rdv hôpital (j'en ai maaaare de tous ces rdv). La sage femme trouve que bébé est trop gros, mon cas passe en commission lundi pour possible déclenchement avant terme. On contrôlera son poids dans une semaine.....Je ne sais même pas si je préfère un déclenchement ou un accouchement à terme avec gros bébé....

C'est un petit garçon !

Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
- Fanfreluche
- Super fraise
Qu'est ce qui la dérange dans le fait que bébé soit trop gros ? Quels risques ?skyplays a écrit : 26 janv. 2023, 14:31 Bon les filles, ce matin rdv hôpital (j'en ai maaaare de tous ces rdv). La sage femme trouve que bébé est trop gros, mon cas passe en commission lundi pour possible déclenchement avant terme. On contrôlera son poids dans une semaine.....Je ne sais même pas si je préfère un déclenchement ou un accouchement à terme avec gros bébé....
Elle te laisse quand même le choix d'aller à terme si tu le souhaites ?
En tout cas l'anesthésiste m'a dit l'autre jour qu'en cas de déclenchement ils mettent la péridurale tout de suite ce qui est une bonne chose car ça peut être douloureux

-
- Fraise active
Pour ma part J’ai accouché par déclenchement sous 48h, premièrement avec tampon et le lendemain déclenchement par perfusion. Je n’ai eu que la péridurale que lorsque j’ai été ouverte à 3cm... donc non tu souffres de contractions sans péri avant :)Fanfreluche a écrit : 26 janv. 2023, 15:47 Qu'est ce qui la dérange dans le fait que bébé soit trop gros ? Quels risques ?
Elle te laisse quand même le choix d'aller à terme si tu le souhaites ?
En tout cas l'anesthésiste m'a dit l'autre jour qu'en cas de déclenchement ils mettent la péridurale tout de suite ce qui est une bonne chose car ça peut être douloureux
- Fanfreluche
- Super fraise
C'est bizarre ça il m'a dit qu'avec le tampon pas de peri tout de suite mais avec la perfusion si ...
Peut être que les protocoles sont différents en fonction des maternités ?

-
- Fraise active
Peut-être bien mais en règle générale avec la perfusion ça va très vite après! Je ne comprend pas pourquoi ne pas faire directement celle-ci d’ailleurs..Fanfreluche a écrit : 26 janv. 2023, 16:25 C'est bizarre ça il m'a dit qu'avec le tampon pas de peri tout de suite mais avec la perfusion si ...
Trop gros comment? Ils l’estiment à combien à terme? Quel percentile?skyplays a écrit : 26 janv. 2023, 14:31 Bon les filles, ce matin rdv hôpital (j'en ai maaaare de tous ces rdv). La sage femme trouve que bébé est trop gros, mon cas passe en commission lundi pour possible déclenchement avant terme. On contrôlera son poids dans une semaine.....Je ne sais même pas si je préfère un déclenchement ou un accouchement à terme avec gros bébé....

Parce qu’il faut que le col soit modifié. Sinon, c’est propess ou ballonet.Petitepomme147 a écrit : 26 janv. 2023, 16:30 Peut-être bien mais en règle générale avec la perfusion ça va très vite après! Je ne comprend pas pourquoi ne pas faire directement celle-ci d’ailleurs..
Pour le propess en effet, on n’a pas de péridurale immédiatement puisque les contractions mettent du temps à se mettre en place.
Par contre, le sacro-saint 3cm pour avoir la péridurale c’est du pipeau. Elle peut être posée à n’importe quel moment, même sur col à peine modifié, sauf si bien sûr, la femme va accoucher dans un délai de moins de 20min, car le temps de la pose plus que ça fasse effet... Pour ma part, la péri a été posée les deux fois sur col à peine modifié. Si j’avais dû attendre les 3cm, surtout pour ma deuz avec déclenchement et les contractions qui vont avec, ça aurait été horrible : peut être une dizaine d’heures de contractions toutes les minutes. Ce n’est pas tenable. On a le droit à une prise en charge de la douleur. On nous raconte que ça peut faire stagner la dilatation, sauf que les études à ce sujet ne sont pas très concluantes. Dans certains cas (comme moi par exemple), être détendue grâce à la péri aide au lâcher prise et favorise la dilatation des cols résistants.

- Fanfreluche
- Super fraise
Exactement kiwi ! C'est du pipeau ! Lanesthesiste m'a dit on peut demander la peri avec une dilatation a 2 et une minute après il me dit que pour le déclenchement on la pose de suite.....
lol
Si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit c'est ça le tampon met du temps à agir et on est pas sur que ça fonctionne contrairement à la perf
Si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit c'est ça le tampon met du temps à agir et on est pas sur que ça fonctionne contrairement à la perf

-
- Fraise active
Merci pour ton info!kiwi78 a écrit : 26 janv. 2023, 17:11 Parce qu’il faut que le col soit modifié. Sinon, c’est propess ou ballonet.
Pour le propess en effet, on n’a pas de péridurale immédiatement puisque les contractions mettent du temps à se mettre en place.
Par contre, le sacro-saint 3cm pour avoir la péridurale c’est du pipeau. Elle peut être posée à n’importe quel moment, même sur col à peine modifié, sauf si bien sûr, la femme va accoucher dans un délai de moins de 20min, car le temps de la pose plus que ça fasse effet... Pour ma part, la péri a été posée les deux fois sur col à peine modifié. Si j’avais dû attendre les 3cm, surtout pour ma deuz avec déclenchement et les contractions qui vont avec, ça aurait été horrible : peut être une dizaine d’heures de contractions toutes les minutes. Ce n’est pas tenable. On a le droit à une prise en charge de la douleur. On nous raconte que ça peut faire stagner la dilatation, sauf que les études à ce sujet ne sont pas très concluantes. Dans certains cas (comme moi par exemple), être détendue grâce à la péri aide au lâcher prise et favorise la dilatation des cols résistants.
Donc les coquins auraient pu me soulager plus tôt en fait? C’est vrai que mon col s’est vraiment détendu une fois la péridurale posée, de 3cm à 9cm en 45mn.. bon pour terminée en césarienne mais pas grave