Page 1 sur 4

Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 15:20
par Angie D.
Bonjour !

Y en a t-il parmi vous qui nourrit son petit au lait de vache ?

Ne pensez-vous pas que les poudres spécialisées ne soient que du business et faites-vous totalement et aveuglément confiance en tout ce qu'on vous assène (stérilisation systématique, composition des poudres, etc) ?
:aqua: :raton:

Re: Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 15:43
par lili428
:coucou:

voilà un sujet bien épineux et polémique.

Je suis absolument contre donné du lait normal à mes enfants avant leurs 2 ans.
J'ai 30ans, je ne digère toujours pas le lait, mes 2 enfants m'ont fait des coliques, je n'imagine pas leur douleur si je leur avais donné du lait non adapté.

Quelques conseils si tu persistes dans cette voie :
évites les sujets de ce genre si tu ne veux pas te faire traiter de tous les noms
ne dis jamais à un docteur quel qu'il soit que tu donnes du lait de vache
ne le dis d'ailleurs à personne, tu pourrais être dénoncer comme ne traitant pas bien ton bébé
ne te pose même pas de questions en cas d'allergie, de coliques... tu sauras d'où cela vient

Les industriels nous prennent assurément pour des vaches à lait au niveau des prix qu'ils pratiquent mais sur le produit en lui même non ce n'est pas de l'arnaque.

La stérilisation n'est plus obligatoire depuis juin 2005 selon les médecins qui ont vu mes enfants, l'eau du robinet est très bonne pour les bébés aussi, la composition des poudres est contrôlée, je n'ai pas été vérifié la législation.

L'allaitement qui reste le choix de chacune est toujours le plus adapté pour l'alimentation de :bebegif:

Re: Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 17:10
par Angie D.
:grosyeux: Bien bien...
La vocation d'un forum est de discuter et forum ou pas, au nom de quel totalitarisme devrais-je me taire ?! Inutile que je renchérisse sur la liberté d'expression, n'est-ce pas...

Déjà, l'allaitement est pour moi la pure évidence, mais je me laisse l'hypothèse que je ne PUISSE PAS ; tout comme ma mère, qui dans l'incapacité m'a nourrit au lait de vache... (jamais eu de problème cela dit en passant).

Je ne poste pas ici pour prôner le lait de vache tout particulièrement ; je lance un débat, et justement, vue ta réponse qui me le confirme, je trouve ce sujet spécialement intéressant pour voir les réactions. Je me doutais un peu que certaines seraient vives, mais j'aimerais avoir d'autres impressions, également pour inciter à s'exprimer celles qui seraient tentées d'oser affirmer leur ressenti.

Re: Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 17:24
par paumline
je ne me suis jamais posé la question sur "dois-je donner du lait de vache à ma fille" !! lol

mais c'est vrai que je n'aurais pas pu, elle est intolérante au lactose... :???:

après je crois avoir lu que pour les bébés ce n'était pas adapté, et vivement déconseillé...

après c'est clair que le LA c'est super cher, je pense qu'à fabriquer, ca coute moins cher, et ils nous arnaquent !! lol

après, il y a les laits bio, peut-être meilleure alternative... j'en voulais pour la louloute, mais je n'en ai pas trouvé sans lactose...

en ce qui concerne la stérilisation, je ne l'ai jamais fait ! lol ! et ma fille ne s'en porte pas mal pour autant !!

Re: Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 21:47
par lili428
oui oui nous sommes bien d'accord sur la liberté d'expression... et tu noteras que je ne t'es pas insulté, ce que d'ailleurs je ne me permettrait pas.

Concernant l'allaitement, j'ai bien dit que chacune choisissait et encore heureux.

Je t'aies simplement donné des conseils car pour avoir parcourus des sujets de forum, je peux t'assurer avoir eu l'impression que certains cherchent ce genre de sujet pour pouvoir se défouler et les médecins ne sont pas tendre non plus.

J'ai répondu car finalement la question est intéressante et je suis sûr que de jeunes ou futurs mamans se posent la question.

Je dis bien que je suis contre pour mes enfants. Non pas que je me désintéresse des autres enfants mais la liberté pour moi, c'est bien que chaque mère fasse son choix en son âme et conscience pour les décisions qu'elle a à prendre pour le bien-être de son bébé.

Tu trouves peut être que je vais trop loin en disant par exemple de ne pas se poser de questions en cas d'allergie... mais de toi même penses-tu qu'une maman qui dirait : "je comprend pas pourquoi mon bébé a des allergies alors qu'elle lui donne du lait normal", on ne lui rirait pas au nez, qu'on chercherait éventuellement un autre problème? Pour moi :non: pas dans notre société. D'où le fait de ne pas le dire alors même qu'en agissant ainsi on empêche toute étude sur le sujet.

Re: Lait de vache

Posté : 20 oct. 2010, 22:26
par Angie D.
C'est bien dit, Lili, ya pas de souci (je suis réactive à la censure désolée). J'ai bien compris. D'ailleurs j'apporte un bémol ; ma maman utilisait bien du lait de vache, mais à partir du 3e ou 4e mois.

Re: Lait de vache

Posté : 21 oct. 2010, 14:50
par amandineJ
je ne suis pas médecin mais je crois qu'il ne faut pas donner du lait de vache non pas à cause des allergies car dans les laits en poudre il y a des protéines de lait de vache... donc si bébé est allergique au lait de vache il sera aussi allergique au lait en poudre (il devra donc prendre un lait en poudre sans PLV). Par contre le lait de vache n'est pas adapté car il contient trop de matières grasses, pas assez de fer etc.... par rapport au lait maternel.Dans le lait en poudre il essaie de s'approcher le plus possible du lait maternel et supplémente donc le lait en fer et d'autres vitamines.....
perso, j'allaite mon enfant mais je pense que les laits en poudre sont adaptés aux bébés à contrario du lait de vache simple!!

Re: Lait de vache

Posté : 22 oct. 2010, 19:33
par lucifaith71
coucou les filles !


Personnellement, je n'ai pas pu allaiter ma fille (ma louloute à eu le syndrome du bébé trop sage, ne pleurait jamais, et ne voulais pas se nourrir, donc pas de montée de lait du au stress !)
bref, je lui ai donné du lait en poudre jusqu'à ses 11 mois, puis je suis passé au lait de croissance. j'ai voulu tester le lait de vache, et elle a franchement été malade ! selle plus que liquide, diarrhées en fait, jusqu'à ce que je lui redonne du lait de croissance (ça a duré deux semaines) ... donc pour ma part, je continue le lait de croissance... ! Et ma petite chérie est en PLEINE FORME !

Re: Lait de vache

Posté : 23 oct. 2010, 23:16
par Elficine
Bonsoir

J'aime bien ce débat car moi aussi je me pose beaucoup de questions.
Je vais avoir un bébé pour bientôt (c'est mon 2éme et j'ai pu avoir la chance d'allaité mon ainé), mais là pour mon 2éme je doit et obligé de ne plus le faire a partir de ces 3 mois car je le met en crèche, et je ne sais qu'elle lait en poudre choisir, car je suis contre certain ingrédients (palme et taurine) et je me suis posé la question Pourquoi je ne peu choisir du lait de vache ! Compléter avec des vitamines naturel...
De plus dans certain pays, les enfants nourris au lait de vache se portent très bien, donc pourquoi pas nous ? Et nos grand-parent pareil...
Merci de répondre.

Re: Lait de vache

Posté : 24 oct. 2010, 16:29
par gaelle38
:coucou:

Je viens de lire dans un magasine (celui qui est donné dans la boite rose apres avoir accouché) que le lait pouvait etre donné à partir des 10 mois révolus (soit en remplacement des lait de croissances)
Il est clair qu'au début ce lait est bcp trop agressif mais pourquoi pas esssayer apres tout :wink:

Je ne le savais pas pour mon 1er j'essayerais surement pour ma fille :reflechis:

Comment faisait nos grands parents pour nourrir nos parents??? ils se posaient bcp moins de questions c'est certain!!! :-D