Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou!

J'ai toujours porte bébé en ventral avec la Basic, ça marche très bien :) Je te conseille la Basic, je pense que c'est celle qui faut quand on veut porter et qu'on s'y connait pas trop : il y a moins de longueur par rapport à l'Originale, et elle est plus élastique comme l'a dit Adl49!
Pour le portage dos, je peux pas vraiment te dire, moi je l'ai toujours fait avec le porte-bébé :wink:

Trop mignonne ta petite :-D Pour les contractions, peut être que ton corps y réagit plus car il s'en rappelle...et du coup tu y es peut-être plus sensible également!
Moi j'avais terminé à +17kg pour les 2 grossesses :lol: et non pas de petit dernier pour nous...2 c'est bien, surtout rapprochés c'est assez prenant :tropdrole:

J'ai retrouvé des photos avec l'écharpe (le bébé c'est ma fille :wink: ), je vais essayer de les mettre....
Echarpe.jpg
Toute première sortie en écharpe...elle avait 1 mois pile :-D
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Merci les filles pour vos témoignages et conseils!! :bisou:

Bananouille, excuse-moi j'avais pas vu ton dernier post avec tes réponses! :bisou:

Adl: même avec un matière stretch tu peux porter un "gros" bébé de façon sécuritaire quand même? :reflechis:

nime: super la photo avec ta puce dedans!!! :coeur:

Du coup ok pour la basic mais c'est marqué jusqu'à 9 kilos seulement dans le descriptif donc ça correspond à peu près à un bébé autour de 9 mois (bon la mienne a quasi 23 mois et n'est pas encore à 9 kgs mais bon :lol: ) après tu peux plus utiliser la basic du coup? :grattelatete:
L'originale va jusqu'à 13 kilos il me semble. Ceci dit jusqu'à 9 kilos (les bébés feront donc du 4 pattes à cet âge) c'est peut-être suffisant et en effet je recherchais un truc simple pour débutant , une écharpe moins longue et moins prise de tête ça me paraît mieux.... :reflechis:

Et c'est facile de remettre bébé dedans une fois qu'on l'a sorti vu qu'on défait pas le nœud? Et comment on sait comment faire le nœud quand on le fait AVANT de mettre bébé dans l'écharpe?? :grattelatete: Désolée pour mes questions sans doute idiotes... :lol:

Moi aussi +17kgs pour ma 1ère grossesse et là ben je sais pas mais ça va peut être dépasser! :lol:

Nous aussi on pense s'arrêter à 2! :wink:

Par contre j'ai une petite question sur ta photo, tu poses les mains sous les fesses du bébé mais ce n'est pas nécessaire j'imagine?? :reflechis:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

up :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

lol les mains sous les fesses c'est un réflexe de la grossesse j'imagine :lol: mais c'est pas nécessaire non! bébé tient tout seul ^^

Pour le poids oui c'est bizarre...je viens de regarder sur le site, peut être qu'ils ont changé entre temps mais bon moi je l'ai utilisé jusqu'à ses 12-18 mois sans problème et pourtant c'est un bon gabarit :wink: moi j'ai la Basic Tatto Perle.
Après comme tu dis, une fais qu'il commence à marcher, tu en auras plus trop besoin, à part pour sortir avec les 2, c'est plus pratique!

Ta fille a l'air tout fine dis donc...effectivement le mien a 9 mois et fait 9 kg ^^

C'est facile de remettre bébé dedans, t'en fais pas les premières fois seront un peu hésitantes et après tu te débrouilleras comme une chef...et puis tu peux t'entraîner avec une poupée de ta fille si elle en a :wink:
En fait, tu fais toujours le noeud de base avant de mettre bébé! Pour le noeud de base, il est bien expliqué dans le guide d'utilisation et les tutos du site : tu fais ce noeud sur toi sans bébé et après tu peux garder l'écharpe en place sans avoir à la défaire si tu sais que tu vas porter bébé plusieurs fois dans la journée! Après c'est juste avec les pans de l'écharpe qui passent sur les épaules que tu vas travailler : en gros, tu vas avoir 2 pans qui vont se croiser sur ta poitrine, un peu comme des bretelles croisées devant et un pan à l'horizontal sur ton ventre. Pour installer bébé, tu vas enlever une des bretelles de ton épaule en passant ton bras dessous, puis tu déplie l'autre bretelle pour faire un petit hamac et tu va venir asseoir bébé dans ce sac (l'installation est différente selon l'âge de bébé : soit jambes groupées, soit jambes écartées), tu déplies bien le pan d'écharpe depuis les genoux et sur le dos de bébé, puis tu repasses ton bras sous l'autre bretelle pour la remonter et tu déplies le tissu de la même façon des genoux jusqu'à sa nuque; et enfin tu remonte le pan horizontal pareillement pour bien l'envelopper et le soutenir!
Je sais pas si c'est bien clair :grattelatete: à expliquer à l'écrit c'est pas évident :lol:

Ton accouchement s'était bien passé pour Emma? tu avais pu faire les massages du périnée du coup?
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

mine: ah oui en effet c'est bizarre cette histoire de poids, avant ça allait jusqu'au même poids que l'originale? :grattelatete:
Enfin comme tu dis on en a sans doute moins besoin passée la 1ère année quand même....

En effet ma fille est un petit gabarit, "trop" selon les médecins mais bon.... :???:

Pour tes explications du nœud si si c'est assez clair (j'irai regarder des vidéos en plus sur le net ^^) , ça me rassure du coup de savoir qu'on peut vraiment faire le nœud avant de mettre bébé sans que cela pose de soucis de réajustement... :good:

Mon accouchement a été dur mais s'est bien passé je te remercie. J'avais un peu pratiqué le massage du périnée suite à tes conseils, mais une seule fois en "intégrale" il me semble. J'avais eu trop mal alors j'avais préféré continuer ma petite tisane de framboisier ! :lol: Mais je n'aurai eu qu'une petite déchirure si je n'avais pas eu de thrombus derrière ! :wink:

Si ça t'intéresse voici le récit de mes péripéties d'accouchement :lol:

Voici un copié/collé de mon post quand mes contractions ont commencé:

J'ai l'impression que le vrai travail a commencé.
Hier soir de minuit à 2H ma puce était super excitée. Je n'ai jamais vu mon ventre se déformer autant.... et coups dans la vessie très très fréquents et douloureux, ce qui fait que j'avais constamment envie d'aller aux toilettes. J'ai même fini par m'inquiéter... :etonnant: :???: Je pense qu'elle pressentait un changement et que quelque chose allait bientôt se passer...
Tant bien que mal j'arrive à m'endormir puis à 4H59 réveillée par une contraction douloureuse! Depuis contractions plus ou moins régulières (Plus ou moins toutes les 5 min). Elles sont douloureuses et je les ressens principalement dans le bas du dos. Cela veut-il dire que je vais "accoucher par les reins" comme on dit? Ma grand-mère a accouché comme ça et en garde un souvenir terrible! :ouin: :non:

Edit: et puis je croyais qu'on n'avait pas mal entre les contractions (qu'il y avait même une hormone de bien-être) alors que moi je garde un mal de dos continu (même si c'est pire pendant bien sûr)... :grattelatete: :rougedecolere:



Et un copié/collé du récit de mon accouchement:

Nous ça a été très dur à la maternité et c'est encore dur mais au moins on est chez nous et ça va déjà mieux... On est pas dérangé par une puéricultrice ou une infirmière toutes les minutes... Sans compter la chaleur dans la chambre, le personnel plus ou moins intrusif avec bébé, les opérations et soins.... Bébé est un peu moins agité, preuve qu'elle ressentait elle aussi ce stress... Par contre le papa m'aide beaucoup (Il a pris ses jours pater et ses congés), franchement je n'aurai pas réussi sans lui. Déjà les 2 1ers jours j'étais sondée et je ne pouvais pas me lever donc....
Voici le petit récit de mon accouchement (attention, c'est pas très glam!)

J'ai accouché par les reins comme je le pressentais. En même temps ayant eu mes douleurs constamment dans le dos, surtout en fin de grossesse, je n'avais que peu de chance d'y échapper. Le travail a duré 22 heures en tout. Après environ 7h de travail à la maison nous nous sommes rendus à la clinique car mon conjoint avait peur que j'accouche. Mes contractions ont en effet été très rapprochées dès le début, toutes les 5 min, puis à la fin toutes les 3 à 1 minute et se sont intensifiées. Là on a décidé de partir et à la clinique on m'a dit que je pouvais passer en salle de naissance et que j'étais favorable à l'accouchement. Rendu à dilatation 4 je n'en peux plus et je demande un bain. Entretemps j'avais utilisé toutes les positions imaginables et mon conjoint me procurait des massages et compresses chaudes sur le dos. La sf m'explique que vu mon projet de naissance il vaut mieux que j'attende d'être dilatée à 6 pour avoir une chance de tenir sans péridurale. Du coup bain à 6, les contractions sont plus supportables. Je sors je suis dilatée à 8. Je vais aux toilettes sans arrêt. Les contractions sont extrêmement fortes. Plusieurs heures après je suis toujours dilatée à 8, la sf me fait pousser pour accélérer le travail. (dans le pot). Minuit changement de sf. Le travail n'a pas avancé et les contractions sont horribles. On me propose de percer la poche des eaux malgré mon projet de naissance. A cause de mon épuisement et pour le bébé il faut que ça avance. J'accepte car je veux en finir au plus vite. Les contractions deviennent encore plus intenses. Là je n'en peux vraiment plus et je hurle comme un animal. Mais toujours pas plus dilatée. Je redemande un bain même si on me le déconseille (Ca ralentirait les contractions, mais de toute façon dans mon cas elles étaient inefficaces). Je prends le bain mais les contractions sont toujours aussi douloureuses et je dois sortir sans arrêt pour aller aux toilettes (désolée pour les détails). La sf m'avait indiqué que si ça ne marchait pas il faudrait me perfuser de l'ocytocine car il fallait vraiment que ça avance et que je ne m'épuise pas avant la poussée finale. Du coup je n'en peux plus je demande la péridurale après 17 heures de travail et toujours dilatée à 8, afin de supporter l'ocytocine et éviter la césarienne car je sens que je suis à bout, presque au bord de l'évanouissement en fait. On me dit que peut-être mon utérus est fatigué et/ou bébé peine à trouver l'entrée pour descendre dans le bassin. Après la péri ça va mieux mais les contractions peinent toujours à être efficaces, pourtant je les accompagne car je les sens quand même très bien. Finalement le travail reprend (Pas de regret me dit la sf il fallait vraiment prendre la péri dans mon cas), puis arrive la poussée. On me met d'abord sur le côté une jambe en l'air mais j'ai du mal à supporter la position et je ne pousse pas assez. En plus mon asthme m'empêche d'avoir des expirations assez longues. Du coup sur le dos jambes dans les étriers mais on me fait basculer le bassin en même temps, ce qui a sans doute aidé bébé et maman. Je sens tout, j'ai vraiment pas l'impression d'être sous péri, c'est super douloureux mais je suis les voix de mon homme et de ma sf qui me poussent toujours plus. Je ressens la brûlure qui me donne envie de pousser comme une folle mais la sf me dit d'attendre les contractions sinon je vais flinguer mon périnée. J'arrive à me calmer et à suivre ses indications. Finalement le bébé arrive, on me dit de l'attraper, je le pose sur mon ventre et en 5 secondes il rampe jusqu'à mon cou en 3 poussées. Je suis super étonnée et super heureuse qu'il soit si tonique, c'est un moment génial, je lui caresse les cheveux comme je ne peux pas encore trop l'admirer mais je trouve déjà qu'elle est trop belle. La sf me dit que je n'ai qu'une petite déchirure et me recoud. Je sens que j'ai mal dans l'entre-jambe, au début on me dit que c'est normal mais la sf remarque que j'ai un caillot. Elle pense que ce n'est pas grave mais revérifie 15 minutes plus tard, le caillot était plus gros qu'un œuf avec d'autres autour: j'avais un beau thrombus. Du coup on appelle le médecin de garde, qui pense qu'il faut m'opérer tout de suite. Le bébé continue le peau à peau avec papa et on interromp sa tétée. Il commence à me percer le caillot, me mettre une gouttière et des compresses dans le vagin, puis me recoud. Mais la péri ne faisait déjà quasiment plus effet ce qui fait que j'ai bien douillé les 15 premières minutes avant que l'anesthésiste vienne me remettre une dose. On me pose une sonde aussi. Je suis restée en observation jusqu'à 6H du matin, donc grosse journée entre le 30 avril 5H et le 1er mai 6H, carrément déshydratée en plus! Du coup je suis bien déchirée je pense (alors qu'à la base j'étais contente d'avoir seulement une petite déchirure), j'ai des fils de partout quasi jusqu'à l'anus, pourtant j'avais évité l'épiso comme je le souhaitais, enfin bref.... Je suis restée 2 jours sondée puis on m'a retiré la gouttière , puis la sonde et les compresses. Mais la sf qui me suit à domicile a regardé et apparemment ça n'a pas été très bien recousu. J'ai un morceau de chair entre le vagin et l'anus. (moi je pensais que c'était dû à mon thrombus vu toutes les choses bizarre que je sens en faisant ma toilette) :ouin: Maintenant que j'y pense le médecin qui m'a opéré avait pas l'air trop heureux car j'avais un "périnée friable" et apparemment la déchirure n'était pas facile à recoudre donc difficile de savoir si il aurait pu faire mieux..... :ouin:
Voilà donc l'heureux récit de mon accouchement! :lol: Mais bon au moins ma puce se porte très bien et j'ai évité la césa en prenant la péri donc pas de regret.... (Quand je vois l'énergie qu'il m'a fallu pour pousser! En plus la sf m'a dit que j'avais eu une phase finale qui ressemblait à une femme sans péri, ce qui était bien car je pouvais accompagner les contractions. C'est vrai qu'à la fin on m'a dit que je pourrais pas marcher pendant 2 heures alors que je pouvais bouger mes jambes sans problème et que j'avais l'impression que j'aurai pu gambader....)
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Hé ben quelle aventure!!! Heureusement tout finit bien pour toi et ta princesse, tu as été une championne bravo :applose: et tu as eu raison pour la péri, c'est ce que j'aurais fait aussi...je l'avais dit à la sf d'ailleurs : si elle voyait que c'était trop long, trop éprouvant etc...qu'elle hésite pas à me proposer la péri! Bon j'espère quand même que pour le 2ème ce sera moins éprouvant pour toi et que tu puisses vivre un bel accouchement, court et rapide :croisedoigts: :wink:

C'est quoi exactement un thrombus?? tu risques d'en refaire un pour cet accouchement aussi?
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Ah je pense pas avoir été une championne mais au moins j'ai fais de mon mieux, merci à toi. :wink:
T'avais pas eu de péri toi du coup? Je me souviens plus si tu l'avais dit.... :reflechis:
Oui si ça pouvait être plus facile , notamment plus court et contractions dans le ventre au lieu du dos, pour mon 2ème accouchement ça m'arrangerait ! :lol:

Un thrombus vaginal c'est un caillot de sang qui se forme à l'intérieur du vagin et grossit jusqu'à t'exploser le périnée causant une hémorragie interne et entrainant si non pris à temps la mort de la maman.
A priori je n'ai pas plus de risques qu'une autre femme d'en refaire un autre (soit moins de 1 sur 1000). Ceci dit j'ai quand même un doute là-dessus du fait qu'on m'a affirmé qu'il avait été causé par le passage du bébé (après la dernière poussée donc), hors mon conjoint le voyait déjà depuis un moment (la sf est revenue que pour la fin donc on était relativement autonomes et je le sollicitais souvent pour "m'essuyer" si tu vois ce que je veux dire :lol: :???: ). Ils m'ont bien dit que c'était impossible mais bon si mon chéri le dit je le crois , il y avait donc déjà cette "boule" avant que j'accouche. Et c'est arrivé du côté droit, côté où ma puce se mettait tout le temps et j'avais mal très souvent de ce côté là sur la fin de ma grossesse.... Exactement comme ça commence à me le faire maintenant pour mon petit deuz, qui adore se mettre à droite lui aussi et a déjà la tête en bas.... Donc bon je sais pas je pense que j'ai peut-être quand même une "chance" d'en refaire un.... :grattelatete: Toute façon si j'ai "mal aux fesses" de suite après l'accouchement je demande à la sf de regarder et d'appeler direct le médecin de garde pour me percer ça, même si elle me dit que c'est pas grave... :tropdrole: (c'est ce qu'on m'avait répondu au début, apparemment si c'est un petit caillot qui ne grossit pas ça ne pose pas de soucis, là du coup ayant attendu 15 minutes pour recontrôler il avait eu le temps de m'exploser le périnée comme il faut en quadruplant sa taille initiale :-( )

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

:coucou: Mokuren

Alors comment s'est passée cette 3ème écho??? Petit boy va bien? il est estimé à combien de kg?

Je te souhaite vraiment un accouchement plus cool :croisedoigts: , et surtout pas de thrombus :non: :non: :croisedoigts: de toute façon, vu tes antécédents, ils vont certainement te surveiller un peu plus à ce niveau là en post-partum, et puis toi tu sais ce que c'est donc tu pourras les faire réagir plus vite :wink:

Pour te répondre, je n'ai pas eu de péri pour les 2, et je suis contente d'avoir pu accoucher comme ça :-D

Porte toi bien :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou Nim ^^

Comment tu vas ainsi que tes loulous? :-D

La 3ème écho s'est bien passé, bébé va très bien et est estimé à quasi 2 kilos. Si je vais à terme il sera donc normalement un peu plus gros que sa grande sœur (dans les 3.5kgs) qui faisait quand même 3.33kgs à la naissance! :-D

Merci, j'espère aussi un accouchement plus cool mais à priori ce sera toujours les contrax dans le dos (si bébé ne change pas de position mais bon j'imagine qu'il y a peu de chance pour le mien qui a déjà la tête en bas depuis 2 mois :lol: ) ! :???: Mais surtout j'espère tenir encore 1 mois ce sera l'idéal car là il a pas encore fini de maturer ses poumons apparemment... :croisedoigts:

Accouchement sans péri j'espère pouvoir vivre la même chose! :good: Tu n'as pas trop souffert?

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou Mokuren!

Super ces bonnes nouvelles...encore un beau bébé :applose:

Pour les contractions dans le dos, ce n'est pas tant la tête en bas qui fait mal, c'est plutôt que le dos de bébé soit contre ta colonne vertébrale...si je me rappelle bien, ma sf avait expliqué que lors des contractions de l'utérus, la colonne de bébé appuyait fortement sur les vertèbres de la maman et c'est ça qui faisait très mal :-(

En tout cas, j'espère que tu auras un bel accouchement :croisedoigts: :croisedoigts:

Bien sûr, sans péri tu souffres mais si le travail n'est pas trop long c'est faisable :-D c'est vrai que sur le moment, c'est dur, je me souviens qu'il m'est arrivé de me mordre ou me tirer les cheveux (bon pas à sang non plus mais assez fort pour laisser des traces) et de me dire plus d'une fois que j'étais tarée de faire ça ^^ mais après, tu ressens un tel soulagement quand le bébé sort, une bonne décharge d'ocytocine, t'as l'impression de planer ^^ je me suis sentie tellement bien d'avoir mis au monde mes bébés comme ça, toute seule, et d'avoir vécu ça!
SI tu peux le vivre, vas-y, je pense que tu ne le regretteras pas :wink:

Allez plus que quelques semaines maintenant...j'espère qu'elles ne seront pas trop pénibles :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités