Petite nouvelle à la recherche de conseils

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Bis’crok
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:45
Contact :

Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour à toutes :coucou:

Après moult lectures et passages sur les forums dans les derniers jours de mes cycles, je me lance.
Alors alors, j’ai 29 ans et nous sommes en essai bébé depuis fin d’année dernière (retrait stérilet hormonal en novembre)

J’avoue que je vis de plus en plus mal l’arrivée de mes règles... (même si je sais que moins d’un an ce n’est pas beaucoup).
Ma SF m’a conseillé un traitement homéopathique, je m’étais dit « on laisse l’été passer et on teste après », et l’été est passé sans que le soleil fasse son effet :wink:

Nous n’avons pas dit à notre entourage que nous étions en essai, à part quelques amies très proches, pour ne pas avoir de pression. Mais au final, je me sens bien seule à chaque fois que mes règles arrivent et je crois que j’ai juste besoin d’un peu de soutien (je précise féminin, j’ai la chance d’avoir un mari qui fait de son mieux à chaque fois) car au fond ma raison me dit de ne pas m’inquiéter.

Voilà voilà, si vous avez un peu de temps, ou quelques conseils pour que les premiers jours d’un nouveau cycle soient un peu moins tristes.

Belle journée à toutes <3

Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour Bis’Crok 👋 !!

Je suis nouvelle sur le forum, j’ai aussi également lu beaucoup jusqu’à en parler :)

Comme je te comprend... je suis également en essai depuis janvier 2020... j’ai 25 ans et mon compagnon en a 33... je pensais que cela aurait été plus rapide étant donné mon jeune âge mais non!

L’arrivée de mes règles est également très dur à vivre pour moi...

Aller positivons! Je suis à 4dpo (test ovulation positif le 8/09) !

Ou en es tu par rapport à ton cycle :) ? Tu as un cycle de combien de jours?

Pour ne pas trop y penser, j’essaye de m’occuper, de voir des gens.. mais c’est difficile :/

J’attend énormément de ce cycle... je croise les doigts 🤞🤞
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Bis’crok
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:45
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Hello Hope123,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :-D

Alors j'ai eu mes dernières règles début de semaine dernière, et globalement j'ai des cycles à peu près réguliers entre 28 et 30j. J'ai commencé l'homéopathie sur les conseils de ma sage-femme, on verra si ça aide un petit peu :wink:

Ce que je trouve compliqué en fait, c'est qu'on te dit durant toute l'adolescence et même après, qu'il faut faire super gaffe, qu'on peut tomber enceinte sur un petit oubli de pilule, et du coup, personnellement je ne m'attendait pas à devoir patienter (même si je sais que certaines attendent beaucoup plus longtemps, mais la patience n'est pas mon fort :lol: )

Là ça va mieux, une fois les 2,3 premiers jours du cycle passés, je retrouve le moral et je me dis que je peux profiter d'un petit resto par ci, ou d'activités que je ne pourrai plus faire ensuite. Comme tu dis il faut rester positives !

Et toi, tes cycles sont de combien ? j'espère que celui-ci sera le bon!

Passe une belle journée
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour Bis’Crok 🤠

Et bien ça me rassure qu’il n’y ai pas que moi qui pensais que ça allait être rapide vu tout ce qu’on nous a bassiné à l’adolescence! 😂😝 A écouter ma gyneco, c’est LOGIQUE que je le sois pas encore... mon médecin également..(Moyenne —> entre 6 mois et un an!!). 🤷‍♀️ Alors que moi je pensais que ça allait être directement (comme la plupart dans mon entourage d’ailleurs 😝)

Tu me diras si l’homéopathie est efficace alors, je vous le souhaite!!! 😃😃

Ah ben on a la même durée pour les cycles à peu près, moi c’est 27-28 jours :)

Et bien c’est comme toi, les règles sont insupportables à vivre limite, mais une fois quelques jours plus tard je revis ! Je n’avais plus de règles depuis 3 ans (j’avais une pilule micro dosée —> un BONHEUR). Donc les douleurs de règles, les désagréments chic chac je ne connaissais plus! Et en plus, dans ce contexte c’est encore plus frustrant quand les ragnagna arrivent 🤬🤬🤬😡)

Est-ce que tu fais une courbe température en parallèle :) ??
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Bis’crok
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:45
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Hello!

Comment vas tu depuis hier?

Alors ici j’ai essayé 2 mois de faire une courbe de température,  mais bon entre le confinement et le changement d’heure, ma sage-femme m’a dit que c’était pas le meilleur moment (meme si d’après elle, les courbes ont l’air bonnes).

Et toi? Tu as déjà testé quelque chose? Les tests d’ovulation?
Tu as demandé des examens?

Passe une belle soirée
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour Bis’crok !! 😄

Je vais très très bien et toi 😃?

Et bien écoute, pareil que toi! 2 mois que j’essaye, mais elles ne doivent pas être interprétable car mon compagnon fait les nuits, je dors très très mal quand il travaille donc je me lève régulièrement, et je prend ma température à la même heure mais non avant de me lever...

Est ce que à toi aussi ça te prend la tête ses courbes 🧐??!!

Ce cycle ici, assez curieux, j’ai sans cesse quasi au dessus de 37 degrés! Depuis le 05/09 inclu!

Les To ouii! Ça me rassure même d’en faire! Le mien a été positif le 08/09 et toi :D ?

Je te souhaite également une belle soirée :D
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Bis’crok
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:45
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour Hope123,

Comment vas tu??

Du coup oui j’ai arrêté les courbes, et les tests d’ovulation c’est compliqué car je me lève souvent la nuit pour aller aux toilettes.... donc après le test ne serait pas vraiment fiable.

Je vais essayer de me relaxer un peu, mais bon plus facile à dire qu’à faire.

Tu dois être à 11 ou 12 dpo non?

Bon dimanche 😊😊
mamanmal4
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2020, 03:41
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour,

Alors tout d'abord pour maximiser ses chances de tomber enceinte, il faut apprendre à cibler correctement sont ovulation sans faire trop de fixette évidement:.
j'ai trouvée cet article que je trouve très intéressant et assez bien résumé pour celles qui souhaiterai le lire:
https://www.mbrebirth.com/article_ovu

Voilii Voilou
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

BOnjour Bis’crok,
De mon coté le conseils que je peux me permettre de te donner, c'est d'essayer d'observer la glaire cervical et les sensations a la vulve. En période fertile, qq jours l'ovulation, nous sécrétons une glaire très particulière, une glaire typique de l'ovulation, elle n'est secrété que par les hormones de l'ovulation. A part lorsqu'il y a des rapports toutes les 48h, c'est très facile de passer a coté de l'ovulation, celle ci ne vit que 24h en moyenne ( mais elle peut être de 12h a 72h selon l'âge). Ou lorsque qu'on se fie a des calculs d'applications ou autres, un cycle de 30 jours ne veut pas dire forcément une ovulation a J15, on peut très bien ovulé a J20. La phase lutéale, c'es comme la phase folliculaire, elle varie énormément selon les femmes, et même selon les périodes . N'hésitez pas si besoin d'aide, je pratique depuis 5.5 ans en conception et contraception.
Belle journée.
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bis’crok a écrit : 20 sept. 2020, 15:56 Bonjour Hope123,

Comment vas tu??

Du coup oui j’ai arrêté les courbes, et les tests d’ovulation c’est compliqué car je me lève souvent la nuit pour aller aux toilettes.... donc après le test ne serait pas vraiment fiable.

Je vais essayer de me relaxer un peu, mais bon plus facile à dire qu’à faire.

Tu dois être à 11 ou 12 dpo non?

Bon dimanche 😊😊
Bonjour Bis’Crok! 👋👋

Je te comprend pour tout ça, les courbes je laisse tomber également (trop variable et je les fais pas correctement donc).

J’ai un peu le moral dans les chaussettes, Spooting sang aujourd’hui... donc je me dis que ça sera encore pas pour ce cycle ci... j’y ai cru sachant que j’ai jamais au grand jamais eu mal à la poitrine aussi fort et aussi longtemps. Parfois je me dis que mon corps me joue de sales tours... mais voilà c’est la vie on va dire! Il faudrait comme toi, que je me relaxe plus mais plus facile à dire qu’à faire :(
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités