Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Bonjour à toutes,

Je viens de créer mon compte et c'est sur la pointe des pieds que je viens à votre rencontre :)
Je suis désolée d'avoir ouvert un nouveau post mais j'ai vu que ceux déjà existants avaient plus de 100 pages donc j'avoue que cela m'a un peu refroidie pour venir "taper" l’incruste" :p


J'ai 36 ans, choupi en a 33 (je suis une cougar :-D ), nous nous sommes mariés cette année et nous habitons Mayotte depuis deux ans (c'est un DOM dans l'océan indien, à côté de Madagascar et de la Réunion pour celles qui ne visualisent pas).

Je n'ai jamais eu envie d'enfants, j'ai toujours affirmé que je n'en aurais pas (tout le monde me disait que je changerais d'avis mais j'étais persuadée que non).
Et puis...juste après mes règles début décembre, je me suis réveillée un matin en étant certaine et en disant "je veux un enfant, chéri j'arrête la pilule". Il était ravi car lui voulait un enfant depuis toujours;

C'est donc début décembre que l'aventure a débuté.

J'ai donc parcouru tous les sites, à la recherche d'infos. J'ai découvert, l'acide folique, les DPO et tout le charabia concernant la conception, les TO, les risques de FC (jamais je n'aurais pensé que c'était si fréquent) et tout ce qui rythme à présent notre quotidien.

Lorsque j'ai arrêté la pilule, j'avais déjà pris un cachet sur la plaquette. Autant vous dire que je n'étais pas très optimiste concernant ce cycle surtout que cela faisait 20 ans que je prenais le fameux petit bonbon...
J'ai acheté des tests d'ovulation que j'ai débuté à J10 (pour info dernières règles le 04.12)
Nous avons fait des TP de J10 à J18 tous les jours.
J'ai ovulé à J17 ou J18 (le TO a été positif durant deux jours).

Lorsque j'ai réalisé (et senti) que j'ovulais dès le C1 cela a été une très belle surprise, surtout que la patience ce n'est malheureusement pas du tout mon fort, ni même d'ailleurs la zen attitude (d'où mon titre car je suis une grande psychoteuse (pas bien, je sais)).

Depuis mon ovulation, vous allez penser que je suis folle mais :
J'ai tout eu : bouffées de chaleur, acné (j'en ai jamais), mal aux ovaires, goût métallique dans la bouche, 2 nuits avec pseudo insomnies, rots en permanence alors que ça ne m'arrive jamais, fatigue +++, pertes blanches depuis deux jours...
J'en suis à DPO 8 ou 9... je sais que c'est super tôt pour avoir tout ça et pourtant...
Alors je me dis que c'est peut-être parce que c'est mon premier cycle et que mes hormones travaillent mais franchement, je me sens tellement bizarre. J'ai l'impression d'être dans du coton en permanence depuis trois jours.
J'ai aussi des petits reflux gastriques parfois (super hein).

Bref, j'essaie de ne pas me faire de films mais j'ai vraiment la sensation d'être enceinte.
Ce serait exceptionnel dès le 1er cycle, surtout pour moi qui ait toujours pensé que j'étais stérile (je ne sais pas pourquoi je pensais ça) donc je ne m'enflamme pas (enfin j'essaie).

J'espère que vous serez nombreuses à venir ici pour nous faire part de vos symptômes, vos questions, vos longues semaines d'attentes, vos joies, vos déceptions...

Pour ma part, je vous ferai part de mes symptômes au jour le jour jusqu'à ce que je fasse un test ou que j'ai mes règles (grrr). Je compte faire un test le 3 si pas de red.

Je vous embrasse :bisou: même si on ne se connait pas encore car quoiqu'il en soit nous sommes dans dans le même bateau.
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi

Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Personne ? :ouin:
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Hello :)

Bonne initiative l’ouverture d’un nouveau post. Je n’en suis sur aucun car c’est compliqué d’arriver après 100 pages !

Moi 23 ans et chéri 24 ans. En essai depuis avril, je suis sur mon c8. Mon c9 débarque dans 4j, malheureusement ... mes cycles sont pas trop réguliers, avant ma contraception ils l’étaient mais depuis ça tourne autour de 35j, pour le plus long 45j. Les to fonctionnent pas des masses chez moi, j’ai du mal à cibler l’ovu avec. J’ai déjà fait un cycle avec courbe de température, j’en referai une au prochain cycle.

Tu me rappelles moi mon premier cycle d’essai :) c’est rigolo avec le temps je me suis assagie et je suis devenue plus patiente malgré les :negatif: depuis 8 mois. Le cap du 9eme mois d’essai fait un peu mal je dois l’avouer. Moi qui pensais tomber enceinte rapidement car j’ai déjà eu une grossesse plus jeune (que je n’ai pas gardé)... mais pas avec le même chéri. Donc voilà.

Patience est le maître mot dans les essais bébés :)
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou,

Ah je me sens moins seule, merci pour ta réponse.
Tu me rassures en me disant qu'avec le temps on se sent moins impatiente car je me vois mal tenir ainsi durant des mois.

Tu as vu un gynécologue pour l'irrégularité de tes cycles? Peut-etre qu'un petit traitement t'aiderait.

Faire sa courbe semble très efficace mais cela semble aussi très fastidieux.
Tu dis que malheureusement ton cycle va arriver mais qui sait, peut être pas ;)

De mon côté, j'ai donc eu un nombre de symptômes hallucinant entre l'ovulation et la potentielle nidation et depuis hier c'est plus calme. J'ai juste encore ces petits rots (top glam') et des pseudos nausées.

Bonne journée.
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

C’est normal cette avalanche de symptômes. La pilule bloque tous ces symptômes puisqu’elle bloque l’ovulation. Tu (re)découvres les joies des hormones féminines ! J’ai énormément de symptômes entre ovu et rrr, seins tendus, crampes bas ventre, irritabilité +++, parfois nausées, ballonnements, les veines apparentes et les petits points blancs autour des auréoles. Et pourtant je ne suis jamais enceinte ! Parfois j’ai tout d’un coup, parfois que quelques uns. Tu verras avec le temps que le corps n’est pas une horloge et le cycle féminin encore moins.

J’ai vu un gyneco en novembre qui m’a donné des dosages hormonaux à faire, je les ferai sans doute pour le prochain cycle. C’est quand même tôt, pour commencer les examens. J’ai eu une échographie aussi et il trouvait mes ovaires un peu fainéant, c’est sûrement pour ça que je commence les dosages au C9.

Oh je sais que c’est foutu encore pour ce cycle :) ma tempet a diminué et mes seins me font moins mal, donc pas de nidation pour ce cycle encore.

En tout cas tiens moi au courant pour tes rrr, on doit les avoir le même jour :)
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Bonjour à toutes !

Je viens taper l'incrust' ici, même si je ne suis plus en essayage (j'ai accouché de bébé début octobre).
Bon courage à toutes pour vos essais, je sais que c'est difficile et que l'attente est très longue, mais ne perdez pas espoir, si ça se trouve, bébé se fait désirer et souhaite démarrer son petit nid douillet juste pour la nouvelle année :wink:

Sourires : l'an dernier, j'ai démarré mes essais bébé fin novembre. Je prenais la pilule depuis plus de 12 ans et comme toi, j'étais persuadée que je n'arriverai jamais à tomber enceinte.
Au premier cycle, les premières :regles: m'ont un peu calmée, du coup j'ai essayé d'arrêter d'y penser. Je ne prenais pas ma température pour connaître mes jours d'ovulation, ni même de TO
J'utilisais une application sur mon tél, qui calculait les dates d'ovulation. C'était très pratique. Surtout qu'après 12 ans sous pilule, on oublie vite ce qu'est un cycle naturel et on psychote assez vite..
Je suis tombée enceinte au bout de 2 mois et demi après l'arrêt de ma contraception.
Je n'ai pas eu de symptômes particuliers m'annonçant que j'étais enceinte. Pas de nausées, pas de seins tendus. Je me souviens juste d'avoir été très malade après une soirée sushis (une aubaine pour moi puisque j'ai bossé pendant plusieurs années dans les sushis ...). C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

Voilà pour résumer un peu mon histoire.

J'espère en tout cas que vous aurez toutes un beau :+++: pour la nouvelle année :croisedoigts:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles,

Je vous remercie pour vos messages qui me permettent d'être plus patiente.
Plop, lorsque je te disais de voir éventuellement pour un traitement, je pensais à un petit coup de pouce seulement car oui, 9 mois ce n'est pas si long. Une de mes amies n'avait pas de cycles réguliers après son arrêt pillule et elle est allée voir sa gygy au bout de 3 mois (après arrêt). Cette dernière lui a prescrit 15 jours de traitement et elle a de suite été réglée comme une pendule. Deux mois plus tard, elle était +++ :)

Chibi, c'est trop chou à toi de venir partager ton expérience !
Félicitations au papa et à toi. Alors, comment se passe ta vie de jeune maman?

Bisous les filles et bon dimanche.
(On a deux heures de décalage horaires entre chez vous et Mayotte. Là je file à la plage.)
Modifié en dernier par Sourires le 30 déc. 2018, 13:02, modifié 1 fois.
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Celnay
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 23 nov. 2018, 00:13
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Bonjour à toutes,

Merci à toi pour ce nouveau topic !
En effet pas évident de rejoindre les groupes à 100, 200 ... pages :)

Pour ma part 32 ans et chéri 31 (petite cougar lol)
Nous avons déjà un magnifique petit garçon de 4 ans eu en C1 après 15 ans de pilule.

J'ai longtemps hésité à bb2 car j'ai mal vécu le fait d'être enceinte. Il y a des femmes qui adorent cela, moi moins...
Peut être que je suis tombée enceinte trop vite et que je n'étais pas prête. je m'en suis beaucoup voulu et j'ai longtemps eu peur de ressentir la même chose avec une nouvelle grossesse ... maintenant je pense être mieux prête à cet état du coup on s'est lancé ^^

Mais pas de petit bébé en vue depuis 9 mois :(

J'ai attaqué les courbes depuis 2 cycles mais pas de signes d'ovulation (elles sont dans ma signature) ce sont des courbes en zig zag...

Je vais faire des tests d'o. Le prochain mois et également prendre rdv avec ma gygy en espérant qu'elle nous aide ...

Je devrais avoir mes vilaines Lundi. Bizarrement je n'ai aucun symptômes habituels (normalement douleurs au seins et ovaires 4/5 joues avant) on verra peut être que mon cycle s'est décalé.

En attendant je me dis qu'impossible que je sois enceinte sur ce cycle encore... donc j'arrête de déprimer et me prépare à passer un jour de l'an de folie lol

Sourires c'est normal de ressentir tous ces symptômes. Ton corps réagir naturellement depuis l'arrêt de pilule et toi tu découvres tout ses ressentis donc tu y es plus qu'attentive. Mais tombée enceinte dès le C1 n'est pas impossible, la preuve avec mon fils ^^

Tiens nous au courant !
On devrait avoir nos vilaines presqu'en même temps :regles:
Image

bb1 C1 - 30 mai 2014

C14 - TG ++++
Pds à 12 dpo : 100 ui/l / à 25 dpo : 13 570 ui/l
DDC - 09/06/2019 / DPA - 09/03/2020
‐-----------------------------------
Echo 35SA+1
bb1 2291g - tete en bas
bb2 2821g - tete en bas
Déclenchement le 10/02 !!!
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Salut :)

Tomber enceinte en C1 c’est possible oui ! Je connais des couples à qui c’est arrivé. Mais ce n’est pas la majorité. Sinon laisse tomber la surpopulation :-D

On se suit de près alors sur nos cycles :)
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Celnay a écrit :Bonjour à toutes,

Merci à toi pour ce nouveau topic !
En effet pas évident de rejoindre les groupes à 100, 200 ... pages :)

Pour ma part 32 ans et chéri 31 (petite cougar lol)
Nous avons déjà un magnifique petit garçon de 4 ans eu en C1 après 15 ans de pilule.

J'ai longtemps hésité à bb2 car j'ai mal vécu le fait d'être enceinte. Il y a des femmes qui adorent cela, moi moins...
Peut être que je suis tombée enceinte trop vite et que je n'étais pas prête. je m'en suis beaucoup voulu et j'ai longtemps eu peur de ressentir la même chose avec une nouvelle grossesse ... maintenant je pense être mieux prête à cet état du coup on s'est lancé ^^

Mais pas de petit bébé en vue depuis 9 mois :(

J'ai attaqué les courbes depuis 2 cycles mais pas de signes d'ovulation (elles sont dans ma signature) ce sont des courbes en zig zag...

Je vais faire des tests d'o. Le prochain mois et également prendre rdv avec ma gygy en espérant qu'elle nous aide ...

Je devrais avoir mes vilaines Lundi. Bizarrement je n'ai aucun symptômes habituels (normalement douleurs au seins et ovaires 4/5 joues avant) on verra peut être que mon cycle s'est décalé.

En attendant je me dis qu'impossible que je sois enceinte sur ce cycle encore... donc j'arrête de déprimer et me prépare à passer un jour de l'an de folie lol

Sourires c'est normal de ressentir tous ces symptômes. Ton corps réagir naturellement depuis l'arrêt de pilule et toi tu découvres tout ses ressentis donc tu y es plus qu'attentive. Mais tombée enceinte dès le C1 n'est pas impossible, la preuve avec mon fils ^^

Tiens nous au courant !
On devrait avoir nos vilaines presqu'en même temps :regles:
Effectivement tes courbes sont légèrement en zigzag ^^ ça serait pas une mauvaise idée d’aller voir ton gyneco ne serait ce que pour t’aider à les interpréter déjà et voir si il y a un souci d’ovularion
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations