Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
sam_60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:22
Contact :

Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Bonjour,

Ma question est dans le sujet : Comment être sûre de vouloir un deuxième bébé, quel a été le déclic pour vous ? Surtout pour celles qui hésitent comme moi, qui se posent des questions ... Sam

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Je suis cette discussion les réponse m'intéressent. Au point de départ avec mon chéri on voulait 3 enfants mais quand je vois le boulot que ça représente je suis perdue . Et on aimerait 4ans d'écart entre nos enfants mais je me vois pas pouponner pendant huit ans !
J'ai accouché il y a trois mois et l'idée d'un deuxième me traverse souvent l'esprit mais pas maintenant . Je ne me sens absolument pas prête si une grossesse me tombait dessus je serais désemparée. Et dans 4ans j'aimerai en avoir un 2e mais est-ce que mes hormones suivront ? Est-ce que j'en aurais plus envie qu'aujourd'hui...
Recommencer encore ... La grossesse c'est merveilleux mais le baby blues , les douleurs de l'accouchement ...
Aujourd'hui j'en ai vraiment pas envie
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
sam_60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:22
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Coucou,

Peut-être que tu n'en as pas envie car tu as eu un bébé récemment ! Ma fille a 20 mois, c'est vrai que juste après l'accouchement j'avais dit il y en aura qu'une, ensuite quelques mois après on parlait comme ça d'un deuxième ... comme tu vois le temps a passé et maintenant j'ai envie puis non ... Je me dis il faut repasser par la grossesse : les prises de sang de chaque mois, les aléas de la grossesse, l'accouchement, les biberons ... j'ai mon âge aussi bientôt 41 ans, le boulot à temps partiel ... j'ai toujours dit je préfère en avoir qu'un ou une et pouvoir l'élever ... et, déjà une ce n'est pas facile ... Puis on est encore dans les couches, l'apprentissage de la propreté ... on a appris à vivre à trois, est-ce que pour deux enfants j'aurai du temps pour chacun ? assez d'amour pour les deux ...
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire ! Recommencer tout ...
Après pour l'âge je ne pense pas que ce soit un problème dans la société actuelle , on vit plus vieux etc ... Ton conjoint en pense quoi ?
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
sam_60
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:22
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Lui en aimerait bien un deuxième mais idem son travail ce n'est pas toujours ça, il est plus âgé que moi il en aura 46 cette année mais bon pour un homme c'est différent la question sur l'âge ! Enfin, ce n'est pas mon âge qui me fait hésiter le plus, peut-être de dire comme on disait avant ça fera un enfant de vieux, ma fille je l'ai eue à 39 ans donc quand elle aura 20 ans j'en aurai 59 !mais si tu as la santé, l'énergie, que tu fais encore "jeune" ça va lol !
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

Tu sais ma mère m'a eu à 39ans et ça ne m'a jamais dérangé :)
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

coucou les filles,

je pense que le déclic peut venir comme ca, l'envie de prolonger la famille, de donner un frère ou une soeur à son enfant.
moi j'y pensais aussi comme ca au début, puis de plus en plus. je savais dans tous les cas qu'idéalement je ne voudrais pas d'enfant unique, et je voulais pas non plus me remettre dans les couches alors que c'est fini depuis longtemps avec la première.
du coup on a mis le 2eme en route, je suis ravie, mon mari aussi, même si je continue de me poser des questions, je culpabilise un peu par rapport à ma fille, je veux pas qu'elle le vive mal, même si la question ce serait posé si j'avais attendu, du coup j'ai foncé, et je me dis que c'est l'occasion de profiter d'elle avant qu'elle aille à l'école aussi.
et je me posais la même question que toi pour l'amour, car j'aime ma fille d'un amour infini, du coup c'est vrai que c'est dur d'imaginer que je puisse avoir de l'amour autant pour un 2eme petit être, et puis finalement ca se fait tout naturellement, instictivement je pense, d'aimer autant ses enfants, l'amour ne se divise pas il se multiplie :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

En fait c'est le genre de décision ou il ne faut pas réflechir sinon on recule toujours lol
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Etre sûre de vouloir un deuxième bébé ?

oui c'est clair qu'à trop réfléchir on fait rien, c'est un peu mon souci
je me dis "et si y a ca" et si il se passe ca" etc et on avance pas,
faut foncer quand on le veut
si l'envie d'un enfant se fait sentir et qu'on se sent capable d'y aller, faut y aller! :-D
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités