quand bébé se fait attendre...

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

quand bébé se fait attendre...

Salut à toute !

Voilà, j'en suis a 6 mois d'essai de bébé 1, et je commence a trouver le temps long...
J'avais un stérilet au cuivre (sans hormones) depuis 3 ans, j'avais justement fais ce choix de contraception dans l'espoir d'avoir bébé plus facilement.

Je n'ai jamais eu de cycles réguliers (entre 22 et 42 jours), je ne m'e étais jamais vraiment soucié jusqu'à présent, mais maintenant je me pose des questions, d'autant plus que depuis quelques mois, je fais ma courbe et elle est très anarchique: aucun plateau visible, de vraies dents de scie !!
J'ai l'impression de ne pas avoir ovulation.
Par contre, je ne la prends pas tous les jours a la même heure: je me lève tôt quand je travaille et donc je me réveille plus tard lorsque je suis en congé.

Mon chéri a 29ans, moi 26, on est en santé, jeune, je me dis que le fameux :rr+: devrait venir mais à chaque fois que mes règles arrivent c'est une grande claque !

Est ce que d'autres filles vivent la même situation ??
Merci de partager vos expériences, je me dis qu'en se soutenant, le temps d'attente sera mois difficile !

Merci !!

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Bonjour Mandarine,

As tu réussi à cibler ton jour d' :enovu: lors de tes cycles ?
(la période fertile on dit souvent 5 jours avant et le lendemain).

Pour la courbe si tu ne l'as fait pas en étant scrupuleuse des horaires c'est pas le meilleur des outils, car en fait la temperature évolue sur la journée, et du coup les decallage peuvent vraiment rendre la courbe anarchique.

Tu avais déjà des cycles irréguliers avant ton sterilet ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Salut heleana et merci pour ta réponse !

Je n'ai jamais eu de cycles réguliers (sauf sous pilule, il y a bien longtemps!).
J'ai commencé a prendre de l'huile d'onagre pour les régulier, ça a marché les 2 premiers mois (cycle de 30jours) mais le mois dernier, cycle de 42 jours !! J'ai vraiment cru que cette fois c’était bon, j'ai donc été très déçue a l'arrivée de mes règles ..

Je n'arrive pas à cibler mon ovu, j'ai parfois des symptômes en milieu de cycle (seins sensibles, tiraillement dans le bas ventre..) mais je ne sais pas si ça correspond vraiment, et vu ma courbe, je n'ovulerai pas..,
Je ne pensais pas que quelques heures de décalage lors de la prise pouvais changer les valeurs, je vais donc essayer de la prendre toujours a heure fixe.

je ne perds pas espoir et j'espere de tout coeur un bébé en 2017 !

Merci des conseils !
Meli-Melo1
Top fraise
Top fraise
Messages : 493
Enregistré le : 02 sept. 2016, 19:37
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Coucou Mandarine

Depuis combien de temps essais tu d'avoir un enfant? Je sais qu'il y a des filles sur le forum qui prend du duphaston pour réduire les cycles. Tu connais?

Et tu n'utilises pas de TO pour bien cibler ton ovu ?

Moi je suis au 6eme cycle. Tout le monde autour de moi est enceinte ou on leur bébé. Je commence a 'déprimer' a l'idée de ne pas réussir alors que nous sommes jeune et en pleine santé.

Donc je te comprend et te soutient :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]Mon petit bébé, nous t'attendons avec impatience

C 21 +++ ! Qu'elle belle surprise. Accroche toi !
11/04 : Tu as un petit cœur.
11/05 : Echo T1, je te voit bouger pour la première fois ❤
20/07 : Echo T2, tu es un petit garçon :)[/font]
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Salut Meli mélo, et merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation.

J'entame mon 7e cycle, il y a énormément de grossesse#bébé dans mon entourage également, dont des amies qui essaie depuis 2-3mois, je suis bien sur ravie pour elle mais je ne peux m’empêcher d’être un peu jalouse malgré tout.

Je ne connais pas le duphaston.. est ce que c'est un médicament français ? j'habite au Quebec, l'acces a un médecin généraliste n'est pas facile, et pour couronner le tout, mon médecin est en congé maternité !!!! ironie, quand tu nous tiens...!
Je vais commencer les TO a partir de ce cycle, mais vu le prix, ça m'a refroidi pour les cycles précédents !

J'essaie de voir le côté positif: je vas pouvoir fêter le nouvel an au champagne !!!

Je te souhaite un beau :+++: très vite !

Tiens moi au courant !
Meli-Melo1
Top fraise
Top fraise
Messages : 493
Enregistré le : 02 sept. 2016, 19:37
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

:coucou: Mandarine

Désolée je n'avais pas vu dans ton premier message que tu étais a 6mois.

Alors Duphaston je crois que c'est effectivement sous prescription médicale a ce que j'ai cru comprendre. Donc ça va être difficile si ton généraliste est en congé. Elle n'est pas remplacé ?

A combien sont les TO au Québec ?

Tu devrait montrer tes courbes de température a un généraliste ou une sage femme pour qu'elle puisse faire des examens ou du moins te renseigner... Tu en fais toujours ?
[font=Comic Sans MS]Mon petit bébé, nous t'attendons avec impatience

C 21 +++ ! Qu'elle belle surprise. Accroche toi !
11/04 : Tu as un petit cœur.
11/05 : Echo T1, je te voit bouger pour la première fois ❤
20/07 : Echo T2, tu es un petit garçon :)[/font]
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

En fait je voulais attendre 1 an avant de consulter, d'autant plus que la gyneco qui m'a enlever mon stérilet m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans !!!

Je me renseignerai quand même sur l"équivalent du duphaston, et j'ai investis mes 45 dollars (soit environ 30-35 euros) das des TO, je crois surtout que j'ai peur de constater que je n'ovule pas.
Depuis le début de mon cycle je prends ma température a heure fixe et c'et quand même n'importe quoi...

Comment sont tes courbes? Arrives tu a cibler ton ovu ?
Meli-Melo1
Top fraise
Top fraise
Messages : 493
Enregistré le : 02 sept. 2016, 19:37
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

:coucou:

J'espère que tu as passé un bon weekend end de Noël

Alors sinon pour les TO c'est peut être moins cher sur internet voir en grande surface après au Québec je sais pas mais en France en tout cas si.

Puis si tu apprends que tu n'ovules pas ça permet de le montrer au moins au bou dun an qu'ils puisse faire quelque chose.
Car deux ans c'est long quand même.

Moi mes courbes sont assez régulières avec ovulation détectables. C'est vrai que pour ça je ne me plainds pas car avant sois implant j'avais des :regles: tout les 1mois et demi voir 2 mois.

Voici ma courbe de ce mois si : http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... f0f33c.png
[font=Comic Sans MS]Mon petit bébé, nous t'attendons avec impatience

C 21 +++ ! Qu'elle belle surprise. Accroche toi !
11/04 : Tu as un petit cœur.
11/05 : Echo T1, je te voit bouger pour la première fois ❤
20/07 : Echo T2, tu es un petit garçon :)[/font]
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Salut meli melo !

Comment s'est passé ton noel ??

j'espere que tu aurais ton :+++: tant attendu en cadeau !!!

Tu as raison pour les TO, je vais les commencer d'ici un ou 2 jour. mais comme je n'ai pas de cycle réguliers c'est pas facile de savoir quand les faire !

j'espere tellement avoir une bonne nouvelle rapidement !!

on :croisedoigts:
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: quand bébé se fait attendre...

Coucou les filles je me joins à vous si cela vous va ? :-D
Je serai sage promis :wink: :wink:

Mandarine, courage ma belle, c'est vrai que moi aussi je commence à trouver le temps long. Je suis à mon C7.
J'ai des cycles très réguliers (cf ma signature)..

Méli-Mélo, ta courbe est plutôt jolie, pourvu qu'elle reste haute ta tempiote :trefle: :croisedoigts:


Moi je ne fais pas de TO! Mes cycles durent 30 jours et je repère tout à fait mon ovu grâce aux douleurs ovariennes + glaire élastique toute dégueu :lol: :lol: :lol:

Pour les courbes je n'en fais pas non plus, pour ma part à moi, ce serait un stress en plus :etonnant: :etonnant:

Autour de nous, elles tombent toutes enceintes les unes après les autres et c'est dur à gérer parfois !
Personne ne sait qu'on essaye alors les gens nous disent toujours : Aloooors et vouuuuus c'est pour quand ?

haha bande de malins !! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Bref ! lol

Chéri me rassure en disant que ça ne fait que 6 mois et que ça va aller, mais comme je lui dis, c'est moi qui ressent tout alors parfois, bah je craque quoi :-( :-(

Je vous souhaite un rapide :+++: les filles ça va le faire y'a pas de raison :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités