l'allaitement et la pudeur

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
chihiro30
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2011, 15:35
Contact :

l'allaitement et la pudeur

bonjour à toutes,
je suis enceinte et je ne suis pas encore sure pour l'allaitement,car je suis pudique et je suis gênée à l'idée de sortir mon sein. oui c'est sur on peut s'isoler, mais bon pas à l’hôpital.
Est ce incompatible avec l'allaitement ?
merci pour vos réponses.

Avatar du membre
coralieb86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1689
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:27
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

chihiro30 a écrit :bonjour à toutes,
je suis enceinte et je ne suis pas encore sure pour l'allaitement,car je suis pudique et je suis gênée à l'idée de sortir mon sein. oui c'est sur on peut s'isoler, mais bon pas à l’hôpital.
Est ce incompatible avec l'allaitement ?
merci pour vos réponses.
:coucou:


alors tu as les soutiens gorges d'allaitement fait expres il y a que ton téton qui sort et bb le prend . et il existe des hauts spéciaux. au pire tu mets un foulard sur bb et ni vu ni connu :-D
C8: + le 1/02! :bebegif:
Anastasia est née le 19 Octobre 2011 à 6h46 !
Tu fais notre bonheur :coeuramour:


Essai bb2 c6 ++ le 12/10.
Killian est né le 24 Juin 2014 à 10h40.
2KG610 pour 48.5CM d'amour :coeuramour:
Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

:coucou:

Ta crainte etait une de mes aprehensions qui ont fait que je n'ai pas allaité ma 1ere et hesité jusqu'au bout à allaiter mon 2eme.
Je me suis torturée l'esprit en me demandant comment je pourrais allaiter mon bébé et recevoir les visiteurs (meme ma maman, ma soeur...) et je n'etais donc pas à l'aise à la maternité. j4ai essayé d'éviter de donner le sein quand il y avait du monde. Bref, j'aurais du oser demander cette intimité dont j'avais besoin au depart (les gens comprennent quoiqu'on en pense). J'ai donc quand meme decidé d'allaiter mon fils et j'ai bien fait. Ce sont des moments tellement merveilleux quand l'allaitement est bien mis en place. Il a 7 mois, je l'allaite toujours et je ne me prends plus trop la tete avec cette pudeur: je l'ai dejà allaité dans la rue, dans la salle d'attente d'un cabinet medical, au parc de jeu, devant ma maman, mon beau-frere... et si je veux de l'intimité quand je suis chez des amis et bien je demande un endroit où je peux me mettre, ça ne derange pas.
Tu peux aussi acheter quelques tee shirt d'allaitement qui cache bien le sein avec les soutien gorge d'allaitement.

A toi de voir mais ce serait dommage de rater ça s'il n'y a que cet aspect là qui te gene.

:bisou:
chihiro30
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2011, 15:35
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

merci pour vos réponses, j'hésite encore, mais j'ai le temps ! donc on verra quand le bout de chou sera là !
merci
:bisou:
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

si tu ne souhaites pas acheter des hauts spécial allaitement, fais comme j'ai fait. je superposais 2 T-shirts : un haut bustier dessou un autre haut normal (débardeur, T-shirt). AInsi, je pouvais allaiter mon fils sans me déshabiller en plein et sans monter mon ventre qui me complexait. Et puis, aie toujours un foulard ou une écharpe dans ton sac, ça aide beaucoup en cas "d'urgence allaitement".
Après, il faut que tu te sentes à l'aise toi !ne fais que ce que ton coeur te dit de faire.
Bisous
et bon courage pour la suite.
NImage

AImage

Image[/url]
gaelle84
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2011, 13:37
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

Bonjour,

Je suis dans la même situation, pour mon premier enfant je n'ai pas allaité et j'ai maintenant beaucoup de regret alors pour mon second enfant je souhaiterai arrivé a surmonter cette pudeur et toutes ces intérrogations (comment faire à la maternité etc...) ça me rassure de n'être pas la seule dans cette situation, De plus je me demande comment faire pour l'expliquer à mon ainé de 6 ans?
Pouvez vous m'aider?
Merci
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

bonjour,

je ne suis pas du tout comme toi car je ne suis pas pudique et allaiter est pour moi tellement naturel que ça ne me gène pas. cela fait un peu plus d'1 an que j'allaite mon fils et qu'il y ait du monde ou pas, que ce soit en public ou pas ne me gène pas.

cependant je comprends que cela puisse géner. et se serait vraiment dommage de ne pas allaiter juste pour ça.

donc, déjà, à la maternité, il va falloir que tu acceptes un minimum que les sage femme te montre au début comment faire. tu peux demander à ce qu'il y ait qu'une seule personne. je te conseille de faire un projet de naissance dans lequel tu stipule que tu ne veux pas la présence d'étudiante. comme ça ça limite le nombre de personne qui te voit.

ensuite, parles en à ta famille et dire leur que lors des tétées, tu souhaites etre seule dans la chambre. s'ils t'aiment, ils comprendront. tu peux meme demander au personnel de l'hopital de t'aider. par exemple, tu leur dis à l'avance ton choix et comme ça, quand tu as de la visite et qu'elles sont dans les parages, et bien elles peuvent leur dire que les tetees se feront sans la présence du public. comme ça, ça ne vient pas de toi, mais du personnel :wink:

ensuite, tu peux prendre un paréo, que tu mettras sur ton épaule quand tu allaiteras. tu pourras cacher ton bébé entrain de téter et donc ton sein. ne t'inquiètes pas, ton bébé respirera.
et comme cela t'a été dit, si tu es chez toi, tu peux aller dans une autre pièce, et chez des amis, demande à aller dans une autre pièce.

en tout cas, bon courage.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
doremi71
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2010, 15:33
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: l'allaitement et la pudeur

Je suis très pudique te j'hésitais a allaiter jusqu'a l'accouchement mais finalament j'ai allaiter jusqu'au 6 mois de mon fils.
Chez des amis ou de la famille, je m'isolai dans une chambre mais chez mes parents pas de soucis je l'allaitais au salon.

Par contre dans les lieu "publiques" je prevoyais toujours une echarpe ou un foulard assez large.
Niveau vetement, je mettais des soutien-gorges special allaitement tres pratique. Je mettais souvent un débardeur et une chemise comme ca c'était plus discret et comme bébé cache le teton dans la mojorité des cas les gens ne savent meme pas que tu allaites!!!!
AurélienImage

Aurélien est né le 26 avril a 9h25: 3,980kg pour 52 cm

AlexisImage

Alexis est né le 5 mai à 7h59: 3kg810 pour 50cm
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités