[FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure! 13++ 10bb 1bbange

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:15
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Haha, c'est drole de devoir t'expliquer la fiv parce que sur l'autre forum au milieu des pmettes, c'est moi qui apprend (et aussi parce quetu nous a appris bcp de choses sur les essais bébés mais là, clairement, c'est pas ton milieu, lol ^^)

Alors une fiv icsi ca va répondre à 2 questions:

D'abord, on te fait faire un taaaaaaaaaaaaas de piqures, d'abord pour booster tes ovaires, jusqu'à ce qu'il y ai plein de follicules (mon ttt commence en milieu du cycle précédent), et ensuite pour bloquer l'ovulation (et ainsi éviter que les follicules libèrent un tas d'ovules dans la nature). Ensuite, sous anesthésie (locale pour moi), on vient ponctionner les différents follicules (entre une dizaine et une vingtaine ^^ le ventre qui gonfle et les ovaires comme une pasteeeeeeeeeeeeeque!!!). Ces follicules, on va voir s'ils contenaient TOUS des ovules (rarement), et si ceux ci sont matures (prêts à etre fécondés). Dans le cas d'une fiv icsi, on injecte directement un zozo choisit dans chaque ovule! (sinon, en fiv "normale", on met tout ca dans un tube et on les laisse se débrouiller "naturellement"). Ensuite on laisse 2/3 jours à tout ce petit monde pour pousser, la division cellulaire etc. On classe les embryons ainsi produits en "A B C ou D", selon leur qualité. Des fois, s'ils se débrouillent tous bien, on attend jusqu'à 5 jours après la ponction, le stade "blastocyte", avant de réintégrer le tout in utero. Bref, une fois tout ca fait, on en choisit 1 2 ou 3 (rarement mais ça se fait) qu'on réimplante dans la maman par le chemin euh... "normal", lol ^^Les rescapés partent au frais, pour une eventuelle "TEC", idéalement, afin d'éviter de "gacher" d'autres FIV (on a droit à 4fivs remboursées en france...)

Bref, voila voilaaaaaaa!!!! donc oui j'ai pleeeeeeeeeeeeeein de medocs à rpendre, d'hormones à m'injecter, de rdv à prendre, d'echos et pds à faire... mais bon, bref quoi!
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12

jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Chaperon. C'est le meme parcours que pour ma soeur. J 'espere ça prendra au 1er essai. Courage pour le traitement car un peu lourd quand meme mais le resultat final en vaux la chandelle donc bon.

Boulette ici logan a eu ses 14mois. Il marche depuis ses 1an et depuis peu il court. Pareil il dit de plus en plus de mots et commence aussi a se "rebeller" il aime pas le non mdr. Niveau poids taille le mien est à 83cm pour 11.800kg piouf c 'est lourd lol. Il nous sort sa 12eme dents aussi. Voila pour les news.
Image
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Merci beaucoup pour ce cours de FIV :-D
Effectivement ce n'est clairement pas mon domaine lol :wink:
Mais c'est toujours enrichissant d'apprendre et aussi pour savoir ce que tu devras traverser.
En tout cas c'est sûr c'est beaucoup de choses mais c'est du positif cette fois car ça y est c'est enfin pour la bonne cause ! :good:
Et si ils pouvaient t'en implanter (c'est ce mot que je cherchais tout à l'heure... Et non pas injecter !) 3 d'un coup ce serait le top ça laisse une marge d'erreur surtout quand on connaît les taux de réussite (proche des grossesses "naturelles" auteurs des 25% si je ne me trompe pas), plus ils en implantent et plus il y a de chance qu'au moins 1 tienne le coup :wink:
On va tout croiser pour vous !! :croisedoigts:
Dis-moi, c'est à toi de te faire les piqûres ??
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Ahah ici aussi il court !! lol
Ça faisait 4 jours qu'il marchait qu'il a déjà commencé à courrir :wink:
Le côté rebelle on a le même à la maison, il ne supporte pas qu'on lui dise non alors il crie ou boude, au choix... Ah jte jure.... La terreur des bacs à sable :lol:
Effectivement il a de sacrées mensurations !!
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Merci les filles !

Ah je vois que j'ai zappé la grossesse qui a pointé le bout de son nez lol. Félicitations Jennini !!! :applose:

Ahhhh bientôt pour toi aussi le :+++: alors Chaperon !!! Bonnes nouvelles pour toi ! Je vais :croisedoigts: pour toi ! Un bébé fin 2015 ??? Ca serait marrant. Boulette 8 decembre 2013, moi 11 decembre 2014. Aller tu complète ??? Lol

Je n ai pas le courage de vous raconter ma grossesse et mon accouchement la ! Je ferai un copier coller d un autre post car c est dur a raconter (et donc revivre) pour moi. Je peux vraiment qualifier cette grossesse et cet accouchement de traumatisme ! J'en pleurs dès que je parle de mon anesthésie générale, de mon reveil et des jours ayants suivi !

Sinon ma fille se porte comme un charme. Elle est juste trop mignonne ! Je la trouve craquante. Les gens disent aussi qu'elle est belle mais bon on dit jms a une maman que sa fille est moche. Mais 2-3 personnes me semble le dire sincèrement. Que j ai fait une magnifique chipette. Je suis en totale admiration devant elle et je suis trop fière d'elle ♡.
J'ai hate qu'un jour on me demande si j'ai des enfants !! Dire avec fierté ouiiii ! Je suis enfin une maman.
elle va avoir 1 mois. Elle fait 4,310 kg (mardi) pour 53,5 cm. Cette semaine j'ai du arrêter les vêtements naissance ! La semaine prochaine je passe aux langes taille 2 ! Bébé pousse bien
je l'allaite. Ca va bien vu qu'elle grossi bien ! J essaye de tirer mon lait, maisj'ai du mal. En moyenne je sais tirer maximum 60-70 ml entre 2 tétées. En fin de tétée je tire à peine 20. Donc je congele 60 ml par 60 ml. C est la misère mais bon ca me fait un peu de réserve quand même.

Je vous previens que je ne mets pas de photo sur le net. Par choix avec mon mari on veut la préserver du net pour le moment.
Mais si.vous voulez la voir, j'envoie simplement par mail donc donnez les adresses ;-) ! mais je compte sur votre respect de notre choix de garder ça pour vous.
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
jenniii
Super fraise
Super fraise
Messages : 1082
Enregistré le : 24 déc. 2012, 03:27
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Lelie : ooooh c'est dommage j aurai voulu voir sa petite bouille d'ange :tetine:

Chaperon rouge : vous y êtes presque, vivement mars ( je croise fort les doigts pour que ca fonctionne du premier coup ) !! :-D Depuis le temps que ca traînais vous allez enfin réalier votre rêve ! :)


Les filles vos boutchou mesuraient et pesaient combien a 5 mois et demi ?

:bisou:
Arrêt pillule 20/01/2013

C1 Ss essai, C2, C3 C4 C5 AF, C6, C7 C8 C9 Ss essai

C10 +++ le 19/11 CB Digital : 1 à 2 SG
PDS : 21/11 : 243 mUI/ml

Ma courbe de poids grossesse
21/12 : 21 mm, ton pti coeur bat à 168 bpm
13/01 : 6.1 cm, clarté nucal à 0.7
25/03 : 25,83 cm & 487gr

Image

Image
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Jenniii je veux bien envoyer par mail si tu veux ;-)
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
jenniii
Super fraise
Super fraise
Messages : 1082
Enregistré le : 24 déc. 2012, 03:27
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Ah ouiiiii veux bien :-) je t envoi un mp
Arrêt pillule 20/01/2013

C1 Ss essai, C2, C3 C4 C5 AF, C6, C7 C8 C9 Ss essai

C10 +++ le 19/11 CB Digital : 1 à 2 SG
PDS : 21/11 : 243 mUI/ml

Ma courbe de poids grossesse
21/12 : 21 mm, ton pti coeur bat à 168 bpm
13/01 : 6.1 cm, clarté nucal à 0.7
25/03 : 25,83 cm & 487gr

Image

Image
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

Jenni ici logan 67cm 8.110 a 5mois et 69cm 8.740 a 6mois. Voila
Image
Avatar du membre
Chaperon Rouge
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:15
Contact :

Re: [FERMÉ] Essai BB:en route pour l'aventure ! 10++ 7bb 1bb

He ben dites dc! Ca grandit bien la dedans!

Vii oui c'est tjrs bon d'apprendre des choses ^^ grace a vous je suis rodée sur les grossesses "normales", et avec les autres grâce a mon parcours... Même si je continue a en apprendre ts les jours, au moins je peux renseigner et conseiller les copines qui commence les essais :)

On en mettra pas 3 boulette, parce que ma maman était plutôt du genre hyper fertile (genre a tomber enceinte sous stérilet), et vu qu'on a a peu près les mêmes symptômes mensuels j'ai des chances de suivre cette voie... Lol. Du coup les 3 pourraient prendre, et autant on envisage tt a fait des jujus, autant des triplés c'est no way! En plus les grossesses multiples favorisent les soucis de grossesses et la prématurité dc... On va essayer d'éviter va... Bon dc ca c'est notre avis, mtnt du coté des docs, pr une première fiv c'est deja rare qu'ils en mettent plus d'un, dc 3...

Et oui je vais avoir des piqueres! Une infirmière me fera la première et après je devrais me débrouiller! Et vous savez le comble? Je dois prendre la pilule!
test BB depuis 01/02/13
27 ans tous les deux, Azoospermie.
Chirurgie le 02/06/14, 27 paillettes.

2ans d'attentes, 1fiv, et enfin..

Image

Fécondation le 20/03, dpa 20/12
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités