pics de croissance?????????????????????????

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
zinouba01
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Contact :

pics de croissance?????????????????????????

:coucou: coucou!!!

voici ma situation: mon chouchou de 3 semaines réclame depuis hier le sein presque toutes les heures voire 1H30 et il pète des crises!!quand je le mets au sein on dirait que ça fait des lustres qu'il n'a pas tété!!!!je vous raconte pas la nuit :zen: ... j'ai entendu parler de pic de croissance: est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et a vécu ce que je vis?????

:bisou:

scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: pics de croissance?????????????????????????

Oh que oui je sais ce que tu vis, pour l'avoir vécu 2 fois... Et c'est effectivement un pic de croissance !!!
En fait, ton lait change au fur et à mesure que ton bébé grandit ; mais pour que le lait "sache" qu'il doit changer, ton bébé lui envoie des signes : il tête comme un fou très souvent sur une journée ou 2 et donc stimule la production de lait (en apport nutritionnel et en quantité)..!
Allez courage, la prochaine nuit sera sûrement meilleur !!! :wink:
Image
zinouba01
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Contact :

Re: pics de croissance?????????????????????????

merci!!!c'est pour la bonne cause!!!!jvais tenir le coup!!!!
flotille
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2010, 22:07
Contact :

Re: pics de croissance?????????????????????????

Et oui, moi aussi: 3 jours de tétouillage intensif, avec en prime une minette grognon! C'est épuisant car on se dit "ce n'est pas possible, elle n'a pas déjà faim?" sans compter la famille qui en rajoute "quelle esclavage l'allaitement, tu ne vas plus rien faire d'autre" Grrrrr. Oui c'est vrai, on a l'impression de ne plus rien faire d'autre, et on se pose 36000 questions? N'est-ce pas autre chose qui l'inconforte et le fait souffrir????
En tous cas, REPOSE TOI BIEN, bois beaucoup, et en mettant bébé à la demande au sein, ça va se réguler en 4/5 jours max (enfin.....ça dépend des bestioles). *

Du coup, j'ai une question à Scondita qui en est au 2Nde: ma petiote a 3 mois.....normalement y'a un pic de croissance à cet âge. Elle se remet à téter beaucoup la nuit (toutes les 4 h alors qu'elle me faisait du 7h mini (Bouuuh). En revanche, elle n'a pas changé ses habitudes en journée: elle ne demande pas plus. ça peut être une forme de pic de croissance?????
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: pics de croissance?????????????????????????

Et bien je dirais que oui, c'est le fameux pic des 3 mois... J'ai allaité mon 1er jusqu'à 8 mois alors je peux te dire que si tu continues, ce n'est pas non plus le dernier pic !!!
Ta petite puce a besoin de plus (pour modifier ton lait) mais du coup, ça la fatigue aussi donc la journée, ça ne change pas trop...elle se repose. Dommage, elle n'a pas fait l'inverse !!! :-D
Image
virginiecharpentier
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai 2010, 22:13
Contact :

Re: pics de croissance?????????????????????????

Normalement les pics de croissance sont aux environs de:
- 8 jours
- 3 semaines
- 6 semaines
- 3 mois
- 6 mois

Voila voila! Bon courage! ça ne dure que quelques jours!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités