Page 1 sur 1

refus du seins et poids en baisse

Posté : 01 mars 2011, 00:04
par kery34
Voila je témoigne car j'avais décider d'allaiter pendant au moins 6mois mais voila le sort en a décider autrement


a la visite du 4°mois le médecin m'as dit "ce n'est pas bon il n'as pris que 400g en 2mois c'est pas assez il vas falloir passer au biberon"

j'étais anéanti parce que je n'avais pas du tout prévu le biberon pour moi j'avais du lait alors je ne comprenais pas pourquoi je les vécu vraiment comme un échec alors en rentrant je pensait qu'il refuserait le biberon hors c'est l'inverse il refuse le sein et ce jette sur le biberon c'est vraiment dur j'ai encore du lait mais ça sert a rien il en veut pas :ouin:

au final tout vas bien il a repris tout le poids qui lui manquer en 1mois et son sourire après le biberon vaut tout l'or du monde mais cela a été vraiment très dur

j'espère aider d'autre maman qui ne savent peut-être pas pourquoi leur enfant pleure sans cesse même après le sein

Re: refus du seins et poids en baisse

Posté : 24 mars 2011, 14:38
par lucifaith71
Comme je te comprends ! j'ai été dans la même situation... !

Ma fille prenait super bien le sein à la maternité, et retour à la maison... elle a eu le syndrome du "bébé trop sage", elle ne se réveillait pas pour manger, je devais la réveiller, et la montée de lait ne se faisait pas, je n'avais quasi plus rien en lait... je lui donnnais ce que je pouvais et des fois j'avais des grossssses montées de lait en pleins milieu de la nuit ou alors quand je sortais me promener... En fait, quand je n'étais pas stressée ! Hop montée de lait ! Sur ce coup là, mon homme ne m'aidait pas du tout et me stressait énormément car il me disait qu'il ne servait à rien ! enfin bref !!
Ma louloutte de prenais pas de poids, elle en perdait même !

Solution du biberon oblige le jour où il n'y avait VRAIMENT plus rien dans mes seins... j'étais dégoutée ! et je me suis sentie vraiment nulle !!!!!!!
Mais bon, maintenant elle pète le feu !
et je me demande maintenant si j'allaiterai le 2ème...