Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
hope87
Top fraise
Top fraise
Messages : 683
Enregistré le : 28 août 2012, 16:32
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

salut les filles!!!

désolé j'ai été pas mal occupé par le boulot depuis 3 semaines!!!
ça se passe pas trop mal, à partir de vendredi prochain je ne suis plus doublée!!! j’appréhende un peu quand même, enfin c'est surtout de prendre en charge les grosses urgences que j’appréhende!!

meli, ça y est tu te détache un peu de luna, pas trop dur de la laisser à la nounou ou a ta bm???
Alors axelle prend un bib de 210 ml le matin,
une purée de 130g à midi + 1 bib de 150 ml,
une compote de 130g à 16h + 1 bib de 150 ml
et le soir un bib de 210 ml.
Je suis les conseils de mon medecin. on la voit lundi, je pense que l'on va introduire les proteines.
sinon c'est moi qui fait tout, elle a déjà gouté carottes, petits pois, haricots, épinards, brocolis, pomme, poire, banane, pêche, abricots.
pour luna, tu peux essayer de faire des soupes plutot que des purées si elle ne veut pas encore de la cueillère.

akane, super pour le déménagement, j'espère que tu arrive à te reposer??!!
Pauline 25 ans Zhom 24 ans
Infirmière Lyon

C6 c'est + le 29/04!

Axelle née le vendredi 3 janvier 2014!
Le plus beau bb du monde, je t'aime mon ange!

Avatar du membre
Méllimélo
Top fraise
Top fraise
Messages : 948
Enregistré le : 17 janv. 2013, 23:44

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Coucou les filles,

Nathy : heureuse d'avoir de tes nouvelles, ton Loulou grandit bien et surtt il est bien en avance :wink:
J'espère que tes soucis de règlerons. Si cela concerne ta vie de couple, je te conseil de prendre du temps a 2, c'est important.

Akane : j'espère que tu pofine bien ton petit prince en étant sur ton canap :-D

Tiana : merci bcp pour tes info.

Hope : super si le boulot de passe mieux, il fallait le temps que tu prenne tes marques. Ta puce mange bien dit dont. Luna prend desfois 240ml le soir, je trouve que c'est bcp :/ sa arrive quand elle mange moins a midi ou 16g.
oui sa y es jarrive a me détacher.... Nous avions besoin de prendre du temps a 2 avec mon homme, donc hier soir nous avons la puce a sa maman et nous sommes partie au resto' et nous somme aller a la fêtes de la musique, la petite a dormi chez mamie :-D je l'ai récupérer ce matin vers 11h. Et tout s'est très bien passer :applose: .
Sa nous a fait Énormément de bien de se retrouver les 2, de parler et de profiter comme un jeune couple.
Bien sur mon BB ma bcp manquer, mais j'ai fort apprécier de retrouver mon homme :-D .

Pour sa diversification, a midi je lui ai fait goûter a la cuillère de la purée de courgette (c'était assez liquide vu que je n'introduit pas encore la pomme de terre), du coup je lui en ai mis 2c ds son bib, elle a tout manger.
Elle s'y faire tout doucement, il faut surtout que j'aille acheter de nouvelle cuillère , les notre son trop dure !

:bisou:
[align=left]24 ans tout les deux, 5 ans d'Amour
Grossesse tranquille jusqu'à la MAP a 29 SA[/align]

[align=center]Notre fille est née a 36SA le 12 janvier 2014
2,515kg pour 46,5cm.[/align]

8mois : 7,480kg - 67cm
9moos : 8,060kg - 68cm

[align=center]Ma poupée d'amour grandit si vite[/align]
Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Nathy quel plaisir d'avoir des nouvelles !
J'espère que ça ira mieux pour tes soucis... Et ravie de voir que Léo est en grande forme!

Melli c super Luna y va doucement pour sa diversification elle a raison!!
Genial que vous arriviez a vous séparer un peu pour profiter.

Hope courage pour le boulot!! Tu vas y arriver même si ça fait peur.

Tiana alors ça en est ou la maison? Et Ezio ça va?

Moi oui repos, je n'aide pas du tout.
La chambre de bb est montée mais y'a pleins de cartons dans sa chambre.
Pour moi RDv avec le gynéco ici demain aprem, j'espère que bebe aura pris du poids et qu'il ne confirmera pas le rciu...
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
Méllimélo
Top fraise
Top fraise
Messages : 948
Enregistré le : 17 janv. 2013, 23:44

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Bonjour les filles

Toujours pas d'Internet a la maison, c'est un peu galère.
Bébé va bien, nous avons commencer les petits pots jeudi dernier, c'était très laborieux, elle ne voulais pas ouvrire la bouche et en avait qu'après sont bib ^^. Et depuis 3 jours elle ouvre la bouche, 5 cuiellere de carotte aujourd'hui, que j'ai préparer bien sur.
Et sinon nous aussi les gencives travailles +++ elle bave comme un escargot :wink: nous avons commencer le Cam*lia depuis déjà une semaine.
Ce matin nous avons fait la prise de sang pour voir si il y a réellement une intolérance au protéine de lait de vache. BB n'a même pas pleurer (merci le patch em*a).
Sinon BB va bien, nous commençons tout doucement avc la nounou, elle la prd une fois par semaine, pour l'instant tt se passe bien.

De mon coter, ça va, par contre je suis sous fer et Vitamine D pdt 3 mois, car mes taux sont dans les chaussettes comme dirait mon médecin, c'est ce qui explique que j'étais fatiguée ++.
Sinon on profite du beau TPS et des soldes ... Pas facile en congé parental, l'argent n'est pas au rdv :/...

Akane : alors ce rdv avc gygy ? BB a grossit un peu ?
Tes préparatifs, matériel, produit chambre, liste de naissance, tout avance ???

Tiana : les travaux ont avancer? Du doit être dans tes cartons, non ?

Marine : comment va ta pépette ?

Hope : alors comment va ta puce ? Tu introduit la viande

:bisou: a tte
[align=left]24 ans tout les deux, 5 ans d'Amour
Grossesse tranquille jusqu'à la MAP a 29 SA[/align]

[align=center]Notre fille est née a 36SA le 12 janvier 2014
2,515kg pour 46,5cm.[/align]

8mois : 7,480kg - 67cm
9moos : 8,060kg - 68cm

[align=center]Ma poupée d'amour grandit si vite[/align]
Image
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

:coucou:

Melli que des bonnes nouvelles, ça y est elle mange comme une grande !!! :applose:
Pour la nounou c bien ça se fait en douceur.
Quant aux soldes c sur c pas cool...

J'espère que tout va bien pour les autres !
De mon côté j'ai vu le gygy col identique rien n'a bouge. Par contre vu mon cas pour le moment map + rciu il a transféré mon dossier à l'hôpital donc RDv avec un autre gygy lundi pro pour une écho approfondie. Si j'attends les 37sa il me reprendra.
En tout cas je viens de voir ma sf et j'ai grossi du bidon elle est satisfaite, bb doit grossir.
Côté prepas, on a reçu la poussette troooop belle en gris fonce et gris perle satiné :-D
J'ai commandé tous les produits pour bb et allaitement pour moi + le matelas du lit. Cette aprem je fais une énorme commande avec pleins de promos pour bb et ma valise mater. Ça avance bien. :-D
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Bonjour les filles
Bonjour meli

Waouuu super pour les petits pots, t inquiète au début c que quelque cuillère!
Tu sais j avais commencer a 4mois et Ezio en a pas voulu il a commencer qu a 5 mois!

Alors les travaux avancent mais nous avons eu d autres surprise donc on a galerer mais ça avance!
Nous déménageons le week end du 12-13/7
Oui je suis dans les cartons effectivement!
Pas le choix il faut bien les faire!

Je suis aussi dans la prépa anniversaire de bébé , les invitations sont créé (je les attends) et j ai déjà les nappes hihi

Sinon en ce moment je passe pas souvent bébé est malade, il a attraper un virus (le syndrome pied- main- bouche) il a des petits boutons partout dans sa gorge donc il voulait plus prendre le sein!
Donc aie aie aie

Bisous
Avatar du membre
marine86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1257
Enregistré le : 29 août 2012, 10:36
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Coucou les filles,

Åkane je suis contente de voir que ton col n a pas bougé. Oui si ton ventre à grossit c est que bébé a pris par contre c est quoi le rciu?
Super pour ta commande, tu as pris quelles marques pour les produits bébé ? Pour l allaitement tu as acheté quoi?

Méli, je pense que c est normal qu elle ne prend que quelques cuillères, ça prend du temps pour qu il apprenne à manger à la cuillère et apprécier aussi quelques choses de tout nouveau! C est bien pour la nounou, tu reprends le boulot quand?

Tiana, j ai déjà entendu parlé de ce virus, comment fais-tu alors pour le nourrir s il ne veut plus l allaitement?

Hope, contente de voir que le boulot se passe bien mais c est vrai que la reprise doit être stressante, surtout que le service d urgence c est loin d être le plus calme :wink:

Sinon ma petite Eléonore va super bien, à la visite des 1 mois, elle a pris 1kg et 5cm!! Donc elle fait 4,35kg et 53cm, maman crème fraîche donne du bon lait :tropdrole: l allaitement se passe super bien, elle espace ses tétées la nuit depuis qu elle dort dans sa chambre, elle fait des nuits du genre 21h30-4/5h donc c est vraiment pas mal pour son âge! Je redoute bien sur la reprise du boulot mais j ai le temps c est mi-octobre, mais je suis très fusionnel avec la fille, j en suis dingue! Le 16 juillet j ai ses vaccins à faire, ça me stresse déjà de la voir souffrir et la voir toute affaiblie après mais bon pas le choix. Sinon dans 15 jours on part à la mer donc ça va être top.
Au niveau des sorties, on s est fait déjà quelques petits restos mais l idéal est le midi car le soir elle est plus difficile et fait une crise vers 21h juste avant de s endormir pour se décharger.
Voilà un peu les nouvelles, bisous les filles
11 ans d'amour
Bébé 1 : Essai août 2012 - IAC 1 : +++ le 02/09/13 Mon plus beau cadeau d'anniversaire! Notre princesse est née le 16 mai - 3,39kg pour 48 cm.

Bb2 en route!
url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
Avatar du membre
marine86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1257
Enregistré le : 29 août 2012, 10:36
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Voilà ma princesse
11 ans d'amour
Bébé 1 : Essai août 2012 - IAC 1 : +++ le 02/09/13 Mon plus beau cadeau d'anniversaire! Notre princesse est née le 16 mai - 3,39kg pour 48 cm.

Bb2 en route!
url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
Avatar du membre
marine86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1257
Enregistré le : 29 août 2012, 10:36
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Encore une petite photo
11 ans d'amour
Bébé 1 : Essai août 2012 - IAC 1 : +++ le 02/09/13 Mon plus beau cadeau d'anniversaire! Notre princesse est née le 16 mai - 3,39kg pour 48 cm.

Bb2 en route!
url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le groupe des vaches et des fruits de mer - 6+ et 2 BB

Ahane super ! Tu nous feras voir une photo de ta poussette!
Tiens nous au courant de ton rdv!

Marine elle est sublimé la poupée et toute souriante!
Moi aussi je suis complètement folle de mon fils donc je te comprend!

Alors pour mon fils, je lui donne son repas a la cuillère et je lui donne des crème dessert et yaourt bien froid!
Je lui donne un peu de lait a la cuillère mais ici ça va ce matin il a bien voulu prendre le sein et ici pendant sa sieste aussi donc c que ça s améliore . Je suis contente sinon s était 2 j sans téter le pauvre il a mal !

Elle a bien grandit ta poupée c chouette, pour les vaccins prend des patch et pommade emla ça aide même si ils sentent quand même le produit!

Bisous
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités