Enfant à 40 ans ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
lunadu06
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:53
Contact :

Enfant à 40 ans ?

Bonjour, je me présente, Isabelle.
Je vis près de Nice et j'ai bientôt 40 ans en Novembre. J'ai une fille de 6 ans et j'ai envie d'un deuxième enfant mais mon conjoint qui est son papa n'est vraiment pas chaud. Il me dit que notre vie est bien mieux sans un deuxième enfant. Je suis triste de cette situation et je voulais avoir vos conseils car c'est comme si ma vie s'effondrait ;-) comme je suis fille unique c'était hyper important pour moi. J'ai consulté une voyante sur https://www.voyance-sans-cb.fr et elle m'a assuré qu'elle voyait un second enfant, je ne sais plus quoi penser. Du coup, je suis encore plus chamboulée mais je n'ai pas pu m'empêcher de le faire.
Merci de vos retours et bonne journée à toutes ! :coucou:
Modifié en dernier par lunadu06 le 09 nov. 2020, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Bonjour Lunadu06,

Je ne suis pas fille unique, mais je ne veux qu'un seul enfant, car je trouve, comme ton mari (et le mien aussi !) que c'est suffisant. Je trouve que c'est difficile déjà d'en assumer un seul correctement. C'est vrai que mon enfant n'aura pas de frère et sœur, mais mon mari, qui est fils unique, n'en a jamais souffert, car il a fait beaucoup d'activités et était très entouré niveau ami(e)s. Alors que moi, dans une grande fratrie, je me suis sentie parfois très seule.
Si tu as peur que ta fille souffre d'être fille unique (comme tu dis que c'est un point très important pour toi, cela laisse supposer que tu crains cela), peut-être que tu peux faire en sorte qu'elle s'ouvre le plus possible à l'extérieur. Tous nos besoins ne sont pas comblés par une seule source !
Après, si c'est seulement l'envie d'avoir un 2ème enfant, là, c'est délicat quand ce n'est pas une envie partagée. Le forcer pourrait être contre productif. Là, je ne sais pas trop quoi te dire, car c'est du domaine de l'intime. À part en discuter ensemble pour connaître les motivations de chacun : pourquoi tu en veux un 2ème ? Pourquoi imagine-t-il qu'avec un 2ème enfant, ça pourrait être "moins" bien ?...
BB de juin 2020 : :cigogne:
lunadu06
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2020, 14:53
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Merci pour ce retour, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai pris un rendez-vous chez un psychologue hier car cette histoire prend trop de place dans notre couple, effectivement. Je pense que je dois travailler là dessus... je pense que cela va m'aider à débloquer un peu la situation car du coup, je nourris du ressenti à son égard.
Effectivement, on ne se construit pas avec une seule source de relations et l'entourage est très important, on peut être heureux comme enfant unique comme se sentir seul en fratrie comme vous le dîtes si bien ;-) Tout dépend de la dynamique de la famille, de sa place, de tant de choses.
Je vous souhaite une super grossesse et tout le bonheur qui va avec la naissance !
bonne journée
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Bonsoir Luna,

Ton conjoint n'est pas chaud, pas du tout? Ou il y a une chance qu'il change d'avis? :reflechis: Ca fait un moment que vous parlez de ça? :grattelatete:

Car bon je te comprends , j'aurai été très frustrée si je n'avais pas pu avoir de deuxième enfant... Même là j'attends mon rdc pour le 3ème et ça m'a longtemps stressée que mon homme n'ait "pas l'air chaud" justement...

Un suivi psy et une bonne discussion avec ton chéri c'est bien. Peut-être même un suivi à deux? :reflechis:

Chouchoupette: tu étais dans une fratrie de combien? Quand tu dis te sentir seule tu parles de ta relation avec tes parents? J'imagine qu'avec tes frères et soeurs tu ne devais pas trop de sentir seule tout de même... :lol:

C'est vrai que certains enfants uniques disent n'en avoir pas souffert mais moi perso j'ai plutôt eu l'écho inverse (Je ne dis pas que c'est mal d'en vouloir un seul, pas du tout ce n'est pas mon propos hein). Ma mère me disait qu'elle n'en avait jamais souffert et qu'un c'était très bien mais elle elle en a fait 3 et plus si mon père avait été chaud... :lol: Mais bon par contre ce sont parfois des enfants qui ont plus de difficulté dans les rapports sociaux, il faut bien avouer que c'est plus difficile sans frère et soeur d'apprendre à partager (entre autres choses) et qu'on est un peu au centre de l'attention des parents etc. En tous cas Françoise Dolto n'en dresse pas un portrait très réjouissant et si je prends ma mère elle n'est pas hyper douée socialement en effet...

Toute façon 1,2,3 ou 10 il y aura toujours du pour et du contre. Je pense que le principal c'est d'être en accord avec soi-même et avec son couple donc zou une bonne discussion et un petit suivi pour toi histoire d'avoir "défroissé" tout ça et de ne pas vivre avec des regrets... Peut-être faire vraiment comprendre à ton mari ton envie aussi :wink: Bref tiens nous au courant et bon courage ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Mokuren44 a écrit :Bonsoir Luna,

Ton conjoint n'est pas chaud, pas du tout? Ou il y a une chance qu'il change d'avis? :reflechis: Ca fait un moment que vous parlez de ça? :grattelatete:

Car bon je te comprends , j'aurai été très frustrée si je n'avais pas pu avoir de deuxième enfant... Même là j'attends mon rdc pour le 3ème et ça m'a longtemps stressée que mon homme n'ait "pas l'air chaud" justement...

Un suivi psy et une bonne discussion avec ton chéri c'est bien. Peut-être même un suivi à deux? :reflechis:

Chouchoupette: tu étais dans une fratrie de combien? Quand tu dis te sentir seule tu parles de ta relation avec tes parents? J'imagine qu'avec tes frères et soeurs tu ne devais pas trop de sentir seule tout de même... :lol:

C'est vrai que certains enfants uniques disent n'en avoir pas souffert mais moi perso j'ai plutôt eu l'écho inverse (Je ne dis pas que c'est mal d'en vouloir un seul, pas du tout ce n'est pas mon propos hein). Ma mère me disait qu'elle n'en avait jamais souffert et qu'un c'était très bien mais elle elle en a fait 3 et plus si mon père avait été chaud... :lol: Mais bon par contre ce sont parfois des enfants qui ont plus de difficulté dans les rapports sociaux, il faut bien avouer que c'est plus difficile sans frère et soeur d'apprendre à partager (entre autres choses) et qu'on est un peu au centre de l'attention des parents etc. En tous cas Françoise Dolto n'en dresse pas un portrait très réjouissant et si je prends ma mère elle n'est pas hyper douée socialement en effet...

Toute façon 1,2,3 ou 10 il y aura toujours du pour et du contre. Je pense que le principal c'est d'être en accord avec soi-même et avec son couple donc zou une bonne discussion et un petit suivi pour toi histoire d'avoir "défroissé" tout ça et de ne pas vivre avec des regrets... Peut-être faire vraiment comprendre à ton mari ton envie aussi :wink: Bref tiens nous au courant et bon courage ! :bisou:
Bonjour Mokuren !

On est 4 enfants. Mais certaines circonstances de la vie nous amènent à nous sentir seul, même si on semble "entouré" en termes numériques.
Françoise Dolto dépeind la famille idéale comme une fratrie de 3 enfants, mais les travaux récents en psychologie et neurologie montrent qu'il y a des avantages et des inconvénients à tout type de cellule familiale. Je pense donc que tout va dépendre de la capacité des parents à guider leur enfant lorsqu'il présente certaines difficultés et de l'environnement de celui ci.

Bonjour Lunadu06 ! Comment ça va ? Tu as pu un peu avancer dans ta réflexion ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Oui tu as bien raison dans ce que tu dis Chouchoupette :-D
A part pour la famille idéale pour Françoise Dolto. Il me semble que 3 garçons ou 3 filles elles pensait que celui ou celle du milieu était à une place pas très facile à assumer :grattelatete:

Oui Luna donne nous des news :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Bah disons que sur ce point, sans faire dans la caricature, souvent celui du milieu est souvent mis en comparaison avec l'aîné (qui a tout fait en 1er et qui sert de norme en qq sorte) et le dernier reste le "p'tit dernier", le chouchou quoi !^^
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Chouchoupette92 a écrit :Bah disons que sur ce point, sans faire dans la caricature, souvent celui du milieu est souvent mis en comparaison avec l'aîné (qui a tout fait en 1er et qui sert de norme en qq sorte) et le dernier reste le "p'tit dernier", le chouchou quoi !^^
Ca ça serait pour n'importe quelle fratrie de 3, même de sexe différents non? :grattelatete:
Je crois que c'était plus que celui du milieu du même sexe que l'aîné et le petit dernier n'était ni le "grand" ni le "petit" et avait donc du mal à comprendre sa position dans la fratrie. Alors que si il était l'aîné des garçons on lui disait "tu es l'aîné de mes garçons" ou "tu es mon seul garçon" si il avait 2 soeurs bref ce genre de choses :grattelatete:

Je vois que tu as accouché!! FELICITATIONS à toi pour ta merveille! J'espère que vous allez bien tous les deux!! :hola:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Merci Mokuren ! On va bien ! :bisou: Je n'avais pas vu ton message !
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Coucou,
Ca va toujours toi et ton bébé Chouchoupette? Passe nous donner des news de temps en temps... :-D

Ici on est parti 3 semaines à Noirmoutier et en Bretagne en vacances. Les enfants ont beaucoup apprécié la plage et le parc! :-D

Sinon je ne sais pas si vous saurez me dire mais j'ai arrêté complètement l'allaitement il y a 3 semaines et toujours de rdc, c'est normal selon vous?? :-(
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités