Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Bonsoir à toutes,

J'ai déjà une pucette qui aura 26 mois lors de la naissance de son petit frère en juillet. Je n'ai pas pratiqué le portage avec écharpe pour ma fille (on avait un porte-bébé qui a servi à partir de 6 mois et avant ça on la prenait directement à bras). Mais avec 2 enfants somme toute assez rapprochés je me pose la question du portage à l'écharpe ou au sling. Il faudra bien que je m'occupe de mon aînée en même temps que du bébé alors pour avoir les mains libres j'ai pensé au portage. Mamans d'enfants rapprochés (ou pas) avez-vous des avis là-dessus? Comment avez-vous procédé? Quel type de portage avez-vous utilisé? Il m'a semblé que les slings avec anneau étaient plus faciles à installer car la question des multiples nœuds à faire pour placer bébé dans une écharpe m'effraie un peu.... Et voilà la question va paraître idiote mais peut-on aller aux WC avec un bébé dans une écharpe ou dans un sling? Les vidéos sur internet suffisent-elles pour apprendre à installer un sling? Comme vous les voyez je me pose plein de questions: alors outil indispensable en cas de bb rapprochés ou non et lequel choisir je vous laisse m'aider!! :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Ceriise
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:42
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou mokuren :-D

Je suis ton petit message pour les écharpes ça m’intéresse justement :bisou:
J’espère que tu auras des réponses ! :croisedoigts:
❤️ Juliette et Ninon sont nées le 26 avril 2018 ❤️
Simon complète notre petite famille depuis le 29 octobre 2019 ❤️
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6915
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou les filles !

Mokuren44 on se retrouve :lol:

Alors... si ca peut t'aider : Moi je porte ma fille en porte bébé depuis sa naissance, actuellement elle pèse 9 kilos et quelques et a 17 mois... J'avais le porte bb MANDUCA depuis la naissance, puis j'ai changé y a quelques temps pour un autre porte bébé dans le meme style mais plus rembourré au niveau des épaules...

Je me pose la même question que toi pour bébé 2 à venir.. J'ai déjà trouvé un porte bb en style écharpe de portage qui à l'air génial, je te donne le lien si tu veux jeter un coup d'oeil :wink: Il s'utilise de la naissance jusqu'a 12 kilos et niveau prix, pareil que les autres porte bb...

La description :

Ce porte-bébé est une alternative pratique aux écharpes difficiles à nouer et aux porte-bébés encombrants. Ultra-pratique, sans nœud ni sangle, il s’agit de deux bandeaux qui s’enfilent de part et d'autre des épaules.

Utilisation de la naissance à 12 kg
3 positions de portage (voir Mode d'emploi)
2 tailles au choix T1 (S-M) T2 (L-XL) : voir guide des tailles ci-dessus
100% Coton Bio & Label OEKO-TEX 100
Lavage à 30°



Bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Cerise: top pas de soucis ! :good:

Bananouille: merci pour ta réponse! :bisou:
Du coup le MANDUCA que tu utilisais ne convenait plus puisque tu as changé par la suite? Celui qui est plus rembourré niveau des épaules est mieux? C'est lequel?

Je suis allée voir ton lien et en effet j'ai trouvé que l'écharpe en question avait l'air pas mal du tout. Malgré tout dans les commentaires qu'on trouve sur le net j'ai quand même un ou 2 doutes parce que par exemple il semble qu'elle ne soit pas du tout réglable, donc si tu es trop mince/ trop gros (et pareil pour ton bébé) à priori ça peut ne pas convenir.... :grattelatete: Puis ensuite quand tu passes à la position après celle "nouveau-né" la tête du bébé n'est pas maintenue apparemment... Toi qui as des expériences en matière de portage tu as un avis sur ces 2 points?? :grattelatete: Sinon pour le fait que y'ait pas de nœuds à faire ou quoi que ce soit c'était vraiment ce que je cherchais!!! :good: :good: :good: Mais vu le prix (80/85€ c'est quand même un budget) je préfère ne pas me planter, pas facile quand on n'a pas testé!! :???: :bisou:

D'autres expériences en matière de portage les filles??? :-D
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Bonjour Mokuren :)

on s'était déjà croisé sur un post juste avant la naissance de ta fille au sujet du massage du périnée il me semble :wink:

Mes enfants ont exactement la même différence d'âge que les tiens ^^: ma fille (née en avril 2015) avait 26 mois à la naissance de son frère en juin 2017 :lol:

Pour elle, j'avais utilisé à la fois l'écharpe de portage JePorteMonBébé (JPMBB) les premiers mois, puis le porte-bébé Physiocarrier de JPMBB également...ils sont top tous les 2!! Et l'écharpe est facile à utiliser, le mode d'emploi explique bien et sur le site de JPMBB il y a des tutos vidéo pour apprendre à faire les noeuds! Je me suis entraînée quelques fois avec un poupon et après ça va tout seul :wink: ça m'a sauvé plusieurs fois, elle ne se calmait que dans l'écharpe car elle était bien enveloppée et rassurée, et tu peux quasiment tout faire avec elle: ménage, rangement, cuisine (attention aux petits pieds quand même ^^), les courses, manger, te reposer sur le canapé.........et oui tu peux aller aux toilettes avec!!! :-D
Elle passait une grande partie de sa journée dedans; et pour moi c'était confortable car très peu mal au dos et aux épaules, et une assez grande liberté de mouvement :wink:

Du coup, pour son frère, je l'ai aussi beaucoup porté les premiers temps pour pouvoir m'occuper de sa soeur, c'était indispensable sinon c'était pas gérable de le laisser tout seul alors qu'il avait besoin d'être porter! Par contre, lui il préférait le porte-bébé, il se sentait trop à l'étroit dans l'écharpe car il aime bien gigoter et remuer pour s'endormir donc le Physiocarrier était très bien! Et pareil, j'ai fait un max de choses avec; et après 6 mois, je l'ai passé en portage dos pour avoir plus de facilité de mouvement :wink:

L'avantage de l'écharpe à noeuds c'est qu'elle est parfaitement ajustable à la morphologie de la maman et du bébé, tu le serres plus ou moins selon tes besoins; et bébé est parfaitement maintenu, en position physiologique et confortable, et peut rester plusieurs heures dedans sans soucis! Et elle tient très bien, pas d'angoisse à avoir sur une éventuelle chute :non: Il y a différentes manières de positionner bébé selon son âge et son développement! Elle prend peu de place, et peut facilement se ranger dans un sac pour sortir, tu peux aussi faire le noeud de base à la maison et partir faire les courses avec l'écharpe sur toi...y aura plus qu'à y installer bébé un fois sur place :wink:

Si tu as des questions n'hésite pas :wink:

:bisou: et bonne fin de grossesse!!
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Coucou nimessya!! :coucou:
En effet je me souviens de ce post sur le massage du périnée! :wink:
Tes enfants vont bien? C'est marrant ça à un an près ils en sont quasi au même stade nos enfants! :lol:

Merci pour ton lien et tes conseils! :-D J'ai regardé ça avec attention. L'écharpe que tu avais utilisée à la naissance c'était l'originale et non la basic? :reflechis:
L'originale on peut l'utiliser jusqu'à 3 ans mais tu as quand même eu besoin du porte-bébé après? (la vache il est pas donné celui-là :quoi: )
L'originale me paraît très bien dans le sens où on peu faire le noeud en avance et aussi mettre en enlever bébé sans avoir à défaire le noeud ce qui en effet paraît très pratique pour un nouveau-né. Limite tu n'as le noeud à faire qu'une fois dans la journée... :good:
Pour les WC ça aussi c'est top!! :tropdrole:
Du coup il faut la longue et non la courte semble t'il pour pouvoir avoir bébé sur le devant ce qui est quand même mieux au début? :reflechis:

Puis j'avais une autre question, à ton avis acheter de l'occasion c'est valable ou vu qu'il y a un peu d'élasthanne dans la compo tu risques d'avoir un truc beaucoup trop "grand" pour ton nouveau-né? :grattelatete:
Si tu me dis qu'on a pas trop mal au dos c'est top aussi!! :good:

Oui donc en gros l'écharpe sans noeud tu ne conseilles pas car ça peut être moins adapté niveau morphologie? C'est un peu ce que je redoutais...
En tous cas celle-ci me paraît pas mal du tout et si y'a pas besoin de nouer à chaque fois ça change tout par rapport au temps passé à faire les nœuds....

En tous cas merci pour ta réponse et tous tes conseils!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6915
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

mokuren44 : Le porte bébé que j'ai acheté s'appelle "mipies" babycarrier, c'est l'équivalent du ergobaby... et il est aussi bien (pour avoir testé les 2 :good: ) il est rembourré niveau épaules et je porte encore ma puce dedans tous les jours, soit en dorsal ou en ventral, elle aime les 2 positions et moi pareil :-D
Je l'ai payé 40 euros sur ????, donc pas cher du tout d'autant plus que j'ai revendu mon manduca à 30 ^^

Pour ta question si la tête du bébé est pas maintenue mais qu'il est en âge de la tenir seul je vois pas ou est le problème mais après faut faire comme tu le sens ! le portage d'une maman à l'autre je trouve c'est assez personnel donc pas toujours évident, ce qui va me plaire à moi te plaira peut etre moins et puis y a le bébé dans tout ca, au final c'est souvent eux qui nous guident dans nos choix :sage:

Bon courage pour te décider ma belle :lol: :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Mokuren44 a écrit :Coucou nimessya!! :coucou:
En effet je me souviens de ce post sur le massage du périnée! :wink:
Tes enfants vont bien? C'est marrant ça à un an près ils en sont quasi au même stade nos enfants! :lol:

Merci pour ton lien et tes conseils! :-D J'ai regardé ça avec attention. L'écharpe que tu avais utilisée à la naissance c'était l'originale et non la basic? :reflechis:
L'originale on peut l'utiliser jusqu'à 3 ans mais tu as quand même eu besoin du porte-bébé après? (la vache il est pas donné celui-là :quoi: )
L'originale me paraît très bien dans le sens où on peu faire le noeud en avance et aussi mettre en enlever bébé sans avoir à défaire le noeud ce qui en effet paraît très pratique pour un nouveau-né. Limite tu n'as le noeud à faire qu'une fois dans la journée... :good:
Pour les WC ça aussi c'est top!! :tropdrole:
Du coup il faut la longue et non la courte semble t'il pour pouvoir avoir bébé sur le devant ce qui est quand même mieux au début? :reflechis:

Puis j'avais une autre question, à ton avis acheter de l'occasion c'est valable ou vu qu'il y a un peu d'élasthanne dans la compo tu risques d'avoir un truc beaucoup trop "grand" pour ton nouveau-né? :grattelatete:
Si tu me dis qu'on a pas trop mal au dos c'est top aussi!! :good:

Oui donc en gros l'écharpe sans noeud tu ne conseilles pas car ça peut être moins adapté niveau morphologie? C'est un peu ce que je redoutais...
En tous cas celle-ci me paraît pas mal du tout et si y'a pas besoin de nouer à chaque fois ça change tout par rapport au temps passé à faire les nœuds....

En tous cas merci pour ta réponse et tous tes conseils!! :bisou:
:coucou:

Mes enfants vont très bien merci :-D ils grandissent (presque) tous seuls, sans soucis ^^

Alors, mon écharpe c'est la Basic! Tu eux tout à fait porter bébé sur le devant avec celle là. Elle est bien car pas trop longue, mais assez longue pour bien maintenir bébé! Il me semble que l'Originale est bien si tu veux porter dans d'autres positions (dorsal, sur le côté etc...) mais je m'y connais pas trop :???: Je viens de retrouver le manuel d'utilisation : c'est pour les bébés de 3.5kg à 14kg, tu as les explications pour le noeud de base (qui permet de mettre et de ressortir bébé sans défaire le noeud), une position de portage ventral pour nourrisson de 3.5 à 7 kg (0-4 mois) et un portage ventral dès 3-4 mois quand bébé tient sa tête et peut ouvrir son bassin!

Le porte-bébé, je l'ai beaucoup utilisé après ses 1 an, elle avait plus d'espace pour bouger, et regarder tout autour; et puis il est aussi plus pratique à installer surtout quand l'enfant est grand, et n'a plus les mêmes besoins de portage. Elle a marché à 17 mois donc bon je l'ai porté plus longtemps du coup :lol: C'est sûr que le Physiocarrier est pas donné, mais pour moi ça a était un bon investissement :applose: il est très pratique et peut être utilisé dès la naissance, et il respecte vraiment la physiologie du tout-petit, il a pas mal de petit plus (un ouverture sur le devant pour limiter la chaleur l'été, un poche ventral pour ranger ses affaires, un petit miroir pour voir bébé en portage dos, un kit réhausseur (en supplément) pour une utilisation dès la naissance, il se lave très bien en machine!

Pour l'achat d'occas ou pas, je sais pas trop...moi je l'avais mise dans la liste de naissance :wink: c'est la meilleure amie de ma mère qui me l'avais offerte! Si tu peux, je pense que c'est mieux de l'avoir neuve, comme tu le dit elle peut se détendre avec le temps! La mienne est plus détendue après 3 ans, j'ai vu la différence avec mon fils :wink: bon c'est vrai que je l'ai beaucoup utilisé aussi ^^

Alors comment se passe cette deuxième grossesse? et ta fille, comment réagi-t-elle à l'arrivée de son petit frère?

:bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

C'est super pour tes loulous! :-D Vous avez prévu un petit 3ème ou vous allez vous arrêter là? ^^

Ah oui la basic c'était marqué que c'était pour la position sur la hanche pourtant et qu'on pouvait pas passer bébé en frontal...
D'après ce que tu me dis on peut porter bébé en ventral jusqu'à 7 kilos avec la basic alors... :grattelatete:

D'accord ok ben ce sera du neuf alors!! :good: Et du coup entre la basic et l'originale tu conseillerais laquelle vu qu'un porte-bébé "classique" on a déjà et quand bébé sera plus grand on se servira sans doute de celui-ci... (puis de toute façon on porte pas mal à bras aussi) Du coup la basic peut pas porter en dorsal quand bébé grandit c'est bien ça?

Ma grossesse se passe bien. Bébé va bien et est très actif c'est le principal!! :-D Le 1er trimestre a été un peu plus facile que pour Emma mais le 2ème est plus difficile et j'attaque bientôt le 3ème trimestre. D'ailleurs j'ai déjà pas mal de contractions de Braxton il me semble alors que jamais ressenti pour ma 1ère grossesse. Par contre j'ai échappé à l'hypersalivation du 2ème trimestre ça c'est top!!! :good: Ah et déjà +11 kilos au compteur!! :lol:
Ma fille vit très bien ma grossesse, elle fait plein de bisous à mon ventre et appelle souvent son petit frère (Yaya). Elle met la main sur mon ventre en disant "donne" ce qui signifie "donne moi un coup"!! :coeur:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
AdL49
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2018, 09:25
Contact :

Re: Bébés rapprochés: vos avis sur le portage?

Salut, :coucou:
je me permet de vous écrire, je suis formée au portage et vous conseille de trouver une monitrice proche de chez vous qui pourra vous faire tester des écharpes et vous donner pleins d'explications.
La jpmbb dont vous avez parlé est bien car avec le noeud de base pas besoin de le faire et défaire à chaque fois, c'est bien pratique, sinon le sling est rapide a installer aussi et fonctionne dès la naissance: il est existe en tissus strech souple ou tissé pour plus de soutenance. Car l'inconvénient de cette matière comme jpmbb c'est qu'avec le poids de bébé qui grandit il y a moins de maintien.
les préformé genre physiocarrier ou egobaby sont a réserver pour plus tard quand bébé stimule bien l'ouverture de ses hanches (joue avec les pieds, s'assois).
En tout cas le portage est vraiment une super solution :good: pour avoir les mains libres de s'occuper de la maison ou des grands, le seul "risque" c'est que votre ainée réclame aussi un calin dans l'écharpe ^^
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités