Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou ! :coucou:

Alors Tatiana pour répondre à ta question, Clément ne déteste pas être sur le ventre mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Mais il tient bien sa tête maintenant, et est très actif côté bras comme côté jambes, alors il tente d’avancer mais comme il ne soulève pas ses fesses ça ne fonctionne pas et ça l’agace :rougedecolere: du coup on le met de temps en temps mais on reste à côté à le stimuler avec des jouets. Par contre comme on n’a pas trop de place, on avait un petit tapis d’éveil qu’on posait sur le canapé mais ça ne l’intéressait pas plus que ça les bidules qui pendouillaient. Du coup il a été remisé au garde-meubles en attendant la maison et le parc :-D
En ce moment comme il veut plus souvent être assis il ne veut plus être dans le transat, même si je l’incline pour qu’il soit assis il finit par s’énerver car il se penche trop en avant et c’est pas confortable.
Son sommeil a changé ces derniers temps : lui qui était un petit dormeur de journée, il fait maintenant 2h de sieste le matin au minimum, et l’après-midi 1h30 après le dej (dodo vers 12h45) et 45mn/1h après le bib du goûter qui a été avancé à 16h depuis le retour de vacances. Par contre la nuit pas de soucis, dodo à 21h et si chéri est discret en partant il se réveille de lui même vers 8h/8h30 :applose: on croise fort les doigts pour que le 2ème soit dans le même moule de dodo :lol:

Allez Sandylou plein de courage ma belle ! :bisou:

Océ ça a été Orion après ses vaccins ? La nuit suivant les vaccins de Clément il m’a reveillee vers 5h, il avait encore un peu de fièvre, je lui ai remis un doliprane et il s’est réveillé à 9h frais comme un gardon, il n’y paraissait plus :tetine:

Au fait vous en êtes où côté tétine ? Quand je dis aux gens que Clément n’en a pas et n’en a jamais eu ils me regardent comme une extra-terrestre :etonnant:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles

Karo : ah c'est top que vous ayez eu des vêtements en plusieurs tailles, c'est toujours le risque ça, que tout le monde prenne la même taille.

Tatiana : bon tant mieux pour l'arrêt, l'essentiel c'est que tu te sentes bien avec ta décision et il n'y a que toi qui sais le mieux !
Pour te répondre, les coups de la petite pour le moment sont majoritairement encore agréables. Mais j'avoue que de temps en temps elle appuie en bas et là c'est pas top mais ça ne dure pas, j'arrive à la faire bouger pour le moment.
Pour les vêtements oui on m'a conseillée gémo et kiabi, pas cher, pratique et confortable. Après je pensais être plus à fond sur les vêtements mais finalement pour le moment pas trop. Ça risque de venir mais de toute façon on n'achètera rien avant janvier, histoire d'avoir l'estimation de la T3 et puis ce sera les soldes en plus. Là je ne garantis pas de ne pas craquer :-D

Océ : alors ces vaccins ?

Du coup aujourd'hui visite de la maternité, ça a duré 1h45 quand même, on était 5 couples il me semble. Super intéressant, on a vraiment balayé un peu tout, de l'accueil selon le moment de la journée où on arrive, au déroulement du séjour, au fonctionnement des chambres etc. Au moins la SF qui a fait la visite était sans langue de bois ! Par contre je me suis rendue compte qu'en fait la perspective de l'accouchement me stresse pas mal... Jusque là je n'y pensais que rarement mais là de voir concrètement où ça sera etc, bonjour le stress ^^ Ca va que j'ai encore du temps pour me faire à tout ça !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Sandylou c’est vrai que dans ce groupe ils s’en sortent bien les pressenties prématurées :wink:
T’inquiète pas je comprends tout à fait que tu en es marre à la fin.
C’est toute l’ambivalence des MAP, pendants des semaines on prie pour que bébé reste un mac au chaud, mais quand le 9ème mois est là on veut juste qu’il sorte ! :lol:

C’est cool que tu es pu recommencer les ballades avec ta toutoune :good: mais bon pas facile de se déplacer à la fin. Surtout que toi tu enchaîne les difficultés avec la grossesse, la sciatique, ... :???: tu fais pas dans le confortable.
Lol tu nous diras pour la pleine lune, après vérification chez moi elle n’a pas aidée :lol:


Karo ça y est Clément à hâte de pouvoir se déplacer :lol: ça doit être trop marrant à regarder. Même si je l’imagine bien entrain de râler.
C’est marrant pour le tapis d’éveil, ici Ophélie adore le sien elle y passe des heures tous les jours ! :-D par contre les jouets suspendus sont tous à portée de main sinon elle râle :lol: .
Il s’occupe comment Clément du coup ? Il joue quand même ?

Pour le sommeil je te rejoins complètement moi aussi j’ai peur que mon deuxième ne soit pas un gros dormeur ! Car moi j’ai besoin de beaucoup dormir :croisedoigts:
Je croises les doigts pour vous du coup, verdict très bientôt :tropdrole:

Pour la tétine ici Ophélie la prend pour la sieste ça l’aide à se calmer et trouver le sommeil ; sinon pour le moment elle n’en a pas le besoin en d’autres circonstances.
La nuit elle se tète les doigts (elle arrive pas encore à prendre le poucee, du coup elle prend l’index et le majeur) . On verra plus grande si elle choisit le pouce ou la tétine.
Mais c’est super cool si Clément n’a pas le besoin de succion :good:


Mylynou je confirme je viens de faire une grosse commande chez gémo en 6 mois. Les vêtements sont jolis, pas chers (comparés à d’autres marques) et j’en ai déjà reçu quelques uns la qualité est niquel.
Moi je conseille vraiment les ouvertures sur le devant pour les pyjamas, mon mari et moi on ne jure que par ça, même à 3 mois (et au final beaucoup de pyjamas et de marques les font dans le dos) :-D
Mais tu as raison tu as encore le temps pour en acheter et profiter des soldes c’est le bon plan. Ils les portent tellement peu de temps les vêtements lol.
Pour le plaisir de les habiller j’ai envie de dire « l’appétit vient en mangeant » :lol:

Profite bien des petits mouvements de ta princesse.
Sinon comment ça se passe ton arrêt ?
Tu occupes comment tes journées ? Tu ne t’ennuies pas trop ?

Aah qu’est-ce qui te fait peur pour l’accouchement ? (Haha question tellement nulle j’avoue)
N’hésite pas si tu veux en parler avec nous.
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 09 nov. 2018, 10:40, modifié 2 fois.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Bon insomnie bonjour, donc autant te répondre de suite Tatiana ^^

C'est chouette qu'Ophélie suce ses doigts la nuit, ça fait déjà la "corvée" de remettre la tétine la nuit en moins !
D'ailleurs Karo pour te répondre, il a été prouvé que tous les bébés n'ont pas le même besoin de succion, pour certains ce n'est qu'un réflexe pour manger, mais pas un réflexe pour se rassurer, ils trouvent leur compte autrement, donc rien de choquant à ce que Clément n'en ait pas besoin. Les gens donnent vraiment leur avis sur tout quand il s'agit de bébé c'est fou.... Moi ce serait plus les enfants de 5 ans et plus qui ont encore la tétine qui me choquent, car à cet âge ils sont "censés" savoir exprimer leurs "inquiétudes" et donc se rassurer différemment. Mais après c'est dans l'absolu, chaque enfant reste différent.

En effet, petits les vêtements ils les portent tellement peu que ça ne vaut pas le coup de se ruiner. Déjà que moi je ne m'achète quasi jamais de "marques" car je suis plutôt du genre à préférer changer régulièrement plutôt qu'investir dans des vêtements chers et devoir du coup les traîner longtemps ^^

Pour l'ouverture devant je te rejoins oui, j'ai pris le réflexe de bien regarder ça quand je jette un oeil aux différentes marques. Pour le moment j'ai repéré Gémo, Kiabi et Orchestra qui le font bien.
Je pense que pour la première fois je serai au taquet le premier jour des soldes pour faire le plein de fringues pour la petite. Enfin pas en magasin, sur internet, car à 7 mois et demi de grossesse, je ne vais pas me jeter dans les magasins :lol:

Mon arrêt ça va, et je ne m'ennuie pas du tout :-D J'ai la chance d'être plutôt très casanière donc déjà ne pas sortir de chez moi ne me gêne pas du tout. Je peux rester des jours à mettre le nez dehors uniquement pour aller chercher le courrier ^^
Et comme j'ai le cerveau bloqué en mode bébé, hey bien je prépare son arrivée tranquillement. Comme j'adore les loisirs créatifs, j'ai plein d'idées et de projets pour la déco de la chambre etc. Du coup je fais une couverture au crochet, j'ai 5 cadres en broderie à faire, il faut que je commande ce qu'il faut pour réaliser des panières au crochet également (pour ranger joliment tout le nécessaire pour le change sur la commode à langer). Je vais me mettre aux pompons aussi pour faire une déco avec son prénom. J'ai acheté un puzzle également, qui ira sur le mur de sa chambre, mais comme c'est un puzzle 1000 pièces, ça va m'occuper quelques jours aussi. A tout cela tu peux rajouter le fait que je lise pas mal donc quand j'ai besoin de reposer mes mains, je passe en mode lecture. Puis tout ce qui est entretien de la maison, cuisine etc. Bah avec tout ça, les journées défilent !!!

Pour l'accouchement, en fait, je pense que ça vient du fait que je sache très bien comment se déroule un accouchement puisque j'y ai assisté plusieurs fois durant mes stages mais je n'arrive pas à projeter tout ça avec moi à la place de la femme qui accouche. Je vois l'accouchement d'un oeil médical mais pas personnel et c'est assez perturbant d'avoir une idée si précise du déroulé sans réussir à m'imaginer comme actrice principale ^^
Au moins je n'ai pas peur de la péridurale, je ne crains pas qu'on me dise que je doive finir en césarienne, les actes médicaux en eux même ne m'inquiètent pas, c'est un bon début. Mais comment je vais réagir ? Quand je vais comprendre que ça y est, le travail à commencer, quand on va me dire : maintenant on s'installe, il faut pousser. Mais bon, je sais que ce sont des réponses que j'aurais le moment venu uniquement donc bon, va falloir que je m'y fasse à ces interrogations !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Tatiana, oui c'est sur que je me déplace comme bibadum mais en même temps marcher fait fonctionner les muscles et du coup moins les jambes lourdes le soir !

Sinon ce matin surprise perte du bouchon muqueux je sais pas si j'ai tout perdu lol c'est vraiment dégueu en tous les cas... Mais bon je sais aussi que ça ne veut pas forcément dire que bébé va arriver tout de suite !

J'ai un peu moi mieux dormi cette nuit ça fais du bien..
Je fais que vérifier qu'il ne manque rien pour bébé !
Mais c'est pour moi qu'il manque des choses.. Haha.
Mais rien de grave serviette hygiénique et coussinet allaitmeent.. Finir ma valise.. Mais sa se sera dernier moment pusique je me sert encore bcp de chose.. De toute façon on habite à 5 min de la mat.. Donc chéri reviendra s'il faut !

Halalala mon petit Léo tu te fais attendre.. Tellement hâte de l'avoir dans les bras devoir son visage etc.. Pfiou..
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles,
Ophélie a eu son rdv du 3ème mois tout va très bien, le docteur trouve que la plagiocephalie est déjà atténuée.
Du coup, ma puce reste un petit gabarit mais elle évolue bien dans sa courbe pas de soucis : 4,7kg pour 57cm :lol:


Mylynou effectivement heureusement qu’elle ne pleure pas la nuit pour la sucette :good:
Hier soir chez mes parents elle a même trouvé son pouce c’était trop mignon (bon ça n’a pas duré il semble qu’elle l’a perdu à nouveau :tropdrole: ).
Sinon pour la réponse à Karo je te rejoins complètement ! J’avais aussi lu que les bébés ne sont pas égaux face au besoin de succion !
Si Clément n’en a pas besoin moi je trouve ça super :wink: Les gens cherchent des problèmes n’importe où vraiment :quoi:
Sinon Mylynou pour la tétine jusqu’à 5ans humhum je suis mal placée pour dire quelque chose ... j’ai sucé mon pouce jusqu’à mes 10ans environ (au grand damne de mes parents) :tropdrole: :lol:

Pour les vêtements j’avais lu partout que l’ouverture devant c’était plus simple les 3 premiers mois. Et c’est vrai que nous au final on a mis les pyjamas avec ouverture arrière que lorsqu’on avait pas le choix et que les autres étaient au sale. :wink:
Sinon le shopping en ligne c’est super tu as du choix et les vêtements n’en sont pas moins adorables :-D

C’est top si tu profite bien de ton arrêt et que tu ne t’ennuie pas ! :applose:
Tu sais moi je suis très casanière aussi j’ai aucun problème à rester enfermée chez moi en temps normal :lol: .
C’est vrai qu’entre lecture, télévision, popote et ménage on est bien occupé et préparation de l’arrivée du bébé :wink:
Par contre si je n’ai pas le choix et que je suis obligée de rester chez moi ben ça m’est insupportable :etonnant: (je suis gémeaux ascendant chieuse ...)

Pour l’accouchement effectivement le mystère plane quand même temps qu’on ne l’a pas vécu.
Après si tu as la chance d’en avoir un aussi rapide que le mien , ... c’est tellement intense que tu n’as pas le temps de te poser de questions quand tu y est :lol: moi je crois qu’à chaque étape j’ai pas eu le temps de me poser et de souffler, je me disais juste « déjà ?! » :quoi: .
Et aussi j’ai le sentiment que plus le terme approche plus on se projette dans l’accouchement (en début de grossesse j’avais très peur, à la fin j’étais juste impatiente). :wink:


Sandylou c’est vrai que marcher (même très peu) ça fait vraiment du bien. Et au corps et à l’esprit :-D
Rooh le bouchon muqueux (moi je ne l’ai pas vu ce coquin, et c’est pas faute de l’avoir attendu). J’espère que pour toi c’est signe d’un accouchement imminent :croisedoigts: bon après on sait que ton col a déjà très bien travaillé.
Edit du 12/11 à 13h : tient tient pas connectée depuis le 10/11 ,... le petit coquin s’est décidé ? :croisedoigts: :-D

Rooh c’est super pratique d’habiter à 5min de la maternité :quoi: :good: effectivement autant en profiter :-D
Au fait, ton homme projette de rester à la maternité avec toi pendant ton séjour ou il rentrera dormir chez vous ?
Petit Léo on t’attend :croisedoigts: :-D
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Et non tatiana.. Léo toujours au chaud..
J'ai reperdu des morceau ce week-end du bouchon.. Beurk !
Sinon j'ai eu des contraction samedi à 5h du matin assez douloureuse mais pas régulière du tout puis plus rien du tout..
Aujourdhui je suis épuisé mal partout.. Bébé appuie tjr très bas.. D'ailleur bizarre quand je suis assise sur les WC je sens comme ci ça pousser..
Dernier contrôle fin de semaine..
Mais j'avoue que j'arrive à bout le manque de sommeil, me stress etc ça deviens dur..

Sinon chéri restera sûrement la première nuit après la naissance, mais le reste non car nous avons notre toutoune et à sortir à préparé à l'arrivée de bébé etc on vue le veto semaine dernière qui nous a tous bien expliqué..

Sinon je me s'en bizarre petite déprime d'impatience je pense..
Hier anniv de mon cousin en famille de 14h 18h ou obligé de rentré je me sentais mal très fatigué mal dans le ventre dans le dos.. Contraction sur contraction mais non douloireuse.. Enfin voilà c'est dur..
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou, :coucou:

Tatiana: trop bien le rythme d'Ophélie. Je kiffe :good:
C'est marrant qu'elle se couvre le visage avec une peluche. :-D
Comment ça se fait qu'elle pleure pour s'endormir? C'est la fatigue?
Idem 3eme séance chez la SF et nette amélioration. Je continue les exos aussi quand je peux. Pour la plagio tu as vu un kiné en plus du rdv ostéo avec Ophélie? C'est bien si ca se resorbe déjà. :applose: Tu as eu ton retour de couches bien plus tard que moi, je l'ai eu à la 5eme semaine. T'as pas trop  souffert? Moi à base de Nurofen ça a été bien.
La vitamine D ça a fonctionné impeccable il n'a plus aucun renvoi ni aucun rot coincé c'est la pediakid elle est vraiment bien. :good:
Ici aussi on commence à voir un rythme se dessiner premier biberon entre 6h et 7h le matin le deuxième sur les coups de midi le 3e dans les environs de 17h et le dernier le soir entre 21h et 23h et après il part sur sa nuit. Parfois il y a des loupés mais sinon ca va lol. Au dernier contrôle il faisait 5 kilos 800 pour 58 cm c'est un bébé en haut des courbes. :lol: Et nous on est toujours sur 4 biberons de 210 des fois il réclame plus mais on a interdiction de lui donner 240 avant au moins le mois prochain. :non: Mon poste c'est un poste de gestionnaire des Carrières en Ressources Humaines . Ah je vois que la culpabilité à primé sur l'arrêt de travail que te proposait le médecin. L'essentiel c'est que tu fasses comme tu le sens après je te comprends dans l'idée de reprendre à 80 % s'il y a un deuxième enfant. ça me paraît déjà compliqué de travailler à plein-temps avec un seul enfant quand le mari et la femme travaillent tous les deux. c'est compliqué d'accepter de le mettre chez la nounou toute la semaine. :reflechis: Effectivement tu auras toujours des demi-journée pour t'occuper de ta fille et ça c'est un vrai avantage comparé à quelqu'un comme moi qui a un poste avec horaires de bureau et qui du coup dépose le petit le matin à 8h et qui le voit de 19h à 20h avant qu'il aille se coucher.

Karo: félicitations vous remettez le couvert avec un deuxième petit mec du coup vous allez etre obligés d'en faire un troisième pour avoir une petite fille :lol:
Je vois que chez toi aussi Clément grandit bien c'est cool qu'il ait envie de se retourner même si c'est vrai que c'est compliqué pour toi vu qu'il est un peu petit encore pour rester assis. Comment se sont passés les annonces, tu as eu des visites de ton appartement? C'est pas très surprenant si tu as eu aucun appel si tu commences à dire que tu es disponible jusqu'à ton congé maternité :-D mais effectivement ça fera toujours plaisir à Pôle emploi. :-D Tiens-nous au jus pour les résultats des marqueurs sériques. Nous on lui met la tétine ça l'aide a se calmer pour s'endormir après il la tombe. Il ne l'a pas forcément tout le temps dans la bouche quand il est éveillé. On lui donne simplement parce que ça l'aide à s'endormir beaucoup plus rapidement que s'il ne l'avait pas.

Emilie: c'est chouette pour la visite de la maternité tu verras au fur et à mesure que le temps va passer tu ne vas plus anticiper l'accouchement tu vas avoir hâte de sortir ta puce lol :wink:
De toute façon une fois que tu es dedans tu n'as plus trop le temps de réfléchir et de te poser un million de questions. Je te souhaite également le même accouchement que moi sans douleur sans souffrance c'est passé comme une lettre à la poste. C'est génial tu as l'air de bien vivre le fait d'être chez toi à la maison toute la journée et c'est bien car tu es casanière! c'est vrai que je ne l'ai pas vécu de la même façon que toi pour moi c'était plutôt une contrainte de rester bloquée ici. Du coup je ne peux que te dire de profiter à fond et tu vois finalement une fois que la culpabilité de l'arrêt de travail est passé on oublie vite :lol: :lol: les insomnies ne s'arrangent pas visiblement par contre... :reflechis:

Sandylou: alors Léo est toujours au chaud?
Je pense que vu l'état de ton col et étant donné qu'il est déjà un peu ouvert dès que les contractions vont être un peu plus intenses tu vas être bonne pour partir de suite à la maternité. C'est vrai que on se demandait si tu n'aurais pas accouché avant 37 semaines et finalement il se fait désirer le petit loulou :wink: . Courage et profite de ces derniers moments même si la fin de grossesse est difficile.

Ici ça va on a fait les premiers vaccins. La nuit suivante a été très compliquée impossible de calmer notre loulou. On a terminé avec le sèche-cheveux allumé pour faire du bruit et qu'il s'endorme. Le lendemain mon pauvre loulou a eu mal quand j'ai enlevé les pansements au niveau des piqûres :marre: :maladeglagla: on a donné du doliprane car il tournait à 37,8 à peu près ce qui est déjà un peu trop. Il a été hyper grognon en plus on nous avait dit d'appliquer un demi patch par cuisse et non pas un patch complet. Donc du coup à la pharmacie ils nous ont fourni un patch anesthésiant à découper en deux :quoi: . Sauf que quand on l'a découpé il y a tout le liquide qui a coulé. Du coup je ne suis pas sûre que ça ait vraiment eu un effet anesthésiant mon pauvre loulou a dû avoir mal :marre: . Sinon ça va cette semaine c'est la première semaine ou bébé va à la nounou pendant 3 jours de suite. :good: Il commence à faire de plus en plus de sourires et à être de plus en plus éveillé. Et il a son petit caractère voir son gros caractère :lol: :lol:

Bisous
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Ma copine Insomnie et moi-même venons vous répondre :-D

Sandylou : c'est là que tu arrives dans la phase où tu as envie de bouger pour favoriser le travail mais pense aussi à te reposer autant que possible pour être en forme le jour J. Une amie qui a accouché il y a peu en avait tellement marre de sa fin de grossesse (elle n'a pas eu de chance il faut dire) qu'elle s'est pas mal bougée pour essayer de faire venir bébé, finalement elle a fatigué son corps pour rien, bébé est arrivé quand il l'a décidé, et elle a bien regretté d'avoir user tant d'énergie avant le jour J car elle était vraiment fatigué physiquement et moralement.

Tatiana : ah oui non mais moi je parlais uniquement de la sucette jusque 5 ans, le pouce c'est pas pareil encore, au contraire, l'enfant qui prend son pouce sait s'autosatisfaire en quelque sorte. J'avais lu un article une fois sur la place de la sucette du pouce et du doudou chez l'enfant, très intéressant.
En effet Ophélie est toujours une crevette mais elle grandit bien à son rythme !
C'est sûr que je n'ai pas l'obligation de rester chez moi donc ce n'est pas encore pareil que quand on t'y contraint. Et puis bon j'habite à la campagne, j'ai au moins 20 min de route pour arriver à une ville de taille correcte et 45 pour aller à Montpellier donc ça limite l'envie de bouger aussi ! Par contre internet est mon ami, j'ai arrêté de compter le nombre de commandes que j'attends :lol:
Pour l'accouchement je pense aussi que le temps fera son effet et comme tu dis ou le dit Océ, je peux avoir un accouchement rapide où tu n'as pas le temps de réfléchir ou un accouchement bien géré sans douleur où ça aide à être plus sereine. Il ne faut pas toujours envisager que les situations désagréables non plus :lol:

Océ : bon Orion continue sur sa lignée, quelle poussée !!! Vous arrivez tout de même à gérer le fait qu'il réclame plus que 210 mais que vous ne pouvez pas augmenter ? Le pédiatre justifie comment le fait de ne pas donner plus ?
Ah super pour la vitamine D, vous avez bien fait de suivre votre instinct !
Ah oui non la culpabilité d'être arrêtée s'est vite envolée ! J'en discutais avec une copine ce weekend, qui a 15j d'avance sur moi et qui est arrêtée depuis peu. Elle me disait qu'elle s'était imaginée travailler bien plus tard encore et qu'elle avait mal vécu son arrêt mais que finalement elle s'était rendue compte que maintenant elle est beaucoup plus "connectée" à son bébé, qu'elle a le temps de prêter plus d'attention à sa grossesse. C'est exactement ça pour moi aussi, ça me fait du bien de pouvoir être à l'écoute de mon bébé, d'arrêter tout ce que je fais quand elle commence à gigoter pour lui parler et interagir avec elle, chose que je ne pourrais pas faire en travaillant.

Bon donc ici toujours pareil, ça va, à part les insomnies. Enfin je dis ça mais ça ne me pèse pas plus que ça puisque je peux me reposer quand j'ai besoin.
Bébé prend pas mal de force en ce moment, les coups et mouvements vont crescendo, j'adore, surtout que pour le moment ce n'est pas encore douloureux ou désagréable.
Cette semaine mon homme et moi nous faisons vacciner contre la grippe et samedi c'est matinée labo avec test du diabète et bilan sanguin complet.
Le temps file à une vitesse en ce moment... Mon 3ème trimestre approche à grands pas, avec mon anniversaire et les fêtes qui arrivent en plus, décembre passe toujours à grande vitesse donc ça n'ira pas en se calmant ! :quoi:
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Emilie:

Toi c'est l'insomnie qui a décidé que tu dormirais pas et moi c'est le petit qui a décidé que je dormirai pas lol
Honnêtement moi j'ai été arrêtée très tôt dans ma grossesse mais j'imagine même pas continuer jusqu'au bout quand on a un travail et un rythme intensif... 6 semaines avant l'accouchement le congé mat... ils se rendent pas compte je pense!
Profite de ressentir les coups de bébé moi c'est la chose que j'ai préféré dans la grossesse :applose: effectivement sur les dernières semaines tu as juste envie qu'il soit moins vigoureux dans ses coups mdr :tropdrole: en tout cas tu as l'air bien ca fait plaisir :bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités