Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

Je souhaitais allaiter mon bébé après ma césa , j'ai allaité son grand frère 2an1/2 sans souci , sans crevasses ou autres. Je me suis beaucoup documentée sur les positions après césa.
Finalement , mon bébé n'arrive pas à prendre correctement le sein , on a eu beaucoup de morphine, anesthésiant pendant et après la césa , j'ai perdu aussi pas de mal de sang donc très grosses fatigue , plus anémie+++.
Mon bébé a passé 2 jours au sein , j'ai eu des crevasses terribles , promis elles sont impressionnantes et très douloureuses, je saigne à chaque tétée , mon petit bout a du sang sur son pyjama, bref , au bout de 4 jours , il a perdu plus de 10% de son poids , le pédiatre a voulu compléter , j'ai tiré mon lait en plus des tétées +++ malgré la douleur , il a encore perdu du poids , ses couches étaient vides , ni pipi , ni selles. On a commencé à donner un peu de LA ha à la seringue. Il s'est jeté dessus tellement il avait faim.
A J7 , toujours pas de montée de lait , je tire 20 ml à tout casser, mon lait est toujours jaune , épais. le petit refuse le sein , il me fait saigner à chaque fois que j'essaie de le mettre au sein. Résultat , il prend mon lait au biberon et du LA ha au biberon pour reprendre du poids.
Je souhaite augmenter ma production au tire-lait pour lui donner au max mon lait au bib. la mise au sein étant impossible. Des conseils?
Je vais voir mon médecin mardi pour avoir une ordonnance pour un medela Harmony, je porte des coques en continu , bois de la tisane spéciale allaitement.

Linketboubou
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 23:05
Contact :

Re: Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

Hello

Et faire appel a une conseillère en allaitement? Qui viendrait aider à adopter la meilleure position et donner des conseils..

En tout cas je te trouve courageuse bonne chance!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

Bonjour Darjeeling, je viens aux nouvelles les montées de lait ce sont faites ? les crevasses ont diminué ?
Je rejoindrais la première reponse que tu as eu, voir avec une "conseillère" en lactation, car souvent on dit que les crevasses sont liés à une mauvaise position au sein... mais peut etre que bébé ne peut pas bien prendre le mamelon (frein de langue court, ou alors essayer les embouts silicones...

Pour la perte de poids, c'est souvent la perte de poids normal 5 à 10% à la naissance...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

:coucou:

Darjeeling, après ma césarienne une sage femme m'avait donné un traitement homéopathique et cela m'avait bien aidé,et des tisanes d'allaitement.Moi ce qui a sauvé les 4premiers mois d'allaitement ce sont des téterelles,car à la maternité aucune auxiliaire n'avait le même discours sur les positions ....mais bon le mieux c'est peut être de contacter une conseillère.
Bon allaitement!
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: Pas de montée de lait après césa et crevasses +++

Merci pour vos réponses , je suis désolée de ne pas être revenue donner des nouvelles.
Après une période d'allaitement mixte , mon bout de choux a commencé à bien prendre le sein, ce qui a permis de bien augmenter la lactation. Aujourd'hui, il a 10 semaines et est allaité au sein à 100%.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité