ALLAITEMENT OU PAS?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
titou78
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:01
Contact :

ALLAITEMENT OU PAS?

bonsoir les filles,
la date de mon terme est le 8 janvier prochain et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore decidé si j'allais allaiter ou pas mon bébé. j'ai bien lu et bien entendu que c'etait idéal pour bébé mais personellement je ne ressens ni cet engoument ni cette obsession que beaucoup de futures mamans ont pour l'allaitement. J''en viens à me demander si je suis normale? vais je avoir un déclic ? suis je egoiste? j'ai l'impression que ce sujet est tabou?!

BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Salut!

Tu estout à fait normale. Beaucoup de femme ne "le sentent pas".
Tu vas pas te forcer juste parce qu'en ce moment la tendance est à l'allaitement.
tu n'aimeras pas moins ton bébé pour ça et tu n'en seras pas une moins bonne mère. Ne laisse personne te dire le contraire.
Il y a plein de points positifs à donner le bib (partager ça avec le père, plus de liberté tu peux t'absenter et je te passe les montées de lait, les soutif ultra glamour ......)

Je dis pas ça pour te dégouter de l'allaitement. J'ai moi même allaité 6 mois et compte retenter l'expérience pour le second mais chacun son choix et ses envies. Je l'ai fait parce que je le sentais et que ça a marché mais si ca n'avait pas été le cas j'aurais donné le bib et les laits artificiels à mon fils sans culpabiliser!
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
titou78
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:01
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

bonsoir,
merci pour ta réponse, mais tu vois, toi même, tu fais partie de celles qui allaitent; et en plus 6 mois! tendance ou pas tendance, je sens bien les incomprehensions autour de moi lorsque à la question:" alors, alors, combien de temps tu vas allaiter??" puisque pour que pour tout le monde, il parait inconcevable de ne pas le faire donc on passe directement à la question de "combien detemps!" et ma reponse qui est " je n'ai pas encore décidé" est toujours suivie d'un jugement qui me dérange.
y a t il d'autres futures mamans dans ce cas de figure?
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Hello!
Tout d'abord félicitation pour ton futur bébé :-D , j'ai 3 enfants et je ne les ai pas allaité..Pourquoi? parce que ça m'était inimaginable d'avoir un bébé "collé " au sein :???: ..C'était vicéral..le pourquoi aucune idée mais c'est comme çà........
J'étais clair dans mon choix et je n'ai aucun regret, mon mari était tout content de pouvoir participer au bib...
Mais c'est sur que des réflexions du style: mais tu nourris pas ton enfant??????( mais non je le laisse crever de faim :etonnant: :lol: )
ou les insinuations de ne pas être une bonne maman!!!!!!
Mais de toute façon tu trouveras toujours quelqu'un pour te critiquer , que tu allaites ou que tu donnes le bib :wink:
l'important c'est de faire ce qui te correspond...si tu as envie d'essayer d'allaiter fais -le , et si tu n'as pas envie donne le bib sans culpabilité :wink:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

bonjour,

tu es tout à fait normal.

je te conseille d'essayer le jour J et les quelques jours qui suivent. d'affronter la possible douleur des 1er jours, et puis si vraiment ça ne te convient pas, tu arretes. tu ne seras pas une mauvaise mère pour autant.

ceci dit, je te conseille de te renseigner un minimum sur les positions.... car parfois à la mater, on est pas trop aidé et du coup ça n'aide pas a essayer ou à perseverer.

je te conseille un site. tu pourrais trouver tout ce qui réponds à tes questions. fouille sur se site.
http://www.lllfrance.org/

bon accouchement
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

bonjour titou

je suis maman de 3 enfants, que j'ai tous allaité,le petit dernier a 4 mois 1/2 et est tjs allaité.
pour moi l'allaitement a toujours été une evidence,depuis l'enfance,j'ai toujours voulu allaiter mes enfants et j'ai le bonheur d'avoir pu le faire et longtemps!

mais je sais aussi que cette evidence n'est pas la pour toute les maman ou future maman, mais ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas de bonne maman qui aime leur bébé.

la seule persone qui peut choisir pour ca,c'est TOI et uniquement toi! peu importe les gens,les tendances ou je ne sais koi! on s'en fout!
l'allaitement est un moment et un echange particulier pour la mere et son enfant et si tu decide d'allaiter parce qu'on t'a dis que c'etait mieux et non pas par réel desir,tu ne pourra mener ton allaitement sereinement!
si tu ne te sens pas mere nourriciere,il vaut mieux que tu donne le biberon a ton bébé avec qui tu partagera un moment d'echange et de bien etre parce que tu te sentira bien et que c'est ce que tu aura souhaiter!

j'espere t'avoir un peu aider.
ecoute toi et n'ecoute pas les autres! c'est le seul conseil que je puisse te donner,c'est a toi et toi seule de faire ce choix!

bisous et bonne fin de grossesse! :bisou:
Image
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Coucou et félicitations pour ta grossesse.

Moi, je serai maman normalement vers le 09-03-2011 d'un petit garçon. Comme toi, je me suis posée la question car je sais que l'allaitement c'est bien pour le bébé. Mais j'ai fini par en arriver à la conclusion que je ne le sentais pas. Que j'en avais pas envie. Au début, j'ai beaucoup écouté les copines qui avaient allaité ou non. Je me suis faite mon opinion propre. Et j'en suis arrivée à la conclusion, que comme je ne le sentais pas ce n'était pas la peine de me forcer. De toute manière ton bébé le sentira. Donc je vais rester sur les biberons.

Après ceux que disent les autres, on s'en moque un peu. Ils voudront forcément te faire culpabiliser mais c'est qu'ils sont débiles. Si tu regardes beaucoup avant on été élevé au biberon et on est pas forcément plus malade que les autres. Je ne dis pas que l'allaitement n'est pas bon et au contraire si tu te sents de le faire, fais le. Il y a forcément des points positifs à cette manière de nourrir son bébé mais ce que je remarque c'est que tu deviens plus esclave de ton enfant et que le père ne peut pas forcément aider ou participer à faire manger son enfant.

les hommes aiment se sentir utiles et non exclus. Moi, je me dis que mon chéri pourra tout autant que moi profiter de son fils et si j'ai besoin de m'absenter, je pourrais le laisser sans problème à mes parents ou beaux-parents sans que cela pose de soucis pour le faire manger. Il est vrai aussi qu'il y a le tir lait dans ce cas la.

Enfin, comme elles l'ont toutes dis plus haut, fais le comme tu le sents et ne te tortures pas l'esprit pour cela. Prends un maximum d'information si nécessaire comme cela tu ne seras pas perdue à la maternité. Ou prend même rendez-vous avec ta sage femme pour lui en reparler. J'ai beaucoup aimé ma sage femme, elle m'a demandé si c'était biberon ou allaitement. J'ai répondu biberon et elle n'a pas insisté pour me faire changer d'avis.

J'espère avoir pu t'aider.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Lumière,

j'allaite mon fils depuis presque 14 mois et je ne me sens pas du tout esclave de mon fils. je ne considère pas que répondre à ses besoins me rend esclave non plus. et je peux faire autant de chose qu'une autre femme puisque je l'emmène partout et que quand j'ai besoin de lui donner le sein, je peux le faire partout.... meme chez le coiffeur !!
et quand tu es coincé dans ta voiutre par la neige pendant des heures, tu es bien contente d'allaiter ton fils et d'avoir tout à disposition !!

en ce qui concerne le papa, il n'est pas du tout exclu de la relation. il a su trouver sa place et faire du lien avec son fils autrement qu'en lui donnant à manger: il lui change la couche, lui donne la bain, joue avec lui. quand il était petit il le portait beaucoup en écharpe. c'est au papa de trouver comment il peut intervenir auprès de son enfant, comment il rentre en relation.

c'est tres réducteur de dire que l'allaitement rend esclave et que le papa n'y trouve pas son compte.

surtout qu'il y a beaucoup de papa dont les bébés sont au biberon, et qui se sentent exclus aussi. donc ce n'est pas une question de biberon ou d'allaitement, mais quelle place il se fait et quelle place lui laisse la mère.

après, bien évidemment, si on ne le sent pas faut pas le faire car de toute façon le bébé le sentira.

cependant, beaucoup de copines autour de moi ne voulaient absolument pas allaiter,mais elles ont tout de meme essayé quand meme le jour J. certaines on fait le choix du biberon, d'autre y ont finalement renoncéet on fait le choix de l'allaitement. parfois tant que tu n'as pas éssayer, tu ne peux pas savoir ce que ça procure chez toi et ce que ça évoque.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Maloe :
Je m’excuse, je me suis peut-être emporté. Mais vu sous cet angle, je n’avais pas vu les choses comme cela. Merci pour cette éclaircissement. Je vois qu’effectivement, je manque d’expérience et que je sais que mon chéri trouvera la place auprès de son fils même si il ne lui donne pas à manger.
Il semblerait que je me sois bien fourvoyer. Mais merci de m’avoir ouvert les yeux. Cela sera effectivement à moi, de ne pas exclure le papa dans la relation avec bébé. Ah moi, de ne surtout pas accaparer bébé et lui laisser entrer dans cette relation.

Je te remercie encore pour tes conseils bien sages.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS?

Bonjour,

Jusqu aujourd hui, j'étais décidé à allaiter mon pti bout ...

Mais aujourd hui, j'ai eu un cours de prépa sur l'allaitement et je suis ressortie perplexe .... Le fait que bébé n ait aucun rythme avec l allaitement me gêne ....
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité