Anneau de bain dans baignoire bébé?

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Anneau de bain dans baignoire bébé?

Bonjour à toutes,

J'ai un bébé de presque 8 mois. Il est de gros gabarit (6 mois: 8,560kgs, pas repesé depuis mais vu comme il est lourd dans les bras on pense 10kgs ou quasiment).
Nous n'avons qu'une douche, du coup on a mis la baignoire (Bébé c*****) dedans.
Comme il est lourd, que j'ai mal au dos et qu'il bouge beaucoup, on l'avait mis en transat de bain. Là, ça ne va plus car les ventouses n'adhèrent pas bien au plastique de la baignoire et le transat chavire tout le temps. De plus il a dépassé le poids maxi du transat de bain donc pas sûr que ce soit bien de continuer à l'utiliser.

Mon fils tient assis 2-3mn au sol mais dans la baignoire bébé il glisse et s'agite pour avoir ses jouets de bain.
Je me retrouve donc à devoir le maintenir à bout de bras tout le bain, ce qui est épuisant pour le dos et les épaules.
Bref, j'ai pensé le mettre dans un anneau de bain. Je voudrais savoir vos avis sur les différents anneaux de bain.
Y en a t-il qui tiennent dans une baignoire bébé (du point de vue diamètre, pour que ça rentre, et aussi de l'adhérence des ventouses).

Si ce n'est pas possible, comment faites-vous pour baigner des bébés de cet âge là, ne tenant pas bien assis dans le bain mais qui sont trop lourds/agités pour tenir en transat de bain?

Merci pour vos réponses,

Biz :bisou:
Image

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Anneau de bain dans baignoire bébé?

Bonjour,

Pour moi aucun modèle d'anneau de bain ne va rentrer dans la baignoire bébé. Enfin si je me fie à la largeur de la mienne, c'est sûr ça ne passe pas.

Mais du coup il me vient une question bête (surement) : pourquoi ne pas mettre directement l'anneau de bain dans la douche?
Bon se ne sera plus un bain certes, mais tu feras moins mal au dos.
[align=center]ImageImage[/align]
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Anneau de bain dans baignoire bébé?

Bonjour,

Merci de ta réponse :bisou:

Je trouvais qu'il était un peu petit pour une douche. C'est vrai que pour mon 1er, je n'ai pas eu les mêmes problèmes car j'avais une baignoire bébé en dur et surélevée (foyer en attendant de trouver un appart). J'en suis sortie quand mon fils avait 19 mois et là peu importe car il tenait debout depuis longtemps et assis aussi bien évidemment. Comme c'était un tout petit gabarit il rentrait encore facilement dans une baignoire bébé en plastique, que je posais dans le fond de la douche. Il pouvait soit prendre une douche debout soit faire un bain assis, mais je n'avais pas à rester penchée tout le temps.
Je pouvais le surveiller tranquillement depuis une chaise ou debout.

J'ai testé hier soir le bain sans transat, et à mon grand étonnement, mon fils tient super bien assis! Je ne pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps. Il ne sait pas s'asseoir tout seul (seulement depuis un plan un peu incliné comme son transat ou transat de bain) mais il tient assis une fois qu'on le met comme ça et arrive bien à jouer et même se pencher en avant pour attraper des jouets et se rétablit très bien ensuite. Je pensais que ce serait plus glissant que ça.

Bref je pense que le problème est résolu, du coup. On verra ce soir si c'est aussi bien qu'hier :wink:

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités