Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Plop : pour tes achats... c'est un budget, mais tu vas avoir droit à la prime de naissance, qui est de 900€, donc tes dépenses seront largement comblées par la prime, et une allocation pour bébé pour couvrir tous les mois les dépenses genre lait, couches et autres
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03

Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Wouah mais que de bonheur de vous lire les filles!
C'est fou!!!
Félicitations mes chéries.
Je suis très heureuse pour vous.
Une autre aventure vous attend hihi
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Plop : Je comprends ton angoisse de FC. Et toutes les angoisses qui peuvent apparaître autour d'une première grossesse. Surtout après tant d'attente ! Il n'y a pas de recettes pour ne pas s’inquiéter... On passe toutes par là ! :zen:

Et je ne vais pas te rassurer en te disant que maintenant tu vas t'inquiéter toute ta vie. Parce que devenir maman et être maman c'est un CDI d'inquiétude pour son enfant. L'inquiétude du bon déroulement de la grossesse, l'inquiétude de l'accouchement, l'inquiétude d'être une bonne maman, l'inquiétude du retour à la maison et des premiers jours avec ce tout petit être qui met sa vie entre nos mains, l'inquiétude de la mort subite du nourrisson, l'inquiétude de son développement (prise de poids, ...), l'inquiétude face à toutes les étapes de sa vie (diversification alimentaire, propreté, entrée à l'école), l'inquiétude de le laisser en crèche / nounou, l'inquiétude face aux autres enfants, face aux autres adultes, face à la violence du monde... Bref la liste est longue et tu t'inquiéteras toute ta vie pour ton enfant.

Tu sais, sur le forum, il y a beaucoup d'histoires compliquées et de FC car les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas ou très peu sur les forum. C'est comme si tu tapes "mal de tête" sur Google, tout de suite tu vas tomber sur des témoignages de tumeurs au cerveau lol. Toi tu es unique, ta grossesse est unique et personne ne peut prédire l'avenir.

Et pour les dépenses ... Crois en mon expérience, il y a beaucoup (trop) de marketing autour de la naissance d'un bébé. Il y a pleins de choses dont tu auras envie (vive le marketing) mais qui ne serviront jamais au bébé. Quand j'ai eu BB1, je vivais dans un tout petit appartement de 30m² donc on a acheté le minimum car peu de place et tant mieux car il n'y avait que le nécessaire, pas de superflus marketing. Et comme le dit @ Chibi, tu auras une prime de naissance de 900€ vers les 2 mois du bébé. Et tu pourras profiter des soldes de janvier 2020 pour faire tes gros achats :) Tu sais, un bébé ne demande pas grand chose finalement si ce n'est de l'amour... Si tu as besoin, on pourras te faire une petite liste pour te donner une idée. Moi j'avais compter environ 1000€, et pourtant c'était que du neuf. Sinon il y a aussi la solution Le bon coin et brocantes. Il y a des bonnes affaires à faire :)

Bref, on est là, on te soutient ma belle :)

@ Roserouge : Tu devrais faire un TG ma belle ;)

@ Tiana : Bravo pour cette petite fille :)

@ Chibi : :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
Roserouge26
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 19 août 2014, 16:34
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles j'ai fais un test en rentrant du travail il est négatif mais je positive et je me dit que sa sera pour la prochaine je vous souhaite en tout cas un très beau + à toutes
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou Jus d'orange !
Tu as tout résumé !
En fait, c'est même "normal" de s'inquiéter.... ça doit faire partie de l'instinct maternel...
Depuis que ma fille est née, j'ai l'impression de vivre en apnée, le moindre changement m'angoisse. Jus d'orange l'a bien expliqué.
Avant, j'avais des inquiétudes, des petites peurs, mais j'étais courageuse et rien ne me faisait peur.
Aujourd'hui, je n'arrive même plus à prendre le volant de ma voiture sans que ça ne devienne une source d'inquiétude, surtout quand la petite est avec moi.
C'est comme ça.

Plop, bienvenue dans le monde des mamans. Tu ne le sais pas encore, mais ta réaction est normale, et le fait de s'inquiéter est aussi normal (et j'ai envie de te dire c'est même "sain", le contraire le serait moins...).

Ma poupée a 9 mois aujourd'hui.
Dire qu'il y a un an j'étais avec un énorme bidou et je me demandais à quoi allait ressembler ma vie avec elle, aujourd'hui c'est tellement différent, tellement mieux.
Elle apporte tellement de bonheur dans ma vie que je me demande comment j'ai fait avant pour croire que j'étais heureuse.
C'est pas simple tous les jours (surtout en ce moment, les dents + la chaleur, on galère un peu...on a eu un weekend où elle n'arrêtait pas de pleurer... 2 jours non stop... à tel point que mon homme à bout m'a dit c'est trop dur en ce moment, pas sûr qu'on fasse le 2eme...mais je pense que c'était sur le coup, je sais qu'il en veut un autre, mais pas pour tout de suite).

Roserouge : désolée pour toi, courage, tu vas bientôt l'avoir ton :+++:

Tiana : la date approche ! comment te sens-tu ?

Sourires : comment se passe ta grossesse ?
Tu arrives à réaliser que d'ici quelques mois tu auras un bébé dans les bras ?

J'espère que vous allez toutes bien en tout cas.

Bises à toutes ! :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Merci vraiment les filles, vos messages me font vraiment du bien. :coeur:
Vous avez raison, dès lors qu'on commence les essais bébé les inquiétudes sont au rdv !
Moi qui était très angoissée vis à vis de la mort... Autant vous dire que tout ça s'est envolé pour être remplacée par d'autres craintes.

Pour la liste de naissance, je pense qu'on va se faire "plaisir" sur qlqs trucs mais pas les plus moindre lol On a eu un coup de coeur pour une chambre, et on veut aussi un bon siège auto. Tout le reste j'ai dit à mon chéri que occas ou pas tant que c'était en très bon état, et bien sûr si ça nous plait aussi ^^

Tiana chouette une petite nana !

Bisous à vous toutes :bisou:
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Tu as raison, il faut se faire plaisir même si parfois ça coûte un peu d'argent...
Moi je me suis éclatée à faire les achats de naissance.
On nous a donné un lit de bébé, en super état, ma fille dort bien dedans (j'avais racheté quand même un matelas neuf, pour le confort, vu que l'autre avait bien servi).
Après, il y a souvent des offres dans les magasins ou sur des sites de ventes privées, j'ai acheté des trucs vraiment pas chers, au final, je n'ai pas eu besoin de 900€ pour m'équiper.
Et puis souvent l'entourage fait des cadeaux, donc ça aide beaucoup.
On a eu une poussette trio : poussette/ siège auto / nacelle, qui nous sert énormément. On nous a offert un transat, et une commode à langer.
Je crois que ce qui m'a le plus éclatée c'était d'acheter les premiers vêtements. J'avais fait une razzia dans les magasins je te raconte même pas :lol: (malgré le fait que beaucoup me disaient de ne pas trop acheter car un bébé ça pousse très vite, j'avais voulu me faire plaisir puisque c'est mon premier enfant et surtout une fille, donc impossible de pas craquer).

Pour tes angoisses ... c'est sûr qu'on y pense toutes.
C'est presque un sujet tabou je trouve, peu de femmes en parlent, et pourtant c'est bien de pouvoir en discuter, ça permet de vider son sac.

Moi j'ai beaucoup, mais alors beaucoup d'angoisses. Que ce soit pour ma fille ou pour moi.
Surtout en ce moment. Je viens juste de perdre un cousin, il y a quelques jours, donc bon, difficile de pas y penser et de pas angoisser.

Enfin bon.
Pas le sujet ici.

Sinon, on a installé une piscine, on peut enfin faire trempette et se rafraîchir. Cet été on ne partira sans doute pas, donc on profite un peu.

Ah, et hier je me suis faite piquer par un moustique tigre, j'ai angoissé tout l'après midi. J'ai fait un signalement sur internet.
On est en vigilance rouge ici donc je suis à moitié surprise d'en avoir vu un.
J'ai de suite désinfecté à l'alcool, mais c'est avant tout pour ma puce que ça m'inquiète... j'espère qu'il n'y en a pas d'autres (les joies de vivre en pleine campagne, et surtout près d'un étang !)

Voilà voilà.

Beau weekend ensoleillé :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
tiana90
Top fraise
Top fraise
Messages : 495
Enregistré le : 10 déc. 2018, 17:21
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

cc les filles :coucou:
comment vous allez
je suis heureuse de voir que tout se passe bien
moi depuis ce matin jai le dos bloque ca me fais tres mal :ouin: :ouin:
je suis a 31 sa
BB 3 surprise ❤❤
04nov :+++:
Dpa 25JUILLET
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les :fraisinaute: !!!

@ Plop : Tant mieux si nos mots t'on un peu rassuré :) Comme le dit @ Chibi, tout ce que tu ressens est normal, tu es une maman en devenir ! Et ce n'est pas une chose simple !

Nous pour le mobilier, on avait eu une promo lit + commode table à langé pour 200€ chez Auchan ! C'était top ! Ca à servi 3 ans pour BB1, actuellement pour BB2 et on va re passer ça à BB3 lol. Par contre, pour le matelas on avait pris un Dunlopillo à ~100€ pour le confort car le bébé passe presque tout son temps allongé les premiers mois (même si il ne dort pas tout le temps dans son lit lol c'est une autre histoire !!!). Et idem siège auto, pour la sécurité !

Moi je n'avais pas acheté "trop" de vêtements dans les petites tailles, juste ce qu'il faut car il faut se dire que vers ses 1 an, le bébé mettra du 18 mois, voir du 2 ans pour certains. Donc les tailles défilent très vite !

Mais comme @ Chibi, pour moins de 1000€ tu auras tout pour accueillir bébé !

@ Chibi : Toutes mes condoléances pour ton cousin...

Ah mince pour le moustique tigre... ça fait peur ces trucs là ! J'espère que rien de grave, tu vas consulter quand même ?

@ Tiana : Oh la la ! Mince alors ! En plus en fin de grossesse ! D'ailleurs tic tac tic tac pour toi hi hi hi
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@tiana oh mince tu peux pas aller voir un osteo ?

@jus d’orange oui pour la chambre finalement je suis rassurée j’ai réussi à trouver un lit + commode + plan à langer pour 170€! Le matelas par contre je te rejoins là dessus c’est primordial la qualité. Nous on fait bien attention à la qualité du notre alors bebe c’est tout pareil. On en a trouvé un à 80€ chez Aubert je crois, qui correspond bien aux critères pour un ptit bebe.

Sinon mon taux continue de bien monter ça reste linéaire et je suis toujours dans la partie haute de la courbe. Vous pensez que je peux enfin souffler un peu ? :g:

Pour les vêtements oui je suis consciente qu’il ne restera pas habillé longtemps en 1-3-6 mois. Surtout qu’il est prévu pour mars alors je pense qu’il restera en pyjama bien chaud la plupart du temps au début ! Si c’est une nana on va se faire donner pleins de vêtements par la belle cousine de mon chéri, celle chez qui on était en Normandie. :bebegif:

@chibo oh je suis désolée pour ton cousin :( mince c’est pas une bonne période pour toi alors...
Je suis aussi une grande angoissée de la vie je crois que tout comme toi je n’ai pas fini d’avoir peur.

Ça va mieux ta piqûre ?
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités