[FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bbange

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Mdr tu avais déjà prévu d'accoucher avant ! :wink:
Comment vous auriez faits s'il était né à terme voire après terme du coup ?
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]

Avatar du membre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:15
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Vii me rendais pas compte du montant des couches... En effet ça chiffre vite! La vache! J'ai mrme pas regardé quelles tailles j'ai récupéré la faut que je sorte tt des sacs... Pour mettre en cartons! Mais déjà la pile d inserts ma fait halluciner. Ya des p'tites lingettes avec mais elles ont l'air moins douces que celles en bambou que tu utilises :) mais bon vu ce que ça ma couter je pense que je peux faire l effort de racheter des lingettes neuves :) mon mari a regardé tt ca et ma dit "tu sais qu'on aura qd même des couches jetables hein?" Lol. Il flippe un peu je pense :)
La maman ma parlé aussi d'une huile essentielle a mettre dans l'eau qd tu fais tremper la couche... Bref ça y est on s equipe quoi. :)

Jenini tes fils sont superbes:)
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Boulette oui j'avais prévu qu'il serait la avant. Déjà Logan j'avais pu le garder que jusqu'a 37sa et la je savais que je le tiendrais pas à terme non plus. Je pensais au moins 37sa dovc vers le 15juillet. Le 26juillet pour le baptême c'était good.

Chaperon courage pour les couches lavable. Je l'avais fait au début pour Logan et finalement j'ai abandonné. C'est bien si on se sens de tenir de le faire bravo. Et oui ça coûte un bras.
Image
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Ça coûte un bras pas tant que ça en fait, on a calculé nous pour les 2 (quand on est passés au lavable Margaux avait toujours une couche culotte la nuit) on était à plus de 90€ par mois en couches jetables, c'est très vite rentabilisé, surtout si tu achètes petit à petit, pour 90€ de lavable par mois jusqu'à atteindre ton stock nécessaire :good:
Juste pour loulou on était environ à 60€/mois, jusqu'à la propreté, en moyenne 2ans et demi disons, ça fait du 60x12x2,5 = 1800 €
Avec les lavables, tu dépenses 500€ et t'es tranquille, et ça fait même pour les prochains enfants, ou au pire tu les revends.

Oui il y a plusieurs tailles, soit tu as les tailles S, M, L, XL en fonction du poids de l'enfant soit tu as les tailles uniques avec un système de pressions pour régler la taille. Idem pour les inserts, ça marche par taille, sauf si tu as les grands carrés à plier.
Pour les types de couches tu as les Te1 (Tout en 1) l'insert cousu directement dans la culotte de protection, les Te1 à poches insert à glisser dans une poche cousue avec la culotte, les Te2 (Tout en 2) une culotte de protection et un insert à glisser ou accrocher avec pressions, et les Te3 (Tout en 3 ou hybrides) une culotte de protection, une poche et un insert (lavable ou jetable, ce qui peut être pratique pour les voyages ou pour papa :wink: ), après tu as aussi les couches lavables dites classiques, une couche entièrement en matière absorbante mais pas imperméable, nécessite donc une culotte de protection imperméable à mettre par dessus, généralement utilisées la nuit pour leur grand pouvoir absorbant, et l'effet "grosses fesses" moins gênant la nuit.

Je continue sur ma lancée du coup lol pour les inserts tu as plusieurs choix : "effet au sec" en micropolaire, les autres "effet mouillé" en fibres naturelles coton bio, bambou, etc...
Les fibres naturelles sont les plus absorbantes, la meilleure étant le bambou.
Il existe des hybrides avec plusieurs épaisseurs de bambou + 1 épaisseur de micropolaire.
Moi ce que je fais, micropolaire la journée (le matin et la sieste) en alternance avec les couches d'apprentissage "effet mouillé" (l'après-midi), et pour la nuit je mets un insert micropolaire + un booster en bambou, pour combiner l'absorption du bambou avec l'effet "au sec" du micropolaire.

Bref, tu as du choix ! lol :lol:
A toi de trouver les couches qui te conviennent en fonction de toi, ton bébé, ton mode de vie, tes besoins et ton budget surtout.

Pour l'huile essentielle oui, si tu optes pour le trempage tu peux mettre quelques gouttes d'HE d'arbre à thé ou de lavande dans l'eau, mais attention, certaines couches ne supportent pas le trempage, notamment celles contenant du PUL.
Pour le stockage à sec certaines mettent de l'HE directement sur les inserts, d'autres disent que ce n'est pas bon, ça mériterait une petite enquête :wink:
Perso je stocke à sec dans mon garage dans mon espace buanderie donc les odeurs ne gênent pas, et puis je rince bien les inserts souillés, parfois je fais tremper quelques heures avec du détachant ceux que je n'ai pas pu bien dégrossir à l'eau, puis j'essore et hop, dans la bassine à sec, donc les odeurs sont déjà bien limitées :good:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

coucou les filles

ici un peu la galere pour robin. tout le monde pensait a des coliques donc x changement de lait(c'et le 5eme la) d'eau et de biberons et en plus du calmosine, de l'eau de chaud, du débridat et la dernierement du biogaia mais rien a faire c'etait meme pire avec certain lait.
j'ai finalement écouté personne et j'ai fait comme je le pensais et l'ai passé en lait sans lait de vache. il prend donc depuis 2bib du lait novalac riz et franchement c'est le jour et la nuit. il ne se tord plus de douleur ne pleures plus a chaque gaz... on peu le laisser dans son lit dormir tranquillement. il a encore des gaz mais normal quoi. il fini ses biberons et n'a plus de régurgitations...; on attends de voir si niveau selle ya du mieux aussi ou pas voir si on continue l'hepar ou si on peu diminuer.
on a rdv samedi avec la pédiatre pour la visite des 1mmois et des 21mois pour logan. je lui parlerais de tout ça et voir si on peu faire les test d'allergie pour confirmer ce que je pense pour l'intolérance au lactose pour robin. si c'est le cas ya des lait prescrit et remboursé par la sécu. j'ai lu que les lait de riz de soja... provoquait des carences sur le long terme donc autant prendre un lait mieux formulé et prescrit par le pediatre.
en tout cas le pied en 2 bib les changements c'est ouf. il dort sur le dos alors que jusqu'a maintenant y avait que sur le ventre qu'il etait un peu mieux. on verra ce que ça donne cette nuit mais on espère enfin bien dormir.
Image
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Coucou les filles !!!

Je suis dsl de pas bcp passer mais j'ai difficile mnt à venir via mon téléphone lol. Ils ont changé le site bref la misère lol.

Chaperon : ahhh le bidou pousse bien !! Trop chou ♡♡♡
tu sens bien bébé bouger ??
Ça y est les achats commencent ??? En tout cas c'est clair que tu as fait de super affaires ! Si peu cher pour autant, surtout les langes tu as vraiment fait une super affaire !

Jennini : tu m'as fait rire avec le baptême prévu avant terme lol. Moi je n'irai qd mm pas jusque là, mais je le ferai rapidement après la naissance je pense. Le baptême d'Éléa date de fin avril donc on pourra faire rapide préparation aussi je pense.
pour le lait moi je vais finir par faire comme toi ! Ma fille régurgite toujours.

Boulette : moi aussi je rate bcp de choses lol mais j ai lu tout mon retard aussi ;-)

Alors mes nouvelles :
Je suis tjs aussi fatiguée malgré que je sois dans le deuxième trimestre.
Niveau nausées ça continue ! Je suis tjs suivie toutes les 2 ou 3 semaines par une sage femme pour de l'acupuncture.
Je prends bien en volume lol ! Bébé montre bien sa présence hihi. Je le sens bouger de temps en temps le debut quoi et depuis les 15SA !
je suis à 16+4 aujourd'hui. J'ai eu un rdv gygy à 16 SA. Bébé en forme, prise de sang trisomie 1/13400 bref nikel. Par contre, mauvaise surprise, j'ai perdu encore 3 kg depuis l'echo T1 4 semaines avant ... je suis à -5 kg ! Pour ma fille, à ce stade, j'avais déjà repris du poids. Mais je vomissais tous les gros repas et ici je vomis encore 1j/2 environ. Surement pour ça d'ailleurs que je suis crevée.
Autre nouvelle super importante ! Mon nouveau gygy a lu les résultats de ma pelvimetrie. Mon ancien gygy suite aux résultats m'a déclaré bassin chirurgical, jamais d'accouchement voie basse. Je vous avais dit que le nouveau gygy était septique mais il attendait de voir la pelvimetrie. Et le verdict est tombé ... je reprends ses propres mots mes "mesures ne sont pas petites" conclusion je peux essayer d'accoucher par voie basse. Je ne suis selon lui pas un bassin étroit et encore moins un "bassin chirurgical" comme l'avait dit l'ancien gygy.
Même malgré ma cesa récente il semble d'accord que je tente une voie basse. Mais je reste réaliste que je risque tjs une césarienne au moindre soucis ! Enfin quel bonheur d entendre un diagnostic différent et positif qui m'ouvre un petit espoir d'accoucher par en bas ! Mnt faut espérer que bébé se décide seul à venir ! Je pense pas qu'il soit ouvert au point de tenter un mini déclenchement lol. Mais on en parlera plus tard, ce qui est je trouve très bien !
prochain rdv ça sera pour l'echo morpho le 17 septembre. Ahhh oui je ne veux tjs pas connaître le sexe donc on a pas regardé cette fois ci ! Faudra que je répète ça au gyneco qui fera l'echo morpho !

Sinon en dehors de ça ben on a des misères avec les travaux pour créer la gaine où sera installé l'ascenceur ! C est reporté (pour rien, mais on change d entrepreneur et celui qu on avait nous a fait perdre 3 mois pour rien donc).
et jeudi je pars en vacances. J'ai commandé un badge pour le telepeage ! Ca me facilitera les trajets. Je pars juste avec ma fille ! Mon mari rentre chez ses parents pendant ce temps là.

Voilà les nouvelles et je vous oublie pas rassurez-vous ;-)
si certaines veulent je suis sur FB (et j y suis plus facilement et souvent que ici lol) : Aurélie Minet-Tilmont !

Voilà une.photo de mardi au passage
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:15
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

coucou!

Lelie que d'aventures! Cest fou pr tes nausées en continue... Pour le poids moi je suis a +3kg a 22sa, la sf ma félicité mdr

Echo morpho demain on a hâte de savoir le seeeeeexe! On pourra ensuite se projeter vraiment:) depuis 19 sa a peu près je sens des vrais gros coups de bb mais mon mari narrive a capter que depuis la semaine dernière... Et il adore! Il pose sa tete sur mon ventre et il lui cause, il dit "bébé! Tes ouuuiu?" Et elle lui donne des grands coups dans la joue

Jenini pr le lait j'ai une autre copinaute qui a fait ça aussi. Changement de lait au sans lactose et impek :)
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Lelie pas grave pour les kilos en moins ne t'en fais pas bébé prends ce dont il a besoin.

Chaperon tu dis elle alors que tu dis demain écho morpho pour connaître le sexe. Mdr

Oui le changement de lait à été top mais encore galère la nuit. Il dort bien de 21h à 2/3h du mat il prend un petit bib 90ml sur les 150ml proposé (les 4autre il prend entre 120 et 150ml toute les 4h) et après c'est la misère jusqu'au bib de 8h du mat. Il ne pleure pas mais il grogne il chouine il pousse... Bref il dort pas ou peu et du coup bah nous non plus (et ça même si on les prend sur nous...). Snif. On est pressé qu'il fasse ses nuits car on est assez épuisé.
Image
Avatar du membre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:15
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bb

Tu m'étonnes que vous soyez épuisés... Bon déjà cest une bonne partie de gagnée, le reste va venir :)

Oui depuis le début cest "la lueur". Grosse désillusion si demain on apprend que cest un lampion! Ptdr
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités